swing THE1FLY

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
the1fly
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 122
Inscription : 27 déc. 2012, 00:47
Index : Non classé

swing THE1FLY

Message par the1fly » 26 janv. 2013, 23:45

hello
au bout de 7 Mois de golf voici une vid...
j essaierai de poster celles du debut pour voir l évolution....
merci pour vos critiques.... ;-)

http://youtu.be/JTfkMId7HSo

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: swing THE1FLY

Message par surderien » 27 janv. 2013, 17:18

Je suppose que tu prends qqs leçons ! Un geste à minima relaché c'est un bon début . Celà étant dit , fais vérifier ton grip en priorité . Il est sans doute la cause d'un armement de poignets plus ou moins juste ce qui te fais faire de l'over swing en fin de BS ( club au delà de l'horizontal avec déconexion) . Avoir des poignets relâchés c'est bien , mais comme tjs en golf il ne faut pas exagérer ! Sinon , un effacemment précose de la hanche droite au début du BS . Oui , pourquoi pas , ce n'est sans doute pas par hasard , je suppose ! Enfin ,au final une belle "aile de poulet " :roll: ce qui signe un lancer bien aléatoire . :wink:

the1fly
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 122
Inscription : 27 déc. 2012, 00:47
Index : Non classé

Re: swing THE1FLY

Message par the1fly » 27 janv. 2013, 20:56

hello
merci sdr pour ton analyse
donc oui quelques cours... un forfait 20 Heures obj carte verte à champigny...bien pour découvrir mais pas assez de travail dans le détail... et la video manque bop
pour le grip mon pro m a fait passer sur un grip faible ya 1 mois...... pour moi il est trop faible mais bon le pro l a dit.
cela etant cela m a bcp aidé au drive
pour l effacement precoce hanche droite au debut BS... positif? negatif?
qu entends tu par aile de poulet?

A vrai dire sur la video , ca faisait 10 jours que j avais pas pratiqué... mes precedents practice s etant bien passé, j'avais de bonnes sensations.
rien de pire qu un break forcé.... obligé de quasi tout reprendre.

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: swing THE1FLY

Message par surderien » 28 janv. 2013, 13:32

Alors si ton nouveau grip convient ne change rien , toutefois , lorsqu'on débute le golf un grip "fort" de main gauche c'est tout de même mieux qu'un grip faible de main Gauche notamment pour les trajectoires D/G .Tu dois te sentir à l'aise avec le grip ce qui n’empêche pas de tâtonner, expérimenter différents grip parfois de longs mois pour trouver SON grip Un grip trop fort est un Bon défaut :wink:
Sinon , la hanche droite active dès le BS si tout ce passe bien , là encore ne change rien ; en tout cas seul !Il ne faut pas vouloir faire un swing que l'on ne peut pas reproduire , physiquement parlant .
Enfin l'aile de poulet , le fameux ""Chicken Wings"" consiste à retenir le lancer avec le bras gauche de l'impact au finish , ce qui occasionne de belles trajectoires à droite . A bannir radicalement , sauf coup spécifique volontairement exécuté :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: swing THE1FLY

Message par Ed » 28 janv. 2013, 14:18

surderien a écrit : Enfin l'aile de poulet , le fameux ""Chicken Wings"" consiste à retenir le lancer avec le bras gauche de l'impact au finish , ce qui occasionne de belles trajectoires à droite . A bannir radicalement , sauf coup spécifique volontairement exécuté :wink:
genre çà :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=jj9Efcnr ... e=youtu.be
swing baby swing !!

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: swing THE1FLY

Message par surderien » 28 janv. 2013, 14:32

Ed a écrit :
surderien a écrit : Enfin l'aile de poulet , le fameux ""Chicken Wings"" consiste à retenir le lancer avec le bras gauche de l'impact au finish , ce qui occasionne de belles trajectoires à droite . A bannir radicalement , sauf coup spécifique volontairement exécuté :wink:
genre çà :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=jj9Efcnr ... e=youtu.be
Par exemple :lol: suivi du chip /caisse énorme

Avatar de l’utilisateur
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Re: swing THE1FLY

Message par GODZILLA35 » 28 janv. 2013, 18:48

T'a acheté ton swing au bricorama du coin?! :mrgreen: ok je sort :arrow:
Je trouve çà un peu tendu au finish!
après si tu me voyais tu aurais le droit d’évoquer la convention de genéve tellement çà devrait être interdit!....
Allez bonne chance et n'oublie pas de déneiger le practice^^
philou donne moi ton bras gauche!

the1fly
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 122
Inscription : 27 déc. 2012, 00:47
Index : Non classé

Re: swing THE1FLY

Message par the1fly » 28 janv. 2013, 19:05

houla.... I made a mistake en ecrivant :-) mea culpa
j 'avais donc un grip moyen... presque faible.. et je slicais enormement sur le drive et le bois.

Du coup mon pro m 'a pour le coup préconisé un grip fort.... ce qui a tout de suite changé les choses concernant le jeu de bois.
J'ai garde ce grip pour les fers... pas toujours en reussite d 'ailleurs...notamment sur les wegdes ou je suis nettement moins précis ( c'était mon point fort avant.)
D'ailleurs, chose qui ne m'arrivait jamais avant j ai de grosses tendance hook :-)
1ere question: peux t on alterner les grips selons le club qu'on joue?

pour le chicken ring completement d'accord je le vois souvent sur mes vidéos..... au niveau sensation je ne le sens pas tout le temps ce qui ne veut pas dire que je ne le fais pas.... un tips pour corriger ce defaut?

concernant la hanche active.... je fais encore un certain nombre de tops ... de grattes, je ne sais pas si c est lié en tout cas j'essaie d'amorcer cette hanche droite avant la fin du backswing.

pour l'instant j avoue essayer seulement de m'approprier un swing , naturel, qui me convienne et de le mémoriser ce qui est tres difficile.

merci bcp pour vos retours

the1fly
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 122
Inscription : 27 déc. 2012, 00:47
Index : Non classé

Re: swing THE1FLY

Message par the1fly » 28 janv. 2013, 19:06

GODZILLA35 a écrit :T'a acheté ton swing au bricorama du coin?! :mrgreen: ok je sort :arrow:
Je trouve çà un peu tendu au finish!
après si tu me voyais tu aurais le droit d’évoquer la convention de genéve tellement çà devrait être interdit!....
Allez bonne chance et n'oublie pas de déneiger le practice^^

lol.... +1 ;-)

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: swing THE1FLY

Message par surderien » 28 janv. 2013, 19:31

the1fly a écrit :houla.... I made a mistake en ecrivant :-) mea culpa
j 'avais donc un grip moyen... presque faible.. et je slicais enormement sur le drive et le bois.

Du coup mon pro m 'a pour le coup préconisé un grip fort.... ce qui a tout de suite changé les choses concernant le jeu de bois.
J'ai garde ce grip pour les fers... pas toujours en reussite d 'ailleurs...notamment sur les wegdes ou je suis nettement moins précis ( c'était mon point fort avant.)
D'ailleurs, chose qui ne m'arrivait jamais avant j ai de grosses tendance hook :-)
1ere question: peux t on alterner les grips selons le club qu'on joue?

pour le chicken ring completement d'accord je le vois souvent sur mes vidéos..... au niveau sensation je ne le sens pas tout le temps ce qui ne veut pas dire que je ne le fais pas.... un tips pour corriger ce defaut?

concernant la hanche active.... je fais encore un certain nombre de tops ... de grattes, je ne sais pas si c est lié en tout cas j'essaie d'amorcer cette hanche droite avant la fin du backswing.

pour l'instant j avoue essayer seulement de m'approprier un swing , naturel, qui me convienne et de le mémoriser ce qui est tres difficile.

merci bcp pour vos retours
Bon c'est plus clair ainsi ! :lol: ta conception de construire un swing simple , reproductible me semble pertinent . Autant le faire avec un enseignant si possible , sinon respecte les fondamentaux , dont les 3 principes techniques statiques Grip , Posture , Alignement avec des repères au sol c'est mieux :wink:
Enfin ; éduque les mains pour qu'elles réagissent dans le bon sens pendant le swing et travaille le release ( tu trouveras des posts sur ce sujet dans cette rubrique ) :wink:

Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités