Ceci est ma première connexion sur le forum alors j'en profite pour vous saluer, amis golfeurs et souvent de bon conseil ! Je n'ai pas encore trouvé de petite phrase de personnalisation en signature mais ça ne saurait tarder...

Je joue depuis 2 ans et suis index 30.4, bien stable puisque ça refuse de progresser depuis cet été malgré un travail acharné du petit jeu et du putting

Non non, il semble surtout que depuis 5-6 mois je suis agréablement touché par la grâce sans fin des balles parfaitement "pushées" qui se sont sans problème insérées dans le grand jeu (et croyez le ou non, dans le petit aussi à bien y regarder parfois).
Il doit y avoir autre chose quand même, mais là ça me fait bien visiter tout les pièges du parcours, voire du terrain du voisin, de son fermier et de la route, et mine de rien, en passant, me faire perdre quelques coups.

J'arrive malgré tout à en frapper une ou deux en hook de temps en temps, heureusement!!, pour équilibrer ma visite du parcours. Mais tout droit... Plus une !
Bon, je sais bien que le push est le coup raté des bons joueurs, mais là j'ai comme un léger doute...
Alors, comme je n'ai aucune envie de compenser par d'autres bêtises sur le parcours (orientation plus à gauche, chercher le draw, etc), j'ai fait mon check up :
1. Vérifier l'alignement : ok

2. Vérifier le grip (pourquoi pas, ça ne fera pas de mal de le changer pour la 9ème ou 10ème fois) : ok

3. Vérifier la posture : c'est moins moche, plus dynamique et ca semble ok.

4. Vérifier l'action du corps au back swing : il m'a fallu du temps mais ok.

5. Vérifier le début du DS (trop intérieur, trop bas, trop moche, ...): dur pour le moral mais ok

6. Vérifier la traversée : ha........

Je ne dis pas que ce qui se passe avant est bien joli mais là... ouh la la que c'est moche.... Le bras gauche qui me fait des misères : les avant bras ne passent pas, partent ensemble dans une très belle horreur en forme de balancier pour un finish tout à fait hors de propos avec ce qu'on pourrait appeler un bon finish (la boucle de la ceinture pointe malgré tout vers l'objectif, ce qui est une petite compensation).
Pour le recovery, tout dépend des délires sataniques de l'architecte, mais de manière générale je le hais.
En gros mon bras gauche ne tourne pas pour donner ce petit fouetté si agréable à voir sur les pauses de nos champions préférés et effectivement amène la balle bien à droite.
Inutile de raconter au passage l'effet que cela a sur les bois/driver... Que je n'ai jamais trop sortit mais que je n'ose même plus prendre avec moi...
Alors j'essaie le petit exercice suivant : la serviette coincée sous le bras gauche pour garder le bras gauche près du corps et obliger au passage le passage des avant bras. Ça a l'air de marcher (ça marche bien même) et en plus ça m'aide a démarrer plus facilement avec l'épaule gauche (oui, je démarre avec l’épaule, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour lutter face au fameux "doute du démarrage"). De temps en temps je recraque, mais au moins j'ai un échappatoire à ces horreurs. Les balles partent beaucoup mieux, puissantes, en mode décollage d'avion (j'adooore !!).
Par contre, je suis face à un grand doute : j'ai l'impression de beaucoup raccourcir mon backswing, d'avoir un swing très étriqué nuisible à moyen terme à un jeu souple et relâché. Je crains en plus qu'en me forçant à garder le bras gauche très proche du corps je ne crispe le côté gauche pour aller vers de nouvelles boulettes.
Auriez-vous alors un petit conseil pour aider ce bras gauche à bien "passer"??? Le problème se trouverait-il beaucoup plus tôt dans la check list?
Le Push pourrait-il avoir une autre origine?
Merci à tous !!