Eternelle question: achat d'une 1/2 serie

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Yo25

Eternelle question: achat d'une 1/2 serie

Message par Yo25 »

Voila mon cas, je souhaite acquérir une 1/2 série de clubs, après conseils sur le pratice de mon golf, je pense avoir besoin de fers 5,7,9,SW,PW, d'un bois 3 et d'un hybrid pour commencer.
On m'a conseillé la 1/2 série Browning Acera ou Horizon, j'opterai plus pour l'Acera, cependant, elle ne contient pas d'hybrid contrairement à la série Horizon mais son putter me plait davantage.
De plus, pour avoir essayé le fer 5 de cette série, il me semble agréable même si j'ai peu de point de comparaison.

En bref, quelle série me conseilleriez-vous sachant que je souhaite pouvoir si jamais la complèter par la suite?

Merci d'avance.

PS: Je mesure 1,81m pour 65kg.
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

Humm, poid plume !!! :lol:

Tu ne parles pas de ton niveau, à priori plutot dans les débuts nan ?

Moi j'ai commencé (et je suis toujours) avec des fers et hybrides Canaveral 500 (Inesis), les shaft sont des ALDILA, et le compromis puissance-tolérance est vraiment bon pour les fers, quand au confort et à la puissance pour les Hybrides, c'est très très bon.

Bref, jusqu'à 10 d'index (conseillé par la marque), vu le prix...

Edit:
39€ pour un fer, 79€ pour les hybrides...

Image

Image

Euhh... je n'ai pas d'action chez Inesis hein !!! :shock:
Dernière modification par Leni le 26 juin 2007, 13:03, modifié 1 fois.
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

Le golf c'est comme le sex, quand c'est bon c'est terrible, et quand c'est mauvais... c'est bon quand même...!
ouais .. mais quand le sex c'est mauvais ... mieux vaut aller jouer au golf

181 cms, pour 65 Kg ... on peut pas dire qu'il y ait de la surchage pondérale :lol:

Tu peux commencer par faire une séance de fitting sur un site quelconque : tel que ping ... golfermania ...ou autres

pour déja voir, si tu as besoin de longueurs standard, du LIE et de la taille des grips, sans oublier la rigidité des shafts.
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
guy931
Par Expert
Par Expert
Index : 21,1

Tarif club Decath

Message par guy931 »

Bonjour

Une petite précision si tu permet;

Inesis Canaveral 500 Graphite sur le site Décathlon.fr :

Fer : 39,90€
Hybride : Easy Iron Canaveral TPS M : 49.90€

Pour la fête des pères, je me suis offert une série 17 pièces en promo à 299€ au lieu de 349€ :
3 Bois 1,3 & 5
1 hybride
8 fers 4, 5, 6, 7, 8, 9, SW, PW
1 putter
1 sac trépied
3 couvre bois
Golfiquement vôtre
Guy
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Re: Tarif club Decath

Message par Leni »

guyllaume a écrit :Bonjour

Une petite précision si tu permet;

Inesis Canaveral 500 Graphite sur le site Décathlon.fr :

Fer : 39,90€
Hybride : Easy Iron Canaveral TPS M : 49.90€

Pour la fête des pères, je me suis offert une série 17 pièces en promo à 299€ au lieu de 349€ :
3 Bois 1,3 & 5
1 hybride
8 fers 4, 5, 6, 7, 8, 9, SW, PW
1 putter
1 sac trépied
3 couvre bois
Euh oui c une coquille pour les fers, c'est bien 39€, mais les Hybrides c'est 79€ au lieu de 99€, ca c'est sûr ! (ce sont les plus hdg de Canaveral)
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Pour la petite histoire, dans la 1/2 série Browning Acera, le fer 5 est un hybride. J'en ai une, en version Lady et je suis en train de la changer ... au bout de 6 mois d'utilisation intensive. :wink:
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Yo25

Message par Yo25 »

hybrid?
tout d'abord merci pour ta reponse, mais est tu sur que c'est un hybrid car pour l avoir essayé, il avait l'esthetique d'un fer classique, par contre le serie horizon de chez browning possede un hybrid de base.

vous pensez vraiment que le serie canaveral est de bonne qualite, je ne juge pas sans avoir essayé mais je ne suis pas fan des marques de decathlon en general.
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Yo25 a écrit :hybrid?
tout d'abord merci pour ta reponse, mais est tu sur que c'est un hybrid car pour l avoir essayé, il avait l'esthetique d'un fer classique, par contre le serie horizon de chez browning possede un hybrid de base.

vous pensez vraiment que le serie canaveral est de bonne qualite, je ne juge pas sans avoir essayé mais je ne suis pas fan des marques de decathlon en general.
Yes, c'est une sorte d'hybride, il est peu plus gros que les autres et la semellle plus large. maintenant comparé aux autres, c'est sur que ça n'a rien à voir. mais je l'aime bien celui là! :D

Quant au série décat, j'avais la même opinion que toi. J'ai un bois 5 entrée de gamme et bien c'est quand même pas mal du tout ... mieux en tout cas que les browning :D

Guyllaume a une série canaveral 500 toute neuve. t'en penses quoi de ton achat Guyllaume? Elle a l'air pas mal quand même?
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Re: Tarif club Decath

Message par ben- »

Comme je dit toujours :

Le plus important c'est le shaft!!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
pedro
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par pedro »

salut Yo

Poids plume effectivement. Je fais la même taille et... quelques 20 kg de plus.
Ce qui va faire avancer un peu plus le post : je possède une 1/2 série Acera. Et jusque ici plutot satisfait. Bon controle, bon touché ( et beaucoup te diront que le touché et la finesse c'est pas mon truc), bonne longueur. En tout cas bien plus à mon sens que les canaveral (que je n'ai essayé qu'au practice, il est vrai)

Pour être précis et compléter ce post: Le 5 n'est pas un hybride. mais bien un fer "normal", à cavité, et la semelle et la cavité sont différentes pour chaque fer, le 9, le 7 ou le 5. Mais ce n'est pas un hybride.

Pour le putter qui te plait bien.... et bien à mon gout il n'est pas vraiment terrible. Et pourtant je m'y suis fait et j'en tire des trucs pas trop mal. Conseil d'un partenaire lors de ma dernière compet : quand on tire ça d'un putter, on en change pas.

Pour ce qui est de compléter ta série : oui c'est faisable avec les browning comme les décat. Par contre je suis près à parier que d'ici 1 an si t'as vraiment accroché et que tu ressens le besoin de passer à une série complète..... et bien tu feras comme tout le monde et tu lorgneras vers une autre série, victime du marketing des marques comme nous tous.

voilà, voilà
P.
Yo25

Message par Yo25 »

j'ai finalement opter pour la serie complete inesis canaveral composé du driver, bois 3 et 5, hybrid, fer 4 a SW, PW et putter.
maintenant ya plus qu'a tester mais la c'est plus compliqué vu le temps qu'il fait chez moi :evil:
guy931
Par Expert
Par Expert
Index : 21,1

Message par guy931 »

Bonjour YO25

Je me suis offert chez Décathlon une série compléte Canaveral 500 pour la fête des père à 299€ au lieu de 349 €

Avec comme toi << bois 3 et 5, hybrid, fer 4 a SW, PW et putter. >>
plus Driver (bois 1), 3 chaussettes (couvre bois) + Sac

As-tu oublié de mentionner le bois 1 (valeur 150€), où as t'on oublié de te le remettre ?
http://www.inesis.com/FR/Product_arbore ... index.html

La semaine dernière j'ai vu que cette série était à 279€

Samedi dernier, je me suis offert un sac chariot
http://www.inesis.com/FR/Product_arbore ... index.html
affiché 129€ chez Décathlon
obtenu à 115€, en argumentant que c'était le prix Koodza

A+

Guy
Golfiquement vôtre
Guy
Yo25

Message par Yo25 »