(31) Golfs de Haute-Garonne

Pour toutes vos discussions autour des golfs d'un même département. Un topic par département.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

(31) Golfs de Haute-Garonne

Message par camillo » 17 avr. 2007, 20:58

Les golfs du département de Haute-Garonne (31) ont été ajoutés aux guides des golfs GT.

Vous pouvez les consulter à cette adresse :

arrow: http://www.golftechnic.com/pages_guide_ ... php?dep=31

N'hésitez pas à laisser un avis sur ces golfs si vous les avez joués.

Pour donner un avis, il suffit de cliquer sur "Accéder à la fiche détaillée" puis sur l'onglet rouge "Vos Avis".

Merci d'avance,

La Team GT :wink:

AlexfromTlse
Messages : 32
Inscription : 01 mai 2007, 09:35
Localisation : Tournefeuille

Message par AlexfromTlse » 08 mai 2007, 12:58

Bonjour
Vu que je n'ai pas encore fait les parcours je vais donner les infos du practice du golf de La Ramé.

Une vingtaine de poste couvert sur les 60, air de putting et d'approche, sceau de balle 2,50 euros ou 20 euros la carte de 10, le golf est trés agreable avec son lac pour le practice, bunker de training.

Voilà j'essaye de faire des photos dans l'aprem.

Image
Image
Dernière modification par AlexfromTlse le 10 juin 2007, 07:36, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo » 08 mai 2007, 15:59

Merci, tu parles de quel golf ? :wink:

AlexfromTlse
Messages : 32
Inscription : 01 mai 2007, 09:35
Localisation : Tournefeuille

Message par AlexfromTlse » 08 mai 2007, 17:51

Voilà c'est corrigé.

Avatar de l’utilisateur
Chaps31
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 58
Inscription : 02 nov. 2010, 09:48
Index : 53,4

Re: (31) Golfs de Haute-Garonne

Message par Chaps31 » 20 déc. 2010, 15:26

Golf d'Estolosa

Un seul parcours sur ce golf, en décembre.

ce que j'ai aimé :
- La variété des trous.
- La variété et l'ambiance lié au décors.

ce que j'ai moins aimé :
- 9 trous
- L'entretien du terrain catastrophique.

Le parcours s'engouffre dans une petite vallée encaissée entourée d'arbres... Le trou 1 et 2 en descente et attention aux trajectoires. L'ambiance perdu dans la forêt est très agréable, le plus indéniable d'Estolosa.

Le trou numéro 4 avec un fairway tout en pente vers la droite, autant ne pas y tomber si on est droitier, pas très confortable...

2 petits par 3 sympathiques, un en montée court et très étroit au milieu des arbres à flanc de colline, l'autre, pas le droit à l'erreur il faut taper droit et entre 60 et 90m. Sinon... Balle perdue ou dans une situation impossible...

3 par 4-5-4 pour finir, large en haut d'une colline, vue imprenable, vraiment très beau, sans difficulté particulière, Driver, bois ou hybride à volonté. Le contraste avec la vallée encaissée est flagrant.

très jolie balade mais :

1 seul obstacle d'eau, qui était quasi-vide lors de mon passage...
Surtout, un entretien déplorable... Sur les 3 derniers trous rien à dire mais dans la vallée... Aïe... des pré-green en terre ou boue au choix avec des touffes d'herbe de 10 cm de haut... des greens en mauvais état, plaques de terre par endroit... Tout cela enlève du plaisir au jeu. Entretenir les premiers trous doit être un sacré travail mais indispensable, il y a un énorme laissé aller... Et les départs : de la terre brute ou de la boue... Vraiment la catastrophe...
Par contre le Club House est vaste et agréable et d'ailleurs les trous en très bon état sont autour (7-8-9) ce qui donne l'impression d'un club orienté réception et séminaire avec un golf pour le décors... Et ce qui ne se voit pas, on ne l'entretien pas... très dommage...

Driver Ping G5 10.5°
Bois 3 King Cobra offset
Hybride 4 [22°] Taylor Made Burner 2007.
Fers 5-PW Mizuno MX 100 2010
SW Mizuno 56° 2008
Putter occasion Howson Tempest

Achats prévus : 60°/52°/Putter

Premier club touché début Octobre 2010
carte verte 17/12/2010

Ezellar
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 55
Inscription : 07 nov. 2010, 15:04
Index : 20,4

Re:

Message par Ezellar » 21 déc. 2010, 20:55

AlexfromTlse a écrit :Bonjour
20 euros la carte de 10
Elle est passée à 25 € (prise ce week-end).

Sinon, la Ramée, très bon emplacement pour jouer depuis Toulouse.

Grand practice avec pas mal de postes (donc de la place), un grand putting green et une pitching zone (avec bunker) très grande aussi.
Parcours compact (jamais fait) et un parcours qui paraît simple mais peut vite monter en score.

Je trouve que c'est un bon golf d'entraînement.

Seilh : 2 parcours. Un jaune pas si simple et un rouge qui peut vite devenir un enfer surtout que les trous s'allongent vraiment quand le HCP baisse.
La zone de practice est pas mal du tout aussi. Il n'y a pas de réel pitching zone.

Je suis allé à Téoula ce dimanche. Excellent practice avec pas mal d'objets pédagogiques (zone autour des indicateurs de distance), poteaux de rugby et un panier.
Pas vu le reste encore, mais c'est prévu.

++

Avatar de l’utilisateur
Chaps31
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 58
Inscription : 02 nov. 2010, 09:48
Index : 53,4

Re: (31) Golfs de Haute-Garonne

Message par Chaps31 » 22 déc. 2010, 11:17

Seilh parcours jaune practice club house

PRACTICE
très bien beaucoup de postes, ouvert ou plus ou moins couvert, au choix, jouable quel que soit la météo. Une zone de practice sur herbe avec cibles. Ces cibles (drapeaux et cercle de couleur au sol) sont aussi accessibles des autres postes qui ne sont pas sur herbe avec pour certains d'entre eux les distances affichées sur un panneau, vraiment très pratique.

2 putting green dont un avec des zones de rough dégagées pour les approches et un bunker, associé à la zone de practice sur herbe on peut vraiment travailler tous les coups, très bon practice.

PARCOURS JAUNE
Je le trouve très bien, 18 trous, assez varié, pas trop d'eau mais suffisamment et le décors est très agréable, les obstacles d'eau sont entourés d'arbre et remplis de nichés de divers oiseaux, ça met une ambiance que j'apprécie. Trou 4 (le par 5) et trou 11 (long par 4 trou le plus difficile) en bords de golf, donc difficulté lié au hors limite tout le long du trou et fairway étroit pour le 11. Le seul problème est par temps humide... Très vite on a de la boue jusqu'au cheville... Départ jaune pour les Messieurs Slope 113. j'aime beaucoup faire ce parcours et souffre toujours d'une pointe de frustration lorsque mon emploi du temps ne me laisse pas la possibilité de faire plus de 9 trous.

CLUB HOUSE
Très agréable, restaurant avec des repas de qualité tout à fait correcte mais pas de quoi y venir pour ce que l'on mange, rapport qualité-prix moyen. Mais ambiance très agréable, vitrine sur le golf, terrasse, grand bar pour le 19eme trou et personnel très sympathique.
Le pro shop : en ce qui me concerne je ne l'apprécie que modérément. Je ne sais pas si c'est la même chose partout mais je trouve certains prix excessifs. La serviette logotée club de Seilh à 17 euros, quand la même de marque (Ping ou autre) avec mousqueton ect... est entre 15 et 19 euros dans tous les magasins de golf... Peut-être qu'un certain snobisme peut pousser à vouloir se balader avec une serviette de Chantilly mais de Seilh ? En tout cas pas moi. Cela est renforcé par un accueil qui souffre à mon sens de défauts inhérents à la personne présente. Il y a une jeune, très sympathique rien à dire c'est toujours un plaisir de discuter avec elle 5 minutes avant un parcours, une autre personne qui pousse à la consommation de manière très (trop) agressive, vous laissant à peine le choix d'acheter ce que vous voulez et ceci jusqu'au carte de practice, ça me gêne beaucoup. Cette personne est tout à fait sympathique, mais cette volonté de prendre un maximum d'argent sans grande finesse dans l'approche client est désagréable. Enfin un dernier pas souvent là et quand il y est on a toujours l'impression de le déranger de lui poser des questions ineptes, face à la tête de 10 pieds de long qu'il affiche... bof bof... mais bon je ne connais pas bien le milieu du golf, c'est peut-être normal...

Je ne connais pas le parcours rouge réservé aux index 24 et inférieurs, évidemment la vitrine du golf. EN tout cas si vous êtes de passage dans la région n'hésitez pas, les green fee du jaune sont raisonnables, 31 euros pour 9 trous et 40 pour 18.

Driver Ping G5 10.5°
Bois 3 King Cobra offset
Hybride 4 [22°] Taylor Made Burner 2007.
Fers 5-PW Mizuno MX 100 2010
SW Mizuno 56° 2008
Putter occasion Howson Tempest

Achats prévus : 60°/52°/Putter

Premier club touché début Octobre 2010
carte verte 17/12/2010

Avatar de l’utilisateur
Bladerunner31
Messages : 11
Inscription : 20 déc. 2010, 13:56
Index : 20,1
Localisation : Toulouse

Re: (31) Golfs de Haute-Garonne

Message par Bladerunner31 » 23 déc. 2010, 11:45

Salut à tous,

Parcours de Montrejeau:

9 trous sympa qui suit en partis les méandre de la garonne qui joue les obstacle d'eau latéral sur plusieurs trou.
L'air de rien pas si facile qu'il n'y parait au premier coup d'oeil.

Un practice sobre, (il y a quelques temps que je n'y suis allé) quelques tapis et possibilité de partir directememt de l'herbe.
Un putting green.
Un accueil plutôt familial, l'ambiance est bonne enfant.

Green fee 18€BS/20HS

Dans l'ensemble un 9 trou bien agréable.
Si le paradis existe, il est bordé par un links...

Avatar de l’utilisateur
guy931
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 07 avr. 2007, 09:53
Index : 21,1
Localisation : 93

(31) URL Salies du Salat

Message par guy931 » 17 avr. 2011, 18:20

Golfiquement vôtre
Guy

Répondre

Revenir à « Les golfs par département »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités