Quel serait votre choix entre ces deux produits proches, mais avec une différence de prix notable?
(Il ne s'agit pas de comparer avec d'autres produits plus précis pour mesurer les distances, merci)

Modérateur : Modérateurs
raisonnable, je sais pas... mais bon,roymalag a écrit :...à l'approche de la quarantaine, on devient enfin raisonnable, serein & réfléchi........limite philosophe....
très bon choix !
Siegfried a écrit :Tiens, une question a ceux qui ont une S1 blanche (Roy)
Avec le soleil et la sueur, le blanc reste-t-il blanc ou a-t-il tendance à virer au jaune ?
Comme sur un carnet de parcours... Interdit aussi?waldezign a écrit :Bin justement, il y a la forme du green, par exemple, ce qui est une info interdite, si on en croit les textes...
Après... bon, c'est un peu pointilleux comme règlement...
Oui, c'est idiot... mais ce sont les règles du golf.chrism a écrit :Comme sur un carnet de parcours... Interdit aussi?waldezign a écrit :Bin justement, il y a la forme du green, par exemple, ce qui est une info interdite, si on en croit les textes...
Après... bon, c'est un peu pointilleux comme règlement...
J'ai un gps G6 et une S3, autant le G6 je comprends, autant la S3... Elle apporte moins d'info qu'un bushnell ou un bon carnet de parcours...
Ca me parait logique, vu l'évolution constante et les sorties permanentes de nouveautés au niveau des gps-golf, les starters/commissaires/arbitres auraient tout le temps à vérifier le matos gps de chacun.manhattan a écrit :Dans mon club, le règlement a été édité par l'AS qui autorise le laser (non slope bien sur) mais pas les gps de tout type (pour éviter toute polémique).
Je pense la même chose. En tout cas, ce point n'est pas clair et franchement je ne vois pas ce qu'apporte de plus la S3 par rapport à la S1 (en dehors de la carte de score).manhattan a écrit :Hello,
voici l'extrait des règles sur les appareils de mesure, je ne vois pas ce qui permet de dire que la S3 est interdit.
"Des fonctionnalités qui pourraient rendre l’utilisation du dispositif contraire à la Règle Locale incluent, mais ne sont pas limitées à :
• l’évaluation ou la mesure de la pente ;
• l’évaluation ou la mesure d’autres conditions qui pourraient affecter le jeu (par ex. la vitesse ou la direction du vent, ou d’autres renseignements sur les conditions climatiques comme la température, l’humidité, etc.) ;
• des recommandations qui pourraient aider le joueur à exécuter un coup ou dans son jeu (par ex. choix du club, type de coup à jouer, lecture du green ou tout autre conseil similaire).
• le calcul de la distance effective entre deux points à partir de la pente ou d’autres conditions ayant une incidence sur la distance du coup."
Man
Et les caddies ! (qu'ils portent leur sacs tout seul, ces feignants de pros!)chrism a écrit :Je pense la même chose. En tout cas, ce point n'est pas clair et franchement je ne vois pas ce qu'apporte de plus la S3 par rapport à la S1 (en dehors de la carte de score).manhattan a écrit :Hello,
voici l'extrait des règles sur les appareils de mesure, je ne vois pas ce qui permet de dire que la S3 est interdit.
"Des fonctionnalités qui pourraient rendre l’utilisation du dispositif contraire à la Règle Locale incluent, mais ne sont pas limitées à :
• l’évaluation ou la mesure de la pente ;
• l’évaluation ou la mesure d’autres conditions qui pourraient affecter le jeu (par ex. la vitesse ou la direction du vent, ou d’autres renseignements sur les conditions climatiques comme la température, l’humidité, etc.) ;
• des recommandations qui pourraient aider le joueur à exécuter un coup ou dans son jeu (par ex. choix du club, type de coup à jouer, lecture du green ou tout autre conseil similaire).
• le calcul de la distance effective entre deux points à partir de la pente ou d’autres conditions ayant une incidence sur la distance du coup."
Man
Le positionnement du drapeau est fait en fonction de la carte de score... Rien de plus (et pas super précis).
Donc...Le plus simple est de tout interdire (y compris les marques au sol et les piquets de 150yd).
jamais vu effectivementJCS a écrit :...
De toutes façons, et c'est valable pour tous les autres appareils de mesures, il faut qu'une règle locale soit éditée avant chaque compet pour qu'ils soient autorisés.
Je serais curieux de savoir qui a déjà vu une telle règle affiché dans le club où il allait faire une compet sans pour autant se priver d'utiliser son télémètre.