Les golfs du Languedoc-Roussillon

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par Bubble » 28 mars 2013, 19:19

campagne c'est top.

j'lai joué a la kusell en février. je kif le putting green surtout, une roule de fou. le parcours est très court mais bien étroit et boisé (mais pas des gros pins hein, pleins de petit troncs dans tout les sens impossible d'avancer :lol: )

par contre je n'ai pas trouvé que fontcaude ait à jalousé l'entretiens d'autres golfs tel que campagne.

la grande motte c'est bien aussi (green malade à l'époque), des bunkers sans sable ou avec des pierres içi ou là mais bon osef c'est plutôt normal c'est un sport d'extérieur pas un hotel 4****.

Avatar de l’utilisateur
Vince
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 24 janv. 2010, 23:04
Index : 10,6
Localisation : 34

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par Vince » 28 mars 2013, 19:26

MichelLR a écrit :
Mickelson a écrit :J'aurais du prendre mon appareil ya 1 mois à fontcaude...là vous auriez eu matière à critiquer!!!
50 % du golf (fairway) c'est de la terre ou de la boue!!!:(
Ce n'est pas la même chose. Entre la boue qui est une chose naturelle et qui provient de la pluie ingérable pour des jardiniers et des pousses de peuplier qui peuvent être arrachées à condition d'y venir dans le bunker avec engin, râteaux et autres ustensiles. Franchement deux éléments qui ne peuvent pas être comparés. Désolé de réfuter cette comparaison.

Le prix de la cotisation à La Grande Motte est de 1850€ et 1650€ pour les résidents.
La boue, ouais, c'est naturel, mais payer 60€ pour patauger, je peux le faire gratuitement dans n'importe quel bon bourbier :lol: , si drainage à été mal conçu... Quand c'est comme ça faut arrêter le massacre et interdire au moins les chariots !
Vas voir au cap d'agde, des trombes d'eau dimanche (inondations, 3eme tour du gp annulé), aujourd'hui le golf est quasiment sec !

La grande motte ça m'étonne pas, c'est du foutage de gueule, c'est compliqué de prendre une bêche et un râteau ??? En plus niveau gestion ce sont des gros C..., vas y que je te colle des partie de 4 non classés toutes les 8min !!! En plus ces gens sont plus snobs que snobs, dire bonjour aux murs est plus utile, au moins on à l’écho....
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2

Avatar de l’utilisateur
Mickelson
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 08 sept. 2012, 16:59
Index : 20,3

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par Mickelson » 28 mars 2013, 19:38

Vince a écrit :..., vas y que je te colle des partie de 4 non classés toutes les 8min !!! .
ah ceux qui sont fort pour te coller toujours un gonze dans ta partie c'est massane je crois!! les number one!!! :lol: :lol:
catastrophe. Tu peux te taper des partie de 5h00/5h30 facile :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
Mickelson
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 08 sept. 2012, 16:59
Index : 20,3

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par Mickelson » 28 mars 2013, 19:41

Bubble a écrit :
par contre je n'ai pas trouvé que fontcaude ait à jalousé l'entretiens d'autres golfs tel que campagne.
T'as joué fontcaude quand la dernière fois??? Car tu m'inquiètes...surtout pour campagne!!!!

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par Bubble » 28 mars 2013, 20:13

je joue assez régulièrement fontcaude pour le connaitre. par contre l'a tu joué déjà ? (dans le sens jouer au golf hein :mrgreen: )

donc désolé :

au 1 le chemin a droite c'est le rough, un chemin de cailloux.

au 3 la coline a droite n'est pas le fairway. non monsieur.

au 5 à gauche et a droite du fw c'est n'est pas du fairway mais bien un rough sauvage, donc localement c'est de la terre, des ravines d'écoulement, des pierres et des buissons à foison.

au 7 c'est pareil

au 8 à gauche si c'est propre c'est parce que t'es sur le fairway du 13. :mrgreen:

au 9 si tu dépasse pas 180m au vol t'es pas encore sur le fairway. donc la boue est bien dans le rough.

au 14 a gauche c'est pour couper ce par 5, donc c'est pas le fairway, et oui il te faudra faire 180 m à nouveau.

Avatar de l’utilisateur
Mickelson
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 08 sept. 2012, 16:59
Index : 20,3

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par Mickelson » 28 mars 2013, 20:28

sans blague bubble! Mais si tu as bien lu mes post tu verrai que j'ai bien ecrit (fairway)..par consequent je me fous des "hors fairway"! (Qui existe sur tous les parcours)!Après, je maintiens, et c'est vraiment le seul golf de la region que j'ai critiqué, sachant que mes partenaires de jeu ce jour là etait formel avec moi! ce golf est une honte! Limite vol! Si je peux me permettre, car je vois que tu te fous un peu de ma gueul'! Après les membres de ce golf voir le "responsable" peuvent le défendre comme il veulent sur ce forum! Annoncer que campagne et au même niveau que fontcaude, cela se passe de tout commentaire!
Je parlais donc bien sur de 50 % de boue sur le fairway, et aussi d'une barre d'immeuble construit en plein milieu certainement pour rentabiliser les bulldozer qui fracasse le practice depuis 3 mois! Comme si la vue sur le magnifique quartier de la paillade ne suffisait pas!
Pour finir comme je disais, chacun son avis....mais ne vous foutez pas....Et surtout ne vous comparez pas au autres golf de la région! Vous avez était racheté, vous refaite le golf, et c'est très bien! Mais une réponse tel que: "nous sommes en travaux... en renouveau, et cela ira mieux dans quelque mois." serait plus approprié!
A bon entendeur

Gilles008
Par Expert
Par Expert
Messages : 418
Inscription : 12 févr. 2010, 10:54
Index : 5,5

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par Gilles008 » 28 mars 2013, 23:08

surderien a écrit :
Gilles008 a écrit :Pour moins cher je suis membre à campagne !!!
HS ON : Tu joues le GP ce WE :?: HS OF
M en parles pas, je me suis qualifié dimanche dernier... Mais au final j ai du annuler car personne ne peut me tenir ma boutique demain...
Fuck.
En même temps j aurai eu un peu honte, face à des jeunes champions. En plus j aurai été gêné de les déranger dans leur partie.
Et puis y a un paquet de public et je ne pense pas être assez bon pour affronter ça ....(je dis ça pour me faire passer la pilule)
Mais bon j suis qd même deg !!!!
Du coup j ai "offert" ma place à un vrai mort de faim, et au fond, c est tant mieux...
Be the right club...TODAY

Gilles008
Par Expert
Par Expert
Messages : 418
Inscription : 12 févr. 2010, 10:54
Index : 5,5

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par Gilles008 » 28 mars 2013, 23:11

Essayez de jouer campagne avant le carottage d avril, car en ce moment le parcours est vraiment bandant!!!! (préparation GP)
Be the right club...TODAY

Gilles008
Par Expert
Par Expert
Messages : 418
Inscription : 12 févr. 2010, 10:54
Index : 5,5

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par Gilles008 » 28 mars 2013, 23:15

Mickelson a écrit :
Gilles008 a écrit :Pour moins cher je suis membre à campagne !!!
excellent c'est combien à campagne! je l'ai fait qu'une fois ya longtemps! Tres beau golf!!!
Je demande ça car je pense m'abonner dans la région prochainement!!!

J ai moins de 35 ans donc je paye 1300 et quelques
Be the right club...TODAY

Avatar de l’utilisateur
fxd92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 254
Inscription : 01 nov. 2009, 21:35
Index : 20,3
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par fxd92 » 29 mars 2013, 06:59

Et St. Cyp il est comment ?
W 56 (12°) & 50 (6°) => MP
5-PW => MX200
H21 => 913H
W4 => 913F
W1 => Titleist 913HD2

Avatar de l’utilisateur
Mickelson
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 08 sept. 2012, 16:59
Index : 20,3

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par Mickelson » 29 mars 2013, 07:58

Gilles008 a écrit :
Mickelson a écrit :
Gilles008 a écrit :Pour moins cher je suis membre à campagne !!!
excellent c'est combien à campagne! je l'ai fait qu'une fois ya longtemps! Tres beau golf!!!
Je demande ça car je pense m'abonner dans la région prochainement!!!

J ai moins de 35 ans donc je paye 1300 et quelques
zut j'viens de les avoir :(

Gilles008
Par Expert
Par Expert
Messages : 418
Inscription : 12 févr. 2010, 10:54
Index : 5,5

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par Gilles008 » 29 mars 2013, 09:51

j sais plus si c est 35 ou 37 ans, appelles les
Be the right club...TODAY

Avatar de l’utilisateur
Mickelson
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 08 sept. 2012, 16:59
Index : 20,3

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par Mickelson » 29 mars 2013, 10:32

Gilles008 a écrit :j sais plus si c est 35 ou 37 ans, appelles les
ok ça roule merci :wink:

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par Bubble » 30 mars 2013, 10:14

bon ben j'ai joué fontcaude hier après les inondations de la veille.

parcours super propre, reste de l'eau ici ou la. normal. j'ai bien cherché et j'ai pas trouvé de boue sur les fairways. on doit pas parler de la même chose. les greens sont carroté mais étonament propres.

ensuite j'ai bien dis que côté entretiens fontcaude (ou d'autres) n'ont rien à envier à campagne. Nimes est un golf de plus grande qualité concernant la technicité du tracé et la structure même de ses greens, néanmoins côté entretiens c'est kif kif, voir même un poil au dessus à fontcaude ou les bunkers sont retourné tout les jours à la machine (ils sont nombreux et tous impeccables), les départs sont neufs, les fairways bien plus propres qu'ailleurs ou même campagne (ou l'on devait placer parfois...)


moi je suis membre à béziers et narbonne, rien a voir. je ne comprends pas la dent que tu as contre fontcaude c'est tout, ça me parait de mauvaise fois.

après que l'entreprise ajoute des appartement à son offre je ne vois pas le rapport avec le parcours. perso je ne suis pas la pour cueillir des fleurs ou prendre des photos, (ni pire me cacher de la réalité de l'environnement dont je suis acteur en partie pour gagner ma vie pour jouer au golf). je suis donc là pour jouer, maisons, immeubles, 2x2 voies ou pas.

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par Bubble » 30 mars 2013, 10:38

fxd92 a écrit :Et St. Cyp il est comment ?
ben ça dépends, surtout de toi.

j'ai toujours aimé saint cyp. il est méga long ! c'est un links, rough totalements sauvages, de l'eau partout, c'est le pied.

côté greens j'ai eu des échos très différents. il parait que dernièrement il ont bien amélioré la bête. perso je l'ai toujours trouvé bien même si la roule n'est pas comme agde, campagne ou massane, faut dire que je ne le joue qu'en fédérale ou championnat mid am (sortes de GP en devenir).

d'autres n'aiment pas du tout, surtout s'ils sont court. le coin est le plus venté du languedoc, avec une vitesse qui diminue vers l'est pour être le plus doux à montpellier, puis changer de la trame en mistral vers avignon. s'il y a 30 kmh à montpellier, on a 70 à béziers, 100 à narbonne et 120 à saint cyp. 'disons que pour certains leur meilleur drive puis leur meilleur bois 3 ne permet pas de toucher le green même avec un faible vent, je comprends que ça peut énerver.

le parcours est plat, les greens surélevés en plateaux avec peu de pente. un peu comme la grande motte. ça joue approche putt à gogo si tu reste en piste. des côtés des greens c'est beaucoup plus compliqué.

Gilles008
Par Expert
Par Expert
Messages : 418
Inscription : 12 févr. 2010, 10:54
Index : 5,5

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par Gilles008 » 30 mars 2013, 10:41

Arreeeeeeeete bubble, campagne est le meilleur parcours du MONDE !!!
Ne me le compare pas a fontcaude, narbonne ou beziers, mais commencons plutot le debat : augusta vs campagne. :mrgreen:

plus sérieusement on ne peut rien reprocher a fontcaude si ce n est son environnement, mais cela ne devrait pas entrer dans les considerations golfiques.
A pebble, y a des villas partout, un lodge, des loutres qui te matent bizarrement, limite agressif...Et alors ??




:arrow:
Be the right club...TODAY

Gilles008
Par Expert
Par Expert
Messages : 418
Inscription : 12 févr. 2010, 10:54
Index : 5,5

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par Gilles008 » 30 mars 2013, 10:48

j en remets une couche, mais
Campagne a ete dessiné dans le meme esprit qu augusta
Et si on avait des petro dollars comme le psg, on pourrait faire de ce club le" augusta francais " tant son dessin, les essences sur le parcours et le cours d eau qui le traverse rappelle l auguste parcours.
Il faudrait faire des modifs auquels j ai deja reflechi, mais cela couterait cher...

Gilles qui rêvasse en ce samedi matin, car au lieu de jouer le GP, il tient sa boutique
Be the right club...TODAY

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par Bubble » 30 mars 2013, 17:42

Campagne est bien mais tellement court ! Un par 5 long comme un par 4 (422m) ça devrait être interdit :mrgreen:

Gilles008
Par Expert
Par Expert
Messages : 418
Inscription : 12 févr. 2010, 10:54
Index : 5,5

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par Gilles008 » 30 mars 2013, 18:15

6100 m, c est pas mal qd même ...
C est vrai que le 3 est court, mais on pourrait le passer en par 4 , et reculer qq départs pour arriver à 6400 m pour un par 71, ce qui est qd même honnête ...
Et puis il faut quelque birdie hole pour le show !!!
Le GP a était gagné sous le par l an dernier pour la première fois depuis 30 ans !!! Donc il se défend largement.
Avant que Tiger arrive, Augusta n étai pas très long non plus !!!
Be the right club...TODAY

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par Bubble » 30 mars 2013, 19:16

6100 ? ah oué je ne les voyais pas du tout en fait.

le 9, 10, 11 sont très court mais bien profilé. les deux par 4 spacieux en montée aussi (12 et 6 il me semble).

deux par trois sont minus, le 2 et le 14. (le 7 est à la moyenne et le 16 long).

même le 8 fait court (par 5), il descend un peu.

le 17 aussi vu qu'on coupe un poil au second avec une grosse descente, le 13 c'est encore plus flagrand.

par contre le 15 qui fait environs 400m parait beaucoup plus long. La mise en jeu bloque sur la gauche, et s'échappe de l'axe sur la droite.

après le dessin est top et les petit bois bien fournis en petit troncs sont terrible.

je trouves que le 18 est un des plus golfique. son dessin est vraiment au top. pas long mais impossible de jouer long au premier, le second est long du coup et bordé d'eau sur toute la droite.

Gilles008
Par Expert
Par Expert
Messages : 418
Inscription : 12 févr. 2010, 10:54
Index : 5,5

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par Gilles008 » 31 mars 2013, 02:49

Des back, les trous que tu cites ne sont pas TRÈS court !!! Et les 6100 y sont bel et bien la durant le GP
C est sur que si tu frappes ton drive à 270m alors tu pourra mettre en jeu ton B3...
Si tu l as joué des jaunes alors ok, c est hybride voir fer 3... Mais c est pas ton genre

Le 2 peut être à 170m du mat.... Minus ?? Le 14 est volontairement court (130m) mais très bien défendu
Pour les 17 et 13, même avec une bonne mise en jeu c est très dur de les prendre en 2. Le 8 ok, c est faisable si tu drive à plus de 250m.
Le 6 est un trou à birdie, mais le 12 est plus long et plus technique... (370m du fond)

Enfin bon, je te conseille de le jouer du fond et tu comprendras les cartes en majorité au dessus des 82 lors du GP (index<3)
Les.greens sont petits et très rapide, mais cela n explique pas tout. (vandevelde à d ailleurs qualifié le Green du 1 "green le plus difficile de France")
Be the right club...TODAY

thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par thorskin » 02 avr. 2013, 17:02

Je viens de jouer deux jours au Cap d'Agde.
Au départ je devais jouer une compétition sénior mais elle a été annulée à la suite des trombes d'eau qui sont tombées hier.
( J'ai vu des canards nager sur le fairway :o )
Je ne vous parle pas du premier jour sous la pluie et le fort vent marin.
Par contre il faisait beau ce matin et j'ai donc pu jouer presque normalement à part la roule sur les fairways.

Les greens : la roule n'est pas terrible, mais pour une sortie d'hiver ça tient la route.
Les bunkers : à moitié inondés mais ce que j'en ai vu n'est pas mal. La partie sèche avait été ratissée.
Les fairways : Au top, même gorgés d'eau ils restent propres et le lie des balles est nickel.
Les départs : Bien aussi même si on pourrait faire plus plat.

Bref c'est un parcours à recommander.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par Bubble » 02 avr. 2013, 18:40

le cap c'est de loin le meilleur golf de la région à la fois techniquement et pour la qualité, après y'a campagne puis la masse des golfs restants se tirent la bourre entre eux selon la période.

Avatar de l’utilisateur
Vince
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 24 janv. 2010, 23:04
Index : 10,6
Localisation : 34

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par Vince » 02 avr. 2013, 18:47

Bubble a écrit :le cap c'est de loin le meilleur golf de la région à la fois techniquement et pour la qualité, après y'a campagne puis la masse des golfs restants se tirent la bourre entre eux selon la période.
Je plussoie :mrgreen: , d'autant plus que j'y suis abonné depuis aujourd'hui, 10 mois de liste d'attente tout de même !

Je pense que ça valait le coup d'attendre, car en plus le nouveau 9T prend forme et y vas être, sans aucun doute, énorme, valonné, des bunkers a l'américaine, des fairways ondulés, ça va être encore plus challenging que le 18T actuel ! Vivement le mois d'octobre !
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2

Avatar de l’utilisateur
Gusgus34
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 08 janv. 2012, 19:32
Index : Non classé

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par Gusgus34 » 04 avr. 2013, 18:47

Vince a écrit :
Bubble a écrit :le cap c'est de loin le meilleur golf de la région à la fois techniquement et pour la qualité, après y'a campagne puis la masse des golfs restants se tirent la bourre entre eux selon la période.
Je plussoie :mrgreen: , d'autant plus que j'y suis abonné depuis aujourd'hui, 10 mois de liste d'attente tout de même !

Je pense que ça valait le coup d'attendre, car en plus le nouveau 9T prend forme et y vas être, sans aucun doute, énorme, valonné, des bunkers a l'américaine, des fairways ondulés, ça va être encore plus challenging que le 18T actuel ! Vivement le mois d'octobre !
Faudrait ce faire une partie un de ces jours... pour ce que ça intéresse, je dois aller taper 1 ou 2 sceaux Dimanche matin à partir de 8h30, histoire de faire connaissance.....
TaylorMade R11 - 10°5
TaylorMade R11 - B5
TaylorMade R11 Rescue 21°
Mizuno MP 54 - 3 au PW
Wedge Cleveland CG16 - 52.10 / 56.14 / 60.12
Putter Odyssey DART Blade 33"
Sac Trepied Mizuno SPR 2014
Chariot ClicGear 3.0

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par Bubble » 04 avr. 2013, 19:26

c'est pas que ça ne m'intéresse pas mais je suis membre à béziers, ajouter le GF du cap au budget en cette période grasse bof bof. :?

en plus j'ai compétition P&P samedi à narbonne donc dimanche sera la journée madame je pense.

Avatar de l’utilisateur
Vince
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 24 janv. 2010, 23:04
Index : 10,6
Localisation : 34

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par Vince » 05 avr. 2013, 09:52

Gusgus34 a écrit :
Vince a écrit :
Bubble a écrit :le cap c'est de loin le meilleur golf de la région à la fois techniquement et pour la qualité, après y'a campagne puis la masse des golfs restants se tirent la bourre entre eux selon la période.
Je plussoie :mrgreen: , d'autant plus que j'y suis abonné depuis aujourd'hui, 10 mois de liste d'attente tout de même !

Je pense que ça valait le coup d'attendre, car en plus le nouveau 9T prend forme et y vas être, sans aucun doute, énorme, valonné, des bunkers a l'américaine, des fairways ondulés, ça va être encore plus challenging que le 18T actuel ! Vivement le mois d'octobre !
Faudrait ce faire une partie un de ces jours... pour ce que ça intéresse, je dois aller taper 1 ou 2 sceaux Dimanche matin à partir de 8h30, histoire de faire connaissance.....
Bah ouais pourquoi pas ^^, j'y serais normalement dimanche matin, y a une compet de classement, on devrais se croiser :)
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2

Carou509
Messages : 47
Inscription : 28 août 2012, 14:00
Index : Non classé

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par Carou509 » 05 avr. 2013, 20:12

Salut je peux me joindre a vous?

Avatar de l’utilisateur
Gusgus34
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 08 janv. 2012, 19:32
Index : Non classé

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par Gusgus34 » 05 avr. 2013, 20:31

Carou509 a écrit :Salut je peux me joindre a vous?

PLUS ON EST DE FOUS PLUS ON RIT !!!!! vous pourrez me reconnaître sur le practice c'est simple j'ai un staff bag Srixon (orange et noir)
TaylorMade R11 - 10°5
TaylorMade R11 - B5
TaylorMade R11 Rescue 21°
Mizuno MP 54 - 3 au PW
Wedge Cleveland CG16 - 52.10 / 56.14 / 60.12
Putter Odyssey DART Blade 33"
Sac Trepied Mizuno SPR 2014
Chariot ClicGear 3.0

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par bruno1958 » 05 avr. 2013, 21:15

Gilles008 a écrit :Pour moins cher je suis membre à campagne !!!
combien à campagne ? trop loin pour moi mais juste pour comparaison par rapport à pont royal qui lui n'est pas si loin de nimes...
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Mickelson
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 08 sept. 2012, 16:59
Index : 20,3

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par Mickelson » 06 avr. 2013, 05:17

Gilles008 a écrit :
Mickelson a écrit :
Gilles008 a écrit :Pour moins cher je suis membre à campagne !!!
excellent c'est combien à campagne! je l'ai fait qu'une fois ya longtemps! Tres beau golf!!!
Je demande ça car je pense m'abonner dans la région prochainement!!!

J ai moins de 35 ans donc je paye 1300 et quelques
:wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par bruno1958 » 06 avr. 2013, 05:47

ok merci mais moins de 35 :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Toriah
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 08 sept. 2013, 13:35
Index : 4,9
Localisation : Albi

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par Toriah » 25 mai 2018, 19:07

Détérage de sujet pour avoir quelques infos sur le golf de Coulondres, des gens qui l'aurait joué récemment ?
Il est dans quel état ?
D'après ce que j'ai compris il est plutôt hyper technique... Je sens que je vais m'amuser...

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par Bubble » 25 mai 2018, 21:42

coulondre était le 2eme le plus slopé de france. sur des collines, injouable. un sacré challenge.

a 9 d'index de mémoire j'avais 17 coups rendus. ben j'ai jamais scoré.

dans le genre en montagne colline avec FW ou balle perdu en haut ou OEL en bas. sauf que tu plante le FW et en printemps/été ça roule et sort et part 400m plus bas en OEL :lol: par contre alors tu vise en haut du FW pour te dire ça va roule vers le FW ben non les herbes et buissons et rochers te gardent la balle sur place injouable.

des sacré longueurs de coups de fers au green aussi car certains trou injouable au petit bois la place est à 200m maxi, il te reste 230m au green par exemple et parfois après 2 coups sur un par 5.

puis les greens t'as green ou rien. balle perdu ou OEL ou au mieux injouable sans drop possible.

ça monte ça déscent, ça tourne de partout. des pins hauts de partout dans les virages. tu ne vois rien du trou sur 50% des mises en jeu.

la qualité d'entretiens étant quasi nul des trous coupés d'il y a 6 mois aident aux vigules et trou de 3cm de diamètre. parfois tu avais 400 déjections de lombrics a franchir sur 3m de putt.

l'aller à été cassé il y a 3-4 ans pour refaire un 18 trou dessus mais par contre le 9 aller existe encore c'est une merveille de golf de chèvre unique en france. je l'ai même joué sous la neige.

ils fonts encore des compétition 2x9 dessus pour les autoflagélateurs golfiques comme moi. je kif car ce golf est une mesure pure de ta qualité de frappe et sur des lies tordus de partout. et encore t'es souvent puni du bon coup mais jamais récompensé d'un mauvais chanceux mais passons sur ce sujet.

le must = a l'aller un par 3 de 195m en méga déscente OE frontale. c'est tellement bas qu'un FER7 va flyer le green mais t'es obligé vu l'OE de pas jouer court. génial. le 1 ça monte comme la tour montparnasse, tu peux couper à droite mais alors la balle sort. le 2, un par 5 tu joue fer8 tellement ça descend tu fais 200m et sort du virage à gauche, parfois le bunker te retient mais un arbre t’empêche de jouer. etc. etc.

StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par StefEtc » 29 mai 2018, 16:12

Bubble a écrit : 25 mai 2018, 21:42 a 9 d'index de mémoire j'avais 17 coups rendus. ben j'ai jamais scoré.
Tu ne l'as pas joué depuis quand ?
A 7 d'index j'ai 10 coups rendus...

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par Bubble » 29 mai 2018, 18:05

il y a 5 ans environs, avant le 10 retour d'origine existait. aussi injouable que l'aller.

tes CR ça doit être sur le nouveau 18 posé sur le 10 ancien coupé en 2.

StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par StefEtc » 02 juin 2018, 23:30

Bon alors je confirme... moi non plus je n’aime pas ce parcours.
Je l’ai joué vendredi en reco et aujourd’hui en compet... ben il est pas très fair et il y a carrément des trous complètement cons.
Encore 18 demain, et je pense que je n’y reviendrai pas de si tôt.

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par Bubble » 03 juin 2018, 20:42

ALP a écrit : 29 mai 2018, 18:09 Personnellement , jamais compris l’intérêt golfique d'un tel tracé ( Coulondre ) , même si , il est en légère amélioration depuis les dernières modifications réalisées .

8 )

Alain :D
l'autoflagellation évidement.

mais il ne reste que les 9 trous aller d'origine alors je n'y vais plus.

il parait que les 18 nouveau trou bâti sur l'ancien 9 trous du retour sont de plus archis nuls.

StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par StefEtc » 04 juin 2018, 07:43

Honnetement, il y a quelques trous assez débiles. Le 3 et le 13 étant, à mon avis, le summum.
Un parcours doit être équilibré. Là en l'occurence, sur tous les trous si tu ne fais pas une très bonne mise en jeu tu es pendu.
Et je ne compte pas les trous où tu ne vois pas tomber la balle avec des fairways très étroits et en gros dévers (dès le 1).

Bref, la promo était là-bas, on y a joué... je pense que je n'y reviendrai pas de sitôt.

StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par StefEtc » 04 juin 2018, 10:17

vincemomo a écrit : 04 juin 2018, 10:13 c'est dire si les ligues et la fédé ont du mal à trouver de vrais golfs pour recevoir les compet par équipe.... c'est un problème...
ça me fait penser à biscarosse en bien pire ce truc....
bisca est mieux c'est sûr! (et j'y ai pas mis les pieds depuis une certaines fédé...)
vince
Je pense effectivement que le fond du problème est là...
Pour Coulondres, allez voir les vidéos trous par trous sur leur site (http://www.coulondres.com/Le-10-18-Puech?lang=fr), ça donne une idée de l'étroitesse du machin... En vrai ça donne ça, mais visuellement en pire car on joue au niveau du sol et pas 3-4 m au dessus comme le drone, et la hauteur écrase les dévers qui sont bien là.

Toriah
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 08 sept. 2013, 13:35
Index : 4,9
Localisation : Albi

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par Toriah » 04 juin 2018, 22:25

Oui il m'aura pas laissé un super souvenir non plus.
Au final je le trouve pas si désagréable que ça mais tu te fais tellement punir a la moindre micro erreur que t'as intéret d'être au top dans ton golf...

@StefEtc, je joue pour Aigueleze et toi ?

StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par StefEtc » 04 juin 2018, 22:30

Toriah a écrit : 04 juin 2018, 22:25 Oui il m'aura pas laissé un super souvenir non plus.
Au final je le trouve pas si désagréable que ça mais tu te fais tellement punir a la moindre micro erreur que t'as intéret d'être au top dans ton golf...

@StefEtc, je joue pour Aigueleze et toi ?
Teoula

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par Bubble » 08 juin 2018, 23:20

vincemomo a écrit : 04 juin 2018, 10:13 c'est dire si les ligues et la fédé ont du mal à trouver de vrais golfs pour recevoir les compet par équipe....
laisse tomber en 3ème div par équipes en messieurs ou mid on fait le tour des mêmes golf biscornus.

mais c'est normal ces compétitions coutent très cher au golfs qui sont privés. la fédé s'incruste en gros. c'est pas comme le foot etc ou tout est gratté au contribuable.

seuls les golfs un poil en manque de joueurs peuvent se dire je fais jouer grattos 4 jours 90-120 joueurs pour faire tourner le bar et le resto. CQFD

et ces golfs peuvent faire venir leur habitué voir du joueur un peu pour certains.

en 6 ans j'ai fais le tour de 4 golf sur 2 divisions différentes soit 12 compétitions sur 4 golf, c'est toujours les mêmes en circuit. sauf une fois.

par contre je me suis toujours régalé. conditions de top, FW et greens cramés secs et tambours. conditions donc de départage bien meilleurs que dans les GP. Ces golfs savent vraiment rendre leur petits parcours au top rapidement.

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par Bubble » 12 juin 2018, 18:13

narbonne puis dernièrement béziers.

l'équipe de narbonne ayant explosé pour raison d'emboruilles d'as venant pas de l'as mais du gérant du golf.

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Les golfs du Languedoc-Roussillon

Message par Gribouille45 » 12 juin 2018, 20:21

vincemomo a écrit :T es fort!
Tu joues dans quelle équipe?
Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités