DVD Edouard Montaz

Livres, magasines, films, faites nous partages vos lectures et vos DVD de golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
bennyhill

DVD Edouard Montaz

Message par bennyhill » 28 mai 2013, 13:30

Est-ce que quelqu'un a acheté le DVD d'Edouard Montaz et Shawn Clement ?
http://wisdomingolf.fr/shop.html

J'apprécie beaucoup les vidéos d'Edouard sur youtube, et je me demandais si le DVD avait une valeur ajoutée, et apportait quelque chose de neuf. Parce que 40€, c'est quand même pas donné, surtout si c'est juste une compilation de ce qu'il a déjà fait.
Et ce n'est pas un DVD physique mais des liens à télécharger.

Des retours sur ce DVD ?

tahitikel
Par Expert
Par Expert
Messages : 518
Inscription : 29 oct. 2009, 21:30
Index : 8,7

Re: DVD Edouard Montaz

Message par tahitikel » 28 mai 2013, 13:37

j'avais récupéré le 1er DVD de Shawn (en fait il y a 3 DVD). C'était pas mal, beaucoup de drills, mais ça ressemblait à un best of de ses vidéos.

Pour son nouveau DVD, il y a du contenu "inédit" , avec une réalisation plus soignée/

Si tu veux je peux te prêter le 1er DVD pour que tu t 'en fasses une idée précise.

bennyhill

Re: DVD Edouard Montaz

Message par bennyhill » 28 mai 2013, 13:43

tahitikel a écrit :Si tu veux je peux te prêter le 1er DVD pour que tu t 'en fasses une idée précise.
C'est très sympa de ta part :D je veux bien. Mais comment veux-tu faire ? tu as la possibilité de mettre un lien téléchargeable ou d'envoyer par mail ?

tahitikel
Par Expert
Par Expert
Messages : 518
Inscription : 29 oct. 2009, 21:30
Index : 8,7

Re: DVD Edouard Montaz

Message par tahitikel » 28 mai 2013, 13:47

1ere solution et si ça ne fonctionne pas envoie par la poste. tu me donnes ton mail ou tel en mp?

Avatar de l’utilisateur
laurent13
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 97
Inscription : 03 juil. 2011, 19:28
Index : 35
Localisation : aix en provence

Re: DVD Edouard Montaz

Message par laurent13 » 28 mai 2013, 13:52

bonjour,

si cela ne vs dérange pas,
est-il possible de faire l'essai de mise à dispo d'un lien
je me posais la même question de plus value,

slts

laurent
Les seuls coups dont vous pouvez être sûr du résultat sont ceux que vous avez déjà joués.
Le meilleur truc pour réduire son score de cinq coups s'appelle une gomme

bennyhill

Re: DVD Edouard Montaz

Message par bennyhill » 05 juin 2013, 09:18

Bon, après beaucoup d'hésitations, je me suis laissé tenter et je me suis délesté de 40€ (finalement c'est le prix d'une heure de leçon) pour acheter le DVD.

Je ne suis pas déçu. La qualité visuelle n'a rien à voir avec les vidéos Youtube. C'est du HD en 1080, ou 720, au choix. Le montage est assez qualitatif même si on sent quelques hésitations dans le choix des plans de caméras. Il y a 2 ou 3 caméras, et parfois Edouard ne se tourne pas vers la bonne, mais ça ne gêne en rien la compréhension.

Évidemment ça reprend en grande partie les informations expliquées dans les videos Youtube, mais le séquençage en chapitres rend le visionnage et la compréhension beaucoup plus clairs. C'est pratique si on veut approfondir un point en particulier et y retourner régulièrement.

Le discours d'Edouard est plus limpide et plus synthétique, et on se perd moins dans des commentaires inutiles. Moi j'aime bien, mais ça reste du Montaz, avec son style particulier, mêlant les expressions en "franglais", les "magnifiques", "fantastiques", "merveilleux" ... il me fait rire. Mais ça rend le discours vivant, positif, et concret. On est loin de la froideur de Leadbetter :lol:

J'en suis à 50 minutes de visionnage sur 3h20 au total, mais je suis impatient de voir la suite. C'est une vidéo que je consulterai souvent. La méthode Clement-Montaz me plait beaucoup car elle colle bien à mon swing "atypique".

Donc je ne regrette pas mon acquisition :D

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: DVD Edouard Montaz

Message par Thombo » 05 juin 2013, 10:30

Est ce que le chapitre putting est plus complet que la vidéo( coupée en 4) sur YouTube?
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

bennyhill

Re: DVD Edouard Montaz

Message par bennyhill » 05 juin 2013, 10:49

Thombo a écrit :Est ce que le chapitre putting est plus complet que la vidéo( coupée en 4) sur YouTube?
Tiens c'est bizarre ? pourquoi tu t'intéresses au putting en particulier ? :wink:

Je n'ai pas encore visionné ce chapitre, mais je regarderai ce soir pour te dire. Sur Youtube les videos traitant du putting sont assez compliquées je trouve. Je n'ai pas bien compris le concept de la ligne de fuite ou de rupture, je ne sais plus exactement le terme. Bon c'est vrai que je n'ai pas fais d'effort pour comprendre, car vu que le putting est mon point fort, je ne me suis pas appesanti sur le sujet. :mrgreen:

bennyhill

Re: DVD Edouard Montaz

Message par bennyhill » 06 juin 2013, 09:00

Thombo a écrit :Est ce que le chapitre putting est plus complet que la vidéo( coupée en 4) sur YouTube?
Le chapitre Putting est partagé en 3 parties : putts courts, moyens, et longs.
Comme pour le swing, il aborde très peu la technique, mais se concentre davantage sur la relation entre le cerveau et le putt à jouer. Tout est histoire de sensation et de visualisation. Il parle évidemment de l'alignement grâce à la fameuse "ligne de chute" que j'ai enfin comprise :roll:

Ca parait simpliste quand on le regarde, mais c'est justement ce qu'on recherche dans le putting : de la simplicité et de l'instinct.

Si je compare au chapitre putting du DVD de Mickelson, je trouve qu'il manque quand même quelques infos essentielles. Par exemple, que la qualité d'un putt se joue sur le premier mètre. Personnellement c'est d'ailleurs comme ça que je fais. Je me concentre sur deux choses : viser un point à un mètre de la balle, et sentir le dosage, c'est tout. Avec ça 80% du job est fait.

Pour répondre à ta question Thombo, pour le putting, le dvd n'apportera rien de plus que les vidéos Youtube, si ce n'est que c'est plus concis et synthétique.

cvdv62
Par Expert
Par Expert
Messages : 506
Inscription : 05 janv. 2015, 16:28
Index : 11,7

Re: DVD Edouard Montaz

Message par cvdv62 » 21 janv. 2015, 15:47

un petit avis encore sur ces dvd avant de les commander??
merci d'avance pour vos conseils

bennyhill

Re: DVD Edouard Montaz

Message par bennyhill » 02 janv. 2017, 18:30

Bon apparemment Doudou Montaz ne passionne pas les foules, mais je me suis laissé tenter par l'achat de son 2ème DVD.
Je vous fais un petit retour rapide.

Pas encore eu le temps de le regarder en entier, mais j'ai visionné quelques chapitres. Première impression, la réalisation est très très soignée, avec de belles images en HD aux Bordes. C'est vraiment très pro comme production. C'est comparable au DVD de Mickelson je trouve. EM est souvent filmé simultanément de face et de profil ce qui facilite la compréhension.
Évidemment il revient sur les fondamentaux dèjà bien connus dans les vidéos Youtube. Il fait référence à de nouvelles analogies très imagées. La partie "en situation sur le parcours" est pas mal du tout. EM se met en situation de jeu sur différents coups "clés", ce qui permet de voir "le maître" appliquer ses conseils en situation réelle. A noter que la qualité HD permet de bien voir les trajectoires de balles quasiment jusqu'au point de chute (même pour un drive).

Pour l'instant j'accroche bien. Ce n'est que mon avis. EM va à l'essentiel et ne fait pas de blabla inutile qui fait perdre le fil du propos (ce qui est la tendance de F. Tarnaud avec qui je n'accroche plus trop). On se laisse vraiment porter par l'enchainement des chapitres.

Ayant déjà le premier DVD, et regardant régulièrement les vidéos sur Youtube, je ne trouve pas que le 2ème DVD fait doublon. Il y a de réelles nouveautés et un discours encore plus clair.

Avatar de l’utilisateur
zabe
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 297
Inscription : 14 janv. 2016, 19:45
Index : 34,5
Localisation : Nice

Re: DVD Edouard Montaz

Message par zabe » 02 janv. 2017, 19:38

Je l'ai prit aussi il y'a quelques jours et je suis de cet avis. Il montre beaucoup de coup différent en draw et fade avec différent club.

J'ai plus de mal avec son grip ultra fort (le mien est juste "fort") et sa posture TRES "tilt" que j'accentue moins, mais je garde sa philosophie de visualisation et d'engagement du swing selon le coup à faire avec les fondamentaux de Joël Bernard, aérien point mobile haut, ca me va bien...

Pour 50 euros, franchement cela les vaut !
Début golfique en janvier 2016

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5314
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: DVD Edouard Montaz

Message par Homard » 02 janv. 2017, 20:34

bennyhill a écrit :Bon apparemment Doudou Montaz ne passionne pas les foules, mais je me suis laissé tenter par l'achat de son 2ème DVD.
Je vous fais un petit retour rapide.

Pas encore eu le temps de le regarder en entier, mais j'ai visionné quelques chapitres. Première impression, la réalisation est très très soignée, avec de belles images en HD aux Bordes. C'est vraiment très pro comme production. C'est comparable au DVD de Mickelson je trouve. EM est souvent filmé simultanément de face et de profil ce qui facilite la compréhension.
Évidemment il revient sur les fondamentaux dèjà bien connus dans les vidéos Youtube. Il fait référence à de nouvelles analogies très imagées. La partie "en situation sur le parcours" est pas mal du tout. EM se met en situation de jeu sur différents coups "clés", ce qui permet de voir "le maître" appliquer ses conseils en situation réelle. A noter que la qualité HD permet de bien voir les trajectoires de balles quasiment jusqu'au point de chute (même pour un drive).

Pour l'instant j'accroche bien. Ce n'est que mon avis. EM va à l'essentiel et ne fait pas de blabla inutile qui fait perdre le fil du propos (ce qui est la tendance de F. Tarnaud avec qui je n'accroche plus trop). On se laisse vraiment porter par l'enchainement des chapitres.

Ayant déjà le premier DVD, et regardant régulièrement les vidéos sur Youtube, je ne trouve pas que le 2ème DVD fait doublon. Il y a de réelles nouveautés et un discours encore plus clair.
c'est combien le green fee aux bordes ? :mrgreen:
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3065
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: DVD Edouard Montaz

Message par Lovecat » 02 janv. 2017, 21:38

Homard a écrit : c'est combien le green fee aux bordes ? :mrgreen:
--- et encore là tu es loin du compte ! :roll:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: DVD Edouard Montaz

Message par PBA31 » 02 janv. 2017, 22:19

bennyhill a écrit :Bon apparemment Doudou Montaz ne passionne pas les foules, mais je me suis laissé tenter par l'achat de son 2ème DVD.
Je vous fais un petit retour rapide.

Pas encore eu le temps de le regarder en entier, mais j'ai visionné quelques chapitres. Première impression, la réalisation est très très soignée, avec de belles images en HD aux Bordes. C'est vraiment très pro comme production. C'est comparable au DVD de Mickelson je trouve. EM est souvent filmé simultanément de face et de profil ce qui facilite la compréhension.
Évidemment il revient sur les fondamentaux dèjà bien connus dans les vidéos Youtube. Il fait référence à de nouvelles analogies très imagées. La partie "en situation sur le parcours" est pas mal du tout. EM se met en situation de jeu sur différents coups "clés", ce qui permet de voir "le maître" appliquer ses conseils en situation réelle. A noter que la qualité HD permet de bien voir les trajectoires de balles quasiment jusqu'au point de chute (même pour un drive).

Pour l'instant j'accroche bien. Ce n'est que mon avis. EM va à l'essentiel et ne fait pas de blabla inutile qui fait perdre le fil du propos (ce qui est la tendance de F. Tarnaud avec qui je n'accroche plus trop). On se laisse vraiment porter par l'enchainement des chapitres.

Ayant déjà le premier DVD, et regardant régulièrement les vidéos sur Youtube, je ne trouve pas que le 2ème DVD fait doublon. Il y a de réelles nouveautés et un discours encore plus clair.
Un grand merci pour le retour. :mrgreen:
Je crois que je vais me laisser tenter
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: DVD Edouard Montaz

Message par PBA31 » 20 janv. 2017, 00:06

bennyhill a écrit :Bon apparemment Doudou Montaz ne passionne pas les foules, mais je me suis laissé tenter par l'achat de son 2ème DVD.
Je vous fais un petit retour rapide.

Pas encore eu le temps de le regarder en entier, mais j'ai visionné quelques chapitres. Première impression, la réalisation est très très soignée, avec de belles images en HD aux Bordes. C'est vraiment très pro comme production. C'est comparable au DVD de Mickelson je trouve. EM est souvent filmé simultanément de face et de profil ce qui facilite la compréhension.
Évidemment il revient sur les fondamentaux dèjà bien connus dans les vidéos Youtube. Il fait référence à de nouvelles analogies très imagées. La partie "en situation sur le parcours" est pas mal du tout. EM se met en situation de jeu sur différents coups "clés", ce qui permet de voir "le maître" appliquer ses conseils en situation réelle. A noter que la qualité HD permet de bien voir les trajectoires de balles quasiment jusqu'au point de chute (même pour un drive).

Pour l'instant j'accroche bien. Ce n'est que mon avis. EM va à l'essentiel et ne fait pas de blabla inutile qui fait perdre le fil du propos (ce qui est la tendance de F. Tarnaud avec qui je n'accroche plus trop). On se laisse vraiment porter par l'enchainement des chapitres.

Ayant déjà le premier DVD, et regardant régulièrement les vidéos sur Youtube, je ne trouve pas que le 2ème DVD fait doublon. Il y a de réelles nouveautés et un discours encore plus clair.
je plussoie :D
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
23gaby23
Par Expert
Par Expert
Messages : 405
Inscription : 23 août 2010, 10:53
Index : 21,4
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: DVD Edouard Montaz

Message par 23gaby23 » 20 juil. 2017, 22:03

Des retours (index, niveau,sensations,coût,autres ) de cette méthode??
Driver Ping G30 SF (Tour 65 S )
B5 Ping G30 (18°)
H4 TM RBZ (22°)
Serie JPX900 Forged (Project X LZ 5.5) 4>PW
SW Mizuno ( 50°) (56°) (60°)
Putter Odyssey White Hot RX2
Balles: Srixon AD333 Tour

cfern
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 368
Inscription : 31 juil. 2014, 08:10
Index : Non classé

Re: DVD Edouard Montaz

Message par cfern » 21 juil. 2017, 12:30

pas vu le dvd mais bon lui et shawn clement ont uploadé tellement de vidéos sur youtube, je ne sais pas s'il y a une valeur ajoutée avec le dvd.

Mais bref, le truc qui perso m'a bien aidé avec la méthode SC c'est de laisser vivre le club, laisser le club se balancer aller/retour pendant mes coups d’essai par exemple me donne intuitivement le bon timing. C’est le poids de l'ensemble bras/club qui donne naturellement le timing, c'est le poids du club qui 'casse' les poignets au BS par exemple. Et puis c'est une approche 'sensitive' qui évite de cogiter sur un millier de paramètres. Quand je vois les gens au practice rester 1h devant la balle avant de swinguer, j'ai le sentiment qu'ils ne mettent pas toutes les chances de leur côté...

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: DVD Edouard Montaz

Message par Franc38 » 21 juil. 2017, 13:25

cfern a écrit : 21 juil. 2017, 12:30 pas vu le dvd mais bon lui et shawn clement ont uploadé tellement de vidéos sur youtube, je ne sais pas s'il y a une valeur ajoutée avec le dvd.

Mais bref, le truc qui perso m'a bien aidé avec la méthode SC c'est de laisser vivre le club, laisser le club se balancer aller/retour pendant mes coups d’essai par exemple me donne intuitivement le bon timing. C’est le poids de l'ensemble bras/club qui donne naturellement le timing, c'est le poids du club qui 'casse' les poignets au BS par exemple. Et puis c'est une approche 'sensitive' qui évite de cogiter sur un millier de paramètres. Quand je vois les gens au practice rester 1h devant la balle avant de swinguer, j'ai le sentiment qu'ils ne mettent pas toutes les chances de leur côté...
C'est un peu l'inverse de Joel Bernard pour le "marketing". Le frenchie fait monter la sauce et ne dévoile pas grand chose, le canadien te dit plein de choses et ne cache pas ses éléments clés.
Dans les deux cas le contenu ne PEUT EN AUCUN cas être révolutionnaire et ne change fondamentalement de ce qu'on peut trouver partout ailleurs. Mais dans les deux cas l'intérêt de la formation est ailleurs, dans l'organisation et la structuration de ces éléments qu'on peut trouver partout.
Shawn Clément sur YouTube a sans doute 100% d'overlap avec Shawn Clément ou Edouard Montaz dans les formations, mais d'un coté c'est des éléments en vrac, dans l'autre une progression organisée qui fait fonctionner les bouts ensemble.

Un peu comme l'ordi en kit et le PC acheté en boutique configuré et tout. Il y a les mêmes pièces dans les deux cas, mais pour se servir du premier faut déjà toucher sa bille...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Répondre

Revenir à « Lectures / DVD »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités