je cherche exercices pour ameliorer la connexion club /corps

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert

je cherche exercices pour ameliorer la connexion club /corps

Message par golfy50 »

depuis que j'ai fini par comprendre l'importance de la connexion club / corps mais coups sont plus puissants et precis .

j'ai tenté de verticaliser un peu mon swing et de ce fait je ne montais plus que les bras sans la moindre rotation des hanches et du haut du corps , plus de pivot : consequence des coups dans tous les sens , reverse pivot , slice , push , top, etc......

quels sont les exercises , trucs , astuces , drills , outils pedogogiques , etc...videos pour travailler ce point ?

Merci d'avance

ps : Leadbetter conseille de mettre le club au niveau du nombril au BS et au DS
golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert

Re: je cherche exercise pour ameliorer la connexion club /co

Message par golfy50 »

PeterPro a écrit :La connexion c'est le fait d'établir et maintenir entre elles les diverses parties du corps durant le swing. Il y a toutes sortes d'exercices, drills pour travailler ce point précis.....
Après, d'un point de vue sensitif, quand tu es sur le parcours, tu peux juste penser lorsque tu entames ton action à la montée à garder le haut du bras gauche proche de la poitrine. Ca aide à être connecté, (un bon GAP et un bon takeaway sont primordiales pour que le mouvement suive la bonne réaction en chaîne).

Merci Peterpro pour ce tuyau a ne pas oublier sur le parcours .

il me semble aussi qu'il vaut mieux démarrer le backswing avec les epaules , si je demarre facon LEABETTER les mains en premier a 8 h00 , j'ai un moins contact et moins de puissance .

En fait je crois et j'essaie de demarrer tout mon mon coté gauche en meme temps ( le one piece take away )
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 24

Message par Swingweight »

Le début de la descente, c'est aussi très important, non ?
Je vois beaucoup de golfeurs qui déconnectent dès le début du downswing et qui, alors, sont toujours extérieur / intérieur.
A ce sujet l'entraînement au Swingrite est, aussi, très intéressant. On le règle très relâché, graduation 9, et on essaie de swinguer en le faisant claquer en bas, ce qui oblige à laisser jouer la gravité au début du downswing.
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : Inférieur à 0

Message par surderien »

Pour moi le travail de la connexion se fait avec un outil pédagogique ( ceinture de connexion ) :wink:
Elle me permet de ressentir et surtout mémoriser la coordination juste entre le travail des bras , du tronc et des épaules .
Enfin , rappelons que la connexion des bras au tronc est le premier élément qui facilite un swing répétitif , en conséquence un contact de balle de bonne qualité . Etre "connecté " dès l'adresse est indispensable pour permettre un enchaînement musculaire en chaîne adapté durant le swing
golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par golfy50 »

Swingweight a écrit :Le début de la descente, c'est aussi très important, non ?
Je vois beaucoup de golfeurs qui déconnectent dès le début du downswing et qui, alors, sont toujours extérieur / intérieur.
A ce sujet l'entraînement au Swingrite est, aussi, très intéressant. On le règle très relâché, graduation 9, et on essaie de swinguer en le faisant claquer en bas, ce qui oblige à laisser jouer la gravité au début du downswing.

je suis d'accord , pour eviter cette deconnexion au debut du Downswing , je garde mon bras droit gauche connecté a mon torse ce qui favorise une descente plus interieure et evite le fameux coup d'epaule exterieur/ interieur qui coupe la ligne de jeu et provoque un slice d'enfer .

Swingweight, tu as un lien pour le Swingrite , ou le trouver ?
tahitikel
Par Expert
Par Expert
Index : 8,7

Message par tahitikel »

surderien a écrit :Pour moi le travail de la connexion se fait avec un outil pédagogique ( ceinture de connexion ) :wink:
Elle me permet de ressentir et surtout mémoriser la coordination juste entre le travail des bras , du tronc et des épaules .
Enfin , rappelons que la connexion des bras au tronc est le premier élément qui facilite un swing répétitif , en conséquence un contact de balle de bonne qualité . Etre "connecté " dès l'adresse est indispensable pour permettre un enchaînement musculaire en chaîne adapté durant le swing
100 % OK. un excellent outil pédagogique, mais il y a d’autres marques http://www.practicerange.com/Golf-Train ... Strap.aspx
Le Swingrite n'est pas du tout à faire ressentir cela. Ok pour travailler le tempo ou le release mais pas la connexion.
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

tahitikel a écrit :
surderien a écrit :Pour moi le travail de la connexion se fait avec un outil pédagogique ( ceinture de connexion ) :wink:
100 % OK. un excellent outil pédagogique, mais il y a d’autres marques http://www.practicerange.com/Golf-Train ... Strap.aspx
Le Swingrite n'est pas du tout à faire ressentir cela. Ok pour travailler le tempo ou le release mais pas la connexion.
Oui, quand on n'a pas compris :mrgreen:
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

golfy50 a écrit :

je suis d'accord , pour eviter cette deconnexion au debut du Downswing , je garde mon bras droit gauche connecté a mon torse ce qui favorise une descente plus interieure et evite le fameux coup d'epaule exterieur/ interieur qui coupe la ligne de jeu et provoque un slice d'enfer .

Swingweight, tu as un lien pour le Swingrite , ou le trouver ?
Il y a ce lien http://www.intheholegolf.com/store/sw-r ... tAodlF0ApA.
***modéré***
tahitikel
Par Expert
Par Expert
Index : 8,7

Message par tahitikel »

Swingweight a écrit : Il y a ce lien http://www.intheholegolf.com/store/sw-r ... tAodlF0ApA.
***modéré***.
Ah je comprends mieux :lol: :lol: . Tu es impayable :D :D
golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par golfy50 »

Bonjour

merci pour ta réponse sur cet accessoire pédagogique .

peux tu me préciser quels sont les points que cet outil permet de travailler ?

J'ai cru comprendre que le principal atout de cet appareil était de trouver le bon timing pour accélérer au bon moment ( le fameux follow trought ) , si on accélère trop d'en haut , le club n'a pas plus suffisamment de vitesse pour bien traverser et finir en equilibre ?

quels sont les autres points qu'il permet de travailler et d'aider la mémoire musculaire a reproduire le bon mouvement ?

il y a une notice en francais ? tu as le produit en stock ?

bien cordialement
yoskater
Par Expert
Par Expert
Index : 14,2

Re: je cherche exercices pour ameliorer la connexion club /c

Message par yoskater »

sympa le price du swingtruc!

Sinon tu peux le faire avec un tube de balle et deux balles (ou + ça rajoute de la difficulté ):
D'ailleurs je conseille la chaine meandmygolf sur youtube.

A+
Alpha C 830.2 8.5° - Harrison Saga X
Titleist 909F2 15° - Aldila VooDoo S
Titleist 909H 19° - Aldila VooDoo S
Titleist CB 712 3-PW - Project X 6.0
Alpha PF-2 53 & 58 - Project X 6.0
Odyssey 2Ball - SuperStroke 3.0
hhhgolf
Index : 18,2

Message par hhhgolf »

Je dirais :

1/ Faire un backswing court. Exercice : faire des 1/2 swings
2/ Takeaway en bloc. Exercice : peut se travailler en réel avec ou sans balle
3/ Action des jambes au début du downswing : j'aime bien l'exercice de taper avec la main droite seule (impossible à faire correctement sans action du bas du corps)
4/ Rester "centré" : un bon équilibre est révélateur d'un mouvement correct et d'une bonne connexion.
spirou
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 3,1

Message par spirou »

Au practice je coince une serviette entre mes bras (sous les aisselles )et je tape des fers 8, la serviette ne doit pas tomber.
C'est aussi un bon exercice pour ceux qui ont des problèmes de rythme.
Driver : TM SLDR Fujikura Motore speeder 7.0 Stiff
Bois 3 : TM SLDR 14 Project X 6.0
Fer 2 : Titeleist Utility
Fer 4 à 9 Titeleist AP2 Project X 6.0
SW 48°,52°,56°,60° Titeleist SM5
Putter Odyssey Metal XMilled Versa 7
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »