Salut,
En tout cas, je me suis toujours posé la question de la difficulté du golf....Pour moi le sport le plus dur techniquement qui puisses exister!
Je voulais lancer un topic à ce sujet d'ailleurs. Mais je profite de celui là!!!
Lorsque j'ai commencé le golf, j'avais eu pas mal de discussion avec des golfeurs sur la difficulté de ce sport! certains affirmait que les grands sportifs, après leur carrière pro, se tourner vers ce sport pour retrouver un sport qui puisses leur tenir tête! Jordan est un exemple parmi tant d'autre (Les footballeurs, phelps etc)
J'ai toucher à des dizaine de sport différents, et il est vrai que certain sont prédisposer pour le sport quel qu'il soit!
Mais je me suis surtout retrouver en face d'un nombre incroyable de personne qui ont commencé ce sport et qui ont abandonné par la suite. "Trop compliqué", "impossible à jouer", "un sport pour les malades". Certaine personnes m'ayant tenu ces propos étant eux mêmes des sportifs de haut niveau! Le golf est-il le sport le plus dur techniquement au monde??
La première erreur que les gens font, c'est de penser que le golf, tiens au simple fait de taper une balle avec un club, et qu'il ne voient sincèrement pas où est la difficulté.
Un pote voulait se tenter au golf et avait cette approche un peu simpliste. Je lui avais rétorquer que si je posais 10 balle à 1.50 m du trou, il ne serait pas capable d'en mettre 2! Il m'a ris au nez, mais c'est ce qui ai arriver.
d'autres s’éclatant à souhait, sur la wii à mettre des babatte à 250 m, me demandais si leur geste était bon, et s'il pourrait bien s'en sortir sur un parcours. "Le geste est "presque" ça, après il faudra juste toucher la balle!"
Le golf a la faculté de faire retrouver une vue parfaite, au gens qui avait une mauvaise vision de ce sport!
Je pense que la première chose à dire au gens qui aborde ce sport, c'est qu'il faudra beaucoup, beaucoup de temps.
La pratique du golf ne s'improvise pas! Tu peux un après midi, après un repas en famille, dire "on se fait un petit foot". Pas de problème tous le monde pourra jouer...de la petite fille au grand père! Mais improviser une partie de golf, à défaut de s'amuser tout seul, cela parait plus compliqué!
Pour répondre au post, je pense que beaucoup de sport peuvent aider à la pratique du golf...que ce soit le hockey pour le lancer, la gym pour la souplesse, ou les arts martiaux pour la concentration! Mais le golf reste vraiment un sport à part!!