Joker.Bubble a écrit :c'est un cercle vertueux ama.
on est long parce qu'on a une bonne technique (avant même d'avoir des qualité athlétiques) et donc on score bien.

Modérateur : Modérateurs
Joker.Bubble a écrit :c'est un cercle vertueux ama.
on est long parce qu'on a une bonne technique (avant même d'avoir des qualité athlétiques) et donc on score bien.
Allez je m'y colle...tahitikel a écrit :Pour les pros, mais les vrais pros.
Une indication marrante sur les stats bidons avec lesquelles certains se paluchent
http://www.golfdigest.com/golf-tours-ne ... os#slide=1
hayabusa a écrit :Bonsoir,
Sauf que "Total driving" = Place en longueur + Place en précision
Ainsi Stenson est 3 eme en total driving mais seulement "66eme" en longueur et 7eme en précision
Tiger est meilleur en longueur (49eme) mais seulement 69eme en précision.
Enfin les 3 premiers en longueur sont dans l'ordre 97eme; 84eme; 78eme au "total driving" à cause d'une précision déficiente (180; 171;167).
Ce qui revient à dire, encore une fois, que si la longueur est importante, la précision l'est encore plus!
Bon je vais me pendre ...Guil a écrit :
Je le redis pas de drive à 240m en moyenne et pas de fer5 à 175m... quasi impossible de passer sous les 4.4. (sauf exception, et/ou carte régulièrement au dessus des 90 en GP, donc FOZINDEX à l'envers).
Y'a pas de "sauf" je sais très ce que veut dire Total driving. C'est volontairement pour laisser une change à Luke Donald, car vous arrêtez pas d'opposer distance et précision !hayabusa a écrit :
Sauf que "Total driving" = Place en longueur + Place en précision
Ainsi Stenson est 3 eme en total driving mais seulement "66eme" en longueur et 7eme en précision
Tiger est meilleur en longueur (49eme) mais seulement 69eme en précision.
oui mais c'est quoi un joueur moyen ? un index 10 environ, un bogey player, ou un un joueur ayant un index dans la moyenne de ceux qui en ont un soit environ 24... dans les deux derniers cas on n'est pas à 205 m au carry en moyennesurderien a écrit :Ce sont des distances de joueurs " moyens " .airshot a écrit :
Une petite remarque cependant. drive à 205m au carry et f7 (loft traditionnels) à 135m, si je fais une grossière extrapolation de ce que je peux voir chez moi c'est quand même plus long qu'environ 85% des licenciés hommes non ?!
oui mais imaginons leur performance si on leur donne un drive d'une capacité de 270 et un fer 6 à 160.Clem95110 a écrit :J'ai joué en GP avec quelques ados (12/15ans) entre -1 et 4 d'index qui drive a 220m (carry+roule) qui tape fer6 a 145m, et qui score fréquemment en dessous de 80.
Entre 83 et 90 si on compte 3 drives HL et 2 coups de fer pluggé dans le bunker ?Bubble a écrit :oui mais imaginons leur performance si on leur donne un drive d'une capacité de 270 et un fer 6 à 160.Clem95110 a écrit :J'ai joué en GP avec quelques ados (12/15ans) entre -1 et 4 d'index qui drive a 220m (carry+roule) qui tape fer6 a 145m, et qui score fréquemment en dessous de 80.
Oh que non!Clem95110 a écrit :Entre 83 et 90 si on compte 3 drives HL et 2 coups de fer pluggé dans le bunker ?Bubble a écrit :oui mais imaginons leur performance si on leur donne un drive d'une capacité de 270 et un fer 6 à 160.Clem95110 a écrit :J'ai joué en GP avec quelques ados (12/15ans) entre -1 et 4 d'index qui drive a 220m (carry+roule) qui tape fer6 a 145m, et qui score fréquemment en dessous de 80.
Oui et c'est déjà pas mal. De mon avis :pil42300 a écrit :Pour répondre à la question initiale de Airshot, je dirais que jusqu'à 7-8 d'index, la distance ne fait pas l'index.
(Je parle bien d'index et pas de handicap.)
ça aide, mais c'est aussi le cas de tous les éléments du joueur qui sont performants (stratégie, putting, wedging etc etc...)
Un joueur de distance moyenne (drive 200 f7 125-130 ) peut jouer jusqu'à 7-8 avec un bon petit jeu et une bonne stratégie sur n'importe quel parcours.
Pour jouer en dessous, il faudra des conditions favorables (parcours de 5800m, ou parcours avec des grands par 5 et petit/moyens par 3 et 4 etc etc...)
Un joueur moyen est très difficile à définir statistiquement.bruno1958 a écrit : oui mais c'est quoi un joueur moyen ? un index 10 environ, un bogey player, ou un un joueur ayant un index dans la moyenne de ceux qui en ont un soit environ 24... dans les deux derniers cas on n'est pas à 205 m au carry en moyenne
Phil2003 a écrit :Un joueur moyen est très difficile à définir statistiquement.bruno1958 a écrit : oui mais c'est quoi un joueur moyen ? un index 10 environ, un bogey player, ou un un joueur ayant un index dans la moyenne de ceux qui en ont un soit environ 24... dans les deux derniers cas on n'est pas à 205 m au carry en moyenne
Le seul paramètre disponible quasi universellement est l'index, mais il ne concerne que les joueurs réguliers affiliés à une organisation sportive : FFG en France ( licenciés ) , CONGU au UK ( handicaps reconnus ), USGA aux USA.
Sur ces bases, le joueur moyen "statistiques" ou plutôt médian se situe à des niveaux très différents :
- aux USA il a un index de 15 chez les hommes et de 28 chez les femmes ( limites de classement 36 et 40 )
- en France, un index de 24 chez les hommes et de 30 chez les femmes ( limite de classement 54 )
C'est sans doute pourquoi les instances représentatives régissant les handicaps préfèrent définir un profil de joueur "bogey golfer" théorique qui se caractérise par les données suivantes ( USGA ) :
Un joueur avec un USGA Handicap de 17.5 to 22.4 pour les hommes et de 21.5 to 26.4 pour les femmes
Transposé à l'étalonnage cela donne
Hommes
Distance de drive 200 yards = 183 m ( NB : correspond à un swingspeed = 78 mph )
Distance de second coup 170 yards = 155 m
Il peut atteindre en deux coups un trou de distance maxi 370 yards = 338 m
Femmes
Distance de drive 150 yards = 137 m ( NB : correspond à un swingspeed = 58 mph )
Distance de second coup 130 yards = 119 m
Elle peut atteindre en deux coups un trou de distance maxi 280 yards = 256 m
Le "scratch golfer" se caractérise lui par environ 50 yards de longueur supplémentaire ( H) et même 60 yards (F)
Hommes
Distance de drive 250 yards = 229 m ( NB : correspond à un swingspeed = 98 mph )
Distance de second coup 220 yards = 155 m
Il peut atteindre en deux coups un trou de distance maxi 470 yards = 338 m
Femmes
Distance de drive 210 yards = 192 m ( NB : correspond à un swingspeed = 82 mph )
Distance de second coup 190 yards = 174 m
Elle peut atteindre en deux coups un trou de distance maxi 400 yards = 366 m
Par expérience personnelle je trouve ces chiffres à la fois assez logiques et rassurants, la vision du très haut niveau ( pros ou le top du mérite amateur ) déformant parfois le jugement :
- un Adrien Saddier ou un Julien Brun ne sont pas ou plus la norme d'un "joueur scratch" : ces joueurs sont très au dessus ; tout comme les pros du tour : ce sont des joueurs non plus "zéro" mais entre +5 et +8 d'index ( post à suivre sur l'index et le très haut niveau ).
Ces joueurs là sont plus proches en terme d'index ( delta entre 2 et 3 ) ou de moyenne de score ( delta entre 4 et 6 ) de Mickelson ou de Woods que d'un bon mid-amateur de 38 ou 40 ans index 0 qui aurait bien du mal à casser les 85 sur un parcours de championnat de 6.800m.
C'est un autre monde.
- il n'est pas besoin d'être un superman terme de longueur pour obtenir un index scratch et le tenir :
Suffit en terme de distance de driver dans les 230 m ce qui signifie un carry de 210/215 m environ
C'est plus que les proettes de la LPGA qui sont capables de jouer négatif sur des parcours de 6100 m ( voir les résultats de l'Open d'Australie 2013 où une fille plutôt "courte" joue -18 et Lydia Ko - amateur de 15 ans- de mémoire joue -15 )
Ce n'est pas à la portée de tous les joueurs, mais ce n'est pas exceptionnel non plus : 10 à 15% de golfeurs en ont probablement le potentiel physique.
C'est pourquoi j'ai rajouté dans les données précédentes la donnée personnelle de "swingspeed" qui amha est assez représentative des qualités physiques intrinsèques d'un golfeur ou d'une golfeuse.
La mienne en tout cas est une constante qui n'a pratiquement pas varié, ni avec ma forme du moment ni trop avec l'age.
Oupps merci bcp, c'est une bête erreur de copier/coller ! j'ai corrigé.momo30 a écrit : juste pour te signaler une petite erreur à corriger pour les joueurs scratch : 229m + 155 m = 384 m .
sinon je trouve très intéressant ce tableau ..
C'est distance totale je suppose ?Phil2003 a écrit :Un joueur moyen est très difficile à définir statistiquement.bruno1958 a écrit : oui mais c'est quoi un joueur moyen ? un index 10 environ, un bogey player, ou un un joueur ayant un index dans la moyenne de ceux qui en ont un soit environ 24... dans les deux derniers cas on n'est pas à 205 m au carry en moyenne
Sur ces bases, le joueur moyen "statistiques" ou plutôt médian se situe à des niveaux très différents :
- en France, un index de 24 chez les hommes
Distance de drive 200 yards = 183 m ( 78 mph )
Ils joueurs scratch sont en moyenne 45m plus long mais attention il faut pas faire de lien entre distance et indexPhil2003 a écrit :Le "scratch golfer" se caractérise lui par environ 50 yards de longueur supplémentaire
Distance de drive 250 yards = 229 m ( 98 mph )
Distance de second coup 220 yards = 201 m
Il peut atteindre en deux coups un trou de distance maxi 470 yards = 430 m
210/215m au carry (total 230m) 98mph : 10 à 15% en aurait le potentiel je fais pas d'erreur ?Phil2003 a écrit :Suffit en terme de distance de driver dans les 230 m ce qui signifie un carry de 210/215 m environ
Ce n'est pas à la portée de tous les joueurs, mais ce n'est pas exceptionnel non plus : 10 à 15% de golfeurs en ont probablement le potentiel physique.
Effectivement, les proettes "courte" jouent en régule et avec des scores très bas. Elles ont pour cela toutes une collection de bois et d'hybrides avec lesquels elles sont plus précisent que nous avec un petit ferPhil2003 a écrit : C'est plus que les proettes de la LPGA qui sont capables de jouer négatif sur des parcours de 6100 m ( voir les résultats de l'Open d'Australie 2013 où une fille plutôt "courte" joue -18 et Lydia Ko - amateur de 15 ans- de mémoire joue -15 )
Exactement !Clem95110 a écrit :J'ai joué en GP avec quelques ados (12/15ans) entre -1 et 4 d'index qui drive a 220m (carry+roule) qui tape fer6 a 145m, et qui score fréquemment en dessous de 80.
assez d'accord avec çà... mais... que 10 à 15 % aient le potentiel pour avoir un carry à 210/215 m (en moyenne bien sur sur terrain plat et sans vent) Ok mais il faut aussi la technique et là....Phil2003 a écrit :Un joueur moyen est très difficile à définir statistiquement.bruno1958 a écrit : oui mais c'est quoi un joueur moyen ? un index 10 environ, un bogey player, ou un un joueur ayant un index dans la moyenne de ceux qui en ont un soit environ 24... dans les deux derniers cas on n'est pas à 205 m au carry en moyenne
Le seul paramètre disponible quasi universellement est l'index, mais il ne concerne que les joueurs réguliers affiliés à une organisation sportive : FFG en France ( licenciés ) , CONGU au UK ( handicaps reconnus ), USGA aux USA.
- aux USA il a un index de 15 chez les hommes et de 28 chez les femmes ( limites de classement 36 et 40 )
- en France, un index de 24 chez les hommes et de 30 chez les femmes ( limite de classement 54 )
C'est sans doute pourquoi les instances représentatives régissant les handicaps préfèrent définir un profil de joueur "bogey golfer" théorique qui se caractérise par les données suivantes ( USGA ) :
Un joueur avec un USGA Handicap de 17.5 to 22.4 pour les hommes et de 21.5 to 26.4 pour les femmes
Transposé à l'étalonnage cela donne
Hommes
Distance de drive 200 yards = 183 m ( NB : correspond à un swingspeed = 78 mph )
Femmes
Distance de drive 150 yards = 137 m ( NB : correspond à un swingspeed = 58 mph )
Distance de second coup 130 yards = 119 m
Elle peut atteindre en deux coups un trou de distance maxi 280 yards = 256 m
Le "scratch golfer" se caractérise lui par environ 50 yards de longueur supplémentaire ( H) et même 60 yards (F)
Hommes
Distance de drive 250 yards = 229 m ( NB : correspond à un swingspeed = 98 mph )
Distance de second coup 220 yards = 201 m
Il peut atteindre en deux coups un trou de distance maxi 470 yards = 430 m
Femmes
Distance de drive 210 yards = 192 m ( NB : correspond à un swingspeed = 82 mph )
Distance de second coup 190 yards = 174 m
Elle peut atteindre en deux coups un trou de distance maxi 400 yards = 366 m
Par expérience personnelle je trouve ces chiffres à la fois assez logiques et rassurants, la vision du très haut niveau ( pros ou le top du mérite amateur ) déformant parfois le jugement :
- un Adrien Saddier ou un Julien Brun ne sont pas ou plus la norme d'un "joueur scratch" : ces joueurs sont très au dessus ; tout comme les pros du tour : ce sont des joueurs non plus "zéro" mais entre +5 et +8 d'index ( post à suivre sur l'index et le très haut niveau ).
Ces joueurs là sont plus proches en terme d'index ( delta entre 2 et 3 ) ou de moyenne de score ( delta entre 4 et 6 ) de Mickelson ou de Woods que d'un bon mid-amateur de 38 ou 40 ans index 0 qui aurait bien du mal à casser les 85 sur un parcours de championnat de 6.800m.
C'est un autre monde.
- il n'est pas besoin d'être un superman terme de longueur pour obtenir un index scratch et le tenir :
Suffit en terme de distance de driver dans les 230 m ce qui signifie un carry de 210/215 m environ
C'est plus que les proettes de la LPGA qui sont capables de jouer négatif sur des parcours de 6100 m ( voir les résultats de l'Open d'Australie 2013 où une fille plutôt "courte" joue -18 et Lydia Ko - amateur de 15 ans- de mémoire joue -15 )
C'est pourquoi j'ai rajouté dans les données précédentes la donnée personnelle de "swingspeed" qui amha est assez représentative des qualités physiques intrinsèques d'un golfeur ou d'une golfeuse.
La mienne en tout cas est une constante qui n'a pratiquement pas varié, ni avec ma forme du moment ni trop avec l'age.
Je suis d'accord et c'est là que la longueur au drive prend le plus d'importance. Un mec qui drive à 180m n'a pas le choix de la stratégie, il doit juste faire avec.surderien a écrit :Tu fais biensamassel a écrit :En tant que débutant je croyais que la beauté et le sel de ce jeu c'était justement de trouver le bon compromis distance / précision en fonction du parcours et de ses difficultés... :Pour descendre son score , il est nécessaire d'augmenter les GIR et de putter correctement . Tous les " bons joueurs " scorant bas , jouent le 1 er coup en fonction du 2 eme à jouer . C'est juste une question de stratégie puis de tactique de jeu adaptée en fonction du parcours et du dessin des trous ....
Complètement d'accord avec tout cas. Et félicitations, 235m en partant des jaunes là tu dois t'amuser et putter régulièrement pour birdie !thorskin a écrit :Le deuxième avantage de la longueur c'est que quand un green est défendu par de l'eau, si tu l'attaques au fer 9 tu ne vois que le green alors que si tu as un fer 5 en main tu ne vois que l'eau
Enfin être plus souvent sur le green économise pas mal d'énergie même si le petit jeu peut compenser au niveau du score.
Pour moi, la distance ne fait pas tout l'index mais ça fixe des limites.
je ne suis pas souvent en regul sur les par 4 > 360 m (sachant que je n'attaque que rarement un green avec hybride ou bois) bien que ça puisse m'arriver suite effectivement à mes meilleurs drive (230 m au total) ... ce qui m'empêche d''être vers 8-9, c'est le manque de practice ....mais le jour où j'aurai le temps de faire du practice ma priorité ne sera pas de gagner de la longueurairshot a écrit : Si vous avez la chance de faire partie de ceux qui ont le potentiel de jouer facilement en régulation des blancs même sur les parcours longs, félicitations rien de s'oppose à ce que votre index soit entre 4 et 9 ! Pour les autres, va falloir bosser sévère le petit jeu et le putting car il faut faudra atteindre un niveau de jeu dans ces compartiments, très supérieur à la moyenne de l'index souhaité.
Pour être 8 ou 9, (comme je le souhaiterais également ) il n'est pas nécessaire d'avoir le potentiel d'être en régule sur tous les trous. Et 230m au drive est suffisant, je serais à ta place je bosserais également le petit jeu. Je parle dans ce post de joueur naturellement long en swinguant à 80%, pas d'essayer de devenir long quand on est court, ça c'est assez illusoire, là encore je ne parle pas des débutants.bruno1958 a écrit :je ne suis pas souvent en regul sur les par 4 > 360 m (sachant que je n'attaque que rarement un green avec hybride ou bois) bien que ça puisse m'arriver suite effectivement à mes meilleurs drive (230 m au total) ... ce qui m'empêche d''être vers 8-9, c'est le manque de practice ....mais le jour où j'aurai le temps de faire du practice ma priorité ne sera pas de gagner de la longueur
mesuré un fois il y a un an à 95 mph mais pas sur que ce soit fiable... sinon oui pour atteindre 8-9 évident que je dois travailler mon petit jeu... le jour où je serai à la retraiteairshot a écrit :Pour être 8 ou 9, (comme je le souhaiterais également ) il n'est pas nécessaire d'avoir le potentiel d'être en régule sur tous les trous. Et 230m au drive est suffisant, je serais à ta place je bosserais également le petit jeu. Je parle dans ce post de joueur naturellement long en swinguant à 80%, pas d'essayer de devenir long quand on est court, ça c'est assez illusoire, là encore je ne parle pas des débutants.bruno1958 a écrit :je ne suis pas souvent en regul sur les par 4 > 360 m (sachant que je n'attaque que rarement un green avec hybride ou bois) bien que ça puisse m'arriver suite effectivement à mes meilleurs drive (230 m au total) ... ce qui m'empêche d''être vers 8-9, c'est le manque de practice ....mais le jour où j'aurai le temps de faire du practice ma priorité ne sera pas de gagner de la longueur
Je peux te demander ta vitesse au drive ?
C'te blague, c'est 20m de plus que ma moyenne. Et clairement, je pense que l'on peut enlever 1 point d'index par 10m.airshot a écrit :Pour être 8 ou 9, (comme je le souhaiterais également ) il n'est pas nécessaire d'avoir le potentiel d'être en régule sur tous les trous. Et 230m au drive est suffisant
+1000nicochassieu a écrit :la longueur quand même ça s'améliore avec la technique au moins jusqu'à un certain âge
Plus tu centres plus t'es long , plus t'es square plus t'es long, plus tu transfert du poids vers l'avant plus t'es long , si tu sait jouer en draw tu gagnes aussi etc...
regarder thorskin il a gagné en longuer malgré son age et un bon index (de mon point de vue)... Désolé thorskin pour la stigmatisation des seniors
hayabusa a écrit :+1000nicochassieu a écrit :la longueur quand même ça s'améliore avec la technique au moins jusqu'à un certain âge
Plus tu centres plus t'es long , plus t'es square plus t'es long, plus tu transfert du poids vers l'avant plus t'es long , si tu sait jouer en draw tu gagnes aussi etc...
regarder thorskin il a gagné en longuer malgré son age et un bon index (de mon point de vue)... Désolé thorskin pour la stigmatisation des seniors
Et merci à @Airshot de nous apprendre ce qu'est le golf, a nous autres pauvres ignares.![]()
Cette année, c'est pour moi 58 tours en compétitions sur 15 parcours différents et aucune carte au dessus de 88.
Je n'ai changé, ni ma façon de m’entraîner ni le temps que j'y consacre.
Qu'est-ce qui a changé alors?: L'acquisition de fers et d'un driver sur mesure, qui s'ils m'ont fait gagner quelques mètres, m'ont surtout permis de réduire considérablement mon écart de dispersion (d'où le gain de distance).
Le golf est un sport de précision et de régularité et si on peut y associer la longueur c'est un plus, mais ce n'est pas là l'essentiel.
Petite question aux érudits du golf: A quel rang dans la hiérarchie mondiale se situeraient les long drivers?
J'en rajoute une: Pourquoi score t-on bas en scramble?
Parce qu'on est deux fois plus long ou parce que l'on a deux chances d'être bien placé?
Bravo à eux ! Rebosser (repenser) son swing à 55 ans ou plus c'est ce que j'appelle des vrais golfeurs !soleil78 a écrit :Coprin, fais pas ta bêcheuse on a un beau topic pour l'hiver là.![]()
Petite parenthèse pour ceux qui drivent à 150 mètre (en exagérant un poil). Je joue avec deux papis (55+) qui manquent de longueurs et sont bien classé (8.5 et 10.5). Malgré des années de golf derrière eux ils se sont attelés à un travail sur la technique (relâchement et transfert de poids) qui leur a permis un gain significatif en terme de distance (20 à 30 mètres). Non seulement ils râlent moins d'être court et ils chopent plus de fairways (ils sont loins parfois des blanches, les fairways) mais en plus ils prennent plus de plaisir car un peu plus de GIR.
Parce que:hayabusa a écrit : Pourquoi score t-on bas en scramble?
kokoro a écrit :[HS ON]
Je voulais vous remercier pour ce post. Je joue très souvent avec Pat (LE PAT), je suis un joueur en parfaite régression. Je songeais compenser ma médiocrité en changeant de série de fers et m'orienter vers du "plus facile". Après quelques essais je n'étais pas enthousiasmé par la "gueule" des fers essayés. Grâce à vous, je ne me pose plus la question du changement.En tenant compte de mes distances de poussin, tout espoir de progression est du domaine du mirage, je peux donc continuer à jouer avec mon sac actuel. Merci encore pour vos contributions. Je vous adore.
![]()
[HS OFF]
pat_1100 a écrit :kokoro a écrit :[HS ON]
Je voulais vous remercier pour ce post. Je joue très souvent avec Pat (LE PAT), je suis un joueur en parfaite régression. Je songeais compenser ma médiocrité en changeant de série de fers et m'orienter vers du "plus facile". Après quelques essais je n'étais pas enthousiasmé par la "gueule" des fers essayés. Grâce à vous, je ne me pose plus la question du changement.En tenant compte de mes distances de poussin, tout espoir de progression est du domaine du mirage, je peux donc continuer à jouer avec mon sac actuel. Merci encore pour vos contributions. Je vous adore.
![]()
[HS OFF]
je fais quoi moi dans ce bins ?![]()
kokoro a écrit :pat_1100 a écrit :kokoro a écrit :[HS ON]
![]()
[HS OFF]
je fais quoi moi dans ce bins ?![]()
C'était pour que tout le monde comprenne bien d'où me venait (réellement) mon envie de changer de clubs....
![]()
![]()
Un peu quand même... un club, une balle, un swing. Ce que je voulais savoir c'est ce que pouvais leur apporter leur longueur sur un parcours de golf.Coprin a écrit :
Sadlowski est environ 1500 au OWGR, mais je ne vois pas le rapport, le Long Drive c est pas du golf (ce qui ne veut pas dire qu un long driver ne puisse savoir jouer au golf).
Je ne suis pas vraiment n'importe qui moi... hier, j'ai bien arrosé au drive (1 fairway sur 6 départs).pat_1100 a écrit : pour revenir au sujet , ama le plus important c'est le ^petit jeu , n'importe qui au bout d'un moment arrive à driver ...
Plus tu te gaves de popcorn moins tu auras de chance de rejouer.... Espèce de golfeur de canapé !primien a écrit :Je me régale ............
Et hop, un autre paquet de pop corn![]()
Allez, pour argumenter un peu :
- Long c'est bien, droit c'est mieux
rien a ajouter
primien a écrit :Je me régale ............
rien a ajouter
Si !primien a écrit :Je me régale ............
rien a ajouter
Le Bretzel c est du vent entourré de sel et ça a failli tué une président US...primien a écrit :Le pop corn c'est du vent enrobé de sucre ... rien à craindre
C'est pas loin de mes convictions égalementGuil a écrit :Oui, pour stagner à 10, le petit jeu suffit, c'est clair et j'en suis surement un des meilleurs exemple.
Je prends 1X3 putts tous les 58 trous en moyenne et je fais approche/putt dans 63% des cas.
Je prends 11.4/14 fairways sur une saison complète (+/- 70 parcours).
Je caisse un chip tous les 26 trous.
A moins de 50% de GIR, faut pas rêver, il est quasi impossible de jouer 75 (sauf coup de bol, bois5 caissé sur par4 ou HIO) mais c'est pas la norme.C'te blague, c'est 20m de plus que ma moyenne. Et clairement, je pense que l'on peut enlever 1 point d'index par 10m.airshot a écrit :Pour être 8 ou 9, (comme je le souhaiterais également ) il n'est pas nécessaire d'avoir le potentiel d'être en régule sur tous les trous. Et 230m au drive est suffisant
Avec 20m de plus je gagnerai probablement 2 points d'index. (10 par4/ 4 "injouables"/ 50% de par= 2 bogeys de moins).
Et avec 40m, les 4 autres par4 ou j'ai fer6, si j'ai PW, ben, 50%, j'ai 2 birdies de plus, hop encore 2 pions....
Et avec 60m, ben y'a plus de par 5.... et encore 2 points de moins dans la musette...
C'est facile d'être scratch en fait![]()
Pas mieux!!!!!pil42300 a écrit :Je ne comprends pas pourquoi vous partez dans les tours comme cela et que vous citez des exemples idiots...![]()
![]()
![]()
![]()
Ah! mince alors, j'avais cru que pour les exemples idiots il avait aussi parlé de euh...comment dire...hayabusa a écrit :Pas mieux!!!!!pil42300 a écrit :Je ne comprends pas pourquoi vous partez dans les tours comme cela et que vous citez des exemples idiots...![]()
![]()
![]()
![]()