Swing de golf senior

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Bacchuss
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,2

Re: Swing de golf senior

Message par Bacchuss »

S'il n'y avait que ça qui fonctionne moins bien :mrgreen:
Carpe diem
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 8,6

Message par thorskin »

Quelques conseils d'un jeune sénior :wink:

La vitesse on n'y peut rien, un jeune sera toujours plus rapide qu'un sénior.
Pour la souplesse, il faut compenser le manque de souplesse du dos par une rotation plus importante du bassin et surtout par le respect des plans de rotation.
Un jeune peut avoir une rotation des épaules avec peu de rotation du bassin ou un bassin qui travaille dans un plan horizontal. Mais sans souplesse c'est impossible.

Un des trucs pour un sénior c'est de relâcher la tension de la jambe gauche pour permettre au bassin de tourner autour d'une jambe droite solide dans un plan perpendiculaire à la colonne vertébrale ( donc le côté gauche du bassin descend un peu )
Le relâchement de la jambe gauche permet à cette rotation de se faire automatiquement dans le bon plan, le moteur étant la rotation des épaules. Une jambe gauche trop raide provoque au contraire un plan plus horizontal et la rotation du dos va se bloquer à moins de partir en bascule.

Le deuxième truc concerne la largeur du stance. Le sénior qui perd de la distance veut souvent compenser en bourrinant avec un stance plus large. Il faut au contraire le rétrécir. Un stance trop large bloque la rotation du bassin. Un stance plus étroit va permettre une rotation plus importante et surtout plus rapide du bassin ce qui donnera un release plus tardif.
Un stance plus étroit donne en principe moins de stabilité mais Kronembourg nous aide un peu :lol: :lol:
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
legone
Par Expert
Par Expert
Index : 13,2

Message par legone »

Bonjour,

j'ai pu également constater que la souplesse n'était plus au rendez-vous ni d'ailleurs l'équilibre et l'explosivité. :mrgreen:

Pour m'améliorer, je fais du stretching environ 30 min tous les 2 jours le matin. :)

Je le fais depuis maintenant environ 1 an. les résultats sont là :
- meilleure posture
- meilleure rotation
- meilleur équilibre
Parcontre, j'ai toujours un peu de mal à conserver l'angle du buste au passage des bras. :x

Pour l'explosivité, je fais de la muscu mais je ne vois pas encore de résultats probants même si je fatigue moins sur un 18 trous.

PS: pour s'évaluer, le site Mytpi.com est génial :D
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation
aaristocat
Par Expert
Par Expert
Index : 23,6

Message par aaristocat »

PeterPro a écrit :les articulations restent les mêmes tout au long de la vie.
totalement faux : rétractions capsulo-ligamentaires et arthrose limitent les amplitudes articulaires
Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 8,6

Message par thorskin »

PeterPro a écrit :C'était juste une façon de parler pour souligner qu'avec l'âge il est malgré tout plus facile de jouer un peu plus avec les poignets que de chercher à tourner plus pour retrouver un peu de longueur perdue avec le poids des ans...
Ou prendre le dernier driver TM encore plus long que long :lol: :lol:
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »