L extension des bras après l impact !

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

L extension des bras après l impact !

Message par bubbaguth » 04 févr. 2013, 19:50

Sur chaque vidéo de mon swing un moment m horripile particulièrement : c est celui situé juste après l impact!
Mes bras remontent très (trop sûrement ;-)) vite derrière mon buste.
Ça donne une sorte de chicken wing avec donc un coude gauche qui est au zénith.
Comment obtient on ça ????

http://1.bp.blogspot.com/-A0Bnkc-zP9Y/T ... 0/macr.jpghttp://www.digit-8.com/various-and-hila ... f-lessons/


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1338
Inscription : 22 sept. 2009, 10:51
Index : 15
Localisation : Paris & Golf d'Anjou

Re: L extension des bras après l impact !

Message par Coprin » 04 févr. 2013, 20:13

Je crois que rien qu en regardant l'image on peut déjà avoir des pistes sur comment obtenir l extension :
- Un joueur concentré qui swing vers sa cible, on sent que le club est "jeté" donc son intention est vraiment un lancer
- L'équilibre qui se dégage de l image : les appuis nickels, la tête bien centrée qui n a pas bougée

Et surtout pour moi, la rotation des hanches!! La balle vient de partir (on la voit sur l image) et les hanches sont déjà vers la cible. C est pour moi cette intention, cette rotation qui projette les bras vers la cible (si on le leur laisse faire), qui donne le fameux relachement, le release "passif", observé chez les bons joueurs.
A noter, sa face de club est placée nickel, square (position par rapport aux avant bras) ce qui montre bien qu il n y a pas de mouvement actif des mains pour frapper la balle mais bien une projection du club vers la cible qui entraine les bras.

Je pense que pour obtenir ceci, faut déjà que les fondamentaux soient nickels (comme toujours ;) ) pour pas qu il n y ait de manipulation de la face à l impact, et ensuite faut chercher ce fameux release, en tournant bien dans la balle et en tournant encore même après que la balle est été contactée (comme sur la photo, il tourne encore et encore jusqu à son finish).

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: L extension des bras après l impact !

Message par Leni » 04 févr. 2013, 20:29

En gardant le plus longtemps possible le dos a la cible, les bras se relâchent plus vite après que les hanches ont tournées, et la aucun chicken possible.
Peter ?! J'ai bon ?
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: L extension des bras après l impact !

Message par Clem95110 » 04 févr. 2013, 20:45

De mon point de vue, il faut s efforcer a maintenir le triangle de nos bras /epaules que l on a a l adresse, durant le backswing bien entendu et le maintenir le plus longtemps possible durant le downswing

Avatar de l’utilisateur
Patrick78
Par Expert
Par Expert
Messages : 765
Inscription : 23 juil. 2009, 22:34
Index : 13

Re: L extension des bras après l impact !

Message par Patrick78 » 04 févr. 2013, 20:52

Selon moi, les bras tendus après l'impact ne sont que la conséquence:
- d'un bon lancer de la tête de club vers la cible,
- d'un relachement total du bloc mains/poignets/avant-bras/épaules.
Ensuite, si tu as une trajectoire int.-ext. au DS, je pense que ton club t'enroule naturellement au finish.

J'ai malheureusement le même problème :( , et tente d'y rémédier. Mais j'ai tellement de chantiers en cours que c'est la galère de penser à tout :lol: :lol: !!
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty

petrus33
Messages : 14
Inscription : 29 janv. 2013, 09:23
Index : 18

Re: L extension des bras après l impact !

Message par petrus33 » 04 févr. 2013, 21:00

PeterPro a écrit :
benoitguth a écrit :Sur chaque vidéo de mon swing un moment m horripile particulièrement : c est celui situé juste après l impact!
Mes bras remontent très (trop sûrement ;-)) vite derrière mon buste.
Ça donne une sorte de chicken wing avec donc un coude gauche qui est au zénith.
Comment obtient on ça ????

http://1.bp.blogspot.com/-A0Bnkc-zP9Y/T ... s-and-hila ... f-lessons/
Le "chicken wing" est bien souvent la conséquence d'une mauvaise reprise d'appuis....
Sinon, après l'impact sentir qu'on laisse la tête de club remonter peut aider. Cela permet notamment au bras droit de bien s'allonger et la main droite de lancer sans retenue. Le bras gauche se pliera progressivement et le coude gauche pointera en direction de la hanche gauche.... et non pas en l'air.
les liens ne fonctionnent pas :roll:

qui peut mettre les bons liens svp

thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: L extension des bras après l impact !

Message par thorskin » 04 févr. 2013, 21:45

benoitguth a écrit : Sur chaque vidéo de mon swing un moment m horripile particulièrement : c est celui situé juste après l impact!
Mes bras remontent très (trop sûrement ;-)) vite derrière mon buste.
Ça donne une sorte de chicken wing avec donc un coude gauche qui est au zénith.
Comment obtient on ça ????
Le meilleur moyen pour faire un chicken wing, c'est une montée avec les bras avec déconnexion du bras droit dès le takeaway et déconnexion du gauche après l'impact en réaction.
benoitguth a écrit :Je vais déjà travailler le capuchon coincé sous l aisselle dans un premier temps.
C'est effectivement approprié.
A travailler en 1/2 ou 3/4 de swing maximum ( et c'est bon aussi pour soigner l'overswing )
benoitguth a écrit : Ps : ça c est cadeau (on tombe sur de belles choses parfois !)
http://www.digit-8.com/various-and-hila ... f-lessons/
You can concentrate on one thing during a lesson, or several.
( Vous pouvez vous concentrer sur une seule chose ou plusieurs pendant la leçon )

Au vu du profil du pro, vaut mieux plusieurs sinon le swing ne va pas beaucoup progresser :lol:
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy

Avatar de l’utilisateur
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 07 mars 2011, 17:55
Index : 21
Localisation : Toulouse

Re: L extension des bras après l impact !

Message par ellimac » 04 févr. 2013, 22:44

A l'époque je faisais tellement de chicken wing que j'aurais pu ouvrir un KFC et mon pro m'a filé le drill suivant:
tu fais uniquement des demi-swing au moins pour le début et tu essaies de t'arrêter exactement dans la position dans laquelle se trouve Rory sur la photo que tu as posté. Donc en allongeant les bras au maximum et en faisant la pronation(ou supination je sais jamais) qui va bien pour recouvrir la main gauche avec la main droite. Autant te dires que si tu donnes trop tu n'arriveras pas à t'arrêter donc vas-y tranquille au début puis augmente en vitesse et en amplitude jusqu'à le faire en plein swing jusqu'au finish.

Perso, ça a vraiment bien marché et j'arrive à ne plus avoir de chicken wing quand je me concentre sur cette sensation/position à mi swing.

Avatar de l’utilisateur
rvblois41
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 150
Inscription : 10 févr. 2012, 14:19
Index : 33,4
Localisation : 41120

Re: L extension des bras après l impact !

Message par rvblois41 » 14 févr. 2013, 11:11

Mon pro nous a filmé samedi dernier pour les cours d'hiver et j'avais clairement aussi ce problème de chicken Wing...
Pour ma part, cela venait d'un mauvais placement du bassin (pas assez reculé et pas dans la bonne position), d'où un dos trop droit, vouté et un manque de rotation des hanches , d'où un problème pour passer les bras, d'où le chicken Wing. :(
En modifiant uniquement la position du bassin à l'adresse, le problème était réglé... :D
A voir donc si tu n'as pas le même souci.

Avatar de l’utilisateur
legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Re: L extension des bras après l impact !

Message par legone » 15 févr. 2013, 09:44

PeterPro a écrit :Le "chicken wing" est bien souvent la conséquence d'une mauvaise reprise d'appuis....
Sinon, après l'impact sentir qu'on laisse la tête de club remonter peut aider. Cela permet notamment au bras droit de bien s'allonger et la main droite de lancer sans retenue. Le bras gauche se pliera progressivement et le coude gauche pointera en direction de la hanche gauche.... et non pas en l'air.
Certainement mais aussi pour mon compte le fait que je ne tourne plus les épaules après l'impact. J'ai tendance à me bloquer (raideur :mrgreen: ) ce qui provoque le chicken wing :x
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation

Avatar de l’utilisateur
legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Re: L extension des bras après l impact !

Message par legone » 15 févr. 2013, 09:49

Patrick78 a écrit :Selon moi, les bras tendus après l'impact ne sont que la conséquence:
- d'un bon lancer de la tête de club vers la cible,
- d'un relachement total du bloc mains/poignets/avant-bras/épaules.
Ensuite, si tu as une trajectoire int.-ext. au DS, je pense que ton club t'enroule naturellement au finish.

J'ai malheureusement le même problème :( , et tente d'y rémédier. Mais j'ai tellement de chantiers en cours que c'est la galère de penser à tout :lol: :lol: !!
Trop souvent on y arrive pas à cause de limitations physiques ou bien par manque de coordination :mrgreen:
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation

Avatar de l’utilisateur
legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Re: L extension des bras après l impact !

Message par legone » 15 févr. 2013, 09:53

rvblois41 a écrit :Mon pro nous a filmé samedi dernier pour les cours d'hiver et j'avais clairement aussi ce problème de chicken Wing...
Pour ma part, cela venait d'un mauvais placement du bassin (pas assez reculé et pas dans la bonne position), d'où un dos trop droit, vouté et un manque de rotation des hanches , d'où un problème pour passer les bras, d'où le chicken Wing. :(
En modifiant uniquement la position du bassin à l'adresse, le problème était réglé... :D
A voir donc si tu n'as pas le même souci.
cela ressemble à ce que j'avais sans oublier de bien passer les épaules sous le menton
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation

oldbug

Re: L extension des bras après l impact !

Message par oldbug » 16 févr. 2013, 09:48

Idem pour moi, mon vrai gros problème actuel.
Je m'entraine donc avec des 1/2 swings dehors, dans le garage, partout pour que le corps mémorise.
Sans la balle çà va bien, une fois la balle sous le nez je repars souvent dans mon travers.

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: L extension des bras après l impact !

Message par surderien » 16 févr. 2013, 10:39

oldbug a écrit :Idem pour moi, mon vrai gros problème actuel.
Je m'entraine donc avec des 1/2 swings dehors, dans le garage, partout pour que le corps mémorise.
Sans la balle çà va bien, une fois la balle sous le nez je repars souvent dans mon travers.
Sur un swing d'essai sans balle dans le trajet du club , cette situation est fréquente est normale à la fois . En fait pas de balle pas de crispation et ça laisse la place au relâchement musculaire qui permet l'allongement du bras droit dans la bonne direction .
En effet , cette histoire de tendre les bras ( le bras droit surtout ) au follow through relève principalement d'une crispation musculaire excessive , au niveau des mains et des avant bras et parfois, tout le tronc est concerné :roll:
Dans un coup normal cad avec la balle, c'est bien différent, car les muscles se crispent et retiennent le club, en conséquence le bras droit se fléchi...
La première chose est donc de comprendre et de ressentir que l'on ne tape pas la balle, mais que l'on swingue le club au travers de la zone d'impact. Enfin comme toujours j'ai envie de dire car une conception erronée du swing de golf est souvent la cause de ce genre de dé-sacrément
Une astuce à expérimenter est de prendre une balle en mousse , ainsi le cerveau "comprend " que la balle est par définition molle , puisqu' en mousse , ce qui permet aux muscles de ne pas se crisper dans cette phase du swing . On peut ainsi arriver à conditionner le fonctionnement approprié pour un passage correct du club à l'impact grâce à un état musculaire relâché .Les résultats sont étonnants parfois.
Enfin il est évident qu'il ne sert à rien de se forcer à allonger ce bras droit dans la zone d'impact et follow through , car cela aboutirait inévitablement à la crispation décrite ci-dessus. Cette position du bras droit allongée est une conséquence d'un état musculaire approprié, relâché , avant toute chose. :wink:

Bacchuss
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 978
Inscription : 13 juil. 2011, 17:40
Index : 20,2
Localisation : Auch 32000

Re: L extension des bras après l impact !

Message par Bacchuss » 16 févr. 2013, 11:20

J'ai également en partie ce défaut, mon bras droit n'est pas suffisamment allongé après l'impact...
Hier, j'étais au practice, et le Pro s'entraînait à côté de moi...à un moment, il est venu me voir pour me dire que mon swing était bien, mais qu'effectivement mon bras droit pouvait encore s'allonger plus après l'impact. Pour cela il m'a dit de diriger encore plus ma boucle de ceinture vers la cible afin de terminer correctement le swing, autrement dit de tourner d'avantage ala fin !
Ce que je me suis empressé de faire avec un résultat très encourageant , maintenant il faut que je répète mes gammes pour que le cerveau enregistre ce mouvement afin de le reproduire naturellement....Y'a plus qu'à... :D
Carpe diem

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: L extension des bras après l impact !

Message par surderien » 16 févr. 2013, 11:34

Le fait de dérouler +++++ le corps dans cette phase du swing peut effectivement permettre un bien meilleur engagement des bras mais une fois encore dérouler volontairement le corps vers la cible sans suffisamment de relâchement , notament du haut du corps et du bas ne sert à pas grand chose . La clé est dans le relâchement :roll: ce qui évite toutes crispations . Mais à la base ,il faut acquérir suffisamment d'habilités motrices pour effectuer le bon enchainement ( timing ) qui donne confiance en son swing

Bacchuss
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 978
Inscription : 13 juil. 2011, 17:40
Index : 20,2
Localisation : Auch 32000

Re: L extension des bras après l impact !

Message par Bacchuss » 16 févr. 2013, 12:34

Puis à mon âge, la souplesse, ce n'est plus ce que c'était.....encore que je ne plains pas surtout quand je vois des plus jeunes -pas des gamins hein :D - raides comme des passe-lacets :mrgreen:
Carpe diem

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités