aide pour achat wedge

Les wedges sont des fers dont le loft correspond à un angle de plus de 44 degrés. Le coup sera donc très haut mais très court et la balle ne roulera quasiment pas.

Modérateur : Modérateurs

looping95
Messages : 3
Inscription : 02 juil. 2013, 11:24
Index : 30,9

aide pour achat wedge

Message par looping95 »

Salut a tous,

voila depuis quelques semaines j'ai essaye de parcourir un peu le forum pour en savoir un peu plus sur cette passion ou je suis piege :roll: depuis le jour ou j'ai essaye avec des potes golfeurs , j'ai lu pas mal de post sur le matériel et particulièrement sur les wedges car je sens le besoin d'avoir ces club dans mon sac et je suis un peu perdu avec les bounce loft etc... de plus je ne sais pas vraiment quelle wedges seraient le bon complément de ma série

Je sollicite vos conseils pour m'offrir une série de 2 ou 3 wedge pour compléter ma serie de fer et franchir un cap dans mon jeu, desole si c'est un peu long a lire et pas de souci si vous n'avez le courage de lire jusq'au bout et je remercie ceux qui pourront m'apporter quelques indice

je joue entre 15 et '40 parcours par ans depuis 4 ans, j'ai commence le golf en juin 2009 avec une demi serie wilson graphite fers 5 7 9 SW bois 3 que j'ai complété avec un driver, j'ai fait pas mal de progrès avec ce materiel mais en 2011 j'avait un grand ecart de distance entre mes club même avec les demi coup.
J'ai donc investit dans une série, apres mure reflexion j'ai achete une serie callaway x24 HOT avec shaft uniflex steel , je les avait essaye en angleterre, j'avait ressenti de bonnes sensation et les tetes noir ca me plaisait bien :D
j'ai eu beaucoup de mal a passer de mes graphite a ces fers en shaft acier mais apres quelques semaines j'ai commence a mieux les maitriser et depuis j'en suis très content
Apres quelques parcours cette annee, j'ai des soucis a moins de 100 mètres du drapeau, je fait environ 105/110 avec mon pitch et 85/90 avec le sand wedge de ma serie, ca laisse pas mal d'ecart entre les les deux.

J'ai vu que les cleveland 588 forged ont une bonne reputation, les vokey sont d'apres les avis moins tolérants, il y d'autres marques moins chers et pas de mauvaises qualite d'apres les avis, acer ou md golf
ce que je cherche c'est de bon wedges et si les vokey ou les 588 sont meilleurs je prefere mettre le prix au lieu d'en acheter des moins chers mais bien moins performant
Pour le loft si j'ai bien compris il faut que je m’approche de mon pitch qui fait 45° 50 ou 52?, je vire le SW de ma serie en 55° et je prend un 56 et un 60 ou un combinaison proche?

Merci d'avance pour votre aide
Bon golf a tous
Driver : Callaway X460 10°regular
Hybride : TaylorMade Burner 3 19°et 5 25°
Fers 4 au PW + SW Callaway X24 HOT
SW TaylorMade XFT Z 56°
putter : Odissey tri ball
Buffalo88
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 250
Inscription : 16 sept. 2010, 07:39
Index : 12,5

Re: aide pour achat wedge

Message par Buffalo88 »

Bonjour,
Je vais essayer de te répondre, c'est un peu le but du forum! Je joue actuellement avec des JPX 800 pro. En plus de mon pitch, qui me permet d'aller comme toi à 110m, j'ai acheté 3 wedges Titleist SM4. Le 50° pour aller à 95-100m, le 56/10 pour 80-85m et sortir des bacs, et un 60 qui me sert essentiellement autour des greens, pour survoler un bunker avec un drapeau court, et qui utilisé en plein coup me permet d'aller à 70m. J'espère que mon témoignage te sera utile.
Bon golf
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: aide pour achat wedge

Message par pil42300 »

Je viens de checker et le PW de ta série fait 45°et le SW 55°. Donc 20 m d'écat c'est normal.

Il existe dans ta série un AW qui fait 50°...si tu peux le trouver...tu régles le problème...

Le soucis, cela va être le changement de shaft et de tête.
Si tu fait 85m avec le SW de ta série qui doit être en régular, tu vas avoir du mal à faire 100m avec un 50° Vockey monté sur acier stiff...(shaft wedge)...
Le mieux amha serait de trouver un gap wedge monté sur régular et un sw + lw monté sur shaft wedge 54° /58°.

Avec le 50 tu tapes 100m-80m en dosant gentiment style full - 3/4 et avec les 2 autres tu tapes en précision entre 75 et 0m.

Pour moi, il est interdit de taper un sw ou lw full, c'est contraire au but rechercher : la précision !

Les 2 modèles que tu cites sont des trés trés bons produits pas de soucis.

Fait bien attention au choix du bounce sur SW et LW qui doivent être adapté à ton terrain habituel.
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
looping95
Messages : 3
Inscription : 02 juil. 2013, 11:24
Index : 30,9

Re: aide pour achat wedge

Message par looping95 »

Bonjour a vous deux et merci pour vos conseils

pil42300
pour le AW j y avait un peu pense mais il semble difficile a trouver, meme sur des sites US ou ebay US :(

C'est pour ca que je me dirige plus sur 3 wedge du meme modele
je suis en regular sur ma serie, donc si j'ai compris, il me faudrait plutôt un regular en 50 et shaft wedge pour les deux autres

pour le bounce je pensais a 50\8 54\12 ou 14 et 58\8

Vous en pensez quoi?

Merci encore et bon golf
Driver : Callaway X460 10°regular
Hybride : TaylorMade Burner 3 19°et 5 25°
Fers 4 au PW + SW Callaway X24 HOT
SW TaylorMade XFT Z 56°
putter : Odissey tri ball
Répondre

Revenir à « Wedges »