Débutant dans le golf, j'ai fait comme tout le monde : j'ai d'abord accusé le matériel de mes coups ratés...

J'ai donc essayé pas mal de choses, et surtout des hybrides car ce sont ces deuxième coups sur le parcours qui me posent le plus de problème. Donc si ça intéresse quelqu'un, j'ai trouvé le graal (pour moi) : le cobra baffler T-rail (2013) !
Il est d'un poids parfait, ni trop léger (comme le Cleveland Mashie), ni trop lourd (titleist). Sa tête n'est pas trop allongée (rbz) et me donne confiance, surtout dans le rough. Il est très très tolérant, et très puissant (un alliage de tungsten je crois, enfin en tout cas ça va loin), va tout droit la plupart du temps (plus facilement que le rbz).
Voila, si un débutant comme moi cherche un hybride, c'est le number one, haut la main. En deux, je mettrais le Mizuno fli-hi, mais il va moins loin. Il n'est peut-être pas facile d'y mettre des draws et fades, mais je suis encore loin de ce niveau ! Il m'a permis en tout cas de gagner beaucoup de coups sur un parcours, ou de rattraper de mauvais départs sans problème.
Tout ça reste bien sûr personnel, mais essayez le !
(Du coup, je vends deux rbz, un mashie et un fli-hi!)