Cobra LD Speed Driver

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
toini01
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 100
Inscription : 13 mars 2007, 13:07

Cobra LD Speed Driver

Message par toini01 »

Cobra LD Speed Driver

Cobra lance prochainement 3 nouveaux drivers ainsi que les bois de parcours correspondants.

La marque conserve son appellation (M, F, X), un systeme basé sur l'assemblage de têtes et shafts différents en fonction de la vitesse de swing de chacun afin d'optimiser la vitesse de balle.

Driver LD M Speed
Ce driver ( bleu) pour les swings à vitesse moyenne aura la face la plus large du marché. Il offrira des trajectoires très hautes avec beaucoup d'effets en draw. Idéal pour les joueurs qui font du slice.

Driver LD F Speed
Un driver (rouge) pour les swings un peu plus rapides mais tout en conservant un MOI de 5000. Il offrira des trajectoires hautes avec un léger effet de draw.

Cobra X Speed Pro
Un driver (jaune) réservé aux très bons joueurs qui souhaitent travailler la balle, avec notamment une face légèrement ouverte.
Ils auront le choix entre la version "shallow" et sa face aplatie et la version "deep" avec une face haute.


Image

Prix : Driver LD Speed : 339€
Bois de parcours LD Speed : 229€
Driver Speed Pro : non communiqué

sortie : mars
Guppy
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 16 mai 2006, 08:33
Index : 15,8
Localisation : 49

Message par Guppy »

Tête la plus large du marché....à savoir si les uns et les autres sont plus irréguliers "en largeur" ou "en hauteur". Je pense effectivement que j'ai plus tendance à bouger avant-arrière que haut-bas pendant le downswing. J'attends toujours le club avec une face de 1 m2 pour ne plus rater aucune balle :-)
Plus sérieux: J'ai testé ce driver (version offset) et aujourd'hui aussi le Wilson Dd6 offset 12°. Les deux me plaisent (prix sensiblement les mêmes, trop élevés...). Mais j'en ai besoin d'urgence, ma fille de 13 ans vient de descendre en-dessous de mon index et il faut que je retrouve ma dignité en la dépassant rapidement....arrrrrrrrrrrrghhhhhhhhhhh.
Gup'
toini01
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 100
Inscription : 13 mars 2007, 13:07

Message par toini01 »

le taylor made burner aussi est énorme
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake »

Jouant ce jour à Fuveau, je me suis arreté avant le parcours chez " GOLF des Marques " la mégastore du golf ....à 500 mètres du practice :wink:

J'ai pris en démo , pour essayer le Nouveau LD M speed avec offset qui remplace le M speed que j'avais acheté en 2006.

Forme ...allongée type HIBORE XL et ouverture de 10.5° au lieu de 12 ° pour celui que je possède :roll:

Je l'ai joué tout le parcours ... et en moyenne ... j'ai gagné 15 à 20 mètres sur les distances , tout en gardant la même précision :lol:

Est ce la nouvelle tête , avec le MOI super + ... et encore plus de tolérance ....pour être + sur la zone centrale d'impact :?: ou le fait que je sois passé de 12 à 10.5° :?: :?:

mais force est de constater ... que je vais pas tarder à changer de DRIVER :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Guppy
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 16 mai 2006, 08:33
Index : 15,8
Localisation : 49

Message par Guppy »

Ben d'accord pour le Cobra LD M speed avec offset , je l'ai essayé sur 9 trous et hier en croisant le Pro j'ai lancé "je le prends". Je ne suis pas sûr de gagner en distance sur les coups droits, mais sur les coups qui ne slicent plus, sûr! Mais avant tout, c'est intéressant de se retrouver plus souvent sur le fairway. On fera le point après la prochaine compétition. Ce weekend fermé cause championnat de France 3ème division - j'irai voir pour regarder comment il faut faire :-) Demain 18 trous à Cholet.
toini01
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 100
Inscription : 13 mars 2007, 13:07

Message par toini01 »

snake a écrit : Est ce la nouvelle tête , avec le MOI super + ... et encore plus de tolérance ....pour être + sur la zone centrale d'impact :?: ou le fait que je sois passé de 12 à 10.5° :?: :?:
c'est grace au driver avec le MOI+ et a l'ouveture je crois
ruiss
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 273
Inscription : 12 janv. 2007, 11:12

Message par ruiss »

Question bête: c'est quoi un MOI? :oops:
toini01
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 100
Inscription : 13 mars 2007, 13:07

Message par toini01 »

c'est le Moment d'Inertie
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

en clair cela veut dire en gros, que plus le MOI est élevé plus la tolérance est grande sur les coups décentrés .

vala

pat
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

Guppy a écrit :Ben d'accord pour le Cobra LD M speed avec offset , je l'ai essayé sur 9 trous et hier en croisant le Pro j'ai lancé "je le prends". Je ne suis pas sûr de gagner en distance sur les coups droits, mais sur les coups qui ne slicent plus, sûr! Mais avant tout, c'est intéressant de se retrouver plus souvent sur le fairway. On fera le point après la prochaine compétition. Ce weekend fermé cause championnat de France 3ème division - j'irai voir pour regarder comment il faut faire :-) Demain 18 trous à Cholet.
je me tue a vous dire que les cobras sont preformants :D

pat
Guppy
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 16 mai 2006, 08:33
Index : 15,8
Localisation : 49

Message par Guppy »

De retour de Cholet...j'ai bien fait mes 36 points Stableford, mais ce n'était pas trop grace au driver offset. Il faut que je l'apprivoise... Alors qu'une balle slicée "tourne" vers la droite, une balle que je joue avec l'offset a tendance à aller "tout droit vers la gauche". Mais ça ira mieux avec le temps. Mais à force de s'entrainer pour éliminer le slice ça fait drôle de jouer un driver offset. Je ferai le point après la prochaine compétition 8)
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 »

toini01 a écrit :le taylor made burner aussi est énorme
Essayé aujourd'hui... :lol: Je confirme !!! 8)
Son frérot, le R7 supersquad également hélas... je viens de le commander... :oops:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
Répondre

Revenir à « Drivers »