comment démarrer le backswing
Modérateur : Modérateurs
-
- Bogey Expert
comment démarrer le backswing
une question qui me perturbe le le corps et l'esprit !
Comment démarrer le BS ,
certains disent en lançant le club vers l'objectif avec les bras ou en tirant le grip vers la balle ? ( cette méthode semble dépasser ? )
en regardant canal sat ( chaine 141 ) , beaucoup de bons joueurs entament le DS avec le genou gauche afin de libérer de l'espace pour laisser la place de lancer le club le plus fort possible avec la main droite .
d'autres ramènent le coude droit vers le flanc droit ( je viens de découvrir un fil sur le sujet dans ce forum ) .
pour vous quel est la clef quand vous êtes au sommet du BS ?
Avez vous des liens de vidéos sur Youtube , des astuces pour gagner en régularité , pour une méthode qui pourrait devenir mécanique et facilement répétitive ?
d'avance merci
Comment démarrer le BS ,
certains disent en lançant le club vers l'objectif avec les bras ou en tirant le grip vers la balle ? ( cette méthode semble dépasser ? )
en regardant canal sat ( chaine 141 ) , beaucoup de bons joueurs entament le DS avec le genou gauche afin de libérer de l'espace pour laisser la place de lancer le club le plus fort possible avec la main droite .
d'autres ramènent le coude droit vers le flanc droit ( je viens de découvrir un fil sur le sujet dans ce forum ) .
pour vous quel est la clef quand vous êtes au sommet du BS ?
Avez vous des liens de vidéos sur Youtube , des astuces pour gagner en régularité , pour une méthode qui pourrait devenir mécanique et facilement répétitive ?
d'avance merci
Re: comment démarrer le backswing
Comme ça par exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=tph9sAsp ... Q&index=30http://www.youtube.com/watch?v=WUnyHSfm ... Q&index=45
C'est tout de suite beaucoup plus simple après
http://www.youtube.com/watch?v=tph9sAsp ... Q&index=30http://www.youtube.com/watch?v=WUnyHSfm ... Q&index=45
C'est tout de suite beaucoup plus simple après

-
- Birdie Expert
- Index : 15
Le coude droit collé au flanc je pense que tous les bons joueurs le font.
Pour le reste je pense que ça dépend un peu de chacun et il y a plusieurs filières de swing certaines où on joue plus avec le corps et d'autres plus avec le club et les mains.
On dit souvent qu'il faut commencer le downswing avec le genou gauche qui part vers la cible, la hanche gauche qui s’efface en reculant et glissant légèrement vers l'avant pour se mettre au dessus de la jambe gauche puis le lancer de bras.
J'ai pris un cours la semaine dernière et le pro m'a dit qu'une fois en haut du backswing la seule chose à faire c'est de lancer le club vers la cible et surtout de laisser la tête de club faire son boulot sans chercher à faire quoique ce soit volontairement au niveau de hanches. Dans mon cas je lançais déjà trop les hanches avant le reste et pour tout calmer il valait mieux laisser le club entrainer tout le reste du corps avec la force centrifuge. Je pense qu'il faut donc trouver le juste milieux en envoyant les genoux, hanches et épaules ni trop ni pas assez.
Pour le reste je pense que ça dépend un peu de chacun et il y a plusieurs filières de swing certaines où on joue plus avec le corps et d'autres plus avec le club et les mains.
On dit souvent qu'il faut commencer le downswing avec le genou gauche qui part vers la cible, la hanche gauche qui s’efface en reculant et glissant légèrement vers l'avant pour se mettre au dessus de la jambe gauche puis le lancer de bras.
J'ai pris un cours la semaine dernière et le pro m'a dit qu'une fois en haut du backswing la seule chose à faire c'est de lancer le club vers la cible et surtout de laisser la tête de club faire son boulot sans chercher à faire quoique ce soit volontairement au niveau de hanches. Dans mon cas je lançais déjà trop les hanches avant le reste et pour tout calmer il valait mieux laisser le club entrainer tout le reste du corps avec la force centrifuge. Je pense qu'il faut donc trouver le juste milieux en envoyant les genoux, hanches et épaules ni trop ni pas assez.
-
- Bogey Expert
vous avez tous rectifié c'est pas de backswing mais le DOWNSWING .
je suis preneur , aussi , d'infos , sur le BS
je suis preneur , aussi , d'infos , sur le BS
-
- Bogey Expert
C'est a rien y comprendre , j'ai vu un pro , également , il y 8 jours , il a été formel " il ne faut surtout pas lancer le club vers l'objectif , cela crée toute sortes de problèmes ( slice , pull , psh , hook ,socket etc... ) tous les bons joueurs ( sans parler des pros ( index jusqu'a 15 ) , commence le DS avec le bas du corps pour gagner en régularité et puissance .ellimac a écrit :Le coude droit collé au flanc je pense que tous les bons joueurs le font.
pour lancer la balle et non la frapper , le poids du corps a l'impact est obligatoirement a gauche avec les hanches ouvertes .
en lançant le club vers l'objectif au somment du BS il est pratiquement impossible de tranférer son poids sur le pied gauche ( je cite ce pro )
donc , il est formel il faut monter le club avec le haut du corps qui entraîne les hanches et au DS le bas du corps tracte le haut du corps .
je cherche le truc pour éviter cette habitude de lancer , au sommet du BS , le club vers l'objectif avec les bras et qui serait la source de mes gros défauts
J'ai un peu du mal à voir ce que veut dire, au sommet du BS, lancer son club vers la cible, autant continuer dans le même sens et jeter son club par dessus son épaule ! Ce "lancer" éventuel c'est après l'impact, ou tout au moins après le release.
Déclencher par le bas ne veut pas dire ouvrir les hanches et ensuite faire son DS, c'est quand même plus subtil que ça...
Par contre le grip vers la balle, le coude droit dans le flanc droit, tout ça c'est le magic move !
Déclencher par le bas ne veut pas dire ouvrir les hanches et ensuite faire son DS, c'est quand même plus subtil que ça...
Par contre le grip vers la balle, le coude droit dans le flanc droit, tout ça c'est le magic move !
-
- Bogey Expert
c'est quoi le magic move ?vpl a écrit :J'ai un peu du mal à voir ce que veut dire, au sommet du BS, lancer son club vers la cible, autant continuer dans le même sens et jeter son club par dessus son épaule ! Ce "lancer" éventuel c'est après l'impact, ou tout au moins après le release.
-
- Bogey Expert
c'est quoi le magic move ?vpl a écrit :J'ai un peu du mal à voir ce que veut dire, au sommet du BS, lancer son club vers la cible, autant continuer dans le même sens et jeter son club par dessus son épaule ! Ce "lancer" éventuel c'est après l'impact, ou tout au moins après le release.
Y'a plein de vidéos sur internet, dont celle-là, au hasard :
http://www.bing.com/videos/search?q=mag ... ORM=NVPFVR
http://www.bing.com/videos/search?q=mag ... ORM=NVPFVR
-
- Birdie Expert
- Index : 15
Je pense que tu ne m'as pas bien compris. Oui il faut effectivement commencer le downswing par le bas, ça on est d'accord. Mais ce que j'expliquais c'est que par exemple dans mon cas je le faisait déjà trop inconsciemment et qu'il valait mieux ne penser qu'à envoyer le club vers la cible et que le transfert de poids et l'ouverture des hanches se feraient tout seul et naturellement. Ce que je voulais pointer c'est le fait de vouloir volontairement trop envoyer les hanches et le bas du corps, ce qui peut provoquer pas mal de soucis genre plan ext-int et des bras trop en arrières et à la traine par rapport au reste du corps. A moins bien sûr d'avoir un très bon niveau et de savoir bien dissocier haut du corps et bas du corps.petrus a écrit : C'est a rien y comprendre , j'ai vu un pro , également , il y 8 jours , il a été formel " il ne faut surtout pas lancer le club vers l'objectif , cela crée toute sortes de problèmes ( slice , pull , psh , hook ,socket etc... ) tous les bons joueurs ( sans parler des pros ( index jusqu'a 15 ) , commence le DS avec le bas du corps pour gagner en régularité et puissance .
pour lancer la balle et non la frapper , le poids du corps a l'impact est obligatoirement a gauche avec les hanches ouvertes .
en lançant le club vers l'objectif au somment du BS il est pratiquement impossible de tranférer son poids sur le pied gauche ( je cite ce pro )
donc , il est formel il faut monter le club avec le haut du corps qui entraîne les hanches et au DS le bas du corps tracte le haut du corps .
je cherche le truc pour éviter cette habitude de lancer , au sommet du BS , le club vers l'objectif avec les bras et qui serait la source de mes gros défauts