Mon Espace : demonsergio78

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Mon Espace : demonsergio78

Message par camillo »

Mon Espace : demonsergio78
En introduction :

Année de mes débuts golfiques : 2001 en mai suite à stage fais sur le golf de frégate
Composition de mon sac : 1 série du 3 au PW R11, 1 driver adams speedline F11, un bois 4 titleist, un hybride 19° A12 de chez adams, un 56° et 52°titleist vokey, un putter ping scotsdale pickmeup
Mon parcours habituel : ableiges

Q01 : Quel est votre classement ?
8,6 depuis samedi dernier (sniff je viens de perdre 0,1)

Q02 : Racontez nous vos premières balles
super bien frappé , comme si j avais le don ... ça c'est compliqué après

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
J adore les approches roulées. Je l'ai réussi souvent très bien.

Q04 : Racontez nous votre club préféré
j adore mes fers et plus particulièrement mon pw qui me sert aussi pour les approches roulées

Q05 : Le club que vous détestez ?
je suis en délicatesse avec mon bois 4 et mon hybride

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
L'année dernière sur la vaucouleur j ai joué 4 sur les vallons (+3 à l'aller et + 1 au retour) mais c'était en partie de reconnaissance :( le jour d'après j ai joué +16 :evil:

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
je me rappelle ce coup de fer 7 sur st aubin ou j ai fait un eagle sur un par 4

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Je drive à 230 mètres en moyenne

Q09 : Combien de parcours par mois ?
je joue toute les semaines sauf en vacances ou je peux jouer plus (voir tous les jours en fonction de mon lieux de villégiature)

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
un fer 7, un 6, un 5, ou un 4 tout dépend du dénivelé.

Je fais 145 mètres au fer 6

Q11 : Votre dernière tricherie ?

tricher ? non

Q12 : Votre dernier coup de sang ?

un gars qui me gueule dessus pour que je vienne l aider à chercher sa balle .... :mrgreen:

Q13 : Votre excuse préférée ?

J aurais du m échauffez un peu avant de démarrer

Q14 : Votre meilleur partenaire ?

papa chéri

Q15 : Votre pire partenaire ?

une nana sur la vaucouleur complètement tcharbé

Q16 : Votre parcours préféré ?

Le PIC

Q17 : Le parcours de vos rêves ?

celui ou je pars samedi : anahita (île maurice)

Q18 : Votre rêve golfique ?

Faire un pro am avec une star du golf

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?

un sirop d'orgeat

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?

j 'étais en vacances dans le lot à pêcher des écrevisses
Boulet
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 26 oct. 2011, 13:46
Index : 11,2

Re: Mon Espace : demonsergio78

Message par Boulet »

J'ai pas vu la partie ou tu expliquais que franchement ton chariot électrique de vieux monsieur il déchire :D
A bientôt sur les fairways...
(Ceci dit t'as plus de chance de me croiser dans le rough...)
Boulet

Put Odyssey
Vok 48/52/56
Mp 63 du 5/P KBS Tour Stiff
MP Fli Hi 4 KBS Tour Stiff
H3 Titleist 913 19°Reg
B4 Callaway XHOT2
Big Bertha (2014) sur project X 6.0
demonsergio78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 120
Inscription : 23 déc. 2011, 20:52
Index : 6,8
Localisation : yvelines

Re: Mon Espace : demonsergio78

Message par demonsergio78 »

Franchement quand tu joues en compétition c'est quand même appréciable de se concentrer sur son jeu plutôt que pousser ton caddy.

je pense que je gagnerais un peu de fraicheur en fin de partie aussi.... on verra bien.

En tout cas sur la dernière compétition (golf de l'isle adam) j ai terminé nickel ! et j ai même fait un birdie au 13 :P


Image
je connais un mec qui s'appelle Top et l autre qui s'appelle Hook ... vaux mieux pas qu'il joue en foursome ces deux là
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Mon Espace : demonsergio78

Message par Clem95110 »

C'est un exploit de finir frais à L'isle Adam car ca grimpppppppe
demonsergio78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 120
Inscription : 23 déc. 2011, 20:52
Index : 6,8
Localisation : yvelines

Re: Mon Espace : demonsergio78

Message par demonsergio78 »

clem95110 : oui c'est cool de finir frais sur l isle adam , c'est en plus un des plus beaux parcours d'ile de france


Bon je pars samedi sur l ile maurice (golf Anahita) je vais en profiter pour bien m entrainer et revenir au top car le mois de mai va être décisif pour les prochaines sélection corpo pour le championnat de france ou nous sommes très nombreux entre 7 et 9.


Je vous ferais un petit debrief des parcours là-bas je crois qu'ils sont vraiment top notamment celui de l'île au cerfs
je connais un mec qui s'appelle Top et l autre qui s'appelle Hook ... vaux mieux pas qu'il joue en foursome ces deux là
demonsergio78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 120
Inscription : 23 déc. 2011, 20:52
Index : 6,8
Localisation : yvelines

jour 2 ile maurice

Message par demonsergio78 »

1er 18T sur anahita , ce matin levé à 7H , je récupère à 7H10 ma voiturette (eh oui ici c'est inclus dans le package)
je vais direct au practice et la je vois une vingtaine de pyramide de balles joliment préparé qui n'attendent plus qu'un golfeur pour les taper.
J expédie une vingtaine de balles histoire de m' échauffer et en route pour le 1er trou.

Là surprise je vois des départs jaune/ blanc/bleu/noir dans le doute je pars des blancs (comme d'hab) mais en faite j'aurais du partir des bleus (en dessous de 11 de hcp). Je frappe mon premier drive la balle part droit nickel, c'est bon signe.

Les fairways sont excellent, peut être un peu trop mou, mais faudrait être difficile, les greens excellents, un bonheur
Quelques beaux trous avec vue sur la mer ... bonheur.

9Trous plus tard et 1H15 de jeu je suis à +3 (je suis tout seul donc je trace).

Je fais les autres 9 sans trop faire attention au score ... je prends 2 doubles au passage et 2 bogeys ....Il y a quelques trous avec des murs en pierre au milieu c'est assez marrant. J attaque le 17 un petit par 3 de 105 m , je loupe le birdie d'un rien. Puis le 18 , gros drive plein fairway à 250 m (dixit le GPS) là je prends mon bois 4 et je sors un deuxième coup énorme de 230 mètres dans le bunker de droite à 10 mètres du mat, ma sortie de bunker est moyenne et je finis par un nouveau par pour un total de 81, 2H30 de jeu, 11 pars.

Je crois qu'on peut dire que j ai pris mon pied. Je ferais quelques photos demain
Dernière modification par demonsergio78 le 12 avr. 2012, 19:01, modifié 1 fois.
je connais un mec qui s'appelle Top et l autre qui s'appelle Hook ... vaux mieux pas qu'il joue en foursome ces deux là
demonsergio78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 120
Inscription : 23 déc. 2011, 20:52
Index : 6,8
Localisation : yvelines

Jour 4 ile maurice

Message par demonsergio78 »

Apres une petite pause golfique pour profiter des joies du quad me voici de retour sur le parcours d anahita bien décidé à faire quelques photos ce matin.

Apres un réveil aux aurores je sens que la journée va être dur , je me sens un peu rouillé de partout mais l appel du golf est le plus fort et j ai envie de tester le parcours depuis les fameux tees bleus.

Je sors l appareil photo au trou n1 est là je me rends compte que la carte SD est resté dans l appart "damned" ... bon tant pis ça sera pour la fois d 'après.

trou n °1 Premier drive, gros slice balle perdue ... je suis zen je me dit que j ai encore 17 trous devant moi, je finis avec un triple bogey
trou n °2 re-slice balle perdue , provisoire hors limite en grosse saucisse à gauche ....là je me dit que la partie s'annonce mal. Je décide de m'accrocher... finalement même si des tees bleu il n'y a que 300 mètres de plus sur le parcours cela fait une sacré différence surtout sur le par 3 du 5 ou je suis obligé de sortir mon fer 3 pour taper un green à plus de 180 mètres au lieu d'un fer 5 des boules blanches.
J enchaine les bogeys ... et quelques pars mais sans gloire et finis à +12 sur l'aller.

trou n°10 (voir photo ci-dessous)j ai plus rien à perdre je me dis que je vais bourriner un peu , histoire de voir ... je fais un hook et me retrouve à 170 m du green derrière un gros palmier avec un trou qui tourne sur ma gauche en montant et là je repense à bubba watson et je me dit quit à éclater ma carte autant essayer de sortir un coup magique.Je prends mon fer 4 m'aligne très à droite , ferme ma face de club et fais "le hook à la Bubba" pour finir a deux mètres du drapeau et faire le par de la journée... alléluia

Les autres trous resteront sans saveur particulière et je finirais avec un triste 24 :( après mon 9 d'il y a deux jours.Décidément au golf les jours se suivent et ne ressemblent pas...la suite au prochain épisode
Dernière modification par demonsergio78 le 13 avr. 2012, 19:07, modifié 1 fois.
je connais un mec qui s'appelle Top et l autre qui s'appelle Hook ... vaux mieux pas qu'il joue en foursome ces deux là
JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1132
Inscription : 20 déc. 2010, 11:22
Index : 46
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : demonsergio78

Message par JulesWinfields »

Des photos! Des photos!
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead
CyK
Messages : 27
Inscription : 21 déc. 2011, 08:00
Index : 24,9
Pays : Maurice

Re: Mon Espace : demonsergio78

Message par CyK »

Ah Anahita,

J'habite à Maurice depuis 3 ans et ANAHITA c'est le parcours le mieux entretenu de l'île AMHA, simple et plainsant à jouer, tant que tu es dans le coin passe sur celui du touessrok, des départs blancs avec 200m de hors limite devant toi parfois, il souffre un peu d'être exposé aux vents et aux embruns donc un ou 2 greens sont un peu abîmés mais cela vaut le coup.

Bonne partie. si tu as besoin mon tél ici +230 254 50 46
Juggernauth filled with:
- Burner 2.0 Superfast 10.5
- Un bois 3 sur mesure gagné il y a 12 ans en compet que je sais même pas ce que c'est mais je pense que c'est un KiMarchePasMal
- R11 Rescue 23°
- Série R11 - Acier Régular KBS 90 - 4->PW
- Wedge Cleveland 588 Black 52-56-60
- Putter MLA Tour Classic 2-14-25g
Boulet
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 26 oct. 2011, 13:46
Index : 11,2

Re: Mon Espace : demonsergio78

Message par Boulet »

Pffff c'est sur que ca fait plus rêver que nos matchs play de Villennes :)
A très bientôt et profite bien!
Boulet

Put Odyssey
Vok 48/52/56
Mp 63 du 5/P KBS Tour Stiff
MP Fli Hi 4 KBS Tour Stiff
H3 Titleist 913 19°Reg
B4 Callaway XHOT2
Big Bertha (2014) sur project X 6.0
demonsergio78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 120
Inscription : 23 déc. 2011, 20:52
Index : 6,8
Localisation : yvelines

Re: Mon Espace : demonsergio78

Message par demonsergio78 »

JulesWinfields a écrit :Des photos! Des photos!

Le fameux trou n°10 'imaginez que vous soyez complètement à gauche dans les palmiers avec le drapeau à hauteur du bunker que l on voit au loin

http://www.hiboox.fr/go/images/sport/im ... b.jpg.html
je connais un mec qui s'appelle Top et l autre qui s'appelle Hook ... vaux mieux pas qu'il joue en foursome ces deux là
JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1132
Inscription : 20 déc. 2010, 11:22
Index : 46
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : demonsergio78

Message par JulesWinfields »

demonsergio78 a écrit :
JulesWinfields a écrit :Des photos! Des photos!

Le fameux trou n°10 'imaginez que vous soyez complètement à gauche dans les palmiers avec le drapeau à hauteur du bunker que l on voit au loin

http://www.hiboox.fr/go/images/sport/im ... b.jpg.html
dans un pareil cas j'utilise l'option Bubba Watson... :D
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead
demonsergio78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 120
Inscription : 23 déc. 2011, 20:52
Index : 6,8
Localisation : yvelines

Re: Mon Espace : demonsergio78

Message par demonsergio78 »

CyK a écrit :Ah Anahita,

J'habite à Maurice depuis 3 ans et ANAHITA c'est le parcours le mieux entretenu de l'île AMHA, simple et plainsant à jouer, tant que tu es dans le coin passe sur celui du touessrok, des départs blancs avec 200m de hors limite devant toi parfois, il souffre un peu d'être exposé aux vents et aux embruns donc un ou 2 greens sont un peu abîmés mais cela vaut le coup.

Bonne partie. si tu as besoin mon tél ici +230 254 50 46

pour le parcours si tu le dis je veux bien te croire d'autant que je crois n avoir jamais joué sur un parcours d'une telle qualité d'entretien et avec autant de fleurs ... on pourrait se croire parfois dans un de ces tournois PGA que l'on voit à la télé.
Après golfiquement parlant c'est du lourd même si il y a quelques parcours qui méritent la comparaison , par exemple j aime beaucoup le golf de frégate à côté de bandol , le pic bien sur, montpellier massane.

pour l île aux cerfs j hésite un peu à cause des embruns , j ai peur que ce soit quasi injouable quel est ton avis ?
je connais un mec qui s'appelle Top et l autre qui s'appelle Hook ... vaux mieux pas qu'il joue en foursome ces deux là
demonsergio78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 120
Inscription : 23 déc. 2011, 20:52
Index : 6,8
Localisation : yvelines

qui a dit que seul les trous long étaient difficiles ?

Message par demonsergio78 »

le trou n°9 un petit par 4 de 300 et quelques mètres qui s'attaque au fer 3 mais avec un deuxième coup ou il faut être extrêmement précis la preuve ci-dessous

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/i ... 8.jpg.html
je connais un mec qui s'appelle Top et l autre qui s'appelle Hook ... vaux mieux pas qu'il joue en foursome ces deux là
demonsergio78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 120
Inscription : 23 déc. 2011, 20:52
Index : 6,8
Localisation : yvelines

anahita jour 7

Message par demonsergio78 »

Bon me voilà de retour sur le parcours ce matin fermement décidé à prendre ma revanche sur le méchant parcours d'anahita qui m'aurait presque fait oublier la dernière fois que je suis 8 d'index.

j'attaque à 8H du mat et fais mon premier drive devant une partie de 3. je claque un bon drive pour un premier shot , 215 m , un peu à droite mais sur la piste . Je suis à 164 m du drapeau , je prends mon fer 4 , je toppe légèrement la balle mais parfaitement dans la ligne ... et celle ci s'arrête à 30 cm du mat ... birdie !

la suite sera moins brillante pas mal de bogeys , quelques pars et un malheureux 7 sur le par 3 du 7 ( un par 3 extrêmement difficile ou il faut porter la balle sur au moins 175 sous peine de se retrouver dans la mangrove)=> voir photo ci-dessous

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/i ... 2.jpg.html

finalement je termine à+9 bof bof le +4 sur le 7 m' a fait du mal.

j attaque le retour avec détermination et envie d'en découdre je m'applique et tiens la partie jusqu'au 15 (je prends +4 sur 6 trous) puis arrive le 16 je fais un bon drive pleine piste , 240 metres, il me reste un bon 160 mètres face au vent en légère montée. Je prends mon hybride et lache un coup trop à droite , bon pas grave sauf que la balle se retrouve coincée dans une descente (avec un green en plateau), là j'hésite et finalement je fais un coup roulé... mauvais choix la balle prend la descente puis remonte et traverse le green...bunker. Je finis avec un double bogey.

Je prends le départ du 17 par 3 de 150 mètres face au vent. C'est probablement un des plus beaux trous du parcours.
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/i ... 8.jpg.html

je tape le bunker de droite le troisième ... là je commence à être dégouté d'autant que le drapeau est hyper mal placé (juste au dessus du premier bunker de droite qu'on ne voit pas), finalement je sors avec un nouveau double.

Je terminerais par un triple sur le 18 avec un magnifique slice hors limite ... :evil: 'damned' et un médiocre +20 au final

Conclusion : Je crois que lundi je re jouerais des tees blancs
je connais un mec qui s'appelle Top et l autre qui s'appelle Hook ... vaux mieux pas qu'il joue en foursome ces deux là
CyK
Messages : 27
Inscription : 21 déc. 2011, 08:00
Index : 24,9
Pays : Maurice

Re: Mon Espace : demonsergio78

Message par CyK »

demonsergio78 a écrit :pour l île aux cerfs j hésite un peu à cause des embruns , j ai peur que ce soit quasi injouable quel est ton avis ?
Non c'est très jouable, seuls 1 ou 2 trous sont réélement exposés. Pour te donner une idée, mon handicap officiel est 31,4 (pas joué de compet depuis 10 ans en France), je joue entre 24 et 28 sur Tamarina (SSS:73,5 Slope:135) où je joue quasi tous les WE, 24 à 26 sur Anahita et j'ai joué 29 sur l'Île aux cerfs en départ blanc qui sont les championship donc avec un départ plus difficile que celui que je suis censé jouer. Lîle aux cerfs ne pardonne pas l'erreur mais c'est jouable.
Juggernauth filled with:
- Burner 2.0 Superfast 10.5
- Un bois 3 sur mesure gagné il y a 12 ans en compet que je sais même pas ce que c'est mais je pense que c'est un KiMarchePasMal
- R11 Rescue 23°
- Série R11 - Acier Régular KBS 90 - 4->PW
- Wedge Cleveland 588 Black 52-56-60
- Putter MLA Tour Classic 2-14-25g
CyK
Messages : 27
Inscription : 21 déc. 2011, 08:00
Index : 24,9
Pays : Maurice

Re: qui a dit que seul les trous long étaient difficiles ?

Message par CyK »

demonsergio78 a écrit :le trou n°9 un petit par 4 de 300 et quelques mètres qui s'attaque au fer 3 mais avec un deuxième coup ou il faut être extrêmement précis la preuve ci-dessous

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/i ... 8.jpg.html
Alors là demain attaque au driver à droite et tu pourras faire une superbe approche avec ton pitch préféré si le drapeau est au fond ou au 60 birdie assuré ;-)
Juggernauth filled with:
- Burner 2.0 Superfast 10.5
- Un bois 3 sur mesure gagné il y a 12 ans en compet que je sais même pas ce que c'est mais je pense que c'est un KiMarchePasMal
- R11 Rescue 23°
- Série R11 - Acier Régular KBS 90 - 4->PW
- Wedge Cleveland 588 Black 52-56-60
- Putter MLA Tour Classic 2-14-25g
demonsergio78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 120
Inscription : 23 déc. 2011, 20:52
Index : 6,8
Localisation : yvelines

Re: qui a dit que seul les trous long étaient difficiles ?

Message par demonsergio78 »

CyK a écrit :
demonsergio78 a écrit :le trou n°9 un petit par 4 de 300 et quelques mètres qui s'attaque au fer 3 mais avec un deuxième coup ou il faut être extrêmement précis la preuve ci-dessous

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/i ... 8.jpg.html
Alors là demain attaque au driver à droite et tu pourras faire une superbe approche avec ton pitch préféré si le drapeau est au fond ou au 60 birdie assuré ;-)

Bonne idée, Merci pour le conseil pour le 9 je vais tenter le driver demain .... affaire à suivre.En ce qui concerne le golf de l'île aux cerfs je pense que je n'irais pas finalement ...je sais c'est dommage mais bon ça sera pour la prochaine fois.
je connais un mec qui s'appelle Top et l autre qui s'appelle Hook ... vaux mieux pas qu'il joue en foursome ces deux là
demonsergio78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 120
Inscription : 23 déc. 2011, 20:52
Index : 6,8
Localisation : yvelines

jour 8 ile maurice

Message par demonsergio78 »

Ce matin je décide donc de démarrer des tees blancs histoire de reprendre un peu de confiance ... après ces 2 parties médiocres de la dernière fois.

le départ à 8H00 me convient plutôt mieux que 7H30 (un peu plus réveillé et un peu mieux echauffé), le temps aujourd'hui est magnifique pas trop de vent...le top.

Je démarre plutôt moyennement par un bogey ,puis un mauvais double sur le 2 (un long par 5 ) avec un très mauvais deuxième coup en saucisse à droite hors limite (décidément les bois de parcours c'est pas mon fort j alterne soit les très mauvais coups soit les supers coups... :? )

Puis après quelques pars et bogeys j'attaque le 8 un par 3 de 165 m ... je me retrouve à doite derrière un bunker , puis je loupe mon approche et me retrouve dans le bunker ... je finis avec un triste 7. Je finis l'aller en + 10 ouaf ouaf ouaf ( pas vraiment réconfortant tt ça). Point notable par ailleurs je met tous mes drive sure la piste :)

Le retour se présente plutôt mieux , toujours de bon drives , je fais sur le par 5 du 13 un très joli birdie , suivi d'un bon par et d'un bon bogey au 15( un par 4 extrêmement difficilede plus de 400m en dogleg droit en montée).

Finalement je claquerais un +6 plutôt honnête. Avec au final un 88 , en 2H30, et surtout 100% de mes drives sur la piste aujourd'hui soit mon
record...(bon j ai pas mis non plus des boulets de canon mais quand même j'ai drivé autour de 215m).

Pour mon dernier départ demain je prendrais quelques petites photos des petites attentions golfiques qu'on ne trouve qu'ici à anahita ... vous verrez c'est très surprenant ...dans le bon sens du terme.
je connais un mec qui s'appelle Top et l autre qui s'appelle Hook ... vaux mieux pas qu'il joue en foursome ces deux là
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : demonsergio78

Message par AuldCom »

CyK a écrit :
demonsergio78 a écrit :pour l île aux cerfs j hésite un peu à cause des embruns , j ai peur que ce soit quasi injouable quel est ton avis ?
Non c'est très jouable, seuls 1 ou 2 trous sont réélement exposés. Pour te donner une idée, mon handicap officiel est 31,4 (pas joué de compet depuis 10 ans en France), je joue entre 24 et 28 sur Tamarina (SSS:73,5 Slope:135) où je joue quasi tous les WE, 24 à 26 sur Anahita et j'ai joué 29 sur l'Île aux cerfs en départ blanc qui sont les championship donc avec un départ plus difficile que celui que je suis censé jouer. Lîle aux cerfs ne pardonne pas l'erreur mais c'est jouable.
+10000
La vrai difficulté de l'Ile aux Cerfs, c'est son dessin ! Pas souvenir que le vent ait posé problème les deux fois où j'y ai joué.
Parcours à jouer absolument quand on est dans le coin !!
https://picasaweb.google.com/My5Contine ... kGolfClub# pour t'en convaincre ! 8)
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
demonsergio78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 120
Inscription : 23 déc. 2011, 20:52
Index : 6,8
Localisation : yvelines

Re: Mon Espace : demonsergio78

Message par demonsergio78 »

Tu m as convaincu ...mais maintenant faut que je fasse de même avec madame et ça c'est pas gagné :shock:
je connais un mec qui s'appelle Top et l autre qui s'appelle Hook ... vaux mieux pas qu'il joue en foursome ces deux là
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : demonsergio78

Message par AuldCom »

demonsergio78 a écrit :Tu m as convaincu ...mais maintenant faut que je fasse de même avec madame et ça c'est pas gagné :shock:
Les plages sont magnifiques sur l'Ile au Cerf ! ABE :wink:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
CyK
Messages : 27
Inscription : 21 déc. 2011, 08:00
Index : 24,9
Pays : Maurice

Re: Mon Espace : demonsergio78

Message par CyK »

AuldCom a écrit :+10000
La vrai difficulté de l'Ile aux Cerfs, c'est son dessin ! Pas souvenir que le vent ait posé problème les deux fois où j'y ai joué.
Parcours à jouer absolument quand on est dans le coin !!
https://picasaweb.google.com/My5Contine ... kGolfClub# pour t'en convaincre ! 8)
Oui pour le dessin c'est un peu notre Augusta du coin...
Juggernauth filled with:
- Burner 2.0 Superfast 10.5
- Un bois 3 sur mesure gagné il y a 12 ans en compet que je sais même pas ce que c'est mais je pense que c'est un KiMarchePasMal
- R11 Rescue 23°
- Série R11 - Acier Régular KBS 90 - 4->PW
- Wedge Cleveland 588 Black 52-56-60
- Putter MLA Tour Classic 2-14-25g
Boulet
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 26 oct. 2011, 13:46
Index : 11,2

Re: Mon Espace : demonsergio78

Message par Boulet »

Bah mon salaud :)
On les a plumé à Ableiges :)
On était un peu en feu quand même...
Cf. ton fer 7 15m à gauche du green qui avec le kick finit à 30cm du trou...
Bon être un bon joueur d'appoint check maintenant je vais essayer d’être un bon joueur tout court et la je vais te plumer :)
Boulet

Put Odyssey
Vok 48/52/56
Mp 63 du 5/P KBS Tour Stiff
MP Fli Hi 4 KBS Tour Stiff
H3 Titleist 913 19°Reg
B4 Callaway XHOT2
Big Bertha (2014) sur project X 6.0
demonsergio78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 120
Inscription : 23 déc. 2011, 20:52
Index : 6,8
Localisation : yvelines

Re: Mon Espace : demonsergio78

Message par demonsergio78 »

Hum hum j attends de voir ça en attendant ma nouvelle acquisition ... je me sentais pas en confiance avec mon bois 3 callaway razr fit. Je l ai pris en bois 5.


http://www.google.fr/imgres?q=cobra+amp ... s:18,i:132


En attendant bonne perf à courson cette semaine j ai joué 82 (dont 12 par) - parcours lilas /orange les rough étaient monstrueux. On finit 2 eme par équipe de la compétition ""marine sport"
je connais un mec qui s'appelle Top et l autre qui s'appelle Hook ... vaux mieux pas qu'il joue en foursome ces deux là
demonsergio78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 120
Inscription : 23 déc. 2011, 20:52
Index : 6,8
Localisation : yvelines

championnat de france corpo 2012 2eme div

Message par demonsergio78 »

je pars demain soir pour les championnats de france corpo 2eme div qui se joue cette année sur le golf du tronchet à st malo.

quel pied 5 jours à vivre golf , manger golf , entre pote ! cette année je jouerais le simple du premier jour en 5eme position.

ça va être énorme. Le programme :

mercredi reconnaissance
jeudi ça commence : 5 simples en strokeplay (classement des 16 équipes)
les 8 meilleurs s'affrontent entre elle en match play ( 5 simples et 2 doubles) jusqu'à la finale
les 8 moins bons se battent entre elle pour ne pas descendre ( 2 simples et 1 doubles) , les 4 derniers descendent

A suivre ....
je connais un mec qui s'appelle Top et l autre qui s'appelle Hook ... vaux mieux pas qu'il joue en foursome ces deux là
Boulet
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 26 oct. 2011, 13:46
Index : 11,2

Re: Mon Espace : demonsergio78

Message par Boulet »

Regarde, c'est nous c'est nous :)
http://www.golfy.fr/?-Golfy-Cup-2012-
C bon ça :)
demonsergio78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 120
Inscription : 23 déc. 2011, 20:52
Index : 6,8
Localisation : yvelines

Re: Mon Espace : demonsergio78

Message par demonsergio78 »

ouais c'est vrai mais c'est dommage y a pas les petites photos...en tout cas j ai rien vu.

T'as compris à quoi corresponde les chiffres après nos noms ?
je connais un mec qui s'appelle Top et l autre qui s'appelle Hook ... vaux mieux pas qu'il joue en foursome ces deux là
demonsergio78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 120
Inscription : 23 déc. 2011, 20:52
Index : 6,8
Localisation : yvelines

Re: championnat de france corpo 2012 2eme div

Message par demonsergio78 »

J arrive mardi soir sur le golf de saint malo sous la pluie. Club house plutôt sympa, l'hébergement pas mal. On a pris des chambres pour 4 (deux lits en bas et deux lits en mezzanine). je me couche et dors comme un bébé avec l'objectif de faire une bonne reconnaissance le lendemain.

mercredi

on part à 10H , la pluie a cessé , le parcours est magnifique , les fairways parfaitement tondus, on distingue parfaitement les 3 hauteurs de coupes : le fairway, le pré rough (2 m de large ) , le rough. Les fairways sont tondus en damier ... la classe !!!!!
J ai un peu d'appréhension car il y a une pièce d'eau juste devant le départ du trou n°1 mais bon le fairway est assez large ... je claque un bon drive, c'est parti.
Je fais attention surtout à ne pas noter mes scores , je putts plusieurs fois sur les greens , je note bien les fers que je prend sur les par 3, les alignements à prendre au drive.
Le parcours est magnifique , le par 4 du 5 tout en dévers est monstrueux, le par 3 du 6 très impressionnant avec ce départ en hauteur (au moins 30-40 m) , la pièce d'eau a survolé , le green en dessous. Le par 4 du 16 est probablement le trou signature du parcours avec cet attaque du green au dessus de l'eau.

http://www.google.fr/imgres?q=golf+de+s ... 7,s:0,i:93

je teermine bien le parcours , j ai bien drivé , et relativement maitrisé le parcours à l'exception du drive du 12 hors limite. Le soir on décide des départs de chacun. Je pars à 9H39 c'est l'horaire qui me convient le mieux. Je me couche sans trop cogité au lendemain mais je me sens tendu, mal au dos (ça c'était pas prévu).

jeudi

je me réveille avant le réveil , petit dej puis démarrage de la journée au practice ... je me sens bien rouillé, mon dos tire ( sciatique), je m'échauffe en douceur mécaniquement. Il pleut beaucoup.Puis arrive mon heure de départ.

Je partage ma partie avec un 3 et un 4 d'index.
Premier drive correct mais 2 coups après la partie est arrêtée trop de pluie. Finalement la partie 3H30 après . Je tape mon premier coup (un 52°)pour attaquer le green. Je tape mal ... je suis 10 m court du green damned . approche /putt je fais le par... ouf.

2eme trou pareil approche putt ... par . 4 eme trou (par 3 de 160 m) je claque un fer 5 ... à 30 cm du mat ... birdie.

J aurais moins de réussite sur le 5 ... double bogeys, puis j'enchaine les pars et quelques bogeys. Un nouveau birdie au 10. Sur le par 3 du 14 (188 m face au vent) je claque un super fer 3 et me met devant le green .... approche putt ... je fais un bon par.

Puis arrive le fameux trou 16. Je claque mal mon bois 5 je me retrouve à 180 m du drapeau mais avec un green très sur élevé mais avec vent avec. je décide d'être court du green je prends mon fer 4 et tape un coup énorme parfaitement en ligne pour finir sur le green. Au final je finis le parcours avec un 80 (+8).

Je termine premier de mon équipe , 5 eme en brut , et 2eme en net sur 75 joueurs ...la performance de l'année. Merci a bruno qui m a cadayé avec beaucoup d'intelligence, de gentillesse et qui a été d'un grand soutien. L'équipe finit 4eme au général. Demain je jouerais le double , j ai le dos en compote (aie ).

vendredi

on joue en foursome avec mon pote bruno , je prends les trous pairs (3 par 3 sur 4), bruno les impairs. Nos adversaires sont 5 et 7 d'index nous 7 et 8 mais même pas peur. On perd les deux premiers trous ... on joue mal. on gagne le 3 ... je fais un deuxième coup au mat . ça y est la partie commence.

On trouve notre rythme (pas évident en foursome). On passe au 9 en étant 3 up . Puis sur le 10 et le 11 on perd les deux trous. ça se resserre. On regagne le 12 en jouant moins mal que nos adversaires. Puis on gagne le 14 (je met un fer 5 à 9 m du mat en plein dans l'axe). On perd le 15 en jouant le par (contre birdie) rien à dire.
Puis sur le 16 nos adversaires font un mauvais drive , je sors un bon bois 5 au 135 m. Sur le deuxième coup nos adversaires sont justes au dessus des piquets rouges et nous bord de greens. Finalement il font double. bruno putt pour le par ( 4 m en descente ) , la balle est trop forte et dépasse de 2 metres ... je putt pour gagner le match et la rentre sous le regard des spectateurs ... belle bagarre , belle victoire.

au final on perdra 2,5 / 4,5 mais ce fut serré. Je garderais un super souvenir de ce championnat... et un nouvel index (non connue à ce jour).
je connais un mec qui s'appelle Top et l autre qui s'appelle Hook ... vaux mieux pas qu'il joue en foursome ces deux là
demonsergio78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 120
Inscription : 23 déc. 2011, 20:52
Index : 6,8
Localisation : yvelines

Re: Mon Espace : demonsergio78

Message par demonsergio78 »

Mon nouvel index 6,7 , ça le fait Je trouve ....
je connais un mec qui s'appelle Top et l autre qui s'appelle Hook ... vaux mieux pas qu'il joue en foursome ces deux là
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5335
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : demonsergio78

Message par zigrit »

ça le fait
joli
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : demonsergio78

Message par wielca13 »

demonsergio78 a écrit :Mon nouvel index 6,7 , ça le fait Je trouve ....
Ben faut le mettre à jour sur ton profil :wink:
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29
demonsergio78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 120
Inscription : 23 déc. 2011, 20:52
Index : 6,8
Localisation : yvelines

crise de shopping

Message par demonsergio78 »

bon ça y est j ai encore craqué

j ai acheté le G20 en bois 5 et l'hybride 20° dans la même ligne. J ai revendu mon bois 3 callaway razr fit (le pauvre il a fait moins de 1 mois dans le sac) et mon hybride adams A12.

promis c'est le dernier achat de l'année !!!!!
je connais un mec qui s'appelle Top et l autre qui s'appelle Hook ... vaux mieux pas qu'il joue en foursome ces deux là
demonsergio78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 120
Inscription : 23 déc. 2011, 20:52
Index : 6,8
Localisation : yvelines

lombalgie

Message par demonsergio78 »

Pas glop

je joue dimanche à ableiges , temps de merde , il pleut , du vent , il fait foid pour un 23 juin ça craint un max.

je suis pas trop motivé mais je me dis que ça me permettra de jouer mes nouveaux G20 et puis je joue la semaine prochaine en coupe de paris donc je me motive malgré tout.

Je commence la partie , une vrai quiche j enchaine 3 doubles , rien de vraiment intéressant à part de bons par sur les par 3 .

Je me décide à arrêter de compter mon score , histoire de vraiment de mettre en config entrainement !

j'arrive au 16 , je glisse sur une pente , je me récupère mais je sens que je me suis fais mal. je finis la partie tant bien que mal mais le simple fait de putter me fait mal.

3 heures plus tard je suis dans mon lit , bloqué , impossible de me lever !!!!! le lendemain le médecin me diagnostique une lombalgie.

Je suis dégouté , dire que ça fait 10 ans que je joue et que j'ai jamais rien eu .... maintenant j espère que ce sera passé pour samedi ... J ai un traitement a base de corticoides (produit dopant si j en crois la notice) et je peux vous dire que c'est sacrément euphorisant !
je connais un mec qui s'appelle Top et l autre qui s'appelle Hook ... vaux mieux pas qu'il joue en foursome ces deux là
Boulet
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 26 oct. 2011, 13:46
Index : 11,2

Re: Mon Espace : demonsergio78

Message par Boulet »

Courage mon gars!
demonsergio78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 120
Inscription : 23 déc. 2011, 20:52
Index : 6,8
Localisation : yvelines

Mes stats 1ers semestre 2012 vs 2011

Message par demonsergio78 »

un petit up sur ce post

Sur les 12 compétitions de l’année 2012 (216 trous joués) vs les 12 premières compte 2011

9 birdies en 2012
6 birdies en 2011

93 par en 2012 :wink: (ah oui quand même grosse amélioration!!!)
72 par en 2011

75 bogeys en 2012 :) (peut mieux faire mais je note que je fais désormais plus de par que de bogeys)
85 bogeys en 2011

30 double en 2012 :roll: ( bof pas vraiment top)
33 double en 2011

9 triple en 2012 :D (trés nette amélioration)
24 triple en 2011


En 2012 par partie
Moyenne birdies = 0,75
Moyenne par = 7,75
Moyenne bogey=6,25
Moyenne double=2 ,5
Moyenne triple=0,75

Moyenne score 12,75

En 2011par partie

Moyenne birdies = 0,5
Moyenne par = 6
Moyenne bogey=7,08
Moyenne double=2,75
Moyenne triple=2

Moyenne 18,08

j ai gagné quasi 6 point sur ma moyenne de score. Le nombre de birdie reste assez faible mais en amélioration , le nombre de triple bien moindre (et c'est la ou je gagne pas mal par rapport a 2011.
Dernière modification par demonsergio78 le 24 nov. 2012, 18:24, modifié 1 fois.
je connais un mec qui s'appelle Top et l autre qui s'appelle Hook ... vaux mieux pas qu'il joue en foursome ces deux là
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5335
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : demonsergio78

Message par zigrit »

4 triples en 7 parties
j'en suis loin :wink:
bravo
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
demonsergio78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 120
Inscription : 23 déc. 2011, 20:52
Index : 6,8
Localisation : yvelines

vacances dans le var

Message par demonsergio78 »

Bon ça y est c'est les vacances ... cool . Les compétitions sont déjà assez loin (la dernière remontant au mois de juin) donc l'idée c'est désormais de prendre du plaisir , et de jouer tranquille avec mon père.

Etant en vacances dans le var je décidais de jouer ce vendredi sur le golf de valgarde juste après Toulon (par 68)C'est un parcours que je connaissais pour l avoir jouer il y a 10 ans mais honnêtement je n'avais plus aucun souvenir.

On démarre au 10 , un par 3 assez long presque 190 m avec un arbre très gênant au milieu du fairway. Je sors un bois 5 et me retrouve à gauche du green, puis approche putt => par. Sur le deuxième coup encore un par 3 je met un mauvais coup de fer 4 pour finir avec un bogey , puis j'enchaine beaucoup de par pour finir au 9 à +1. Je dois reconnaître que pour un joueur de par 3 comme moi c'est plutôt un avantage de jouer 4 par 3 sur 9 trous.

Puis sur le début du retour petit coup de mou , la chaleur s'installe (presque 30°) , je fais un triple sur le 4 un par 5 pas spécialement dur mais mon départ est dans l'obstacle d'eau. je me ressaisis sur la fin du parcours et termine sur 4 par.

pour au final un +8 (1 birdie, 11 par, 4 bogey,1 double, 1 triple) mais cela reste un parcours assez simple ou il est facile de scorer.Mon père joue +19 mais gagne en match play.

http://www.golf-valgarde.com/

rdv jeudi pour jouer sur le golf de la sainte baume
je connais un mec qui s'appelle Top et l autre qui s'appelle Hook ... vaux mieux pas qu'il joue en foursome ces deux là
lesberthet
Par Expert
Par Expert
Messages : 435
Inscription : 04 mai 2010, 20:49
Index : 16

Re: Mon Espace : demonsergio78

Message par lesberthet »

Salut Demonsergio78 !! :D Désolé de "m' incruster" dans ton espace perso mais je viens de lire que tu as joué sur le golf de VALGARDE ce vendredi !!

Je suis moi même en vacances au niveau de la SEYNE SUR MER et j'avais l' intention d' aller y faire un tour, peux tu me dire dans quel état est le terrain, les greens, les fairways ??? 8) :wink:

Et au niveau fréquentation ?? c' est "blindé" ou çà passe ??? :evil: :cry: Tu as joué à quelle heure juste pour avoir une idée, merci !! :mrgreen:

Bonnes vacances

PS : tu peux m' envoyer un MP si tu préfère !! :wink:
Ancien sliceur repenti !! mais continue à aller visiter le fairway d'à côté !!
demonsergio78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 120
Inscription : 23 déc. 2011, 20:52
Index : 6,8
Localisation : yvelines

Re: Mon Espace : demonsergio78

Message par demonsergio78 »

lesberthet a écrit :Salut Demonsergio78 !! :D Désolé de "m' incruster" dans ton espace perso mais je viens de lire que tu as joué sur le golf de VALGARDE ce vendredi !!

Je suis moi même en vacances au niveau de la SEYNE SUR MER et j'avais l' intention d' aller y faire un tour, peux tu me dire dans quel état est le terrain, les greens, les fairways ??? 8) :wink:

Et au niveau fréquentation ?? c' est "blindé" ou çà passe ??? :evil: :cry: Tu as joué à quelle heure juste pour avoir une idée, merci !! :mrgreen:

Bonnes vacances

PS : tu peux m' envoyer un MP si tu préfère !! :wink:
excuse j ai pas beaucoup était assidu sur le forum c'est dernier temps. Je n avais pas vu ton post. Alors valgarde t'a aimé ?
je connais un mec qui s'appelle Top et l autre qui s'appelle Hook ... vaux mieux pas qu'il joue en foursome ces deux là
demonsergio78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 120
Inscription : 23 déc. 2011, 20:52
Index : 6,8
Localisation : yvelines

Grand prix bethemont 25 et 26 août

Message par demonsergio78 »

Je viens de terminer le GP de bethemont ce week-end . Je retiendais les choses suivantes du week-end

1- parcours
peut mieux faire. Les greens n'étaient pas en bon état à part quelques uns. Certains étaient très dégradés (comme le 15).

2-organisation
pas mal. Du monde à la retombée des drives et des trous les plus dangereux. J ai apprécié surtout sur ce parcours ou on perd pas mal de balles. j en ai perdu qu'une en 2 jours.

3- niveau de jeu
Médiocre. J'ai eu l 'impression de me battre avec mon Driver et mes mises en jeu. Seul 4 fairways touchés le 2eme jour. Que dire si ce n'est y a du boulot. 176 sur les 2 jours (88 et 88) => 27 au ranking au classement final. j ai démarré en étant 26 eme de la liste des départs donc pas top et je perds 0,1 donc je repasse 7 d'index.

4- le truc positif à retenir
le deuxième jour , j'ai fait 2 birdies et 3 par sur les par 3 du parcours dont un birdie sur le 2 (les initiés apprécieront)

5-La bonne surprise
des partenaires de jeu super sympa : frederic, franck, teophile, ... merci les mecs car on a passé un bon moment quand même
je connais un mec qui s'appelle Top et l autre qui s'appelle Hook ... vaux mieux pas qu'il joue en foursome ces deux là
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Mon Espace : demonsergio78

Message par J3ROM3 »

Hello m'sieur l'joueur de GP ;)
demonsergio78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 120
Inscription : 23 déc. 2011, 20:52
Index : 6,8
Localisation : yvelines

Re: Mon Espace : demonsergio78

Message par demonsergio78 »

hello ,

tu as vu ils ont mis les résultats du GP. 1er tour "no counting" c'est au moins ça de gagner !
je connais un mec qui s'appelle Top et l autre qui s'appelle Hook ... vaux mieux pas qu'il joue en foursome ces deux là
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Mon Espace : demonsergio78

Message par J3ROM3 »

ça fait 10.1 au lieu de 10.2 :lol:

si tu veux lire au fait, c'est là : http://www.golf-reve-realite.fr/ :wink:
demonsergio78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 120
Inscription : 23 déc. 2011, 20:52
Index : 6,8
Localisation : yvelines

dernière news

Message par demonsergio78 »

quelques news en vrac depuis fin août

1)mon humeur du moment :Bonne petite période de régression je n ai joué aucune partie sous les 10 depuis maintenant 1 mois . Les deux dernières compétition ont été
une cata 2 parties sur ableiges (85 et 89) : drive pourrie , fer moyen, approche irrégulière , putting correct... c'est dans ces périodes ou le golf devient frustrant

2) mon nouveau ancien driver : j'ai testé le nouveau driver ping anser ... bof bof je reste avec avec mon callaway razr fit (j en ai commandé un neuf sur ebay vu que j ai pété l'ancien)

3) modif dans mon sac : j'ai changé mon grip de putter , c'est cool

4) la découverte du mois :j'ai essayé le dernier putter titleist golo scotty cameron ... trop de la balle mais à 350 eur ça fait réfléchir

5) mes deux prochaines compétitions: la vaucouleurs dimanche (coupe afer) et l'isole adam dans 2 semaines (coupe lexmark)... l espoir fait vrire :wink:

6) mon prochain voyage : je réfléchis ... mais ce sera pas avant 2013

-



-
je connais un mec qui s'appelle Top et l autre qui s'appelle Hook ... vaux mieux pas qu'il joue en foursome ces deux là
demonsergio78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 120
Inscription : 23 déc. 2011, 20:52
Index : 6,8
Localisation : yvelines

dernière compétition

Message par demonsergio78 »

j'ai joué sur l'isle adam une compétition privée , parcours nickel , temps clément tout pour faire une perf
et la perf est arrivée => +4 . Voilà un petit moment de bonheur qui me remet du baume au coeur.
Du coup j ai eu le 1er prix (un magnifique sac tour srixon rouge et noir) et baisse d'index de 0, 4 => 7,2=>6,8
je connais un mec qui s'appelle Top et l autre qui s'appelle Hook ... vaux mieux pas qu'il joue en foursome ces deux là
demonsergio78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 120
Inscription : 23 déc. 2011, 20:52
Index : 6,8
Localisation : yvelines

Mes stats 2012 vs 2011 maj

Message par demonsergio78 »

demonsergio78 a écrit :un petit up sur ce post

Sur les 12 compétitions de l’année 2012 (216 trous joués) vs les 12 premières de 2011 (j ai rajouté en parenthèse les autres compétitions 2011 soit 6 au total)

9 birdies en 2012
6 birdies en 2011 ( +2)

93 par en 2012 :wink: (ah oui quand même grosse amélioration!!!)
72 par en 2011 (+41)

75 bogeys en 2012 :) (peut mieux faire mais je note que je fais désormais plus de par que de bogeys)
85 bogeys en 2011 (+44)

30 double en 2012 :roll: ( bof pas vraiment top)
33 double en 2011 (+13)

9 triple en 2012 :D (trés nette amélioration)
24 triple en 2011 (+8)


En 2012 par partie
Moyenne birdies = 0,75
Moyenne par = 7,75
Moyenne bogey=6,25
Moyenne double=2 ,5
Moyenne triple=0,75

Moyenne score 12,75

En 2011par partie

Moyenne birdies = 0,5 (0,44)
Moyenne par = 6 (6,27)
Moyenne bogey=7,08(7,16)
Moyenne double=2,75 (2,55)
Moyenne triple=2 (1,77)

Moyenne 18,08 (17,13)

j ai gagné quasi 4,5 point sur ma moyenne de score. Le nombre de birdie reste assez faible mais en amélioration , le nombre de triple bien moindre (et c'est la ou je gagne pas mal par rapport a 2011.
je connais un mec qui s'appelle Top et l autre qui s'appelle Hook ... vaux mieux pas qu'il joue en foursome ces deux là
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »