Jeu lent ou jeu speed

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ChrisMass
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 121
Inscription : 15 août 2011, 08:34
Index : 15,4
Localisation : Saint-Saturnin

Jeu lent ou jeu speed

Message par ChrisMass »

Bonjour à tous, petit partage d'un moment de ce week-end :

- partie en compétition à 3 où nous galérons gravement tous les 3 :oops: sur le premier trou, un par 4, pour finir avec des scores de triple à quadruple bogey pour les 3 joueurs,
- nous avons déjà pris un peu de retard au départ en (....attendant le starter !),
- la compétition était déjà décalée de 30 min pour cause de gel matinal,
- nous (2 joueurs sur 3) avons le malheur de discuter 2 min avec d'autres participants de notre club qui arrivent alors que nous sommes au départ du trou 3 (sans retarder le jeu plus que ça puisque notre partenaire prend son départ pendant ce temps là).

Bilan :

- dés le trou 3, nous avons droit à des remontrances de la partie qui suit sur la necessité d'accélérer le rythme (courtoises et qu'à la limite, je peux comprendre à ce moment là),
- le souci, c'est que cette même partie nous talonne tout le parcours, puis continue à nous "speeder" (de moins en moins aimablement), jusqu'à ce que je leur dise ma façon de penser (au 15 je crois).

Mon problème est le suivant : les joueurs de cette partie ont tous de bons index (pour moi en tous cas : - de 10), font partie du club local et connaissent visiblement le parcours comme leur poche et estiment donc surement qu'ils sont la référence du temps, et la brigade de police de leur parcours :? .

Mais, à l'arrivée l'on s'aperçoit qu'on a joué en moins de 4h00, pour une référence inscrite sur la carte de score à 4h10, et que donc finalement, on était dans les régles, et eux peut-être pas quant à leur comportement. En tous cas, ils m'ont pourri ma partie..... :evil:

D'où mes questions : qu'en pensez vous ?

- doit on toujours jouer de manière à ne pas retarder la partie de derrière, même si celle-ci va visiblement beaucoup plus vite que les standards ?
- pourquoi la fédé n'instaure pas une espèce de pénalité :idea: (par exemple 2 avertissements cumulables dans la saison avant coups de pénalité) pour les joueurs se rendant au recording en retard, afin d'éviter cette insupportable police des greens que se permettent de faire certains, et qui peut vite tourner au pugilat verbal ou à l'échange de balles ?
2011 : 53,5 -> 27,1
2012 : 27,1 -> 20,5
2013 : 20,5 -> 15,4
Putter Odissey Tank #7 + Super Stroke Slim 3.0
Wedges Mizuno JPX 50°, 54°, 58° (PX graph 5.0)
Fers Mizuno JPX EZ Forged PW à 6 (PX graph 5.0)
Hybride 2,3,4,5 Mizuno JPX EZ 16° 19° 22° 25° (Orochi Black Eye R)
Driver Titleist 913D2 9.5°(RIP Phenom 70 R)
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: Jeu lent ou jeu speed

Message par Gpzzzz »

ca me parait clair et très simple, t'as un timing sur la carte de score..
Dons t'attends les mecs qui ralent à un départ, tu leurs demande l'heure et tu leur montre celui de la carte des scores.. et c'est fini.. :wink:
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Jeu lent ou jeu speed

Message par Corsaire »

Alors ça je l'utiliserai, car souvent les trous sont prévus en 11minutes pour les par 3, 14 les 4, et 17 les par 5, mais des gens râlent même quand c'est plus rapide !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Matth25
Par Expert
Par Expert
Messages : 666
Inscription : 17 juil. 2012, 13:31
Index : 15,8
Localisation : 95110

Re: Jeu lent ou jeu speed

Message par Matth25 »

La régle en compet c'est que tu dois suivre de prés la partie qui te précèdes...si c'est le cas la partie qui est derriere toi n'a rien a dire, et c'est au commisaire de booster la partie qui bloque devant ...
En revanche en stabelford des que tu fais 1 coup au dessus du PAR+tes coups rendus tu releves ta balle et tu marques 0 ou X.Si tu es 18 que sur le premier par 4 tu as un coup rendu si tu fais déjà double tu arretes tu releves ta balle mais tu ne vas pas jusqu'au quardruple....c'est peut etre cela qui les as tendus des le debut :D

Maintenant une chose m'étonne c'est de la responsabilité du club d'organiser les departs dans l'ordre des index du plus petit au plus grand, a savoir que cette partie derriere toi avec un index inferieur aurait du partir devant vous...
Titleist 913D3 9.5° GD Tour AD DI 6S
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2

2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2
ChrisMass
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 121
Inscription : 15 août 2011, 08:34
Index : 15,4
Localisation : Saint-Saturnin

Re: Jeu lent ou jeu speed

Message par ChrisMass »

Corsaire a écrit :Alors ça je l'utiliserai, car souvent les trous sont prévus en 11minutes pour les par 3, 14 les 4, et 17 les par 5, mais des gens râlent même quand c'est plus rapide !
Oui, c'est pour ça que je poste ce sujet d'ailleurs :wink: parce que c'est effectivement ce que j'ai constaté aussi.

Je comprends bien le problème du jeu lent (et notamment ses impacts commerciaux 8) sur le nombre de GF quotidiens, faut pas être naïf non plus mais peu importe), mais à l'inverse j'ai l'impression qu'on en arrive à une certaine dictature du jeu speed, où le gars qui va vite se croit tout permis notamment du fait de la guerre (jutifiée surement encore une fois) faite au jeu lent.


Et puis, si je reprends le cas cité, franchement, l'exemple de "vieux" routards qui ont cette attitude par rapport à des joueurs moins aguerris, ben franchement, l'objectif "golf pour tous" et 700.000 licenciés, c'est pas gagné dans ces conditions....
2011 : 53,5 -> 27,1
2012 : 27,1 -> 20,5
2013 : 20,5 -> 15,4
Putter Odissey Tank #7 + Super Stroke Slim 3.0
Wedges Mizuno JPX 50°, 54°, 58° (PX graph 5.0)
Fers Mizuno JPX EZ Forged PW à 6 (PX graph 5.0)
Hybride 2,3,4,5 Mizuno JPX EZ 16° 19° 22° 25° (Orochi Black Eye R)
Driver Titleist 913D2 9.5°(RIP Phenom 70 R)
ChrisMass
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 121
Inscription : 15 août 2011, 08:34
Index : 15,4
Localisation : Saint-Saturnin

Re: Jeu lent ou jeu speed

Message par ChrisMass »

Matth25 a écrit :La régle en compet c'est que tu dois suivre de prés la partie qui te précèdes...si c'est le cas la partie qui est derriere toi n'a rien a dire, et c'est au commisaire de booster la partie qui bloque devant ...
En revanche en stabelford des que tu fais 1 coup au dessus du PAR+tes coups rendus tu releves ta balle et tu marques 0 ou X.Si tu es 18 que sur le premier par 4 tu as un coup rendu si tu fais déjà double tu arretes tu releves ta balle mais tu ne vas pas jusqu'au quardruple....c'est peut etre cela qui les as tendus des le debut :D
Yep, je sais que ce n'était pas top de finir le premier trou, mais en même temps, le départ était si catastrophique qu'on a tous voulu reprendre un peu de confiance. Aprés pour ma part, j'ai mis une croix sur un autre trou.
Matth25 a écrit :Maintenant une chose m'étonne c'est de la responsabilité du club d'organiser les departs dans l'ordre des index du plus petit au plus grand, a savoir que cette partie derriere toi avec un index inferieur aurait du partir devant vous...
C'est pour cela que je me demande pourquoi il n'y a pas de régles claires de la fédé, ni de sanctions éventuelles ? Mais je crois que si je suis confronté au cas (dans un sens ou dans l'autre, ça m'est aussi arrivé d'être retardé), je passerai par l'organisation (ou je l'invoquerai), aprés tout c'est leur job et ça a au moins le mérite de faire intervenir un tiers neutre !!!
2011 : 53,5 -> 27,1
2012 : 27,1 -> 20,5
2013 : 20,5 -> 15,4
Putter Odissey Tank #7 + Super Stroke Slim 3.0
Wedges Mizuno JPX 50°, 54°, 58° (PX graph 5.0)
Fers Mizuno JPX EZ Forged PW à 6 (PX graph 5.0)
Hybride 2,3,4,5 Mizuno JPX EZ 16° 19° 22° 25° (Orochi Black Eye R)
Driver Titleist 913D2 9.5°(RIP Phenom 70 R)
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Jeu lent ou jeu speed

Message par JCS »

Si vous aviez perdu le contact avec la partie de devant alors vous deviez accélérer le jeu, point !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
ChrisMass
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 121
Inscription : 15 août 2011, 08:34
Index : 15,4
Localisation : Saint-Saturnin

Re: Jeu lent ou jeu speed

Message par ChrisMass »

JCS a écrit :Si vous aviez perdu le contact avec la partie de devant alors vous deviez accélérer le jeu, point !
A quoi servent les timing indiqués sur les cartes de score alors ?

On fait quoi si on est 3 et qu'on suit une partie à 2 ?

Si on est retardé au départ (par le starter absent) ?

Et enfin, c'est écrit où cette régle ?

Moi je prends ta réponse telle quelle mais elle me parait un peu simple et facile pour être assénée comme ça. Comme beaucoup j'aime bien comprendre avant d'appliquer.
2011 : 53,5 -> 27,1
2012 : 27,1 -> 20,5
2013 : 20,5 -> 15,4
Putter Odissey Tank #7 + Super Stroke Slim 3.0
Wedges Mizuno JPX 50°, 54°, 58° (PX graph 5.0)
Fers Mizuno JPX EZ Forged PW à 6 (PX graph 5.0)
Hybride 2,3,4,5 Mizuno JPX EZ 16° 19° 22° 25° (Orochi Black Eye R)
Driver Titleist 913D2 9.5°(RIP Phenom 70 R)
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Jeu lent ou jeu speed

Message par JCS »

C'est l'étiquette.

En partie amicale tu aurais dû laisser passer la partie plus rapide.

En compet il n'est pas permis de laisser passer mais on doit éviter le jeu lent donc coller à la partie de devant surtout si ça pousse derrière. Evidemment, si la partie de derrière est loin, pas de soucis.

Le timing sur la carte de score est là pour donner une idée, c'est pas une obligation, surtout si tu vas plus vite.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Jeu lent ou jeu speed

Message par Corsaire »

Bien sur si tu peux aller plus vite tu vas plus vite, mais des fois ça traine et là si on respecte le timing, pas de soucis non ?!
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Jeu lent ou jeu speed

Message par JCS »

Si c'est ta partie qui attend, c'est que c'est devant le problème.

En compet c'est aux organisateurs à faire respecter la vitesse de jeu.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Matth25
Par Expert
Par Expert
Messages : 666
Inscription : 17 juil. 2012, 13:31
Index : 15,8
Localisation : 95110

Re: Jeu lent ou jeu speed

Message par Matth25 »

JCS a écrit :C'est l'étiquette.

En partie amicale tu aurais dû laisser passer la partie plus rapide.

En compet il n'est pas permis de laisser passer mais on doit éviter le jeu lent donc coller à la partie de devant surtout si ça pousse derrière. Evidemment, si la partie de derrière est loin, pas de soucis.

Le timing sur la carte de score est là pour donner une idée, c'est pas une obligation, surtout si tu vas plus vite.
+1

l etiquette c'est aussi pleins de petites choses pour aller plus vite...je pense a mettre son chariot en sortie de green pour repartir du bon coté, prendre le rateau en descendant dans le bunker, eventuellement prendre son wedge et son putter pour ne pas faire d'aller retour a son sac, marquer les points après avoir degager le trou.....etc etc etc
Titleist 913D3 9.5° GD Tour AD DI 6S
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2

2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2
Gilles008
Par Expert
Par Expert
Messages : 418
Inscription : 12 févr. 2010, 10:54
Index : 5,5

Re: Jeu lent ou jeu speed

Message par Gilles008 »

JCS a écrit :C'est l'étiquette.

En partie amicale tu aurais dû laisser passer la partie plus rapide.

En compet il n'est pas permis de laisser passer mais on doit éviter le jeu lent donc coller à la partie de devant surtout si ça pousse derrière. Evidemment, si la partie de derrière est loin, pas de soucis.

Le timing sur la carte de score est là pour donner une idée, c'est pas une obligation, surtout si tu vas plus vite.


HEIN ?????
En compet il n est pas permis de laisser passer mon c... (????!!!!!!)
On parle la de compet de club, faut pas deconner !!!!
Tu aurais du laisser passer la partie derriere vous, d autant plus que tu savais que les gars etaient des bons joueurs connaissant le parcours...
ne pas les laisser passer relève du ridicule.

Tu laisses passer et la tu joues tranquille, surtout si vous avez pris du retard sur la partie de devant....
Si vous n aviez aucun retard sur la partie de devant, alors ok, tu laisses pas passer...
Be the right club...TODAY
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Jeu lent ou jeu speed

Message par Corsaire »

Matth25 a écrit :prendre le rateau en descendant dans le bunker
Tu ne poses pas le rateau dans le bunker avant de taper ton coup, tu le mets bien sur le côté dans l'herbe ? :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Jeu lent ou jeu speed

Message par Thombo »

C'est juste une ânerie de faire partir des index< 10 apres des index sup à 20 ! La différence de niveau est trop importante

Apres, si tu suis la partie de devant, derriere ils se taisent ! surtout si c'est eux qui ont demandé à partir plus tard car ça faisait trop tot pour eux le matin ou parce qu'ils se sont inscrits apres la date limite.... et qu'on les a casés quand meme au départ.

En général, ces joueurs là avancent quand l'un d'eux est à l'adresse, ne cherchent pas leur balle quand ils en ont perdu une (et n'aident pas celui qui l'a égarée si bien qu'il se sent obligé de rejouer de suite...)puttent des qu'ils sont prets et pas au plus éloigné....

Et le mec qui demanderait le passage alors que notre partie est dans les temps conseillés.... serait sans doute bien reçu ! enfin ça dépend de l'humeur du jour !

pour en revenir à ta première question, c'est un probleme d'organisation !

Petite anecdote : Pour le GT Championship bordeaux, notre partie de 4 suivait une partie de 3 et était suivie d'une partie de 3. Derrière nous des abonnés, et comme par hasard au 7 le commissaire vient nous demander d'accelerer car nous avons 2 trous de retard..... alors que la partie devant nous était sur le green !!! :twisted: bon c'était en dodleg, il était sans doute mal voyant !

Jusque là on jouait bien, mais apres... consciemment ou pas on a ralenti ! mais on a jamais laissé un trou entièrement libre avec la partie qui nous précédait.
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33
Matth25
Par Expert
Par Expert
Messages : 666
Inscription : 17 juil. 2012, 13:31
Index : 15,8
Localisation : 95110

Re: Jeu lent ou jeu speed

Message par Matth25 »

Corsaire a écrit :
Matth25 a écrit :prendre le rateau en descendant dans le bunker
Tu ne poses pas le rateau dans le bunker avant de taper ton coup, tu le mets bien sur le côté dans l'herbe ? :mrgreen:
non je le mets devant mes pieds pour ma ligne de jeu :D j ai pas le droit :lol: :lol: :lol:
Titleist 913D3 9.5° GD Tour AD DI 6S
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2

2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Re: Jeu lent ou jeu speed

Message par olivierh78 »

Thombo a écrit :Et le mec qui demanderait le passage alors que notre partie est dans les temps conseillés.... serait sans doute bien reçu ! enfin ça dépend de l'humeur du jour !
Le jeu lent n'est pas une question de vitesse d'une partie par rapport à des temps conseillés, mais la vitesse d'une partie par rapport aux autres.
Comme JCS je pense que si une partie perd le contact avec celle de devant et est poussée par celle de derrière, c'est que cette partie est par définition lente, même si elle est plus rapide que le timing écrit sur la carte (écrit à titre indicatif)
Image
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Jeu lent ou jeu speed

Message par Corsaire »

Matth25 a écrit :
Corsaire a écrit :
Matth25 a écrit :prendre le rateau en descendant dans le bunker
Tu ne poses pas le rateau dans le bunker avant de taper ton coup, tu le mets bien sur le côté dans l'herbe ? :mrgreen:
non je le mets devant mes pieds pour ma ligne de jeu :D j ai pas le droit :lol: :lol: :lol:

Ah ok, tu me rassures !!! Je croyais que tu testais le lie avec ton rateau, mais si c'est pour t'aligner ok ! :twisted:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Dudal
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 179
Inscription : 15 oct. 2010, 10:44
Index : 5,3
Localisation : Arcachon

Re: Jeu lent ou jeu speed

Message par Dudal »

JCS a écrit :En compet il n'est pas permis de laisser passer mais on doit éviter le jeu lent donc coller à la partie de devant surtout si ça pousse derrière. Evidemment, si la partie de derrière est loin, pas de soucis.
Tu es sûr de ca ?
Chez les pros sans doute, mais en compet du dimanche ?
Driver Ping i20 9,5° shaft project X 6.0
Fer AP2 5-W DG S300
Hybrid Adams A12 pro : 16°, 20°, 23°
putter Odyssey White Hot #5 CS
Wedges 56 et 60
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Jeu lent ou jeu speed

Message par JCS »

C'est en général ce qui est donné comme instruction par les différents golfs.

Pas certain que ça soit une règle écrite mais ça n'est pas le sujet qui nous préoccupe ici ;)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Mickelson
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 08 sept. 2012, 16:59
Index : 20,3

Re: Jeu lent ou jeu speed

Message par Mickelson »

Critiquer une partie qui joue en moins de 4 heures??? je pense que ceux qui te suivais, avait pris une avance certaine sur la connerie. :?

Je pense qu'en dehors des règles, certains joueurs ont tendance à oublier la manière dont il jouait au début ou au milieu de leur apprentissage. De plus, ils doivent savoir que faire speeder les gens, les rendent nerveux, et de ce fait on se retrouve avec des joueurs qui n'ose même plus s'octroyer du temps pour chercher une balle!

C'est le côté du golf dont j'ai horreur. L'oubli de l'etiquette et du savoir vivre!

J'ai fait une seul compet' dans ma vie, en scramble à 2! La partie avait duré 6h00...incroyable!! là on peut parler de jeu lent....dans le cas présent, il faut se dire qu'il y a des cons partout! :(
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Re: Jeu lent ou jeu speed

Message par olivierh78 »

Mickelson a écrit :Critiquer une partie qui joue en moins de 4 heures??? je pense que ceux qui te suivais, avait pris une avance certaine sur la connerie. :? ....
....dans le cas présent, il faut se dire qu'il y a des cons partout! :(
Mouais, c'est toujours les autres les cons :? Mais d'après le post initial, la partie de derrière n'a pas critiqué une partie qui joue en moins de 4 heures, elle a commencé à pousser dès le 3ème trou... difficile de savoir combien de temps allaient durer les 18 trous à ce moment là et se dire au 3ème trou qu'on va poireauter pendant 18 trous derrière une partie qui semble plus lente, ça peut avoir de quoi énerver aussi.

Etre concentré dans sa partie c'est bien. Mais il faut aussi être conscient de son environnement et jeter quelques coups d’œil devant et derrière pour savoir si on ralentit ou pas la ou les parties suivantes et laisser passer même si on estime qu'on n'est pas lent.
Image
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: Jeu lent ou jeu speed

Message par thorskin »

Le truc LAMENTABLE dans cette histoire, c'est que les joueurs de la partie qui est derrière savent pertinemment depuis des heures qu'ils vont attendre pendant 18 trous pour la simple raison qu' un ABRUTI CONGENITAL a décidé de faire partir des gros index devant des index beaucoup plus bas.
( Il faudrait bannir cette possibilité du logiciel de la fédé en dehors des compétitions fédérales. )

Cela dit :
1 - on ne peut pas pénaliser pour jeu lent une partie qui respecte le timing indiqué sur la carte de score.
MAIS, même si elle est dans les temps :
2 - Une partie qui est distancée par la partie précédente doit laisser passer une partie plus rapide
3 - Une partie qui suit une partie distancée peut demander le passage.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Jeu lent ou jeu speed

Message par bruno1958 »

1) si la compet était bien organisée ce dont on peut douter, tu devais être avec des index comparables au tien soit environ 20. Dans ce cas au delà de double bogey il aurait été raisonnable de relever.
2) 4 h n'est pas excessif mais ça dépend de la longueur du parcours. Sur les compet fédérales on admet en général 4h30 environ
3) faire partir des index 10 derrière des 20 est idiot même si le temps de jeu n'est pas toujours inversement proportionnel à l'index. Il y a des bas index qui se croient à Augusta et prenne 5 min pour lire un putt.
4) doubler en compet ou pas ? à ma connaissance aucune règle écrite mais à mon avis pas une bonne idée car risque de grosse désorganisation
5) c'est aux organisateurs de remonter les parties à contre courant pour voir celles qui trainent et les faire accélérer.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Jeu lent ou jeu speed

Message par Guil »

L'avenir du golf passe par là, et c'est pas simple.

On est hors temps à partir d'un trou franc de retard. (ex: on est sur le départ du 9 quand la partie de devant est au départ du 10, sur par4 et par5 bien sûr).

C'est trop difficile de jouer en fonction de la partie de devant et de la partie de derriere. Donc si tu "colles" devant, derriere tu t'en tapes.
On ne laisse pas passer en compét, quit à faire une croix, on rattrappe coute que coute, mais ca serait trop le souk si des parties commencaient à faire n'importe quoi! (Dédé et Mimile ont déj' à 13h00, courent et relevent car pas dans la balle aujourd'hui :roll: )

Y'a des règle sur le jeu lent.... cherche dans le bouquin :wink:

Mais c'est vrai que ca tourne à l'obsession et je pense que ca va être sujet à nombreuses bastons sur les parcours.
Je pense qu'il faut faire preuve de bon sens.
Je n'hésite pas à driver une partie qui me fait attendre depuis 3 trous alors qu'ils n'ont personne devant, et je ne dirai rien aux joueurs sur une partie de 5h30 avec un parcours bondé, juste un (petit) détour à l'accueil car ca devient alors le probleme du club.

Mais va falloir faire des footings, aujourd'hui les momes ( à partir de 11ans) jouent en 4h00 en compéts (et c'est surveillé) autant vous dire qu'en amical ca envoie du 3h30 à 3 easy.

Perso, je pense que la partie de MAX 4h00 en amicale et 4H20 en compét était le bon étalonnage, je pense que ca tend à se réduire et que ce n'est en aucun cas une bonne chose.

Aujourd'hui les gamins gueulent quand ils sont poussés par une partie qui n'enleve pas le drapeau pour putter et qui comprend pas pourquoi le gamin vérifie 3 fois sa ligne (dans les 40 ''), et des gamins qui drivent des vieux parcequ'ils ont tapés leur second coup sur le par4 et que c'est donc aux jeunes de jouer pour coller à la prtie de devant :mrgreen:
Sans parler des "débutants" qui se retrouvent frustrés d'être poussé en permanence et finalement imagine que le golf c'ets pas fait pour eux, qu'il n' y a que des cons, etc,etc,.....

Plutôt que de faire une vraie police sur les parties "sans fin", on se retrouve dans un extremisme de course à la montre plutôt que de jeu de golf.... sans résoudre le probleme des gens qui jouent toujours en 5h15 leur partie post prandiale du dimanche
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
ChrisMass
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 121
Inscription : 15 août 2011, 08:34
Index : 15,4
Localisation : Saint-Saturnin

Re: Jeu lent ou jeu speed

Message par ChrisMass »

On voit bien que les avis sont quand même assez divers, des plus restrictifs aux plus cools.

Ce qui prouve bien à mon sens que tout n'est pas si clair que cela, que ce soit en matière de règles ou d'étiquette. Ou, si c'est clair, que le message et la formation ou l'information sont très mal propagés, ce qui revient au même finalement.

Par contre, on semble d'accord que c'est à l'organisation de faire respecter une cadence de jeu "normale" (difficile à définir en l'absence de critères précis : moi, franchement, le seul fait de prendre du retard sur la partie de devant, qui peut aller très -trop ?- vite pour X raisons, ça ne me convient pas, même si je comprends bien l'idée, que je respecte d'ailleurs systématiquement hors compét. en laissant passer en cas de "trou" devant). Mais du coup, si il n'y a pas de critère clair, comment sanctionner ou pas sans que ce soit du grand n'importe quoi ?

J'en reviens à ce que je disais au départ, ça me parait une urgence que la fédération intervienne là dessus : annoncer haut et fort le cap 700.000 licenciés pour arriver à des pugilats sur les parcours si, en effet, le nombre de joueurs augmente, des anciens et des nouveaux pratiquants dégoûtés, chacun pour des raisons qui me paraissent valables, je pense que c'est très irresponsable, et que ça risque de marginaliser notre sport adoré, qui a du mal déjà à trouver une certaine reconnaissance dans notre pays (imaginez la pub que ça nous fait auprès de néophytes, les parties drivées par leurs poursuivants, et l'image de milieu fermé que ces gens là vont garder : pire encore, puisque les pratiquants entre eux forment même des clans).

Enfin tout ça ce n'est que mon avis, d'un semi débutant (2 ans de pratique) mais déjà passionné.....gros ancien sportif qui s'est mis au golf pour raisons médicales, et qui pour ces mêmes raisons médicales a changé de boulot pour éviter....le stress.... :mrgreen:
2011 : 53,5 -> 27,1
2012 : 27,1 -> 20,5
2013 : 20,5 -> 15,4
Putter Odissey Tank #7 + Super Stroke Slim 3.0
Wedges Mizuno JPX 50°, 54°, 58° (PX graph 5.0)
Fers Mizuno JPX EZ Forged PW à 6 (PX graph 5.0)
Hybride 2,3,4,5 Mizuno JPX EZ 16° 19° 22° 25° (Orochi Black Eye R)
Driver Titleist 913D2 9.5°(RIP Phenom 70 R)
ChrisMass
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 121
Inscription : 15 août 2011, 08:34
Index : 15,4
Localisation : Saint-Saturnin

Re: Jeu lent ou jeu speed

Message par ChrisMass »

Entre temps, j'ai trouvé ça :

http://www.ffgolf.org/index.aspx?news=8920

:!:
Le premier groupe est considéré hors position si, à n'importe quel moment durant le tour conventionnel, son temps cumulé dépasse le temps imparti pour le nombre de trous joués.

Un groupe suivant est considéré hors position
(a) s'il a dépassé le temps imparti ;
(b) et s'il a perdu l'intervalle de départ avec le groupe précédent.
:arrow: Sauf erreur, c'est bien le fait d'être hors timing défini qui est critère de jeu lent, et pas le fait de ne pas coller à la partie de devant :?:
2011 : 53,5 -> 27,1
2012 : 27,1 -> 20,5
2013 : 20,5 -> 15,4
Putter Odissey Tank #7 + Super Stroke Slim 3.0
Wedges Mizuno JPX 50°, 54°, 58° (PX graph 5.0)
Fers Mizuno JPX EZ Forged PW à 6 (PX graph 5.0)
Hybride 2,3,4,5 Mizuno JPX EZ 16° 19° 22° 25° (Orochi Black Eye R)
Driver Titleist 913D2 9.5°(RIP Phenom 70 R)
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1126
Inscription : 15 mars 2012, 11:40
Index : 4,9
Localisation : Bordeaux

Re: Jeu lent ou jeu speed

Message par Clem25 »

Page 22

"Cadence de jeu
Jouer à une bonne cadence et la maintenir
Les joueurs devraient jouer à une bonne cadence. Le Comité peut établir des directives de cadence de jeu que tous les joueurs devraient respecter.
Il est de la responsabilité d’un groupe de joueurs de conserver l’intervalle avec le groupe précédent. Si un groupe a un trou entier de retard par rapport au groupe précédent et retarde le groupe suivant, il devrait inviter ce dernier à passer quel que soit le nombre de joueurs composant ce groupe. Lorsqu’un groupe n’a pas un trou entier de retard mais qu’il est manifeste que le groupe suivant pourrait jouer plus vite, il devrait inviter le groupe qui est plus rapide à passer."
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Jeu lent ou jeu speed

Message par Pa2pseudo »

ChrisMass a écrit :Entre temps, j'ai trouvé ça :

http://www.ffgolf.org/index.aspx?news=8920

:!:
Le premier groupe est considéré hors position si, à n'importe quel moment durant le tour conventionnel, son temps cumulé dépasse le temps imparti pour le nombre de trous joués.

Un groupe suivant est considéré hors position
(a) s'il a dépassé le temps imparti ;
(b) et s'il a perdu l'intervalle de départ avec le groupe précédent.
:arrow: Sauf erreur, c'est bien le fait d'être hors timing défini qui est critère de jeu lent, et pas le fait de ne pas coller à la partie de devant :?:
bah jsais pas le point b dit quand même "s'il a perdu l'intervalle de départ avec le groupe précédent" perso je comprends que c'est le critère qui te dit qu'il faut que tu colle la partie de devant (coller ne signifie pas tirer dessus mais garder le même intervalle de temps que celui du départ initial).
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
Gilles008
Par Expert
Par Expert
Messages : 418
Inscription : 12 févr. 2010, 10:54
Index : 5,5

Re: Jeu lent ou jeu speed

Message par Gilles008 »

Mais arretez avec vos regles et etiquette, ici il est question DE BON SENS.
La partie de derriere joue plus vite, et en plus on est loin de la partie de devant, ben ON LAISSE PASSER.

On regarde pas sa montre pour dire :
"oui mais la je joue en 15min par trou alors c est bon la, parles a ma main"
"non mais ALLO la, ALLO...tu joues en 15 min par trou et tu laisses passer ???? mais ALLO"
:mrgreen:

A la base le golf était composé de 12 ou 13 règles et a force de connerie humaine on arrive a un livre gros comme la bible.
Be the right club...TODAY
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Jeu lent ou jeu speed

Message par Guil »

Du bon sens!
Pourquoi se fier à la partie de devant, car il est très rare d'avoir une intervention de l'arbitre pour jeu rapide, mais que si la partie de devant traine, tu t'en fous, toi t'es dans la plaque puisque tu colles, tu n'encoures aucune péna.

En revanche, la partie de devant se rend compte qu'elle est à la bourre, accelere d'un coup pour être pil poil à l'heure, t'as interet a t'accorcher car c'est la que tu risques de te faire distancer.
14 minutes pour un par4, t'es parti 10 minutes après la partie de devant et t'as 5 minutes offert... =15 minutes pour te pointer au recording.
Mieux vaut voir la partie de devant quitter le green du 18 en étant soi même au départ du 18 :wink:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Jeu lent ou jeu speed

Message par Guil »

Clem25 a écrit :Page 22
Lorsqu’un groupe n’a pas un trou entier de retard mais qu’il est manifeste que le groupe suivant pourrait jouer plus vite, il devrait inviter le groupe qui est plus rapide à passer."
Notons que c'est très con, t'as pas un trou franc, ca veut dire que tu vas laisser passer, donc "t'arreter", donc ralentir la partie suivant celle que tu laisses doubler,.... Mieux vaut recoller que laisser passer

Du bon sens!
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
BenVokey
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 78
Inscription : 04 janv. 2010, 16:55
Index : 15,9
Localisation : Antony

Re: Jeu lent ou jeu speed

Message par BenVokey »

Le premier groupe est considéré hors position si, à n'importe quel moment durant le tour conventionnel, son temps cumulé dépasse le temps imparti pour le nombre de trous joués.

Un groupe suivant est considéré hors position
(a) s'il a dépassé le temps imparti ;
(b) et s'il a perdu l'intervalle de départ avec le groupe précédent.
En faisant l'exégèse de ce texte, on constatera qu'il s'agit de critères cumulatifs. On en déduit qu'une partie n'est pas hors position si elle ne colle pas la partie précédente mais qu'elle se trouve dans le timing prévu. Elle ne serait pas non plus hors position en n'étant pas dans le timing mais en collant la partie précédente (ce qui est tout à fait logique, puisque dans ce cas le dépassement du timing n'est pas de son fait).

L'insertion de l'étiquette dans le corpus de règles ne présente, à mon avis, pas grand intérêt puisque l'emploi de termes suggestifs induit nécessairement une hiérarchisation entre les différentes règles. En cas de conflit entre ces règles suggestives et les règles impératives qui suivent, je n'hésiterai pas à appliquer les règles impératives. Enfin, si l'intérêt est toujours d'apporter un peu de bon sens à ceux qui n'en acquièrent qu'en le lisant noir sur blanc.

Dans tous les cas, lorsque je viens faire une compétition (on parle bien de compétition là), je "booke" dans ma tête le temps prévu pour la faire et bien que la partie qui me précède ne colle pas celle qui la précède, je reste dans mon jeu tant que le timing n'est pas dépassé. Je ne vois pas l'intérêt de s'énerver tant que le timing n'est pas dépassé, on est venu jouer, on sait que le golf prend un certain temps et celui qui compte (ou a besoin de) terminer sa compétition en moins de 3h30 n'a pas à jouer cette compétition. Parfois, ça arrive de terminer plus vite et je prends ça comme du bonus, c'est tout.

Enfin, de toute manière dans mon club, la remarque faite par une partie au club house sera écartée d'un revers de main si la partie précédente à signer sa carte dans les temps et je trouve ça normal.

Remarque subsidiaire, je m'attache toujours à rester ferme mais courtois quand je suis exaspéré par la lenteur d'une partie précédente. Il ne faut pas oublier que l'on attend au milieu d'un chouette décor pour jouer un coup de golf, le golf qui est un sport que l'on aime. Il y a donc plus stressant comme situation pour avoir à sortir de ses gonds.

My 2 cents... Bon jeu à tous.
popeyedu38
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 347
Inscription : 15 nov. 2011, 10:32
Index : 7,2

Re: Jeu lent ou jeu speed

Message par popeyedu38 »

1er point pour ma part:

Le jeu lent n'est pas lié au niveau des joueurs. Il y a qu'a voir le dernier tour PGA au Farmers Insurance. 5h30 je crois pour l'avant dernière partie. Heureusement qu'ils ne jouaient pas à 4. Cela dit, une partie de 4 bons joueurs doit pouvoir boucler un 18 trous standard en 4h max.

2ème point:

Les parties de 4 débutants sur un 18 trous pas forcement fait pour eux...il n'y aurai aucun problème si chaque joueurs anticiperai son coup à jouer. Perso, ayant l'habitude de mettre 50m à tout le monde :lol: , je n'hésite pas à aller jusqu'a ma balle pendant que mon partenaire se prépare à jouer. C'est quelque chose que je ne vois pas toujours avec des joueurs débutants.

3ème point:

Je ne suis pas pour la limitation des index sur les parcours...quels qu'ils soient. Par contre, il me parait important, que les joueurs jouant double bogey ou plus, fassent tout pour accélérer le jeu. Je ne demande pas à ces joueurs la de se passer d'une routine ou de la lecture du green. Mais se donner les putt de 50cm, relever sa balle au bout de la 3ème sortie de bunker raté me parait raisonnable quand on joue sur un parcours difficile, parcouru par des joueurs plus expérimentés. Puis faudrai bannir les débutants ou autres joueurs qui procèdent à 5 ou 6 coup d'essai. Je suivait l'autre jour une partie de 2 débutants. Voir l'un d'eux faire 5-6 coup d'essai pour faire une gratte de 5m et rebelote ensuite m'a rendu fou. Je pense que les 5-6 coups d'essai peuvent faire l'affaire pour les 2 coups séparés de 5m l'un de l'autre non ?

4ème point:

Je n'aime pas trop la notion de coller la partie de devant si l'on ne gène personne derrière...et que l'on ne gène pas ses partenaires de jeu bien sur.
Driver: Ping Anser 9.5° - TFC 800 stiff
Bois 3: Ping G20 15° - TFC 169 TOUR stiff
Bois 5: Ping G15 18.5° - TFC 149 stiff
4-PW: Titleist AP2 - ProjectX 5.5
SW: Inesis TD TOUR 901 52°/56°/60°
Putter: Scotty cameron Studio Select Newport 2
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Jeu lent ou jeu speed

Message par bruno1958 »

Gilles008 a écrit :A la base le golf était composé de 12 ou 13 règles et a force de connerie humaine on arrive a un livre gros comme la bible.
il y avait moins de joeurs et ils étaient plus gentlemen :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Jeu lent ou jeu speed

Message par bruno1958 »

popeyedu38 a écrit :1er point pour ma part:

Le jeu lent n'est pas lié au niveau des joueurs. Il y a qu'a voir le dernier tour PGA au Farmers Insurance. 5h30 je crois pour l'avant dernière partie. Heureusement qu'ils ne jouaient pas à 4. Cela dit, une partie de 4 bons joueurs doit pouvoir boucler un 18 trous standard en 4h max.
+ 1 le jeu lent n'est pas lié au niveau, mais non on ne joue pas en 4 h à 4 en compétition, il n'y a qu'à voir les temps sur les GP alors que c'est des parties de 3
popeyedu38 a écrit :
2ème point:

Les parties de 4 débutants sur un 18 trous pas forcement fait pour eux...il n'y aurai aucun problème si chaque joueurs anticiperai son coup à jouer. Perso, ayant l'habitude de mettre 50m à tout le monde :lol: , je n'hésite pas à aller jusqu'a ma balle pendant que mon partenaire se prépare à jouer. C'est quelque chose que je ne vois pas toujours avec des joueurs débutants.
oui sauf que souvent c'est dangereux, mais être prêt à marcher vite dès que tout le monde a joué oui....alors que si on attend que tout le monde ait bien mis son headcover et rangé son club, qu'on marche tous ensemble tranquillement en papotant ben oui on perd beaucoup de temps... mon premier pro m'avait dit on reconnait un bon joueur à sa façon de se déplacer entre les coups et de s'organiser.
[/quote]
popeyedu38 a écrit :3ème point:

Je ne suis pas pour la limitation des index sur les parcours...quels qu'ils soient. Par contre, il me parait important, que les joueurs jouant double bogey ou plus, fassent tout pour accélérer le jeu. Je ne demande pas à ces joueurs la de se passer d'une routine ou de la lecture du green. Mais se donner les putt de 50cm, relever sa balle au bout de la 3ème sortie de bunker raté me parait raisonnable quand on joue sur un parcours difficile, parcouru par des joueurs plus expérimentés. Puis faudrai bannir les débutants ou autres joueurs qui procèdent à 5 ou 6 coup d'essai. Je suivait l'autre jour une partie de 2 débutants. Voir l'un d'eux faire 5-6 coup d'essai pour faire une gratte de 5m et rebelote ensuite m'a rendu fou. Je pense que les 5-6 coups d'essai peuvent faire l'affaire pour les 2 coups séparés de 5m l'un de l'autre non ?
+ 10 000 mais attention quand même en compet on ne peut donner les putt
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Jeu lent ou jeu speed

Message par bruno1958 »

pour les quelques compétitions fédérales auxquelles j'ai participé ou assisté, compétitions avec des vrais arbitres, Il me semble qu'il y a un temps imparti pour se présenter au recording, temps voisin de 4h30 pour une partie de 3 sur en général un parcours d'environ 6000 m . l'habitude sur ce type de compet est il me semble aussi de coller à la partie de devant et que personne ne double. Si une partie se fait distancer un arbitre arrive assez rapidement pour lui rappeler aimablement mais fermement qu'il faudrait accélérer.
Je n'ai pas une grosse expérience de ce type de compet (8 en tant que participant, 2-3 en tant que caddie) mais c'est ce que j'ai vu et ça se passe plutôt bien. Mais c'est organisé et il y a des arbitres.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Hyoga
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 293
Inscription : 05 sept. 2012, 16:22
Index : Non classé

Re: Jeu lent ou jeu speed

Message par Hyoga »

popeyedu38 a écrit :
2ème point:

Les parties de 4 débutants sur un 18 trous pas forcement fait pour eux...il n'y aurai aucun problème si chaque joueurs anticiperai son coup à jouer. Perso, ayant l'habitude de mettre 50m à tout le monde :lol: , je n'hésite pas à aller jusqu'a ma balle pendant que mon partenaire se prépare à jouer. C'est quelque chose que je ne vois pas toujours avec des joueurs débutants.
Forcément, un joueur débutant aura plus tendance à foirer son coup et allumer le mec qui s'est mis 50m devant, même en diagonale. C'est donc plus dangereux. :mrgreen:


Mon opinion sur le sujet c'est que parfois ça tourne à la chasse aux sorcières. Il y a 15 jours voilà ce qui s'est passé pour moi:
Partie amicale avec 2 autres gros nuls. On arrive au départ, la voie est libre, on part 5 minutes en avance. Derrière nous il y avait une compétition en match play. Je sais pas pourquoi, mais ils ont décidé de s'agglutiner au départ dès qu'on a joué notre premier coup, et de démarrer dès que possible, donc dix minutes en avance sur leur horaire prévu (je sais pas ce qu'a foutu leur starter, il a dû se dire que ça pouvait qu'être mieux de partir plus vite). Donc là, forcément, ils nous talonnaient dès le début.
Résultat au trou numéro 2 (DEUX!) l'organisateur ou je sais pas qui en voiturette est venu nous demander de speeder, parce que vous comprenez messieurs ça rigole pas derrière, et si vous avancez pas plus vite je vais être obligé de revenir vous voir.
Ca a eu le don de m'énerver, et évidemment j'ai fait n'importe quoi sur les 6-7 trous suivants.
Il s'est avéré qu'on allait plus vite qu'eux, et on a fait le parcours en 3h45.
A un moment il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde, non?
laboureur à temps partiel
lolo06
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 272
Inscription : 04 mai 2010, 19:44
Index : 11,4

Re: Jeu lent ou jeu speed

Message par lolo06 »

popeyedu38 a écrit :1er point pour ma part:

Le jeu lent n'est pas lié au niveau des joueurs. Il y a qu'a voir le dernier tour PGA au Farmers Insurance. 5h30 je crois pour l'avant dernière partie. Heureusement qu'ils ne jouaient pas à 4. Cela dit, une partie de 4 bons joueurs doit pouvoir boucler un 18 trous standard en 4h max.

2ème point:

Les parties de 4 débutants sur un 18 trous pas forcement fait pour eux...il n'y aurai aucun problème si chaque joueurs anticiperai son coup à jouer. Perso, ayant l'habitude de mettre 50m à tout le monde :lol: , je n'hésite pas à aller jusqu'a ma balle pendant que mon partenaire se prépare à jouer. C'est quelque chose que je ne vois pas toujours avec des joueurs débutants.

3ème point:

Je ne suis pas pour la limitation des index sur les parcours...quels qu'ils soient. Par contre, il me parait important, que les joueurs jouant double bogey ou plus, fassent tout pour accélérer le jeu. Je ne demande pas à ces joueurs la de se passer d'une routine ou de la lecture du green. Mais se donner les putt de 50cm, relever sa balle au bout de la 3ème sortie de bunker raté me parait raisonnable quand on joue sur un parcours difficile, parcouru par des joueurs plus expérimentés. Puis faudrai bannir les débutants ou autres joueurs qui procèdent à 5 ou 6 coup d'essai. Je suivait l'autre jour une partie de 2 débutants. Voir l'un d'eux faire 5-6 coup d'essai pour faire une gratte de 5m et rebelote ensuite m'a rendu fou. Je pense que les 5-6 coups d'essai peuvent faire l'affaire pour les 2 coups séparés de 5m l'un de l'autre non ?

4ème point:

Je n'aime pas trop la notion de coller la partie de devant si l'on ne gène personne derrière...et que l'on ne gène pas ses partenaires de jeu bien sur.
bien sur que le jeu lent est lie au niveau des joueurs pas plus tard que mardi depart a 4 avec 3 papies pousselaballe = partie interminable !

normalement on ne depasse jamais ces partenaires donc si tu me colles 50m un conseil reste derriere ma balle :lol:

pour le reste entierement d'accord tout est une question d'attitude !

ah oui la balle provisoire ! tres rarement utilise par les joueurs optimistes et pourtant ........ :mrgreen:
Driver PXG 0811X
bois 3 srixon Z355
hybride srixon Z355 19 et 23°
Fers srixon z565 pw/5
Wedges Cleveland rtx 3 48,52,56°
Argolf Arthur
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Jeu lent ou jeu speed

Message par PoussMouss »

- si vous pouviez laisser passer il fallait le faire
- derrière c'est des gros benêts !
- l AS (ordre de depart), le commissaire (absent) et le starter (a la bourre) n'ont pas bien fait leurs taffs !

Je trouve que vous n'avez aucune raison de vous remettre en question. Jouer en 4h c'est même "rapide" en compétition !!!
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Jeu lent ou jeu speed

Message par bruno1958 »

Hyoga a écrit :
popeyedu38 a écrit :
2ème point:

Les parties de 4 débutants sur un 18 trous pas forcement fait pour eux...il n'y aurai aucun problème si chaque joueurs anticiperai son coup à jouer. Perso, ayant l'habitude de mettre 50m à tout le monde :lol: , je n'hésite pas à aller jusqu'a ma balle pendant que mon partenaire se prépare à jouer. C'est quelque chose que je ne vois pas toujours avec des joueurs débutants.
Forcément, un joueur débutant aura plus tendance à foirer son coup et allumer le mec qui s'est mis 50m devant, même en diagonale. C'est donc plus dangereux. :mrgreen:


Mon opinion sur le sujet c'est que parfois ça tourne à la chasse aux sorcières. Il y a 15 jours voilà ce qui s'est passé pour moi:
Partie amicale avec 2 autres gros nuls. On arrive au départ, la voie est libre, on part 5 minutes en avance. Derrière nous il y avait une compétition en match play. Je sais pas pourquoi, mais ils ont décidé de s'agglutiner au départ dès qu'on a joué notre premier coup, et de démarrer dès que possible, donc dix minutes en avance sur leur horaire prévu (je sais pas ce qu'a foutu leur starter, il a dû se dire que ça pouvait qu'être mieux de partir plus vite). Donc là, forcément, ils nous talonnaient dès le début.
Résultat au trou numéro 2 (DEUX!) l'organisateur ou je sais pas qui en voiturette est venu nous demander de speeder, parce que vous comprenez messieurs ça rigole pas derrière, et si vous avancez pas plus vite je vais être obligé de revenir vous voir.
Ca a eu le don de m'énerver, et évidemment j'ai fait n'importe quoi sur les 6-7 trous suivants.
Il s'est avéré qu'on allait plus vite qu'eux, et on a fait le parcours en 3h45.
A un moment il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde, non?
ben là c'est le club qui veut bien organiser des compets mais en même temps il faut faire tourner la boutique donc on laisse partir une partie amicale 10 minutes avant la compet et j'imagine aussi 10 minutes après... bilan ce que tu décris et pour ceux qui sont partis derrière la compet une partie en 5 h....
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »