Mon Espace : Hyoga

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Mon Espace : Hyoga

Message par camillo »

Mon Espace : Hyoga

En introduction : devenu accro au bout de quelques mois d'essai du jeu, je passe mon temps à fouiner sur le net en ce moment, en particulier sur ce forum. Donc à un moment il faut bien que je lance cet espace.


Année de mes débuts golfiques : 2012
Composition de mon sac :
un ensemble pas cher qui s'appelle Confidence Power je sais pas quoi, constitué d'un driver, un hybride, fers 6 à 9, PW, SW. Et un putter TPS T-701 Power Built offert par un japonais.


Mon parcours habituel : J'en ai pas. Je papillonne, beaucoup sur 9T, et puis je fais surtout de l'entrainement mine de rien.

Q01 : Quel est votre classement ?
Non Classé, mais ça devrait changer d'ici quelques jours.

Q02 : Racontez nous vos premières balles
Les toutes premières (une dizaine) c'était il y a 7-8 ans, un pote m'a fait essayer un fer alors qu'il était au practice. C'était pas si mal parti. Mais les vraies premières balles, c'est un stage UCPA en septembre 2012. Je m'en souviens plus très bien, mais j'avais l'impression de pas être catastrophique par rapport aux autres débutants présents. Aaaaah, l'optimisme...

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Un putt à plus de 3m, qui tourne comme prévu dans la pente et qui tombe délicatement au fond du trou.

Q04 : Racontez nous votre club préféré
Le putter. Les autres, j'ai l'impression qu'ils m'aiment pas (quelque part, c'est réciproque, c'est pour ça que je vais bientôt en changer).

Q05 : Le club que vous détestez ?
mon sand wedge. En fait c'est pas vraiment un SW, c'est une sorte de fer avec un gros loft. J'arrive pas à sortir des bunkers, et je foire beaucoup d'approches. En fait, tout est relatif, parce que je rate encore plus de coups avec mon F6 par exemple, mais comme le SW est censé être plus facile à jouer, ça ménerve.

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
La meilleure, c'est encore le +18 sur le 9 trous de Saint-Aubin. Sans croix. Avec un par mémorable : drive sur le rough du trou d'à côté (en ayant traversé son fairway), puis tope au F6 qui traverse les deux fairways pour aller dans le rough à 20m du green, puis rattrapage fantastique avec un chip qui vient à 2m du trou + putt qui prend bien la pente (coup préféré, voir ci-dessus). Un par bien mérité :mrgreen:

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Peut-être bien celui-ci: sur un par 3 à l'ile fleurie, mon coup de départ termine en draw (voire hook)... je me retrouve avec le bunker entre le trou et moi, et je suis dans le rough. Un coup floppé au SW plus tard, je suis à 1m du trou. C'était beau. Si.

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Quelque part entre 0 et 250 mètres. idem en latéral.

Q09 : Combien de parcours par mois ?
Allez, disons deux.

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Je devrais prendre l'hybride, mais j'ai trop peur de l'envoyer trop loin si jamais le miracle se produit et que je réussis mon coup. Donc je sors le F6 et je fais une gratte. Comme ça je me retrouve à distance de F9 pour le coup suivant.

Q11 : Votre dernière tricherie ?
je triche pas. Et si je trichais je te le dirais pas.

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Oh, il m'arrive de jeter mon club à terre, mais on se taquine lui et moi, rien de méchant.

Q13 : Votre excuse préférée ?
une taupe a fait bouger la balle au moment de l'impact

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
un pote qui joue plutôt bien (genre 15). du coup quand je fais mieux que lui sur un trou (si, ça arrive), chuis content.

Q15 : Votre pire partenaire ?
Un pote à moi, qui réussit à jouer en +4 par trou en moyenne. En plus il parle pendant que je joue, ce cochon.

Q16 : Votre parcours préféré ?
Je n'en ai pas pour le moment

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Noboribetsu Country Club

Q18 : Votre rêve golfique ?
Dans quelques années, faire des parcours avec ma famille, tranquille, prendre du plaisir dans la nature, sans se faire emmerder par les blaireaux de derrière qui estiment que 4h pour un 18 trou c'est trop long.

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Un demi. Original, non?

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Je devais être en train de diriger un séance de tir au pistolet chez les bidasses, pendant mon service militaire. Ben y'a des balles et des cibles, ça fait plein de points communs. Non? Bon.
Hyoga
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 293
Inscription : 05 sept. 2012, 16:22
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Hyoga

Message par Hyoga »

Je suis pas très assidu...

De l'eau a coulé sous les ponts depuis ce premier message. Déjà, j'ai changé de clubs. Passage chez le clubmaker, et me voilà avec tout en Tom Wishon (sauf le putter) :
Bois 4 16°(915F/H)
Hybride 4 24°(331H)
F6~AW de 21° à 52° (4° entre chaque club) (979SS)
SW 56°(micro-groove HM)

Le putter reste pour l'instant non fitté, parce que je n'en éprouve pas encore le besoin. Non pas que je sois surpuissant, je tourne à peu près à 36 putts, mais c'est pas ce compartiment qui m'empêche de m'amuser pour le moment.

Cet été, j'ai fait la compétition GT à Domont, j'ai bien scoré et suis descendu 36 d'index. Depuis, j'ai grosso modo confirmé cet index, avec un jeu très irrégulier.
La semaine dernière, sortie catastrophique à l'Aigle. Quelque chose comme +45 avec une dizaine de balles perdues, alors que les fairways sont plutôt larges. C'était la fête du push slice...

Je redoutais donc la sortie de dimanche à Villennes. J'ai passé les 3/4 du parcours à lutter contre cette tendance au push-slice, principalement en visant à gauche... n'ayant pas eu le temps de m'entrainer entre temps, j'ai pas pu corriger quoi que ce soit. J'ai plutôt bien lutté cela dit, puisque mon score était plus que correct pour moi, en dépit d'un triple, un quadruple, et un quintuple. Belle perf pour ce quintuple, d'ailleurs: hook complètement inattendu dans les bois à gauche, coup de recentrage, hybride dans le bunker, trois coups pour en sortir (je fais le troisième sans me concentrer, en gueulant "mais c'est pas compliqué, oh!", et hop ça sort sans problème :evil: ), et trois putts parce qu'énervé.
Et puis finalement j'ai eu le déclic: il "suffisait" de corriger mon grip, qui avait dérivé lentement mais sûrement vers un truc trop ouvert. Enfin, il semble qu'il suffisait, évidemment ça demande confirmation par la suite. Mais bon, j'ai fini le parcours avec que des balles bien droites, au bois comme aux fers, bien touchées, impeccables quoi.
Je finis avec un +24 très encourageant.

Je vois mon pro la semaine prochaine, on va discuter de tout ça. J'ai besoin de certitudes sur le long jeu.
laboureur à temps partiel
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »