(23) Golfs de la Creuse

Pour toutes vos discussions autour des golfs d'un même département. Un topic par département.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

(23) Golfs de la Creuse

Message par camillo » 28 avr. 2007, 20:49

Les golfs du département de la Creuse (23) ont été ajoutés aux guides des golfs GT.

Vous pouvez les consulter à cette adresse :

arrow: http://www.golftechnic.com/pages_guide_ ... php?dep=23

N'hésitez pas à laisser un avis sur ces golfs si vous les avez joués.

Pour donner un avis, il suffit de cliquer sur "Accéder à la fiche détaillée" puis sur l'onglet rouge "Vos Avis".

Merci d'avance,

La Team GT :wink:

Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake » 01 mai 2007, 08:05

bonjour à tous les golfeurs de la CREUSE et des environs .... :wink:

Dimanche, je me suis présenté de bon matin, au golf de la jonchère, pour faire un 18 trous dominical :lol:

Mais ... il y avait une compétition organisée par le ROTARY CLUB, au profit de je ne sais plus quelle association carritative.

J'ai été chaleureusement convié,à y participer, mais le départ étant prévu vers 10 heures .... :cry: c'était incompatible avec mon planning de la journée :roll:

J'ai donc fait un peu de Practice et travaillé les approches et le putting ...avant d'aller faire le parcours " PITCH & PUTT "

9 trous entre 85 et 157 mètres ..pas si faciles ...avec des roughs hauts comme la steppe ...et capables de garder les balles bien cachées :(

Lundi matin, j'y suis retourné et j'ai fait les trous 1 à 9 du parcours.

Vallonnés, mais pas trop, et assez faciles à faire à pièds.

Pas mal d'obstacles d'eau et le N° 6 ...tout à fait particulier dans son orientation de jeu :roll:

Les 9 premiers trous ...assez orientés vers l'EST et le soleil levant ... quand on joue tout seul ... pas facile de voir partir et arriver ses balles ...à moins d'amplifier le défaut naturel de se relever trop tot :lol: et encore ...quand tu releves la tête et que tu prends le soleil dans les yeux ... :evil: interêt à être bien droit sur le fairway ... sinon pour retrouver les balles ...c'est un peu un jeu de piste :lol:

Un golf ludique, un accueil chaleureux et de bonnes structures du Club House et des installations sportives. Beau practice et magnifique PUTTING GREEN, avec possibilité de travailler les pêtites approches
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

Avatar de l’utilisateur
hugues
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 342
Inscription : 26 avr. 2006, 16:20
Localisation : suresnes

Message par hugues » 20 juin 2007, 11:08

Je suis d'accord avec toi snake , l'aller est plus sympas que le retour et pour le 6 bah mon deuxième coup je l'ai joué sur le green du 7.
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.
[Dave Barry]

Avatar de l’utilisateur
apoboss
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 108
Inscription : 04 avr. 2011, 10:32
Index : 24,2
Localisation : sur un green en bord de Loire

Re: (23) Golfs de la Creuse

Message par apoboss » 04 avr. 2011, 11:11

J'ai eu l'occasion de tester la Jonchère cet été. Avec seulement quelques mois de pratique, ce n'était pas forcément évident, même si je m'en suis sorti honorablement. J'ai en effet souvenir des roughs très hauts, où on peut perdre du temps pour retrouver une balle.
Driver et bois: Taylormade Burner 2.0
Hybride: Callaway Warbird 21°
Fers : Mizuno JPX 800 HD 5-9
Wedges : Inesis SW-PW-60°
Putter : Never Compromise X-ray Epsilon

Avatar de l’utilisateur
apoboss
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 108
Inscription : 04 avr. 2011, 10:32
Index : 24,2
Localisation : sur un green en bord de Loire

Re: (23) Golfs de la Creuse

Message par apoboss » 15 juil. 2011, 12:57

Vacances ce soir, je vais retourner le tester la semaine prochaine, avec une année de pratique de plus. On va voir ce que ça donne.
Driver et bois: Taylormade Burner 2.0
Hybride: Callaway Warbird 21°
Fers : Mizuno JPX 800 HD 5-9
Wedges : Inesis SW-PW-60°
Putter : Never Compromise X-ray Epsilon

Avatar de l’utilisateur
apoboss
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 108
Inscription : 04 avr. 2011, 10:32
Index : 24,2
Localisation : sur un green en bord de Loire

Re: (23) Golfs de la Creuse

Message par apoboss » 24 août 2011, 07:40

apoboss a écrit :Vacances ce soir, je vais retourner le tester la semaine prochaine, avec une année de pratique de plus. On va voir ce que ça donne.
Retour un peu sur la Jonchère, joué deux fois cet été.
C'est quand même plus simple quand on sait driver (l'an dernier, je le jouais presque entièrement au fer), surtout sur les longs trous. Autrement, c'est toujours aussi agréable. Mon retour est toujours meilleur que l'aller étrangement. Si je retourne dans le coin l'an prochain, je testerai le pitch&putt.
Driver et bois: Taylormade Burner 2.0
Hybride: Callaway Warbird 21°
Fers : Mizuno JPX 800 HD 5-9
Wedges : Inesis SW-PW-60°
Putter : Never Compromise X-ray Epsilon

Répondre

Revenir à « Les golfs par département »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités