En lisant les pubs pour les balles de golf, chaque marque dit que sa balle est plus longue, plus douce... blablabla! Je suis 22 d'hcp, j'ai un long jeu très bon, mais un petit jeu pitoyable. Je cherche donc des balles douces qui me permettent de travailler la balle autour et sur le green, mais pas des balles à faibles compression pour enfant ou pour femme car au niveau de la distance cela joue beaucoup. Pour resumer, je cherche une balle douce et surtout un prix raisonable!
Please help
[Les balles] Que choisir?
Modérateur : Modérateurs
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
[Les balles] Que choisir?
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
- Birdie Expert
- Index : 13,1
Re: [Les balles] Que choisir?
Si tu veux une "bonne" balle qui tienne bien les greens (qui s'arrête assez vite pas ex) tu as la pro-V1 qui est une référence en la matière mais quand tu les perds... tu pleures ! (vu le prix)ben- a écrit :En lisant les pubs pour les balles de golf, chaque marque dit que sa balle est plus longue, plus douce... blablabla! Je suis 22 d'hcp, j'ai un long jeu très bon, mais un petit jeu pitoyable. Je cherche donc des balles douces qui me permettent de travailler la balle autour et sur le green, mais pas des balles à faibles compression pour enfant ou pour femme car au niveau de la distance cela joue beaucoup. Pour resumer, je cherche une balle douce et surtout un prix raisonable!
Please help

La contre-partie des balles "toucher" est qu'elles sont un peu plus fragiles, donc dès la première partie, tu trouveras des griffures ou des marques dessus.
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
[ Bertrand Russell ]
Re: [Les balles] Que choisir?
Pro V1 et Callaway HX Tour 56 - encore meilleur amha que les Pro V1 - c'est top mais cher.golf-trotteur a écrit : Si tu veux une "bonne" balle qui tienne bien les greens (qui s'arrête assez vite pas ex) tu as la pro-V1 qui est une référence en la matière mais quand tu les perds... tu pleures ! (vu le prix)En ce moment, je suis avec des Inesis soft spin (des balles "toucher") et j'avoue que c'est vraiment pas mal surtout que je n'ai pas du tout perdu en distance.
Inesis soft spin je ne demande qu'à essayer mais y en a jamais au Decathlon près de chez moi.
A chaque fois je leur demande pourquoi cet article est toujours en rupture mais ça n'a pas l'air de les émouvoir...
D'après ce que j'ai pu capter ici ou la, la balle Inesis soft serait une balle d'origine Bridgestone équivalente ou similaire à la Précept U-Tri-Tour.
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Y'a un décat pres de chez moi, je vais essayer!
Si elles sont fragiles c'est pas super important car c'est pour mes parties d'entrainement; j'essaye de jouer des bonnes balles en compet, mais je ne suis qu'étudiant et le golf coute quand meme très cher au niveau du matos. Donc je joue souvent des balles que j'ai gagné en compétition à la compétition d'après. Mais en ce moment, j'ai fait des réglages sur mon swing aujourd'hui et j'ai perdu beaucoup beaucoup beaucoup de balles! Donc je cherche des balles qui me coutent pas grand chose et qui ont du toucher! Je vous informe de mon point de vue prochainement
Merci pour les infos
ben
Si elles sont fragiles c'est pas super important car c'est pour mes parties d'entrainement; j'essaye de jouer des bonnes balles en compet, mais je ne suis qu'étudiant et le golf coute quand meme très cher au niveau du matos. Donc je joue souvent des balles que j'ai gagné en compétition à la compétition d'après. Mais en ce moment, j'ai fait des réglages sur mon swing aujourd'hui et j'ai perdu beaucoup beaucoup beaucoup de balles! Donc je cherche des balles qui me coutent pas grand chose et qui ont du toucher! Je vous informe de mon point de vue prochainement

Merci pour les infos
ben
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
- Double Bogey Expert
- Index : 12
Moi il me semble que c'est important de jouer toujours avec les mêmes balles surtout qi c'est au niveau du peti jeu que tu rencontres des problèmes. Cette partie du jeu c'est beaucoup une question de sensations et c'est important de "s'habituer" à un certain touché de balle et de retrouver le même que tu sois en compet' ou sur une partie d'entrainement...ben- a écrit :Si elles sont fragiles c'est pas super important car c'est pour mes parties d'entrainement; j'essaye de jouer des bonnes balles en compet
voilà un point de vue important....Enzo a écrit : Moi il me semble que c'est important de jouer toujours avec les mêmes balles surtout qi c'est au niveau du peti jeu que tu rencontres des problèmes. Cette partie du jeu c'est beaucoup une question de sensations et c'est important de "s'habituer" à un certain touché de balle et de retrouver le même que tu sois en compet' ou sur une partie d'entrainement...
en gros il faut être cohérent avec ce que l'on veut :
pas cher --> balle de distance
moyennement cher --> soit balle de distance soit balle de touché
cher --> balle de touché et de distance
mais si on fait un choix faut l'assumer et jouer systématiquement ce genre de balle
Attention les balles de "touché" sont très sensibles aux effets donnés.... en particulier les non volontaires --> cela accentue donc les mauvais coups (slice, hook,...)
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :

http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :