ManuD a écrit :- balle dans un divot
- balle derrière une motte de terre (du genre de celles laissées par les vers et qui sont légion en cette saison)
- balle en descente, dans du rough de tour de green
- balle pluggée ou dans un trou dans un bunker
C'est dans la tête et y'a rien de spécial à faire ou y'a des techniques, des astuces, des façons de s'organiser pour jouer ça au mieux ?
Bon, pour les balles pluggées, y'en a eu pas mal au Honda Classic qui se joue en ce moment et force est de constater que même les pros ne font pas de miracle.
salut, déja un pro ne fera pas obigatoirement de miracles mais il jouera la balle "intellegement". Par exemple pour une balle pluggée dans un bunker il ne faut pas hésité dans certaine situation (suivant les dangers autour du green) à ne pas viser le green pour se laisser une approche simple, ou un long putt sans trop de pente, pour assurer les deux coups après la sortie de bunker.
Une balle pluggée dans un bunker dans le sens de la descente est quasi impossible de la mettre prêt du trou surtout si il n'y a pas beaucoup de place pour faire rouler la balle avant le drapeau. Car une balle pluggé ne va pas beaucoup montée et va beaucoup roulée.
Une balle dans un divot n'est pas un coup de perdu. Soit (si tu gère pas trop balle les effets) tu tentes une balle en fade en favorisant un contact balle/terre, ce qui sortira la balle plus facilement de son trou, tout en maitrisant l'effet donné à la balle, on peut donc allé au green. Soit tu tapes normalement, sans donné d'effets spéciaux à la balle, mais là, l'orientation de ta face de club à l'impact est très aléatoire. D'où l'aventage du fade. Mais tu dois toujours avoir un contact balle/terre beaucoup plus prononcé que sur un lie correct.
Autour du green la clé est de ne pas décéléré, il ne faut pas avoir peur de donner de la vitesse au club, il faut avoir confiance en soit.
Certaines fois, c'est dans la tête, il ne faut pas se lamenter sur son sort, mais prendre le temps de réfléchir pour trouvé la solution la "moins pire". Mais certaines fois, le mauvais coup ne peut pas être évité.
J'espère que j'suis compréhensible et que je n'ai pas raconté n'importe quoi
Bon golf, bonne chance. A+