Cherche un ancien article de Golf Digest
Modérateur : Modérateurs
-
- Par Expert
- Index : 9
Cherche un ancien article de Golf Digest
Je suis à la recherche d'un article vu dans une édition du magazine Golf Digest, datant de 5/6 ans.
Il s'agit d'un test comparatif indiquant le rapport puissance/tolérance par rapport au loft des drivers; completé d'un graphique.
Ce qui m'avait interessé dans cet article: Plus un driver est ouvert, plus il va loin (cela s'applique aux vitesses moyennes) --> un driver 13.5° va plus loin qu'un 10.5°.
Pour l'effort et en remerciement à la personne qui trouvera ce magazine (version francaise): J'offre un bonne boite de balles
Il s'agit d'un test comparatif indiquant le rapport puissance/tolérance par rapport au loft des drivers; completé d'un graphique.
Ce qui m'avait interessé dans cet article: Plus un driver est ouvert, plus il va loin (cela s'applique aux vitesses moyennes) --> un driver 13.5° va plus loin qu'un 10.5°.
Pour l'effort et en remerciement à la personne qui trouvera ce magazine (version francaise): J'offre un bonne boite de balles
Dernière modification par philippeseg le 20 mars 2013, 15:14, modifié 1 fois.
Re: Cherche un ancien article de Golf Digest
T'as parié 2 boîtes de balles avec ton partenaire du jour qu'un 13,5° allait plus loin qu'un 10° ?
( ça m'étonne un peu d'ailleurs. Ça doit être selon le swing de la machine )

Golf is good for you
J ai le magazine sous la main!
T veux l article ?
Je vois si je peux scanner anvec l ipad
T veux l article ?
Je vois si je peux scanner anvec l ipad
Si ça ne te dérange pas clem, pourrais-tu le mettre sur le topic s'il te plaît ? Ca m'intéresserait de le lire 

Je m en occupe lundi car pas evident avec le tel
-
- Albatros Expert
- Index : Non classé
imagine un tuyau d'arrosage... a pression identique et jusqu'a un certain point (si tu n'es pas a l'optimum du debit/distance), si tu vises un poil plus haut, tu vas plus loin.yes a écrit :T'as parié 2 boîtes de balles avec ton partenaire du jour qu'un 13,5° allait plus loin qu'un 10° ?( ça m'étonne un peu d'ailleurs. Ça doit être selon le swing de la machine )

Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Oui bien sur. Mais c'est difficile de comparer un jet d'eau et une balle compressée avec du spin. Ce qui m'étonne surtout c'est que si la balle part plus loin avec un 13° qu'avec un 8°. Il faudrait allé leur dire aux fournisseurs du pga. Mais effectivement avec un swing pas très engagé qui cueille la balle ( sans contact balle-terre ) ça s'explique.tomcat a écrit :imagine un tuyau d'arrosage... a pression identique et jusqu'a un certain point (si tu n'es pas a l'optimum du debit/distance), si tu vises un poil plus haut, tu vas plus loin.yes a écrit :T'as parié 2 boîtes de balles avec ton partenaire du jour qu'un 13,5° allait plus loin qu'un 10° ?( ça m'étonne un peu d'ailleurs. Ça doit être selon le swing de la machine )
Golf is good for you
-
- Albatros Expert
- Index : Non classé
c'est de la balistique. et le loft reel du driver n'a pas grand chose a voir avec le loft dynamique ou bien l'angle d'attaque. je ne connais pas les lofts de tous les pro du PGA, mais ils ne sont pas tous < 10 loin de la.
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
3w PXG 0341 - Tour AD DI
-
- Par Expert
Merci Clem (je viens de t'envoyer un mp)
philippeseg a écrit :un driver 13.5° va plus loin avec qu'un 10.5°.
Euh.. faut faire balle terre avec un driver ??yes a écrit :Mais effectivement avec un swing pas très engagé qui cueille la balle ( sans contact balle-terre ) ça s'explique.

un début de réponse:
viewtopic.php?f=60&t=21874
viewtopic.php?f=60&t=21874
-
- Birdie Expert
- Index : 15
Je dirais non mais vaut quand même mieux avoir les mains en avant ou au même niveau que la balle à l'impact, ça permet de mieux compresser la balle et d'avoir une trajectoire plus tendu. Mais ça complique le fait d'avoir un angle d'attaque ascendant.elielaf a écrit :philippeseg a écrit :un driver 13.5° va plus loin avec qu'un 10.5°.
Euh.. faut faire balle terre avec un driver ??yes a écrit :Mais effectivement avec un swing pas très engagé qui cueille la balle ( sans contact balle-terre ) ça s'explique.
-
- Par Expert
Cela est valable pour les vitesses moyennes: le loft ouvert porte plus la balle.
De memoire (je n'ai pas le magazine en main), le test indiquerait de prendre des loft sup à 13.5° pour gagner encore plus en distance.
...bon c'est decidé je vire mon 7° du sac et je passe à un driver en 8° (pour gagner en puissance)
De memoire (je n'ai pas le magazine en main), le test indiquerait de prendre des loft sup à 13.5° pour gagner encore plus en distance.
...bon c'est decidé je vire mon 7° du sac et je passe à un driver en 8° (pour gagner en puissance)

-
- Birdie Expert
- Index : 14,4
- Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!
Je suis de + en + persuadé en voyant les articles du lien ci dessus qu'en effet pour certains un drive avec un loft plus ouvert , les résultats n'en serait que meilleur.
je me suis fait cette remarque récemment en posant la question dans la section drive.
Mon bois 3 15° en regular fait 200 M sur fairway dans les meilleurs cas et 200M en moyenne depuis le Tee (je joue leger fade naturel,et je suis gaucher, je précise)
Mon drive 10,5 fait lui aussi 200M depuis le Tee, il n'y a absolument aucune différence , ou si peu...
A noter que mon fade naturel s'en retrouve plus appuyé avec le drive,et que je suis persuadé qu'avec un 12,5° j'irais beaucoup plus loin tout en tapant dans la vitesse normale de 140km/h / 90 Miles en gros.
j'attend avec impatience le mois de juin pour m'en faire fitté un pour voir ce que çà donne.
Bref je pense que cette piste est pas mal pour des joueurs moyens comme moi.
Question complément: A quoi correspond un drive 13,5H? des idées?
Merci d'avance. Cordialement
je me suis fait cette remarque récemment en posant la question dans la section drive.
Mon bois 3 15° en regular fait 200 M sur fairway dans les meilleurs cas et 200M en moyenne depuis le Tee (je joue leger fade naturel,et je suis gaucher, je précise)
Mon drive 10,5 fait lui aussi 200M depuis le Tee, il n'y a absolument aucune différence , ou si peu...
A noter que mon fade naturel s'en retrouve plus appuyé avec le drive,et que je suis persuadé qu'avec un 12,5° j'irais beaucoup plus loin tout en tapant dans la vitesse normale de 140km/h / 90 Miles en gros.
j'attend avec impatience le mois de juin pour m'en faire fitté un pour voir ce que çà donne.
Bref je pense que cette piste est pas mal pour des joueurs moyens comme moi.
Question complément: A quoi correspond un drive 13,5H? des idées?
Merci d'avance. Cordialement
philou donne moi ton bras gauche!
-
- Par Expert
H correspond à un driver au manche plus court (-0.75" ou 1") permettant aux joueurs modestes, ou tout simplement n'aimant pas la longueur de manche des drivers d'avoir un un bois de départ plus facile>> Ce driver existera en Normal ou en H (pour Hybride: entre un driver et bois n°3).
Ceci étant écrit, rare sont les drivers proposant cette option.
Plus courant : la nomination HT (High Trajectory)
Ceci étant écrit, rare sont les drivers proposant cette option.
Plus courant : la nomination HT (High Trajectory)
-
- Birdie Expert
- Index : 14,4
- Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!
Merci pour la réponse , en effet un revendeur m'a bien précisé que H c'est >HIGHT pour trajectoire haute, proposition que l'on retrouve souvent pour des clubs femmes.
philou donne moi ton bras gauche!
-
- Par Expert
-
Dernière modification par philippeseg le 02 avr. 2013, 17:04, modifié 1 fois.
J t ai envoye le tout par mail y a 8jours environ.
Je vérifie ça demain
Je vérifie ça demain