Hier , j'ai joue avec un joueur de 56 ans index 18 qui envoyait des mines au driver (230 metre en moyenne ) , par contre un petit et un putting cata .
a la fin de la partie , je lui demande quelle est sa sensation pour driver de la sorte .
14 mise en jeu droites et longues comme un i
il m'a repondu au sommet du BS j'envoie tout le coté droit ( main et genou )vers la balle .
il m'a dit , avoir decouvert cette methode sur le net avec un pro ( no 5 de l'enseignement aux USA ) Rick Smith .
http://www.youtube.com/watch?v=W61E9t5nCKY
cela semble d'une evidence totale et pourtant on lit et on enseigne beaucoup qu'il faut demarrer le BS avec le coté gauche et la hanche gauche en particulier .
demarrer le BS avec la main et le genou droit ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Bogey Expert
- Index : 33,4
Re: demarrer le BS avec la main et le genou droit ?
Je pense qu'il est enseigné de démarrer le DS par la hanche gauche tout simplement pour pouvoir l'effacer et laisser la place pour les bras. C'est censé éviter de revenir extérieur/intérieur avec un coup d'épaule si je ne me trompe pas... 

tu as raison , si on démarre le Downswing en lançant l’épaule droite qui coupe la ligne de jeu ( ext /int ), tel le pécheur a la ligne , c'est le vilain slice assuré .rvblois41 a écrit :Je pense qu'il est enseigné de démarrer le DS par la hanche gauche tout simplement pour pouvoir l'effacer et laisser la place pour les bras. C'est censé éviter de revenir extérieur/intérieur avec un coup d'épaule si je ne me trompe pas...
par contre si , comme expliqué dans la vidéo, ci dessus on revient a l’intérieur de la ligne de jeu , avec le coude droit contre la hanche droite, il n'y a aucun aucun risque a taper très fort avec tout le coté droit , pour des mises en longues et puissantes .
je crois que c'est Ben Hogan qui aurait voulu avoir 2 mains droites pour frapper encore plus fort !
je crois que beaucoup d'enseignants apprennent a jouer avec le coté gauche pour canaliser la force du coté droit , surtout chez les débutants, et pour éviter de frapper avec l’épaule droite qui revient de l’extérieur .
c'est a dire que ce qui est valable pour un index a 1 chiffre ne l'est pas , obligatoirement , pour un joueur qui débute !
Le démarrage du DS, c'est très personnel je pense. Une histoire de feeling une fois de plus.
Bizarrement, j'ai gagné 1 club depuis que j'envoie le coté gauche en premier, car ca me permet de garder l'angle club/bras plus longtemps, et d'avoir une meilleur compression de balle avec des mains en avant à l'impact.
Bizarrement, j'ai gagné 1 club depuis que j'envoie le coté gauche en premier, car ca me permet de garder l'angle club/bras plus longtemps, et d'avoir une meilleur compression de balle avec des mains en avant à l'impact.
-
- Bogey Expert
- Index : 33,4
Je vais essayer ça ! Je pense que je me sentirais plus à l'aise ayant un côté droit beaucoup plus fort que le gauche. Il faudra donc que je pense à la connexion bras droit/hanche...par contre si , comme expliqué dans la vidéo, ci dessus on revient a l’intérieur de la ligne de jeu , avec le coude droit contre la hanche droite, il n'y a aucun aucun risque a taper très fort avec tout le coté droit , pour des mises en longues et puissantes .
(Désolé d'empietter sur le post de Pétrus mais ça m'interesse beaucoup)