Comment gérer sa première compétition ?
Modérateur : Modérateurs
Comment gérer sa première compétition ?
comment le dois gerer ma premiere compet ce week end que dois je faire
bonjour,
bon je n'ai pas encore ma carte verte, mais c'est prévu pour début septembre, par contre, je commence aussi à penser aux compétitions...
Ca se passe comment ? il faut s'inscrire longtemps à l'avance ? on joue avec des personnes de tout niveau ou bien c'est par catégorie ?
Merci d'avance pour toute info ou conseil.
Eric.
bon je n'ai pas encore ma carte verte, mais c'est prévu pour début septembre, par contre, je commence aussi à penser aux compétitions...
Ca se passe comment ? il faut s'inscrire longtemps à l'avance ? on joue avec des personnes de tout niveau ou bien c'est par catégorie ?
Merci d'avance pour toute info ou conseil.
Eric.
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
eboniface,
premièrement, c'est par catégorie.
Il existe trois séries en principe :
3e serie : index de 28.5 --> 53.5
2e série : index de 18.5 --> 28.4
1e série : index de 0 --> 18.4
ça, c'est en théroie. En effet, chaque club a des catégories différentes selon la répartition des golfeurs. Tu peux être 16 d'index et être en deuxième série (c'est le cas dans mon club ou la 1e série commence à 15.4)
Généralement, on fait partir les meilleurs (1e serie) en premier et les moins bons en dernier, ce qui est logique car les meilleurs vont plus vite et ne gêneront pas les autres derrière ...
En ce qui concerne l'inscription, tu peux t'inscrire 2 ou 3 jours avant une compétition, car les départs sont en général décidés la veille d'une compét ... sauf lors d'une grosse compétition.
Un conseil pour les débutants : faire beaucoup de practice et choisir une compétition bien dotée comme 1ere compétition. Il est en effet assez facile de descendre son index et de péter les scores en Stableford lorsqu'on est 53.5 d'index. Donc autant choisir une compétition bien garnie pour remporter des clubs, des balles, chariots ...
ça permet de moins investir dans le matos ...
Bon courage !
Steph
ça, c'est en théroie. En effet, chaque club a des catégories différentes selon la répartition des golfeurs. Tu peux être 16 d'index et être en deuxième série (c'est le cas dans mon club ou la 1e série commence à 15.4)
Généralement, on fait partir les meilleurs (1e serie) en premier et les moins bons en dernier, ce qui est logique car les meilleurs vont plus vite et ne gêneront pas les autres derrière ...
En ce qui concerne l'inscription, tu peux t'inscrire 2 ou 3 jours avant une compétition, car les départs sont en général décidés la veille d'une compét ... sauf lors d'une grosse compétition.
Un conseil pour les débutants : faire beaucoup de practice et choisir une compétition bien dotée comme 1ere compétition. Il est en effet assez facile de descendre son index et de péter les scores en Stableford lorsqu'on est 53.5 d'index. Donc autant choisir une compétition bien garnie pour remporter des clubs, des balles, chariots ...
Bon courage !
Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
Re:
Salut,stephane a écrit :eboniface,
Bon courage !
Steph
Je remonte un vieux topic (ça y'est je sais utilisé la recherche!!!)
j'aimerais tenter une première compétition après l'hiver. Je me suis fait la même réflexion que toi: index 53.5, si je joue double bogey ou mieux régulièrement, je devrais être bien classé en stableford.
Alors une compétition bien dotée forcément ça donne envie!!!
vos conseils?
et puis comment on fait pour trouver les compétitions bien dotées? Je vais sur des sites, il y a souvent les dates, les montants d'inscription, mais jamais les dotations.