Coprin a écrit :JapanOnly a écrit :Coprin a écrit :
Ah et de premier abord le site madeinjapan.com je n aime pas trop, pas de mise à jour récente et du Hakusa à vendre, mouais....
Je pensais la meme chose. Haha. Des que je vois Hakusa dans le pro shop c'est mauvais signe.
Si la personne en question n'est pas un fan de matos Japonais autant acheter du yankee. Vokey font des super TVR, Scratch...
Je n'achete pas du Jap car je joue mieux avec. Un bon Vokey de base fait l'affaire.
Mais y a aussi du jap grand public!! Du Mizuno

c est de la qualité, "tour Proven", y a des milliers d option (loft, bounce, shafts etc.), on en trouve parfois en promo/soldes, ça se revend bien sur le forum, bon c est pas très fort en exoticité

A mon humble avis la différence est dans les détails.
Le poids des têtes seules par exemple. Il m'est déjà arrivé d'avoir des Mizuno dont le fer 3 etait plus lourd que le fer 4.
C'est pour cela que les fabricants américains ne signales que tres rarement le poids officiel de leurs têtes (peut être diffèrent pour Ping). Le japonais le signale avec 1g de marge.
Mais il y a Mizuno japon qui ont un produit supérieur.
Meme mes MP100, qui sont soit disant des pieces un peut plus...Les SW, c'est n'importe quoi. Il y a du D2, du D3, du D4... Il faut les defaire et refaire un build.
On se rend surtout compte de la difference quand on fait nos propres builds.
Une serie JDM, on peut, en général tout simplement coller toutes les têtes au shafts et les SW seront identiques (ou rajouter les meme poids a chaque tete). Titleist etc il faut rajouter des poids, certain 1G, d'autres 6 etc. pour equiliber le tout. Un build OEM est beaucoup plus dur a faire correctement.
Meme si j'apprécie et joue des wedges Japonais, ma priorité est la série de fers. Je serais tres heureux avec des Vokey TVR qui offrent un choix de grinds, lofts...impressionnant.