Série Cleveland

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Ced44
Messages : 3
Inscription : 08 avr. 2013, 19:36
Index : Non classé

Série Cleveland

Message par Ced44 »

Bonjour,

je débute et je suis un peu perdu parmi l'offre Cleveland.
Je souhaite jouer à un rythme d'1 parcours tous les 15 jours et d'au moins 1 practise par semaine.

J'ai repéré les series cleveland mais je suis un peu perdu entre:
Altitude
MT
TT
Il parait qu'on peut faire un mix de MT et TT

Vous me conseilleriez quoi?
tahitikel
Par Expert
Par Expert
Messages : 518
Inscription : 29 oct. 2009, 21:30
Index : 8,7

Re: Série Cleveland

Message par tahitikel »

Si tu veux grimper au ciel tu peux prendre les "Altitude" (grosse semelle) mais je préfère les gros TT. Ils ont un touché très doux
OK je :arrow:
sevruga
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 06 sept. 2011, 09:35
Index : 6,4
Localisation : aix en provence 13

Re: Série Cleveland

Message par sevruga »

tahitikel a écrit :Si tu veux grimper au ciel tu peux prendre les "Altitude" (grosse semelle) mais je préfère les gros TT. Ils ont un touché très doux
OK je :arrow:
Merci pour ce post, la premiere partie m'a fait sourire, mais alors la seconde c'est magique. J'adore, merci encore :D
Driver titleist 913 D3 shaft rip 60 Xstiff
Bois 3 callaway diablo edge tour 15° shaft proforce v2 xstiff
Fer 2 mizuno fli hi shaft project x 6.0
Fer mizuno mp 67 3-PW shaft project x 6.0
SW titleist vokey 60° 56° 52°
Putter trop variable
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Série Cleveland

Message par JCS »

Les Altitudes sont des clubs purement débutants

Les MT sont des clubs qui aident à lever la balle et sont destinés à des joueurs en progression mais pas forcement acharnés.

Les TT sont un peu moins tolérants et sont donc orientés plus joueurs en progression qui s'investissent.

Ce qui est pas mal, c'est de pouvoir combiner ces séries, pas trop d'intérêt avec les Altitude mais cobiner les MT du 4 au 7 et les TT du 8 à l'AW voir SW est pas mal.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Ced44
Messages : 3
Inscription : 08 avr. 2013, 19:36
Index : Non classé

Re: Série Cleveland

Message par Ced44 »

Merci de vos réponses, même celles qui ne font pas avancer mais ont le mérite de faire rire ;-)

Si je comprends bien les MT auront donc tendance à lever donc la balle et être plus tolérant que les TT. J'ai en effet besoin de tolérance. Autant les trucs bourrins style bois, driver, je me sens a l'aise autant pour les fers c'est la galère.

Étrangement en termes de mix et cela montre bien mon ignorance j'aurais fait l'inverse.
Les TT pour les coups longs, moins tolérants mais trajectoire plus basse et les MT pour les approches pour la tolérance et le lever de balle. Comme quoi il faut toujours demander!

J'ai essaye du taylormade récemment et j'ai préfère RBZ aux Burner car plus bas et plus confortable mais sans doute moins de tolérance aussi. Peut-on faire la même comparaison au moins en termes d'esprit entre MT et TT?
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Série Cleveland

Message par JCS »

Les RBZ ne sont que les successeurs des Burners !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »