Le top des golfs de Floride

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
AurelF
Par Expert
Par Expert
Messages : 698
Inscription : 26 mars 2011, 10:24
Index : 10

Le top des golfs de Floride

Message par AurelF » 22 janv. 2013, 11:38

Hello,


Il est bien possible que je parte quelques temps aux us (new york, washington et floride) pendant 15 jours

Avec plus de 1000 golfs en Floride, je me demande lesquels sont a faire absolument !
En gros ce sera quoi votre top3 ?

Merci !
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Le top des golfs de Floride

Message par g119129be » 22 janv. 2013, 12:46

La Floride, c'est grand... tu vas aller ou exactement?
C'est le paradis du golf, tu vas te regaler !!

Perso, je n'ai joué que 3 golfs autour de Orlando.
Je te conseille très fortement Orange County natinal (http://www.ocngolf.com/ ). Plusieurs fois choisi meilleur golf public de floride, deux parcours superbes, état irreprochable et des prix honnetes.
Ensuite, j'avais joué le New Course à Grand Cypress (il y a 3 autres parcours), un homage de Nocklaus au Old COurse, style links, la meteo en moins, sympa sauf si tu as déjà joué des vrais links je pense.

Après il y a des parcours renommés à plusieurs centaines d'euros le GF: TPC sawgrass (là ou se joue le players), Doral à Miami, Bay Hill (il faut y loger pour jouer je crois), Hammock Beach Resort (il faut y loger aussi, en bord de mer, il a l'air vraiment exceptionnel d'après les photos).

Un ricain que j'ai croisé à Orlando m'a fortement conseillé World Woods à Brooksville.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Le top des golfs de Floride

Message par tomcat » 22 janv. 2013, 14:57

TPC sawgrass, si tu as la possibilite de le faire, c'est un must !
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Re: Le top des golfs de Floride

Message par olivierh78 » 22 janv. 2013, 15:32

Attention en Floride, ne tourne jamais le dos à un obstacle d'eau, ça peut être dangereux :

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
AurelF
Par Expert
Par Expert
Messages : 698
Inscription : 26 mars 2011, 10:24
Index : 10

Re: Le top des golfs de Floride

Message par AurelF » 22 janv. 2013, 16:06

Merci pour ces premiers retours :)

Je n'ai pas encore construit le road trip. Je pense qu'en 10/12 jours sur place je pourrai faire miami pendant 3j, pour voir la ville, faire 1 golf, et passer une journée ds les everglades, aller a key west 2 ou 3j pour se reposer, faire le golf aussi (?) peut etre Orlando (faire un match de basket ici ou a miami), une journée ds un parc d'attraction, et puis pour le reste j'ai pas trop d'idée. Mais si ya un golf a ne pas rater, je ferai un détour !
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Le top des golfs de Floride

Message par tomcat » 22 janv. 2013, 16:21

olivierh78 a écrit :Attention en Floride, ne tourne jamais le dos à un obstacle d'eau, ça peut être dangereux :
t'as pris du poids toi? :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
alex56
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 224
Inscription : 11 juil. 2011, 09:21
Index : 9,9

Re: Le top des golfs de Floride

Message par alex56 » 22 janv. 2013, 18:21

Hello Aurel !

J'ai passé pas mal de temps aussi à chercher des golfs en Floride, car j'y vais en mars/avril en vacances, avec un road trip Miami - Orlando - Palm Beach.
J'ai beaucoup utilisé cette liste:
http://www.golf.com/courses-and-travel/ ... orida-2012
et ce site également, qui compile des avis de golfeurs "locaux":
http://forelinksters.com/
Mon planning golf de ces vacances est le suivant:
Doral Blue Monster Course (Miami) (étape du PGA Tour)
Miami Beach Golf club (apparemment purement typique du golf en Floride, beaucoup d'eau, de palmiers.... tout ça au coeur de Miami Beach !)
Palm Beach Par3 golf course (un parcours de par3 qui fait partie de la liste "Most fun golf courses to play" de Golf Digest) http://www.golfdigest.com/golf-courses/ ... rses-intro
Waldorf Astoria Golf club (Orlando) (Best new public golf course 2009)
PGA National Champion Course (Palm Beach) (étape du PGA Tour, le Honda Classic)

Ceux que j'avais fortement considérés avant d'arrêter ma liste:
Miami:
Biltmore Hotel golf course (un hôtel mythique...)
Crandon Bay golf course (A Key Biscayne dans la baie de Miami, j'aurais adoré le faire mais ils viennent d'augmenter les tarifs (192.5$ !!!)
Normandy Shores Golf club (a l'air très bien, dans le même style que le Miami Beach golf club)

Orlando:
Orange County National Golf (celui là j'ai beaucoup beaucoup hésité avec le Waldorf Astoria, les 2 parcours ont l'air top et j'aurais été curieux de voir le practice à 360°)
Grand Cypress New course: g119129be, il vaut le coup ?
La liste de parcours publics de qualité autour d'Orlando est impressionnante, et la concurrence tire les prix "un peu" vers le bas...

Par contre c'est vrai que les tarifs de certains golfs sont vraiment très très élevés...
Tu as le site Golfnow qui peut te permettre de bénéficier de certaines réductions sur quasiment tous les golfs (un peu comme Bookandgolf.com chez nous).
Voilà, j'espère t'avoir été un peu utile !

BB7
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 87
Inscription : 23 août 2011, 02:04
Index : 1

Re: Le top des golfs de Floride

Message par BB7 » 22 janv. 2013, 19:41

Bonsoir,
la floride et le golf, je peux vous en dire un (gros) morceau pour y avoir jouer une centaine de fois.
Contrairement a ceux qui peut etre dit, le Doral est un complexe en partie surevalue et peu interessant techniquement, je tiens ces mots de golfeurs floridiens. Je joue essentiellement a Naples, superbe ville golfique puisqu'il y a 80 en moins d'une heure de voiture.
Les golfs top de naples sont : le tiburon golf, dessine par Norman, parcours acceuillant un tournoi du PGAtour durant l'hiver. Tu as aussi le Old corkscrew, dessine par Nicklaus, elue meilleure nouveau parcours de 2008, il est dans une reserve et est vraiment magnifique. Tu as le TPCtreviso bay ou tu peux avoir des deals correct puisqu'ils ont fortement souffert de la crise et ne s'en sont toujours pas remis, parcours dessine par un multiple vainqeur du PGAtour, il est vraiment genial!!! Tu as aussi le Twineagle , dessine par Niclaus,qui accueille dans 2semaine le champions Tour, il est fabuleux!!! Apres, pour Orlando, je ne peux pas trop aider, le Orange County National est tres bien mais il y a un pb d'hotel autour, sinon jouer Bay hill si tu y arrives. Le TPC Sawgrass est le must de la Floride, a Ponde Vedra Beach. Le PGANational a palm beach garden est un excellent complexe mais le tarif monte tres vite, surtout si tu veux jouer le Champions Course.
A port Saint Lucie, il y a un complexe de 3x18trous+ un centre d'entrainement de 10hectare fabuleux a des tarifs tres bons, le PGAVillage at Port Siant Lucie.
Voila tout ce que je peux dire pour le golf floridien, ne pas oulier que le prix comprend la voiturette (obligatoire quasiment).
A votre service :D
Titleist 910 D2 8,5* Diamana 72g X-stiff
Titleist 910F 13.5* Diamana 73g X-stiff
Titleist 910h 17* Diamana 92g X-stiff
Titleist 710mb 3-Pw DG s300
Titleist vockey spin milled 52-58
Odyssey 2-ball Versa

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Le top des golfs de Floride

Message par Homard » 22 janv. 2013, 20:31

salut john
je peux te conseiller le Biltmore a miami/ et a orlando les golf de mickey (magnolia en particulier)
homard
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
AurelF
Par Expert
Par Expert
Messages : 698
Inscription : 26 mars 2011, 10:24
Index : 10

Re: Le top des golfs de Floride

Message par AurelF » 22 janv. 2013, 20:42

Cool !

Merci beaucoup...
Faut voir comment on va monter notre voyage mais ça va être dur de faire avaler à madame que Jacksonville est à faire absolument... pour bifurquer vers le tpc sawgrass discrètement... je crois qu'elle va se rendre compte de la supercherie :lol: :lol: mais rien n'est perdu !

Génial les liens, je vais pouvoir organiser le voyage tranquillement avec ça !

Au sujet des crocos, j'ai vu qu'il y en avait beaucoup, c'est pas un peu dangereux ?!
Sinon j'ai vu aussi un golf qui interdisait d'aller chercher sa balle dans le rough à cause des black snakes :shock: :shock:
Si t'as pas 100% de FIR, tu crèves :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon

Avatar de l’utilisateur
alex56
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 224
Inscription : 11 juil. 2011, 09:21
Index : 9,9

Re: Le top des golfs de Floride

Message par alex56 » 24 janv. 2013, 06:48

Si tu veux aller voir qq matchs de basket là bas:
http://www.stubhub.com/

Avatar de l’utilisateur
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Re: Le top des golfs de Floride

Message par olivierh78 » 24 janv. 2013, 07:36

tomcat a écrit :
olivierh78 a écrit :Attention en Floride, ne tourne jamais le dos à un obstacle d'eau, ça peut être dangereux
t'as pris du poids toi? :mrgreen:
Mais euh !!! lol un indice pour vérifier que ce n'est pas moi : il part des blanches le gars :P
Image

elielaf
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 86
Inscription : 22 août 2010, 13:05
Index : 21,1

Re: Le top des golfs de Floride

Message par elielaf » 24 janv. 2013, 15:30

Mais aux US (en tout cas en floride) les blanches c'est comme les jaunes en France.... :D

Je suis actuellement à Miami pour le boulot mais j'ai pris mes clubs. Effectivement Golfnow c'est pas mal du tout pour booker des tee times.
Je joue le Great White du Doral ce dimanche parce que le blue Monster à $350 ça fait beaucoup trop pour moi. Je te dirai ce que j'en pense la semaine prochaine si tu veux. Je vais aussi essayer de jouer le Biltmore qui à l'air vraiment bien et sans doute un ou deux de plus le WE d'après.
Si tu prends un hotel à Miami Beach tu pourras aller au Miami Beach GC. je suis allé y faire un practice hier éclairé jusqu'a 8h pm ($12 pour 70 balles quand meme... mais ce sont des balles titleist NXT tour ! donc les sensations sont tres bonnes comparés à ce qu'on a en France).

Sinon pour avoir regardé les dessins des golfs tu comprends ce que ça veut dire le golf à l'américaine : de l'eau partout, des bunkers à chaque retombée de balle et des greens très compliqués à attaquer. Après ça c'est sur le papier il faut voir ce que ça donne en vrai.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Le top des golfs de Floride

Message par AuldCom » 25 janv. 2013, 14:47

Je rajoute une voix pour le Panther Course au Orange County National. La finale des cartes du PGA Tour s'y jouent régulièrement. J'avais payé $69 sauf erreur, ça reste à ce jour le meilleur rapport qualité-prix parmi les environs 130 parcours que j'ai joué un peu partout dans le monde. Et sans doute le proshop le plus fourni jamais vu !!! Fortement conseillé !

Je rejoins encore g119129be au sujet de World Woods. Le Pine Barrens course est classé parmi les 100 meilleurs parcours des USA et fait partie des parcours que je dois jouer au moins une fois !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AurelF
Par Expert
Par Expert
Messages : 698
Inscription : 26 mars 2011, 10:24
Index : 10

Re: Le top des golfs de Floride

Message par AurelF » 25 janv. 2013, 22:35

Merci pour vos retours.
Le voyage se précise !

Je risque de jouer 3 parcours :
1) Orlando
2) Key West
3) Miami

Sur Orlando, j'hésite entre 3, vous me conseillez quoi ? le OCN, le Waldorf ou Bay Hill ? (je pourrais dormir à Bay Hill)

Pour Key West ça règle la question y'en a qu'un :)

Pour Miami je veux bien ton retour elielaf quand tu l'auras joué ! (j'y serai en semaine, ce sera peut être moins cher)
Sachant que je n'en ferai qu'un seul à Miami j'aimerai vraiment jouer le plus beau


Merci Alex pour le lien, je compte aller voir Orlando Miami à Miami. J'avais repéré Ticketmaster, je vais voir. Vous savez quelles sont les places vraiment sympas dans le stade ?
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon

Avatar de l’utilisateur
AurelF
Par Expert
Par Expert
Messages : 698
Inscription : 26 mars 2011, 10:24
Index : 10

Re: Le top des golfs de Floride

Message par AurelF » 25 janv. 2013, 23:23

Au passage, vu la dispo des hôtels, je me demande si ce sera pas Hyatt grand cypress pour Orlando, et du coup le golf qui est dessus (de Nicklauss)
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Le top des golfs de Floride

Message par g119129be » 25 janv. 2013, 23:45

Si j'etais a ta place, pour Orlando ce serait bay hill, sans hesiter en ayant le budget.
Appelle pour verifier, j'avais lu que suivant la saison il n'est parfois pas obligatoire de rester au lodge.
La nuit doit etre a 250usd, le GF 100 ou 150, si en plus tu dois louer des clubs ca fait un petit budget, mais ca peut etre sympa, il y a piscine, spa...
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
AurelF
Par Expert
Par Expert
Messages : 698
Inscription : 26 mars 2011, 10:24
Index : 10

Re: Le top des golfs de Floride

Message par AurelF » 25 janv. 2013, 23:50

ya peu de dispo mais j'ai trouvé une chambre pour 175€... d'où ma question :mrgreen:
Mais les chambres n'ont pas l'air extraordinaires
Je prends mes clubs et j'ai le budget (je fais que 3 golfs je vais pas me priver)

Je vais en causer à Madame !
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon

Avatar de l’utilisateur
AurelF
Par Expert
Par Expert
Messages : 698
Inscription : 26 mars 2011, 10:24
Index : 10

Re: Le top des golfs de Floride

Message par AurelF » 31 janv. 2013, 22:06

Hello,

J'ai réservé une chambre chez Arnold Palmer, mais ils n'ont que 4 tee time (à 4) par jour pour leurs hôtes. Et ya plus de place le jour où j'y vais.

Soit j'attends J-7 qu'ils me calent avec un peu de chance sur un trou avec un membre, soit je vais ailleurs.
Dans le deuxième cas ça me fout les boules d'aller dormir chez eux...

Quelqu'un a déjà dormi à l'OCN ?
Vous me conseilleriez quoi ? Ya une énorme différence entre l'OCN et le Palmer ?

Bon à savoir pour ceux que ça intéresserait : quand on est seul, il y a moins de départs dispos qu'à 2. Marrant (ou pas dans mon cas) car en France et en Ecosse c'est l'inverse...
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon

Avatar de l’utilisateur
AurelF
Par Expert
Par Expert
Messages : 698
Inscription : 26 mars 2011, 10:24
Index : 10

Re: Le top des golfs de Floride

Message par AurelF » 31 janv. 2013, 22:59

Ah et tiens j'en profites, question subsidiaire : je vais jouer 3 golfs, j'hésite à emmener mes clubs...

J'ai des vols intérieurs (NY-Orlando et Miami-Washington) où le 2ème bagage coute une blinde.
En gros j'en ai pour aussi cher de louer des clubs que d'emmener les miens.

Vous feriez quoi vous ?
J'ai cru comprendre que la location de club était assez bien foutue aux us, puisqu'on peut louer des séries en rapport avec son jeu (en gros déjà du reg / stiff), vous avez essayé ?!

Merci ! :)
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon

Avatar de l’utilisateur
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Le top des golfs de Floride

Message par BunKer » 01 févr. 2013, 08:34

Je suis allé qlqs fois à Naples pour le boulot...c'est vraiment top : petite station balnéaire pour millionnaires, plein de golf, super safe, très joli...et des golfs à gogo même en plein centre ville devant le concessionnaire porsche.

Miami faut pas s'éterniser, y'a juste qlqs coins sympa (art déco, coconut grove, key biscane)
Les keys super
Les everglades pas terrible
Orlando uniquement pour le fans de parc d'attraction, j'ai trouvé ça horrible

Avatar de l’utilisateur
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Le top des golfs de Floride

Message par BunKer » 01 févr. 2013, 08:37

AurelF a écrit :Ah et tiens j'en profites, question subsidiaire : je vais jouer 3 golfs, j'hésite à emmener mes clubs...

J'ai des vols intérieurs (NY-Orlando et Miami-Washington) où le 2ème bagage coute une blinde.
En gros j'en ai pour aussi cher de louer des clubs que d'emmener les miens.

Vous feriez quoi vous ?
J'ai cru comprendre que la location de club était assez bien foutue aux us, puisqu'on peut louer des séries en rapport avec son jeu (en gros déjà du reg / stiff), vous avez essayé ?!

Merci ! :)
Si ça revient au même prix, je m'embêterais pas avec mon sac, c'est tellement plus pratique de voyager léger

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Le top des golfs de Floride

Message par AuldCom » 01 févr. 2013, 16:15

BunKer a écrit :Si ça revient au même prix, je m'embêterais pas avec mon sac, c'est tellement plus pratique de voyager léger
Les rares fois où j'ai loué du matos lors de parcours joués pendant des voyages "non-golfiques", j'ai presque toujours été déçu par la qualité des clubs (sauf Cape Kidnappers en NZ, mais bon à €250 le GF, heureusement que c'était des Callaway récents !)

J'ai la chance d'avoir souvent pu profiter récemment d'une certaine souplesse grâce à mes statuts chez OneWorld et Star Alliance, mais de toute manière, du moment que le golf est la (ou une des) raison(s) du voyage, mes clubs me suivent !

C'est pratique de voyager léger, c'est une évidence, mais dans mon cas, après environ 30 voyages en avion avec mes clubs, ça devient quelque chose de vraiment rôdé ! Histoire de rajouter un peu de piment, je rajoute bébé et sa poussette dans l'équation depuis 6 mois (déjà une fois en 2012 et 2 autres prévues en 2013) ! :D
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

elielaf
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 86
Inscription : 22 août 2010, 13:05
Index : 21,1

Re: Le top des golfs de Floride

Message par elielaf » 01 févr. 2013, 18:14

Oui je suis d'accord : j'avais joué deux parcours en Australie avec des clubs de loc je suis tombé une fois sur des clubs récents mais des pelles à tarte avec des shaft tout mous. L'autre fois avec des lames des années 80 et des shafts différents sur chaque club et des grips plus qu'usés.

Au même prix prends tes clubs, tu les connais et tu ne seras donc pas en manque de sensation.
Ceci dit les clubs que j'ai vu en floride louais des Burner 2.0 ou des nike (que je n'ai pas vu).

J'ai joué le great white au Doral le we dernier et je joue Biltmore demain.
Je te ferai un débrief un peu complet la semaine prochaine.

astarothh
Messages : 42
Inscription : 29 mai 2012, 04:57
Index : Non classé
Pays : Corée du Sud

Re: Le top des golfs de Floride

Message par astarothh » 04 févr. 2013, 04:21

AuldCom a écrit :
BunKer a écrit :...
Histoire de rajouter un peu de piment, je rajoute bébé et sa poussette dans l'équation depuis 6 mois (déjà une fois en 2012 et 2 autres prévues en 2013) ! :D
Je suis maintenant concerne par cette partie de l'equation aussi :D
Quand tu prend l'avion avec poussette + clubs, ils te prennent tout dans la partie Fragile/Encombrant qu'ils chargent a la main ? Tu ne monte pas dans l'avion avec la poussette j'imagine ???

Pas de degat ? Tu emballe la poussette avant pour la preteger ???
Fers : Callaway Legacy Black, Shaft NS Pro 950 (steel/regular)
Putter : Odyssey White Hot Tour iX Blade

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Le top des golfs de Floride

Message par AuldCom » 04 févr. 2013, 10:49

astarothh a écrit :
AuldCom a écrit :
BunKer a écrit :...
Histoire de rajouter un peu de piment, je rajoute bébé et sa poussette dans l'équation depuis 6 mois (déjà une fois en 2012 et 2 autres prévues en 2013) ! :D
Je suis maintenant concerne par cette partie de l'equation aussi :D
Quand tu prend l'avion avec poussette + clubs, ils te prennent tout dans la partie Fragile/Encombrant qu'ils chargent a la main ? Tu ne monte pas dans l'avion avec la poussette j'imagine ???

Pas de degat ? Tu emballe la poussette avant pour la preteger ???
Nous sommes allé jusqu'à l'avion avec la poussette, et elle a été mise en soute depuis la passerelle.
Nous avons pu la récupérer lors de l'escale à l'aller mais pas au retour (pourtant même compagnie et itinéraire).
Elle était avec le matériel de golf à destination, donc oui elle fait partie des bagages spéciaux.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Mirak
Messages : 8
Inscription : 04 mai 2011, 16:16
Index : 40
Pays : États-Unis
Localisation : Berkeley, Californie

Re: Le top des golfs de Floride

Message par Mirak » 06 févr. 2013, 20:56

Tu devrais penser également au LPGA International à Daytona (siège du LPGA)!

En effet Golfnow est un site de référence pour réserver ses départs! ;)

@+

astarothh
Messages : 42
Inscription : 29 mai 2012, 04:57
Index : Non classé
Pays : Corée du Sud

Re: Le top des golfs de Floride

Message par astarothh » 07 févr. 2013, 03:41

AuldCom a écrit : Nous sommes allé jusqu'à l'avion avec la poussette, et elle a été mise en soute depuis la passerelle.
Nous avons pu la récupérer lors de l'escale à l'aller mais pas au retour (pourtant même compagnie et itinéraire).
Elle était avec le matériel de golf à destination, donc oui elle fait partie des bagages spéciaux.

Merci beaucoup pour ces precisions :D
Fers : Callaway Legacy Black, Shaft NS Pro 950 (steel/regular)
Putter : Odyssey White Hot Tour iX Blade

elielaf
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 86
Inscription : 22 août 2010, 13:05
Index : 21,1

Re: Le top des golfs de Floride

Message par elielaf » 12 févr. 2013, 14:24

Bon alors, je suis rentré de Floride pour retrouver le froid parisien... et il n'y a pas à dire, le golf à Miami c'est énorme !
3 parcours joués :
Le Great White du Doral
Le Biltmore
Le Blue Monster du Doral à un mois du Cadillac WGC.

Mon conseil : ne pas jouer le Great White: c'est un parcours pas mal avec un super entretien (comme les deux autres d'ailleurs) et l'impression est saisissante : tu joues comme en plein désert : pas de rough, des fairways assez larges et tout autour du sable et pas mal d'eau aussi. Mais j'avoue que le sable super dur avec des cailloux m'a un peu bloqué : j'avais pas super envie d'abimer mes nouveau MP64 et le PW a pris une rayure d'ailleurs.
Après il est moins cher: 150 $ avec la voiturette et les balles de practice sur golfnow. Petit hic, il est juste dans l'axe de la piste d’atterrissage de l'aéroport donc un avion juste au dessus toute des 2 mins...

Le biltmore est le golf d'un hôtel mythique de Miami. Entretien nickel, parcours pas tres long. pas mal de bunker, de doglegs, intéressant à jouer. un très très bon souvenir et sans doute un must play à Miami. j'avais booké direct sur le site de l'hotel tarif 112 $ sans cart. Mais à l'accueil le mec m'a fait le pris résident de coral Gable (le quartier du golf) dont 90$ avec voiturette et un grand sceau de balle.

Le blue Monster : ceux qui suivent le golf à la télé connaissent le parcours : il est génial à jouer et je pense qu'il vaut le coup d’être joué des Tee bleus (Qui sont les deuxième sur trois possible pour les hommes). Il faut être droit au drive, précis sur les fers et solide sur les approches avec des greens qui tiennent super bien des lignes avec pas mal de pentes et relativement rapide. Je l'ai payé 210 $ en tarif fin de journée ce qui me parait énorme mais je ne voulais pas regretter d'être si près et de ne pas le jouer (prix normal 350$)
En l’occurrence j'avais un long jeu super pour mon niveau avec 8 GIR donc l'eau qui est omniprésente et les bunker (95) qui sont très bien placés ne m'ont pas posé de pb (une balle dans l'eau en tentant un par 5 en deux - mais le par quand même !).

Après accueil et service à l'Américaine donc excellent partout, les cartes avec les trous en GPS et tous les repères possibles y compris la position exacte des drapeaux et ça permet aussi de mesurer ses drives et coups de fer.

Le seul vrai inconvénient c'est qu’après ça tu n'as plus du tout envie de rentrer en France !
En résumé si tu avais 1 golf a faire : Le blue Monster; 2: Le BM plus au choix Biltmore ou Crandon (pour les crocos) et 3: les trois...

Ah oui dernier truc si tu comptes acheter des clubs la bas Miami est pas forcément au top pour cela. perso j'ai prix Driver et bois 3 à Hollowood (30 min au nord) chez golfsmith super intéressant pour les prix et le choix des clubs et des balles (TM TP3 à 26$ au lieu de 45€ en France) mais si tu sais exactement ce que tu veux je te conseil d'appeler parce qu'il n'avait pas mon driver avec le bon shaft en stock donc ils ont du le faire venir d'une autre boutique ce qui à pris 4 jours....

En tout cas profites en bien, moi j'ai vécu mes meilleurs moment de golf la bas !

Avatar de l’utilisateur
AurelF
Par Expert
Par Expert
Messages : 698
Inscription : 26 mars 2011, 10:24
Index : 10

Re: Le top des golfs de Floride

Message par AurelF » 14 févr. 2013, 23:00

Merci :)

Dégouté, pas moyen de réserver le blue doral le jour où j'y vais (je pense qu'être seul n'aide pas)
Je pense réserver le miami beach golf club du coup...
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon

Avatar de l’utilisateur
AurelF
Par Expert
Par Expert
Messages : 698
Inscription : 26 mars 2011, 10:24
Index : 10

Re: Le top des golfs de Floride

Message par AurelF » 14 févr. 2013, 23:10

En fait pour être plus exact je n'arrive pas du tout à réserver le blue à Doral.
Tu as fais comment ?
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Le top des golfs de Floride

Message par g119129be » 14 févr. 2013, 23:21

Tu as essayé ici?
Cliques sur book now:
http://www.doralresort.com/Golf/Courses ... onster.asp
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
AurelF
Par Expert
Par Expert
Messages : 698
Inscription : 26 mars 2011, 10:24
Index : 10

Re: Le top des golfs de Floride

Message par AurelF » 14 févr. 2013, 23:37

Oui, c'est là que j'ai tenté.
Je veux jouer le 7 mars, mais il me donne que des dispos pour les autres 18 trous, en stipulant "des dispos pour le blue sont possible à partir du 8". Pour essayer j'ai tenté de mettre le 8 en résa, mais impossible aussi.
Du coup je leur ai envoyé un mail...
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Le top des golfs de Floride

Message par g119129be » 14 févr. 2013, 23:58

Du 7 au 10 c'est déjà reservé
:mrgreen:
http://www.worldgolfchampionships.com/c ... nship.html
:mrgreen:
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
alex56
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 224
Inscription : 11 juil. 2011, 09:21
Index : 9,9

Re: Le top des golfs de Floride

Message par alex56 » 15 févr. 2013, 07:22

elielaf a écrit :Le blue Monster : ceux qui suivent le golf à la télé connaissent le parcours : il est génial à jouer et je pense qu'il vaut le coup d’être joué des Tee bleus (Qui sont les deuxième sur trois possible pour les hommes). Il faut être droit au drive, précis sur les fers et solide sur les approches avec des greens qui tiennent super bien des lignes avec pas mal de pentes et relativement rapide. Je l'ai payé 210 $ en tarif fin de journée ce qui me parait énorme mais je ne voulais pas regretter d'être si près et de ne pas le jouer (prix normal 350$)
Salut !
Pour le tarif fin de journée tu es parti à quelle heure ? Tu as fini avant la nuit ? Le rythme de jeu est correct, ou ce sont des parties en 5h30 ?

elielaf
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 86
Inscription : 22 août 2010, 13:05
Index : 21,1

Re: Le top des golfs de Floride

Message par elielaf » 15 févr. 2013, 10:22

Au Biltmore je suis parti à 13h et pour le bleu monster un peu avant 14h. parties de 4h30 environ. J'ai fini le doral un peu dans l'obscurité mais rien de très grave...

Avatar de l’utilisateur
AurelF
Par Expert
Par Expert
Messages : 698
Inscription : 26 mars 2011, 10:24
Index : 10

Re: Le top des golfs de Floride

Message par AurelF » 15 févr. 2013, 11:06

g119129be a écrit :Du 7 au 10 c'est déjà reservé
:mrgreen:
http://www.worldgolfchampionships.com/c ... nship.html
:mrgreen:
Mais que je suis bête... j'avais pas checké sur la wild card que je viens de recevoir... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon ben du coup ce sera surement le miami beach golf club...
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon

elielaf
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 86
Inscription : 22 août 2010, 13:05
Index : 21,1

Re: Le top des golfs de Floride

Message par elielaf » 15 févr. 2013, 11:24

C'est dommage pour le doral mais du coup tu peux aller voir jouer les meilleurs joueurs de la planète ! ça coute 35 dollars je crois.

Le miami beach à l'air très bien mais je crois pas qu'il fasse te tarif fin de journée donc c'est 200 $.

Sinon si tu pars avec Air France tu peux t'inscrire à flying blue et apres au club Flying bleu golf qui te permet d'emporter tes clubs gratuitement même avec le premier statut et en éco.

elielaf
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 86
Inscription : 22 août 2010, 13:05
Index : 21,1

Re: Le top des golfs de Floride

Message par elielaf » 19 mars 2013, 15:56

Alors ce petit voyage en Floride ?

Avatar de l’utilisateur
AurelF
Par Expert
Par Expert
Messages : 698
Inscription : 26 mars 2011, 10:24
Index : 10

Re: Le top des golfs de Floride

Message par AurelF » 19 mars 2013, 17:59

Arf, j'essayais de trouver un peu de temps pour faire un truc complet avec des photos, mais ce sera juste un retour sans photo du coup.

Alors déjà l'arrivée à Orlando = Magique !
On arrivait de New York où ça caillait grave, et là... 25°, le rêve.
J'ai tenté pendant 2 semaines d'obtenir un départ au Arnold Palmer Bay Hill par mail avant mon voyage, et impossible. Autant quand on est seul en France on trouve toujours un petit slot pour partir, autant aux US quand on est seul c'est "mal vu" et faut vous trouver quelqu'un (sinon vous êtes trop rapide). Impossible donc d'avoir un départ.
Et le jour J, en arrivant là bas : "bien sûr monsieur, aucun soucis, dans 45 min ca vous irait ?"
Ouh ouh ouh !!!! de la balle !
J'ai un peu halluciné d'avoir une place sans problème. (je dormais à l'hôtel, je pense que ça a joué, mais pas sûr)

Je joue avec une abonnée. Le gros Kiff !
Il était préparé pour recevoir le tournoi (qui doit avoir lieu cette semaine je crois) : tribune, leaderboard, fairways nickel et green "tupleuretameretellementcaroule" (une variété de green spéciale)
Je loue des clubs, et au practice je pleure un peu... ca part mal, ou très bien. Je regarde de plus près : j'avais demandé du regular, ils m'avaient filé du stiff mélangé à du senior. Je gueule un peu, ils m'ont pris pour un chieur... bref, je démarre.
Je me suis éclaté, c'était très beau, même si j'ai largement préféré d'autres golfs du même genre (notamment à l'Ile Maurice)
J'ai dû payé 260€ pour le GF, la voiture et la loc de clubs.
A un moment, ma partenaire me dit "n'allez pas trop loin derrière, il y a un aligator juste derrière vous". Ah ben ouais, wally faisait bronzette à 30 mètres derrière moi.
Là je me suis dit que je n'irait pas chercher ma balle dans l'eau... d'ailleurs ça motive pour éviter l'eau !!!

Ensuite j'ai joué à Key West. Grosse déception : le parcours était prometteur, il est pas mal, mais alors l'accueil était DEPLORABLE. Je demande en ligne 1 mois avant d'y aller des clubs regular. Pas de pb me dit-on. Arrivé sur place on me file du stiff en me disant qu'il n'y a que ça, et que j'ai qu'à la fermer parce que c'est déjà bien. J'apprends un peu après qu'ils viennent de recevoir du regular (les nouveaux nike) mais le pro a pas envie de les sortir. Ben tiens donc... Je prends mes stiff. On ne m'offre pas de balles (6 warbird cadeau à Bay Hill) et faut que j'achète des balles pourraves d'occase ou des neuves hors de prix. J'en prends 6 pourraves.
Le pro me met sur le côté pour s'occuper de ses potes et me fait poireauter 10 min. Je paie et je vais au practice. (J'ai payé environ 200€ de souvenir, soit à peine moins cher qu'à Bay Hill, et c'est quand même pas la même classe)
Là, je vois le practice et j'hallucine ! 8 postes entre des filets, 100m de profondeur, et des vieilles balles de parcours pourries repêchées au fond des lacs. C'est vrai qu'à 7$ le seau de balles...
Problème technique : 1 heure de retard sur l'horaire normal de départ. Je suis fumasse avant de partir.
Le parcours lui est plutôt bien, agréable, avec pas mal d'eau. Je décide de profiter du paysage et je me détends. Mais vu le prix que j'ai payé je trouve ça inadmissible. (les voiturettes étaient par exemple hyper vielles et à moteur essence, j'avais l'impression d'être sur une tondeuse qui pue)

Je termine par Miami : le Miami Beach Golf Club. Je voulais jouer le Doral, mais on m'a dit qu'il fallait que je partage ma partie avec un certain T Woods. Ca me saoulait alors je suis allé sur Miami Beach. :mrgreen: :mrgreen:
Je viens une heure en avance pour aller au practice : practice fermé jusqu'à 9h. C'est ballot. On anticipe mon départ. Je joue tout seul et double tout le monde jusqu'au moment où je joue avec 3 DJ de New York qui geulaient comme des putois, et draguaient la fille qui passait vendre des boissons, en carburant au Whiskey coca à 10h du mat'. Je les ai trouvé fort sympas ! Les gens sont sympas dans l'ensemble, le golf est très joli, plutôt facile (globalement pour perdre sa balle faut vraiment la mettre dans l'eau). Proshop bien fourni.

Dans l'ordre
1) j'ai adoré Bay Hill, il vaut vraiment le coup (et dormir là bas ne coute "que" 175$ ce qui dans le coin n'est pas cher, et c'est top)
2) Miami : cool mais un peu cheros, mais à faire avec plaisir
3) Key West : à fuir, parcours correct mais mauvais rapport qualité prix

Si j'ai le temps de poster des photos je fonce !
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon

Avatar de l’utilisateur
AurelF
Par Expert
Par Expert
Messages : 698
Inscription : 26 mars 2011, 10:24
Index : 10

Re: Le top des golfs de Floride

Message par AurelF » 19 mars 2013, 18:05

Ah et puis je suis plutôt mitigé sur la location de club : d'un côté ça évite les bagages encombrants, et avec 4 vols c'est cool, d'un autre côté quand t'es obligé de jouer avec des barres à mine, c'est pas drôle, et puis jouer avec 2 wedges j'ai pas l'habitude. Franchement en faisant ça je pense que la carte prend facilement 5 à 6 coups dans la tronche (va faire une approche avec un SW en graphite...)
Mais j'ai pu tester le nouveaux nike, des callaway et des burner, c'est marrant, mais pas évident.

Et le plus relou, c'est estimer les distances ! tout est en yard.
J'ai pensé à charger les cartes mobitee ensuite pour les 2 derniers golfs et ca m'a sauvé la vie ! ca marche très bien même sans 3G, je vous le recommande pour ce genre de pays
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Le top des golfs de Floride

Message par tomcat » 20 mars 2013, 08:49

AurelF a écrit : Et le plus relou, c'est estimer les distances ! tout est en yard.
J'ai pensé à charger les cartes mobitee ensuite pour les 2 derniers golfs et ca m'a sauvé la vie ! ca marche très bien même sans 3G, je vous le recommande pour ce genre de pays
L'heresie surtout c'est d'avoir des distances en metres :mrgreen: :wink: t'a juste 10% a enlever, c'est pas la mort non plus :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

elielaf
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 86
Inscription : 22 août 2010, 13:05
Index : 21,1

Re: Le top des golfs de Floride

Message par elielaf » 20 mars 2013, 10:27

Oui moi c'est plus le retour en France qui m'avait posé des problèmes, je m'étais habitué aux yards.

En tout cas envoie tes photos quand tu as le temps !
Je regrette de pas avoir vu de croco, ça doit te rajouter un peu de pression pour ton coup ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1132
Inscription : 20 déc. 2010, 11:22
Index : 46
Localisation : Paris

Re: Le top des golfs de Floride

Message par JulesWinfields » 20 mars 2013, 14:55

Des photos! Des photos! Des photos!
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead

Avatar de l’utilisateur
alex56
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 224
Inscription : 11 juil. 2011, 09:21
Index : 9,9

Re: Le top des golfs de Floride

Message par alex56 » 04 mai 2013, 15:52

Mon retour sur les golfs floridiens, avec qq photos (bon c pas du Tillinghast, soyez indulgents...)

Arrivée à Miami le samedi 30 mars en fin de journée, j'ai booké un mois avant le Doral Blue Monster pour jouer le dimanche 31, dernier jour avant fermeture pour les travaux de remodeling du parcours.
J'arrive bien en avance le dimanche, l'accueil est correct, premier pincement au cœur, le paiement du green-fee, 350$ (hors taxes évidemment :? ). Je récupère la voiturette, direction le practice (sans plus) puis le putting green situé à côté du 1. Immense le putting green... et c'est parti ! Je joue avec 2 américains, un père et son fils, tout le monde en voiturette (obligatoire) et le "forecaddie", donc le rôle consiste apparemment à apprécier les distances, donner les lignes de jeu et retrouver les balles.
Première (vraie) déception, le parcours étant programmé pour fermeture le soir même, cela fait 2 semaines qu'ils laissent mourir les fairways, j'ai donc joué sur un beau tapis grillé... mais au tarif plein pot, Trump oblige ! :wink:
Les greens sont nickels, beaucoup plus rapides que ce que j'ai pu expérimenter en France, avec des pentes assez franches. Le parcours m'a laissé une impression mitigée, peut être due à mon très faible niveau ce jour là, mais il m'a semblé relativement monotone. Certains trous sont très reconnaissables, comme le par3 du 9 (joué contre un vent fort, eau à droite, à gauche et devant...), le 11 avec son fairway "splitté" par un immense bunker et évidemment le 18 avec l'arrivée sur le resort, mais globalement c'est long, très long, plat avec de l'eau en jeu quasiment tout le temps, et notamment de petites "avancées" de l'eau dans le fairway invisibles au niveau du sol (le 3 et le 18). Il faut aussi savoir que le resort est situé juste à côté de l'aéroport de Miami, et qu'on joue avec des avions qui passent toutes les 5/10 minutes juste au dessus de la tête. Je suis quand même content de l'avoir joué pour le côté historique du parcours, mais il ne restera pas comme un de mes parcours préféré... (il faut aussi dire que j'ai bien bien nourri le "Blue Monster" avec mes balles... :wink: )
Les photos:
https://plus.google.com/photos/10662894 ... 4208590737

Deuxième étape golfique du périple, Crandon Golf sur Key Biscayne, une grande île dans la baie de Miami. Départ réservé à 15h00 (fin de journée) pour 50$ (contre 190$ "normalement"). Je joue avec 3 américains, très sympathiques, très relax dans leur golf. Le parcours est splendide, ça serpente entre les plans d'eau "statiques" où crèchent qq alligators (pas vus mais alors que je m'approchais d'une sorte d'étang pour voir si ma balle ne se serait pas miraculeusement arrêtée au bord, l'un de mes partenaires m'a bien fait comprendre qu'il valait mieux éviter de s'approcher...). Le golf floridien par définition: nombreux plans d'eau, des palmiers de partout, pas mal de bunkers. L'aller est sympa, avec qq trous "scéniques", mais c'est à partir du 9 qu'on en prend plein la vue, notamment grâce aux points de vue sur le centre de Miami. J'ai adoré les par3 du parcours, très bien mis en scène, dont le 17, joué face au soleil couchant et dont le green est entouré de palmiers dans le style d'un colisée. Un parcours "intelligent", pas extrêmement long mais où il faut bien se placer pour ne pas avoir à attaquer les greens au dessus de l'eau ou des bunkers. On joue dans un calme absolu, et ça aussi c'est appréciable. L'un de mes parcours préférés, si j'ai l'occasion un jour j'y retournerai !
Les photos:
https://plus.google.com/photos/10662894 ... 1846784081

Dernière étape à Miami, le Biltmore Golf course, qui est le parcours du mythique hôtel Biltmore, situé dans une des banlieues riches de Miami. Départ réservé à 13h40, je pars avec 2 américains avec des push carts :shock: , les premiers que je vois jouer sans voiturette !
Le parcours est magnifiquement entretenu, varié dans son tracé, très peu de pièces d'eau et même de bunkers par rapport aux 2 autres. L'attrait principal du parcours (au niveau scénique) est clairement les points de vue sur l'hôtel, puisque le parcours repart et revient systématiquement vers ce point. Un bon parcours, à faire derrière Crandon tout de même.
Les photos:
https://plus.google.com/photos/10662894 ... 3604126385

Un petit tour aux parcs d'attraction d'Orlando, et j'en profite pour booker un départ sur le Waldorf Astoria d'Orlando. J'ai appris de mes parcours de Crandon et Biltmore, je réserve un départ à 7h50 le matin, parce que j'ai quand même eu très très chaud à Miami à jouer l'après midi...
Alors là, attention les yeux: vous arrivez au club house de l'hôtel, voiturier pour la voiture et pour le sac, vous passez à la caisse et direction le practice où vous attend votre voiturette avec GPS intégré programmé à votre nom (ah les petites attentions...) avec le sac installé. Les pyramides de balles n'attendent que moi au practice, avec plusieurs greens à différentes distances pour avoir des cibles différentes... Un rapide tour au putting green et c'est parti avec 2 jeunes américains en vacances, très sympas également. Le parcours est magnifique, un entretien parfait particulièrement dans les bunkers et sur les fairways. Les trous sont variés, et le parcours est "juste": les grosses erreurs sont punies, les petites rattrapables. L'eau est en jeu sur pas mal de trous sans jamais être insurmontable (pas besoin de carry de 200mètres pour survoler par ex). Un super souvenir de golf et d'ambiance, clairement un golf à découvrir mais encore pas trop connu, peut être à cause de son jeune âge (ouvert en 2009).
Les photos:
https://plus.google.com/photos/10662894 ... 7326892769

Dernière étape du séjour, le PGA National Resort &Spa à Palm Beach, et surtout son Champion Course, théâtre de la Ryder Cup en 1983, du PGA en 1987 et du Honda Classic chaque année.
Départ à 7h40, il fait déjà très chaud et surtout très lourd. Le green fee fait très mal (390$ hors taxes :shock: ). Je pars avec 3 américains, un forecaddie et un caddie pour un de mes partenaires qui préfère marcher. Le parcours est très, mais alors très costaud. Il faut être long et précis, même si les zones d'atterrissage au drive sont plus larges que ce que j'imaginais. C'est beau, c'est varié dans les décors et dans les trous. Le point qui m'a le plus impressionné ce sont les greens: l'impression de jouer sur du parquet tellement ça va vite, les pentes sont fortes et marquées, des positions de drapeaux que j'ai trouvé diaboliques (plusieurs fois pile sur la cassure des greens à 2 plateaux). Je n'ose pas imaginer ce que ça donne avec une préparation "PGA tour" et des positions de drapeaux encore plus dures... Beaucoup d'eau, mais autant en jeu que dans le décor, souvent à survoler au départ. Et arrive le passage du Bear Trap: un enchaînement par3/par4/par3 avec beaucoup d'eau: c'est mythique et beau à voir, mais je n'ai pas trouvé ça beaucoup plus dur que le reste du parcours. Peut être que le placement en fin de parcours (trous 15/16/17) fait beaucoup dans la difficulté pour les pros. En bref un parcours magnifique, à l'entretien parfait, j'ai souvent eu l'impression d'être en train de jouer à Tiger Woods 2013, très dur, mais ça en vaut vraiment le coup (et le coût) si vous avez l'occasion.
Les photos:
https://plus.google.com/photos/10662894 ... 7910849649

En résumé:
Mon classement des parcours:
1. Waldorf Astoria Orlando, un parcours que j'ai adoré (et au meilleur rapport qualité prix du voyage)
2. PGA National Champion Course: superbe parcours, varié, dur, le meilleur en termes purement golfiques mais le prix fait mal.
3. Crandon Golf: superbe parcours également, avec des vues sur Miami qui le rendent inoubliable.
4. Biltmore: très bon golf, un bon moment même si un cran en dessous des autres
5. Doral Blue Monster: peut être que c'était les fairways grillés et la fatigue du voyage, mais j'ai trouvé ce parcours long, monotone et surtout hors de prix pour la qualité proposée. Je préfère de loin mettre 390$ au PGA National que 350$ au Doral

==> Les américains sont de très sympathiques partenaires de jeu, et globalement ça joue bien et vite: je n'ai jamais mis plus de 4h45 pour un parcours, que ce soit en voiturette ou à pied.
==> La voiturette, c'est peut être un peu "papy", mais sous le cagnard de Floride, j'ai trouvé ça parfaitement justifié, aussi parce que les liaisons entre greens et départ suivants sont parfois très longs

Tillinghast
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 289
Inscription : 30 nov. 2011, 06:57
Index : 7
Pays : États-Unis

Re: Le top des golfs de Floride

Message par Tillinghast » 04 mai 2013, 18:02

A priori, tu as vécu une belle expérience du golf à l'américaine.
Pour l'histoire du Doral, c'est assez fréquent dans les grandes "usines à golf" comme Palm Springs, Scottsdale ou Myrtle Beach. Les resorts ont souvent deux parcours car, à la "shoulder season" (juste après l'été), les parcours sont "overseedés", cad que la totalité du parcours (greens, départs, et fairways) est réensemencé pour avoir un gazon nickel chrome à l'ouverture de la haute saison, au mois de novembre. Pour l'esprit français, c'est totalement inconcevable, car les parcours ferment pendant un mois (raison pour laquelle les resorts ont deux parcours), mais c'est une conception qui permet de réduire de manière incroyable les frais de maintenance en limitant l'utilisation de produits phytosanitaires (et c'est d'ailleurs peut-être plus respectueux du sol....à voir) et les risque de maladie car le gazon est neuf et sain. Ca coûte un peut d'argent, mais avec les tarifs des green-fees et le monde qui joue, pas de problème.
CON

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Le top des golfs de Floride

Message par F30 » 16 avr. 2019, 11:56

J'ai eu l'occaz Disney Magnolia Course (qui hébergeait un tournoi du PGA jusqu'en 2012 Walt Disney World Golf Classic) https://en.wikipedia.org/wiki/Walt_Disn ... lf_Classic
et qui vaut vraiment le détour.
Cadre super, entretien irréprochable... par contre faut accepter d'entendre parfois les cris du train de la mine qui passe pas très loin :lol:

J'ai aussi fait le 9 trous Oak Trail juste à côté avec mon fils, moins bien mais plus accessible et parfaitement adapté aux enfants notamment (avec les dessins des personnages Disney au fond des trous

Image
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
chino974
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 77
Inscription : 24 févr. 2019, 07:57
Index : 16,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Île de la Réunion

Re: Le top des golfs de Floride

Message par chino974 » 16 juil. 2019, 05:03

Parc pour les minots, golf pour les parents ...tout le monde est content du voyage :D
One Size Does Not Fit All
Tom Wishon
Bois 1/11° 519SPHR
Bois 3/14° 929HS
Bois 5/18° 929HS
Fers Sterling H5 au LW
Putter Cavity Black 3

Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités