(Re) Découvrez le Guide des Golfs !

Infos sur le Guide des Golfs GT

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

(Re) Découvrez le Guide des Golfs !

Message par camillo » 19 juil. 2011, 21:20

Image

Le Guide des Golfs GT vous permet de recueillir des informations utiles sur tous les parcours de France : adresse, téléphone, slope et distance du parcours, architecte, practice, installations, géolocalisation, etc.

Ce guide vous permettra de rechercher le club de golf sur lequel vous irez jouer en fonction de différents critères.

Visualisez son emplacement sur la carte et faites vous une idée de l'itinéraire de chez vous jusqu'au golf. Les 20 golfs les plus proches sont proposés découvrir des terrains que vous ne connaissez peut-être pas.

Bermuda/Polo ou tenue de pluie ? Vérifiez la météo grâce aux prévisions à 3 jours.

Et surtout, participez à l'élaboration du classement des golfs Golftechnic en laissant votre avis et vos notes des parcours que vous avez foulés.

Le Top Parcours a fait également l'objet d'un petit lifting et vous retrouverez un petit drapeau avec son classement du golf sur sa fiche détaillée.


Accès au guide des golfs

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: (Re) Découvrez le Guide des Golfs !

Message par camillo » 03 nov. 2011, 23:19

Le golf du Dolce Fregate Provence nous as envoyé sa carte de score au format PDF pour la proposer au téléchargement depuis sa fiche, onglet "Parcours".

C'est chose faite maintenant :arrow: http://www.golftechnic.com/pages_guide_ ... hp?idG=330

Nous allons démarcher les golfs obtenir les leurs.

A bientôt

xlatil
Messages : 7
Inscription : 04 mai 2010, 21:41

Re: (Re) Découvrez le Guide des Golfs !

Message par xlatil » 24 avr. 2013, 19:46

Regardez sur le site de la FFG vous avez toutes les cartes des scores.
Et pourquoi ne demandez vous pas aux internautes de les scanner et de vous les envoyer ?

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: (Re) Découvrez le Guide des Golfs !

Message par julienhuppy » 16 mars 2017, 16:08

Bonjour,

En regardant la fiche du golf d'Abbeville, je me suis aperçu que la plupart des infos n'étaient plus correctes.
Je me suis permis d'envoyer un mail en cliquant sur "contactez nous" en bas de la page d’accueil du guide des golfs.
Par contre j'ai envoyé ce message peu de temps avant la migration alors j'ai peur que cette demande soit perdu et n'ayant pas enregistré ce que j'ai envoyé ca m’embêterai ... :D

Est ce que un admin pourrait me confirmer la réception de cette demande de modifs ?

Merci
Julien
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: (Re) Découvrez le Guide des Golfs !

Message par stephnassau » 16 mars 2017, 16:28

julienhuppy a écrit : 16 mars 2017, 16:08 Bonjour,

En regardant la fiche du golf d'Abbeville, je me suis aperçu que la plupart des infos n'étaient plus correctes.
Je me suis permis d'envoyer un mail en cliquant sur "contactez nous" en bas de la page d’accueil du guide des golfs.
Par contre j'ai envoyé ce message peu de temps avant la migration alors j'ai peur que cette demande soit perdu et n'ayant pas enregistré ce que j'ai envoyé ca m’embêterai ... :D

Est ce que un admin pourrait me confirmer la réception de cette demande de modifs ?

Merci
Julien
tu as rajouté le lien vers la chanson : " Allez SCA, enfant chéri des Abbevillois" ;)
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

RLo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 222
Inscription : 09 juin 2011, 09:40
Index : 22,1

Re: (Re) Découvrez le Guide des Golfs !

Message par RLo » 11 juil. 2017, 10:49

Je viens de voir le nouveau guide des golfs.

Joli, et ergonomique, bravo ! Maintenant, il va falloir saisir à nouveau des avis...

Par contre sur le fond, une remarque : ne serait-il pas possible de modifier ou compléter les 4 critères proposés aujourd’hui ?

A titre perso, j'accorde plus d'importance à la qualité du parcours qu'à la qualité du service du golf par exemple.
De même, le rapport qualité prix n'est pas forcément évident à évaluer : tout le monde ne paie pas le même prix, l'on découvre parfois un golf en étant invité, et donc sans notion de prix, etc.

De même, noter un parcours sur sa difficulté me semble moyennement intéressant. Je pense que la technicité, la variété des coups joués, la qualité du tracé, la beauté de l'environnement, etc. sont des éléments qu'il serait plus pertinents de prendre en compte pour définir un classement des meilleurs golfs ou tout simplement pour attribuer des notes.

Merci en tous cas pour le travail.

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: (Re) Découvrez le Guide des Golfs !

Message par stephane » 26 juil. 2017, 17:23

RLo a écrit : 11 juil. 2017, 10:49 Je viens de voir le nouveau guide des golfs.

Joli, et ergonomique, bravo ! Maintenant, il va falloir saisir à nouveau des avis...

Par contre sur le fond, une remarque : ne serait-il pas possible de modifier ou compléter les 4 critères proposés aujourd’hui ?

A titre perso, j'accorde plus d'importance à la qualité du parcours qu'à la qualité du service du golf par exemple.
De même, le rapport qualité prix n'est pas forcément évident à évaluer : tout le monde ne paie pas le même prix, l'on découvre parfois un golf en étant invité, et donc sans notion de prix, etc.

De même, noter un parcours sur sa difficulté me semble moyennement intéressant. Je pense que la technicité, la variété des coups joués, la qualité du tracé, la beauté de l'environnement, etc. sont des éléments qu'il serait plus pertinents de prendre en compte pour définir un classement des meilleurs golfs ou tout simplement pour attribuer des notes.

Merci en tous cas pour le travail.
Salut,

Merci pour ton message. Un membre nous a demandé de rajouter la mention "Votre index" pour connaitre le niveau de jeu de la personne qui a commenté. On a donc rajouté un champ "Votre index" aux commentaires.

Quelle est la différence pour toi entre "technicité" et "difficulté du parcours". Pour moi, ça se rejoint... :?:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: (Re) Découvrez le Guide des Golfs !

Message par clement34 » 26 juil. 2017, 17:36

Pour répondre comme ça, je dirai qu'un parcours peu être difficile car long par exemple mais peu technique car fairways énormes, peu de hors limites, obstacles.

A contrario un autre peut être technique car étroit, truffés d'obstacle, etc...

Même si dans l'ensemble je suis assez d'accord avec toi que ca se rejoint pas mal et que ca reste très subjectif et reliés aux capacités du golfeur.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

RLo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 222
Inscription : 09 juin 2011, 09:40
Index : 22,1

Re: (Re) Découvrez le Guide des Golfs !

Message par RLo » 27 juil. 2017, 11:10

Merci pour les réponses.

Je rejoins la remarque de Clement34 : Technicité = variété des coups joués, réflexion demandée, obstacles autour des greens, etc.

Difficulté : c'est déjà indiqué par le slope !

Ma remarque venait juste du fait que parmi les 4 critères proposées, je trouve par exemple qu'ils ne rendraient pas justice aux parcours vraiment exceptionnels...
Je vois cependant qu'il y a eu des modifications de faites, avec une note globale et une note de qualité du parcours (par contre est-ce que cela fait référence à l'entretien ? à l'environnement ?).

Très bien, je vais commencer à remplir !

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 16 déc. 2018, 12:40
Index : Non classé
Localisation : Nord

Re: (Re) Découvrez le Guide des Golfs !

Message par Rackham » 28 déc. 2018, 14:47

Il manque le golf de Longwy en région grand est. http://golflongwy.fr/

Comment l'ajouter ?

RonanR
Messages : 8
Inscription : 16 juin 2019, 11:52
Index : Non classé

Re: (Re) Découvrez le Guide des Golfs !

Message par RonanR » 01 sept. 2020, 21:04

Bonjour

Je n'arrive pas à retrouver le guide des golfs sur GT.
Il a disparu ?

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: (Re) Découvrez le Guide des Golfs !

Message par Nostressleia » 01 sept. 2020, 21:14

RonanR a écrit : 01 sept. 2020, 21:04 Bonjour

Je n'arrive pas à retrouver le guide des golfs sur GT.
Il a disparu ?
oui, vous pouvez regarder sur notre partenaire https://www.golfstars.com/fr :wink:

RonanR
Messages : 8
Inscription : 16 juin 2019, 11:52
Index : Non classé

Re: (Re) Découvrez le Guide des Golfs !

Message par RonanR » 01 sept. 2020, 21:21

Merci !

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: (Re) Découvrez le Guide des Golfs !

Message par bfi » 16 août 2022, 14:56

Nostressleia a écrit : 01 sept. 2020, 21:14
RonanR a écrit : 01 sept. 2020, 21:04 Bonjour

Je n'arrive pas à retrouver le guide des golfs sur GT.
Il a disparu ?
oui, vous pouvez regarder sur notre partenaire https://www.golfstars.com/fr :wink:
up ;)

suggestion : remplacer le lien du 1er message par ce lien actif
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Répondre

Revenir à « GUIDE DES GOLFS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités