Je "connais" un peu le parcours car je suis venu voir l'open de france en 2010 et 2011 donc je ne pars pas en terrain complètement inconnu.
Très content et stressé à la fois, je me présente au départ du 1 :
Trou 1 : Départ au bois 3 tranquille mais mon alignement n'est pas bon, je suis dans le rough à droite (ca commence bien). Coup de sand pour sortir et un 2ème pour être bord de green pendant que mes partenaires font plouf tous les deux, trois putts (je découvre la roule des greens) pour double.
Trou 2 : Trou génial où il faut survoler l'eau sur environ 150m, donc bois 3 pour être sur de passer. Résultat, bunker derrière le green, j'ai vu un peu gros la... Coup de SW délicat avec l'eau en face et très proche du drapeau, je prends trop de sable et sors tout juste. Deux putts pour bogey.
Trou 3 : Enorme coup de bois 3 plein fairway suivi d'un bon coup d'hybride 3 mais dans le rough juste à côté du fairway. Très bon coup de fer 9 sur le green à 10m du trou. (la le pro me dit : "facile, deux putts pour le par") Je putt très bien et passe pas loin du birdie, putt de retour d'1m avec beaucoup de pression et..... PAR !!! Trop content le mec !!

Trou 4 : Encore un bon départ au bois 3 (environ 190m) plein fairway, coup d'hybride qui fini au bord d'un bunker. Coup de SW à 10m du trou complètement raté et se retrouve dans un rough horrible, ma balle était nettement en dessous des pieds. Le trou est à 5m, je n'ose pas accélérer dans la balle, le rough ne pardonne pas => j'atteinds péniblement le prégreen, approche roulé raté, deux putts pour triple. Je me rends compte qu'il faut absolument éviter le rough car c'est injouable des fois...

Trou 5 : Bon départ au bois 3 (je suis chaud) mais balle qui roule à droite juste au bord du fairway dans un rough sympa (pour une fois!).
Sauf que la j'ai des arbres entre moi et le green donc je décide de faire un coup de PW pour me rapprocher à 60m du green. Coup de SW super qui tombe juste à côté du trou mais les greens sont tellement dur que la balle finie 5m derrière !!! La j'aprécie mal les pentes, trois putts et double.
Trou 6 : Départ au bois 3 légèrement slicé dans le rough, je retrouve ma balle (ce qui est pas mal sur l'albatros!), coup de fer 5 pour me recentrer, approche roulé et deux putts pour bogey.
Trou 7 : Départ au bois 3 raté légèrement slicé qui finit dans le rough proche du fairway, 5min pour chercher la balle et rien. Je drop une balle dans le rough et tape mon SW qui fait 3m dans le rough en bord de fairway. Le rough de l'albatros est vraiment injouable à certains endroits!!! je retape mon SW pour être centre du fairway, hybride 3 très bien touché qui finit pas loin du green, approche roulé raté, deux putts et quadruple...
Trou 8 : Départ au bois 3 bien touché mais légèrement slicé mais jouable, coup de SW à 2m du drapeau, putt pour PAR !! Yessss
Trou 9 : Super départ au bois 3 de 212m, pas peu fier même si ici c'est ridicule. lol (bon ok le départ est en plus un peu surélevé

Hybride 3 nikel, Fer7 graté, PW graté, SW sur le green, deux putts pour double bogey.
Trou 10 : Départ au bois 3 slicé qui fini dans le rough, balle introuvable donc drop et PW pour sortir tant bien que mal. Fer 9 sur le green, deux putts pour double bogey.
Trou 11 : Fer 5 car vent de face mais trop court, SW et deux putts pour bogey.
Trou 12 : Bois 3 bien touché mais légèrement slicé qui fini dans le bunker de fairway. Sortie complètement raté au fer 5, réussi à la 2ème tentative, SW et trois putts pour triple bogey.
Trou 13 : Bois 3 parfait, j'assure en me mettant juste avant l'eau avec un PW, SW sur le green et deux putts pour bogey.
Trou 14 : Bois 3 bien tapé mais qui fini dans le rough à gauche juste au bord du fairway (rough sympa pour une fois), Hybride 3 graté, re-hybride, SW graté, re-SW sur le green mais loin du trou, trois putts pour triple bogey.
Trou 15 : Alors me voici au départ du trou handicap 1, il n'a pas l'air plus dur que les autres et pourtant... Bois 3 nikel plein fairway (ca commence pas mal) la je ne m'enflame pas (je ne sais toujours pas comment j'ai fais pour me freiner), le green en ile à 140m n'est pas pour moi. J'essaie de me rapprocher en manquant de mettre ma balle dans l'eau, il me reste 90m seulement pour traverser l'eau. Je décide d'assurer le coup et je prendre mon fer7 et la... 3 balles de suite dans l'eau !!! J'ai toujours pas compris même si je soupsonne le vent contre qu'on ne sent pas au niveau de l'herbe. La c'est déja mort mais histoire de, je me rapproche pour faire une approche au SW et faire deux putts. Résultat : une belle croix !! Je comprend maintenant pourquoi ce trou est le plus dur.... lol

Trou 16 : Presque 150m jusqu'au drapeau avec départ en hauteur, je tope mon fer 5 qui s'arrête sur la lèvre du bunker juste avant le green. La balle est planté dans le rough, je me pète les poignets avec mon SW pour la mettre...dans le bunker!! 2ème coup de SW raté, ma balle est revenu sur la lèvre du bunker. Restons zen... enfin un beau coup de SW bord de green, approche roulée et un putt pour triple bogey. La je suis crevé et ca se ressent dans mes coups...
Trou 17 : Trou 17 que je vois souvent quand je vais m'entrainer, assez étroit donc départ slicé interdit. Je me concentre et essaie de me relacher...Super coup de bois 3 plein milieu de fairway!! Comment tu es content dans ces moments la

Sur le coup je suis assez fier car ce trou est dur, d'une part parce qu'il arrive à la fin du parcours, et d'autres part parce qu'il est long et étroit.
Trou 18 : Très beau coup de bois 3 qui passe de justesse les arbustes avant le fairway (vivement la fin !). Hybride 3 légèrement slicé qui fini dans le pré rough. SW pour me raprocher de l'eau, je laisse cette approche depuis le rough au pro... SW sur le green (à environ 15m du trou) et deux putts pour double bogey.
Trou 19 : Mes partenaires n'ont pas le temps pour une bière, je suis crevé et on m'attend à la maison, je rentre prendre une bière bien mérité...
Alors c'est sur que ce n'est pas le parcours le plus beau mais alors quel chalenge !! J'ai adoré le faire, surtout après avoir vu l'open de france deux années de suite, c'est magique !! En plus je trouve que j'ai très bien joué les 9 premiers trous (+16), les 9 suivants ont été plus dure avec la fatigue.
Les greens sont très dur et la balle ne pitch pas vraiment, faire tenir la balle dessus n'est pas évident. Les pentes sont dures à lire et la roule est importante, d'habitude je ne dépasse pas 2 putts en moyenne alors que la c'était plutôt 3 putts...
Résultat +32 sans compter la X, je suis très satisfait de mon score !!

Donc très bonne expérience, à refaire lorsque j'aurais le classement pour, j'y suis presque...