Victor DUBUISSON

Discutez ici de vos joueurs favoris

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Victor DUBUISSON

Message par BunKer » 03 déc. 2013, 08:57

La France pratique la naturalisation de sportifs depuis très longtemps, c'est le revers de la médaille.

http://fr.sports.yahoo.com/blogs/topito ... -naturalis és-apporter-médailles-à-beau-pays-165930955.html

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Victor DUBUISSON

Message par vpl » 03 déc. 2013, 09:13

Dubuisson a peut-être quelques griefs contre la fédération, notamment quand Ducoulombier a failli être écarté (si j'ai bien compris), mais à mon avis pas de quoi sortir les grands mots contre la France, pays qui ne le soutiendrait pas comme il l'a fait en cours d'année. Sans vouloir en appeler aux grands discours, qui a dit un jour "ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais ce que vous pouvez faire pour votre pays" ?

Sur l'attractivité de notre pays, et la fuite des jeunes, il faut au moins reconnaître que le mouvement est mondial et va dans tous les sens : j'ai plein d'exemples proches d'expatriés étant revenus avec plaisir en France après un périple plus ou moins long, et beaucoup moins (un couple) de départs "définitifs". Dans ma boîte, française, il y a aussi plein de nationalités, et pas que des mort-la-faim venus en France fuir la misère...
Le monde évolue, il y a 30 ans rares étaient les jeunes français partant quelques mois faire un tour à l'étranger, je me demande si ça n'est pas en train de devenir la règle (ok j'exagère).

Perso j'ai beaucoup de mal avec l'auto-dénigrement systématique... du moins à l'échelle d'un pays, parce que je peux vous dire les pires crasses sur mon "golf" !

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Victor DUBUISSON

Message par kokoro » 03 déc. 2013, 09:41

La bonne question à se poser (à mon avis) est : faut-il encore raisonner en terme de nationalité et pays ?
Economiquement et financièrement les frontières n'existent plus, elles ne freinent plus que quelques humains.
Il serait peut-être temps d'initier la notion d'habitant de la terre plutôt que de la France, du Poitou, des Deux-Sèvres, de Coulon....

En dehors du golf (petit microcosme auquel on ne peut pas se limiter n'en déplaise à certains) les réactions face à l'équipe de France de football sont assez symptomatiques de la désuétude de certaines notions.
J'espère que le monde évoluera vers d'autres valeurs que la nationalité et l'instinct primaire du drapeau, de la religion ou du maillot....
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

bennyhill

Re: Victor DUBUISSON

Message par bennyhill » 03 déc. 2013, 09:48

Ils cherchent personne à San Marin ?
Personnellement j'ai un trou dans mon agenda du 5 au 21 août 2016 et j'ai toujours voulu découvrir le Brésil :mrgreen:

tahitikel
Par Expert
Par Expert
Messages : 518
Inscription : 29 oct. 2009, 21:30
Index : 8,7

Re: Victor DUBUISSON

Message par tahitikel » 03 déc. 2013, 09:58

kokoro a écrit : En dehors du golf (petit microcosme auquel on ne peut pas se limiter n'en déplaise à certains) les réactions face à l'équipe de France de football sont assez symptomatiques de la désuétude de certaines notions.
Ou de la déliquescence de certaines valeurs
J'espère que le monde évoluera vers d'autres valeurs que la nationalité et l'instinct primaire du drapeau, de la religion ou du maillot... et surtout de l'argent
.

tahitikel
Par Expert
Par Expert
Messages : 518
Inscription : 29 oct. 2009, 21:30
Index : 8,7

Re: Victor DUBUISSON

Message par tahitikel » 03 déc. 2013, 10:02

bennyhill a écrit :Ils cherchent personne à San Marin ?
Personnellement j'ai un trou dans mon agenda du 5 au 21 août 2016 et j'ai toujours voulu découvrir le Brésil :mrgreen:
:D :D Moi aussi j'ai un petit trou dans mon agenda. Et comme l'intérêt sportif prime sur le reste, je vais demander la nationalité Malgache. :D :D Etonnant de choisir des paradis fiscaux qui blanchissent l'argent de la mafia et de la drogue...

Avatar de l’utilisateur
Yugi92
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 06 mai 2009, 20:28
Index : 18,6
Localisation : Ile de France

Re: Victor DUBUISSON

Message par Yugi92 » 03 déc. 2013, 11:13

Pour être généreux et aimer les autres, il faut d'abord apprendre à s'aimer soi-même. je pense qu'on peut appliquer cela au niveau du sentiment d'appartenance ou non à une communauté de destins qu'on appelle nation.

Bacchuss
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 978
Inscription : 13 juil. 2011, 17:40
Index : 20,2
Localisation : Auch 32000

Re: Victor DUBUISSON

Message par Bacchuss » 03 déc. 2013, 11:18

:D :D Etonnant de choisir des paradis fiscaux qui blanchissent l'argent de la mafia et de la drogue...[/quote]

Oui, étonnant , pourquoi pas le Mali, la Syrie, la Centrafrique ( pas centre à fric ) :mrgreen:
Carpe diem

lnizetesc
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 27 mars 2011, 13:20
Index : Non classé
Localisation : Paris

Re: Victor DUBUISSON

Message par lnizetesc » 03 déc. 2013, 13:14

Si Dubuisson était déjà résident d'andorre et il me semble qu'il vit à Londres?...alors il ne faut regarder ce possible changement de nationalité que sur l'angle sportif !

Et c'est là que c'est dommage...qu'un golfeur passait par les instances fédérales puissent changer de nationalité on ne peut que le regretter...au moins au temps que le Timing...!

Question bonus: peut-on être monegasque et jouer la Ryder Cup?
Vaut mieux être droit mais court que long en hors limite !!

Yankee
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 199
Inscription : 14 sept. 2013, 11:01
Index : 22,4

Re: Victor DUBUISSON

Message par Yankee » 03 déc. 2013, 14:23

lnizetesc a écrit : Question bonus: peut-on être monegasque et jouer la Ryder Cup?
monaco étant en europe il n'y a pas de raison qu'il ne puisse pas
Driver : Geek fail safe3 10.5 sur Matrix kujoh
Bois 5 : Geek dot com sur Matrix kujoh
Hybride : 22° KZG
5-PW wishon sterling longueur Fer8
52 callaway forged
56° alpha
60° alpha
Index 2012-2015 : 37 0 compet
2015 : 2 compet 37->25.6 puis 25,6->22,4
2016 0 compet blessé reprise fin août 2016

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Victor DUBUISSON

Message par kokoro » 03 déc. 2013, 20:07

Il y a quand même quelques perles sur ce post.... Amusant les coms du genre " ce n'est pas bien la FFG a payé pour lui... Il ne veut pas payer ses impôts le vilain... " Venant de gens qui essaient des clubs en magasins pour acheter ensuite sur le net ou se refilent les tuyeaux pour essayer de ne pas payer les droits de douanes sur leurs achats.... :lol: :lol: :lol:

Sans parler des mecs qui votent pour des gars payés avec des valises d'argent venant des mafias et de la drogue ou qui planquent leurs pognons mal acquit en Suisse... :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Victor DUBUISSON

Message par Leni » 03 déc. 2013, 20:18

Moué... demain je gagne au loto, j'encaisse le cheque au Luxembourg et j'en deviens citoyen avec ma famille.
C'est pas ceux qui partent qu'il faut blâmer, ce sont nos chers politiques et leur courtemismes a la con...
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme

Bacchuss
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 978
Inscription : 13 juil. 2011, 17:40
Index : 20,2
Localisation : Auch 32000

Re: Victor DUBUISSON

Message par Bacchuss » 03 déc. 2013, 20:52

kokoro a écrit :Il y a quand même quelques perles sur ce post.... Amusant les coms du genre " ce n'est pas bien la FFG a payé pour lui... Il ne veut pas payer ses impôts le vilain... " Venant de gens qui essaient des clubs en magasins pour acheter ensuite sur le net ou se refilent les tuyeaux pour essayer de ne pas payer les droits de douanes sur leurs achats.... :lol: :lol: :lol:

Sans parler des mecs qui votent pour des gars payés avec des valises d'argent venant des mafias et de la drogue ou qui planquent leurs pognons mal acquit en Suisse... :mrgreen:
Des noms, des noms :mrgreen:
Carpe diem

Bacchuss
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 978
Inscription : 13 juil. 2011, 17:40
Index : 20,2
Localisation : Auch 32000

Re: Victor DUBUISSON

Message par Bacchuss » 03 déc. 2013, 20:59

Je suis certainement un vieux con ( ma femme ne dit pas le contraire :mrgreen: ) mais renier sa patrie est pour moi la plus grave des attitudes dans la vie :(
Renier sa patrie au nom de l'argent, car il n'est pas question d'autre chose ici, c'est...c'est....c'est innommable :?
Je sais que ces paroles vont déplaire à beaucoup, mais moi, j'aime mon pays.... :)







Bon, je suis en train de regarder l'Algarve au Portugal, son climat....et sa non-imposition pour ma retraite que je prendrais peut-être dans quelque temps...en plus il y a plein de golfs par là-bas :mrgreen:
Carpe diem

PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Victor DUBUISSON

Message par PoussMouss » 03 déc. 2013, 22:11

Personnellement je serai très déçu par ce choix.

Mais je n'irai pas jusqu'à le juger....

J'attends avec impatience qu'il s'exprime sur le sujet.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Victor DUBUISSON

Message par vpl » 03 déc. 2013, 22:44

Surtout que j'ai pas vu grand chose de concret sur ses reproches envers la France que le mal qu'il a eu à attirer des sponsors à un moment. je parle pas de la FFG , mais du pays en lui-même. Franchement, si ça lui suffit à renier son pays...

Et sinon Léni, pas d'autre rêve dans la vie une fois que tu serais plein aux as que de quitter le pays ???? :shock:
Si ça c'est pas du "courtermisme" que de changer de vie pour ne pas payer d'impôts...

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Victor DUBUISSON

Message par Leni » 03 déc. 2013, 22:48

Ce que je voulais dire c'est qu'il est plus facile de juger les conséquences que de combattre les causes.
Mais les débats politiques risquent de faire plus de dégats que ceux sur le CM, la distance au drive ou le matos :lol:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Victor DUBUISSON

Message par JCS » 04 déc. 2013, 09:03

Coluche :

Alors, attention, voici l'information par elle-même :

"Les chefs de gouvernement se sont refusés à tout commentaire..."

Donc là déjà c'est clair , le mec il ne sait rien ! Ils ont pas voulu... non ils ont pas voulu !


"Mais on s'autorise a penser dans les milieux autorisés..."
Alors ça ! Le milieu autorisé c'est un truc, vous y êtes pas vous hein !
Vous êtes même pas au bord. Vous y êtes pas du tout.
Bon, le milieu autorisé c'est un truc. c'est un endroit autorisé où il y a plein de mecs qui viennent pour s'autoriser des trucs mais y a que le milieu qui compte.
Et là-dedans y a une poignée de connards qui tournent en rond en s'autorisant des trucs :
- "Euh... Qu'est-ce que tu fais là ?"
- "Ben j'sais pas, j'vais peut-être m'autoriser un truc, mais c'est vach'ment gonflé. J'hésite ! Euh...".


"S'autorise à penser dans les milieux autorisés qu'un accord secret..."
Alors, vous avez ce que c'est qu'un accord secret ?
C'est un accord dont... euh... qu'on n'a pas le droit d'en parler, c'est interdit donc, pas dans l'information non plus !


"...Qu'un accord secret pourrait être signé."
C'est même pas sûr !!! Et moi je dis alors que quand un mec sur une information il en connaît pas plus que ça, il n'a qu'à fermer sa gueule ! Et même, à la rigueur, il serait pas venu, on s'rait pas fâchés !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Victor DUBUISSON

Message par Leni » 04 déc. 2013, 09:59

Merde j'ai voulu citer momo et j'ai supprimé son post :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dsl momo, j'ai les fils qui se touchent ce matin :!:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Victor DUBUISSON

Message par momo30 » 04 déc. 2013, 10:40

Bacchuss a écrit :Je suis certainement un vieux con ( ma femme ne dit pas le contraire :mrgreen: ) mais renier sa patrie est pour moi la plus grave des attitudes dans la vie :(
Renier sa patrie au nom de l'argent, car il n'est pas question d'autre chose ici, c'est...c'est....c'est innommable :?
Je sais que ces paroles vont déplaire à beaucoup, mais moi, j'aime mon pays.... :)







Bon, je suis en train de regarder l'Algarve au Portugal, son climat....et sa non-imposition pour ma retraite que je prendrais peut-être dans quelque temps...en plus il y a plein de golfs par là-bas :mrgreen:

je profite de ton post pour préciser les choses à l'attention de certains :

je ne renie pas mon pays pour des raisons purement fiscales .

je suis prêt à continuer à payer des impôts ( d'ailleurs je suis pour que TOUS les citoyens payent des impôts même si le montant est quasiment symbolique , je pense que le droit de mettre un bulletin de vote dans une urne doit être couplé à un paiement d'impôts car c'est pédagogique ) .

Mais à condition que ces impôts ne servent pas seulement à alimenter le tonneau des danaïdes ..

j'ai juste honte d'être Français quand j'entends nos dirigeants donner des leçons à la terre entière ( en ce moment le buzz c'est de dire que les méchants allemands sont la cause de nos malheurs !!! on oublie juste de dire que eux ont choisi à un moment clef de leur histoire de faire les réformes nécessaires et impopulaires pour redresser leur économie ...).

j'en ai ras le bol de voir nos dirigeants de tous bords d'ailleurs s'occuper de se faire ré élire plutôt que d'oser dire enfin la vérité aux Français sur l'état de notre pays et oser enfin faire les vrais réformes ( je cherche des hommes d'état pas des hommes politiques ) qui nous permettrons d'envisager un autre avenir pour nos jeunes que de rembourser une dette abyssale qui ne cesse d'augmenter à cause de NOTRE IMPERITIE ...

et je précise pour certains membres du Forum que je ne voterai JAMAIS pour un parti extrême, de droite comme de gauche ...

je sais que ce forum est un forum de golf mais ce sujet était amené à dériver et après tout nous sommes aussi des citoyens avant d'être des golfeurs :wink:

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Victor DUBUISSON

Message par momo30 » 04 déc. 2013, 10:42

Leni a écrit :Merde j'ai voulu citer momo et j'ai supprimé son post :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dsl momo, j'ai les fils qui se touchent ce matin :!:

"messieurs les censeurs , au revoir" :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Victor DUBUISSON

Message par Leni » 04 déc. 2013, 10:59

:mrgreen:
Et donc je rajoutais en citant:

La recherche systématique de collecte d'impôts, plutôt que le travail intelligent de recherche d'économie à toutes les échelles, de la plus petite mairie au plus grand ministère (sans oublier les conseils généraux...), aboutit à ce que l'on a aujourd'hui:
Un pays fiscalisé dans tous les sens, sans logique et surtout sans espoir de rétroactivité... quand ca rentre, bah... ca rentre... :!:

Les politiques travaillant pour leurs petites personnes (la philanthropie n'a jamais fait un bon homme politique), le pouvoir et la recherche de l'enrichissement est au coeur de leurs préocupations.

Un mandat pour faire du pognon, et puis s'en va. Le cas des PDt des CG (des seigneurs) est encore à part... et pourtant, ca devrait faire plus de bruit.

Je suis persuadé que les "riches", j'entends pas là, les gros contributeurs (et pas seuleument à l'IR) seraient tous ravis de contribuer à leur juste mesure, si tant est que le système ne soit pas si opaque et privatif...

Les inégalités commencent par la redistribution des impôts, pas par le montant de leur collecte.
Je comprends donc, tous ceux qui décident de partir aujourd'hui. Je ne dis pas que j'appouve. Mais priver l'état de sa contribution, c'est déja exprimer son mécontentement et agir, quelque part nan ?

Mais bon, on a bien niqué le post de Dubuisson là :mrgreen:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Victor DUBUISSON

Message par JCS » 04 déc. 2013, 11:01

Et victor dans tout ça ?!!!
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: Victor DUBUISSON

Message par Ed » 04 déc. 2013, 11:15

Sinon pour en revenir un peu sur le débat, on s'excite sur l'aspect fiscal mais çà a déjà été dit, avec plus de 183 jours + l'essentiel des revenus hors de France, les joueurs de golf paient peu d'IR (sur gains sur les tournois français + sponsoring français).

Ils sont taxés à l'étranger sur les gains en tournoi et tant que cette taxation correspond à 2/3 de l'impôt qui serait dû en France sur la même base d'imposition (CGI, art. 81 A-I) c'est exonéré d'IR en France.

En plus il était déjà résident andorran, donc la nationalité Monégasque ne va pas changer grand chose à cet aspect.
swing baby swing !!

Toriah
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 08 sept. 2013, 13:35
Index : 4,9
Localisation : Albi

Re: Victor DUBUISSON

Message par Toriah » 04 déc. 2013, 11:25

En effet grosse dérive du post alors que toutes ces actions pour la nationalité monégasque n'était (apparemment) que dans le but de jouer les JO 2016. (Il est déjà résident andorran vivant a Londres et surement moins de 6 mois en France dans l'année donc je pense qu'il s'est déjà bien couvert niveau fiscalité française et qu'il a pas vraiment besoin de la nationalité Monégasque)

Tout simplement parce que Monaco devait aussi chercher un joueur et qu'étant plutôt pas dégueux et natif de Cannes (me semble t'il) Dubuisson était une bonne cible mais tout ça c'était avant, avant qu'il gagne en Turquie, qu'il monte à la 31ème place au ranking..

Et oui aujourd'hui Dubuisson est le joueur le plus légitime pour représenter la France au JO ce qui n'était absolument pas le cas à ce moment là alors qu'il soit tenté par une double nationalité pour des raisons (en grande partie) sportives, je trouve ça plutôt bien s'il n'arrivait pas à se qualifier pour la France.

Maintenant c'est bien beau d'en parler mais ça fait pas avancer le schmilblick, attendons juste de voir quelle sera sa décision et la on pourras le fustiger :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
samassel
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 228
Inscription : 11 oct. 2012, 09:57
Index : 45

Re: Victor DUBUISSON

Message par samassel » 04 déc. 2013, 11:57

momo30 a écrit :
je profite de ton post pour préciser les choses à l'attention de certains :

je ne renie pas mon pays pour des raisons purement fiscales .

je suis prêt à continuer à payer des impôts ( d'ailleurs je suis pour que TOUS les citoyens payent des impôts même si le montant est quasiment symbolique , Le coût de la collecte serait probablement supérieur au montant recouvré pour un certain nombre de contribuables, pourquoi pas mais on le finance comment par l'emprunt ?... je pense que le droit de mettre un bulletin de vote dans une urne doit être couplé à un paiement d'impôts car c'est pédagogique ) . Ressusciter le suffrage censitaire en quelque sorte, fin de l'universalité du vote à 18 ans vu l'allongement des études pour certains le premier vote à quel âge ??? pas d'accord... Une dernière chose ce n'est pas parce que l'on ne paye pas l'Impôt sur le Revenu que l'on ne paye pas d'impôts il faut d'ailleurs fortement relativiser l'importance de l'Impôt sur le Revenu par rapport à la totalité des recettes fiscales de l'état...

Mais à condition que ces impôts ne servent pas seulement à alimenter le tonneau des danaïdes ..
Allez qui accepte de ne plus en croquer de la niche fiscale et sociale en haut et en bas de la pyramide des revenus ???

j'ai juste honte d'être Français quand j'entends nos dirigeants donner des leçons à la terre entière ( en ce moment le buzz c'est de dire que les méchants allemands sont la cause de nos malheurs !!! on oublie juste de dire que eux ont choisi à un moment clef de leur histoire de faire les réformes nécessaires et impopulaires pour redresser leur économie ...). A un moment vivre dans un espace économiquement ouvert sans avoir auparavant décidé des règles fiscales et sociales communes c'est aller à la catastrophe et c'est ce qui se passe j'en veux aux hommes politiques européens pour cela...

j'en ai ras le bol de voir nos dirigeants de tous bords d'ailleurs s'occuper de se faire ré élire plutôt que d'oser dire enfin la vérité aux Français sur l'état de notre pays et oser enfin faire les vrais réformes ( je cherche des hommes d'état pas des hommes politiques ) qui nous permettrons d'envisager un autre avenir pour nos jeunes que de rembourser une dette abyssale qui ne cesse d'augmenter à cause de NOTRE IMPERITIE ... + 1 soyons courageux misons sur les actifs pour une fois diminuons les pensions des retraites ça diminuera le coût du travail et on redeviendra plus compétitif , auparavant la solidarité allait des actifs vers les non actifs aujourd'hui c'est l'inverse, le fondement de la retraite pour tous c'était éviter que nos anciens tombent dans la misère quand ils ne pouvaient plus travailler on en est loin là pour la plupart...

et je précise pour certains membres du Forum que je ne voterai JAMAIS pour un parti extrême, de droite comme de gauche ... + 1 aussi

je sais que ce forum est un forum de golf mais ce sujet était amené à dériver et après tout nous sommes aussi des citoyens avant d'être des golfeurs :wink: + 1 aussi

Avatar de l’utilisateur
Michkooo
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 108
Inscription : 02 mars 2012, 17:26
Index : 2,9

Re: Victor DUBUISSON

Message par Michkooo » 04 déc. 2013, 15:09

On se croirait sur les réactions aux articles du Figaro...

Parlons golf SVP.
Cobra Fly-Z
Mizuno MP Titanium 18°
Mizuno MP CLK 20°
Cobra King Forged TEC
Callaway forged 54° et 58°
Odyssey White hot 2 balls 33.5" Superstroke 1.0

carre
Par Expert
Par Expert
Messages : 427
Inscription : 04 mai 2010, 21:37
Index : 15,9

Re: Victor DUBUISSON

Message par carre » 04 déc. 2013, 15:23

kokoro a écrit :C'est de l'information, pas matière à envoyer du commentaire débridé....
Raté. :mrgreen:

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Victor DUBUISSON

Message par vpl » 04 déc. 2013, 15:37

Et donc, aux JO, c'est juste un golfeur par pays ? Comment vont faire les US, les Sudafs, les anglais ?
Et Dubuisson était prêt à changer de nationalité pour être sûr d'être aux JO ?

Bacchuss
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 978
Inscription : 13 juil. 2011, 17:40
Index : 20,2
Localisation : Auch 32000

Re: Victor DUBUISSON

Message par Bacchuss » 04 déc. 2013, 16:42

Leni a écrit ::mrgreen:
Et donc je rajoutais en citant:

La recherche systématique de collecte d'impôts, plutôt que le travail intelligent de recherche d'économie à toutes les échelles, de la plus petite mairie au plus grand ministère (sans oublier les conseils généraux...), aboutit à ce que l'on a aujourd'hui:
Un pays fiscalisé dans tous les sens, sans logique et surtout sans espoir de rétroactivité... quand ca rentre, bah... ca rentre... :!:

Les politiques travaillant pour leurs petites personnes (la philanthropie n'a jamais fait un bon homme politique), le pouvoir et la recherche de l'enrichissement est au coeur de leurs préocupations.

Un mandat pour faire du pognon, et puis s'en va. Le cas des PDt des CG (des seigneurs) est encore à part... et pourtant, ca devrait faire plus de bruit.

Je suis persuadé que les "riches", j'entends pas là, les gros contributeurs (et pas seuleument à l'IR) seraient tous ravis de contribuer à leur juste mesure, si tant est que le système ne soit pas si opaque et privatif.



Les inégalités commencent par la redistribution des impôts, pas par le montant de leur collecte.
Je comprends donc, tous ceux qui décident de partir aujourd'hui. Je ne dis pas que j'appouve. Mais priver l'état de sa contribution, c'est déja exprimer son mécontentement et agir, quelque part nan ?

Mais bon, on a bien niqué le post de Dubuisson là :mrgreen:

La conclusion de mon post (Portugal...) était en somme un raccourci de ce tu dis ...très justement :mrgreen:
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Victor DUBUISSON

Message par JCS » 04 déc. 2013, 18:11

Pour continuer le débat sur les JO : viewtopic.php?f=33&t=26969
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Jo60
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 162
Inscription : 07 avr. 2010, 14:49
Index : 10,2

Re: Victor DUBUISSON

Message par Jo60 » 05 déc. 2013, 14:54

gurwann a écrit :
gurwann a écrit :
Si on suit la méthode de sélection pour la prochaine ryder cup, ie, les 4ers à la Prize Money, les 5ers non qualifiés, cela donnait :
pour 2012 : 2,5M€ (pour le 4ème) et 190 pts (pour le 5ème non qualifié précédemment)
pour 2010 : 2,3M€ (pour le 4ème) et 195pts (pour le 5ème non qualifié précédemment)

Bref, avec une 1er (2ème place), Dubuisson serait à :
2M€ (1,7M€) et 127 pts (100pts).
Si on estime à 2,3M€ le gain nécessaire pour aller en Ryder Cup 2014, une 2ème place hier l'aurait amené à 1,7M€ de gain.

Donc, 1.7/2.3 = 74%. C'est pas très loin des 80% ....
Dubuisson participe au Nedbank Challenge cette semaine. Étant donné que le tournoi a un champ réduit (30 joueurs), qu'il compte pour la R2D et le classement mondial, et que le dernier empoche au minimum 100k$, n'est ce pas l'opportunité pour lui de sécuriser quasiment sa place en Ryder Cup?
Dernière modification par Jo60 le 05 déc. 2013, 15:04, modifié 1 fois.

gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: Victor DUBUISSON

Message par gurwann » 05 déc. 2013, 15:02

Tu as tout à fait raison ... :D
7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Victor DUBUISSON

Message par Foutch » 05 déc. 2013, 17:48

C'est surtout une bonne occasion d'empocher 100k$ :D
Quand tu vois les gains de nombre de "Pro" (genre MLV... le pauvre) moi je dis que ca compte aussi!
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Victor DUBUISSON

Message par bruno1958 » 05 déc. 2013, 21:18

c'est sur qu'être dans le top 50 mondial offre quelques avantages avec notamment ces tournois sur invitation sans cut et avec gain confortable assuré :wink: c'est dur d'arriver au sommet mais ensuite le système est assez conservateur
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Victor DUBUISSON

Message par Foutch » 06 déc. 2013, 09:48

Et dans un sens je trouve que s'est mérité, ces gars là bossent dur pour en être là et peut être encore plus pour y rester.
C'est normal que se soit rémunérateur.
Le risque pris (de ne rien gagner si tu reste dans les bas fonds du classement) doit être rémunéré.
Et puis on sait pas combien de temps ça dure le top de sa forme alors autant en profiter à fond. :D
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Victor DUBUISSON

Message par vpl » 06 déc. 2013, 10:13

Bien se classer en tournoi est très rémunérateur. Là il y a 5 joueurs au delà de la 100ème place mondial, 11 au delà de la 50ème.
Mais bon, tant mieux pour eux !

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Victor DUBUISSON

Message par pil42300 » 06 déc. 2013, 10:48

Je ne comprends pas pourquoi vous êtes surpris....

Dans n'importe quel métier/activité quand tu es dans les 50 meilleurs du monde...tu touches de la caillasse !

:lol: :lol: :lol:
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Victor DUBUISSON

Message par kokoro » 15 déc. 2013, 22:06

L'année 2014 va démarrer pied au plancher pour Victor Dubuisson, 32e joueur mondial. Le Français est en effet invité à disputer le Farmers Insurance à Torrey Pines du 23 au 26 janvier prochains. Ce qui implique qu'il ne sera pas au Qatar Masters programmé la même semaine sur l'European Tour. Le récent vainqueur du Turkish Airlines Open le 10 novembre dernier retrouvera d'illustres golfeurs en Californie tels Phil Mickelson, trois fois lauréat de l'épreuve, Keegan Bradley, Rickie Fowler, Dustin Johnson, Hunter Mahan, Brandt Snedeker, vainqueur en 2012, Bubba Watson et... Tiger Woods, le tenant du titre, qui lancera son année sur ce parcours qu'il affectionne particulièrement (sept succès dont un à l'US Open 2008).

Source Figaro Golf
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

pasdedouble
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 266
Inscription : 08 juin 2011, 07:52
Index : 7,4
Localisation : Lille

Re: Victor DUBUISSON

Message par pasdedouble » 15 déc. 2013, 22:46

Tiger veut sa revanche, il n'apprécie pas d'avoir perdu en Turquie ! :D

Avatar de l’utilisateur
Nalarache
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 366
Inscription : 06 oct. 2011, 10:00
Index : 17,2
Localisation : 59

Re: Victor DUBUISSON

Message par Nalarache » 10 janv. 2014, 22:00

Voilà qui va clore le débat et les invraisemblables enflammes lues dans les pages précédentes :lol:
http://www.lequipe.fr/Golf/Actualites/D ... ais/430962

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1362
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Victor DUBUISSON

Message par Kantziko » 11 janv. 2014, 16:57

En tout cas le débat a l'air de le perturber énormément dans son jeu sur le tournoi de cette semaine.
Il n'est que 2ième. :/

Le début de la fin avant le vértitable commencement :(

Avatar de l’utilisateur
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Re: Victor DUBUISSON

Message par GODZILLA35 » 11 janv. 2014, 18:16

kokoro a écrit :L'année 2014 va démarrer pied au plancher pour Victor Dubuisson, 32e joueur mondial. Le Français est en effet invité à disputer le Farmers Insurance à Torrey Pines du 23 au 26 janvier prochains. Ce qui implique qu'il ne sera pas au Qatar Masters programmé la même semaine sur l'European Tour. Le récent vainqueur du Turkish Airlines Open le 10 novembre dernier retrouvera d'illustres golfeurs en Californie tels Phil Mickelson, trois fois lauréat de l'épreuve, Keegan Bradley, Rickie Fowler, Dustin Johnson, Hunter Mahan, Brandt Snedeker, vainqueur en 2012, Bubba Watson et... Tiger Woods, le tenant du titre, qui lancera son année sur ce parcours qu'il affectionne particulièrement (sept succès dont un à l'US Open 2008).

Source Figaro Golf
je ne suis pas certains que d'aller a torrey pines soit une bonne idée, mais bon je suis mauvaise langue, mais on connait son envie de jouer au usa, donc a suivre.
philou donne moi ton bras gauche!

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Victor DUBUISSON

Message par Homard » 11 janv. 2014, 21:11

ola,
s il gagne demain et c'est posssible, il recupere 34 pts au world ranking / 500 000 euros et passe 1 classement européen pour la ryder cup et 2e sur les points classement mondial pour cette ryder cup !
ce qui ets top c'est que francais maintenant on peut rever ça fait du bien dans cette morosité ambiante! :D
homard qui claque ses pinces bleues.....
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: Victor DUBUISSON

Message par Pierrafeu69 » 11 janv. 2014, 21:17

Attendons quand meme la journée de demain :)
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .

Toriah
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 08 sept. 2013, 13:35
Index : 4,9
Localisation : Albi

Re: Victor DUBUISSON

Message par Toriah » 13 janv. 2014, 16:19


Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1362
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Victor DUBUISSON

Message par Kantziko » 13 janv. 2014, 16:23

Ca semble parfaitement logique. A Durban la semaine passé, aux EAU, cette semaine, et aux USA la suivante, ça aurait fait un peu trop. Trop de décalage horaire, trop de stress (sur les à côtés, voyages, etc).

Qu'il se repose et se mette parfaitement en condition pour son démarrage sur le PGA !
En espérant que ça lui réussira ;)

Avatar de l’utilisateur
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Re: Victor DUBUISSON

Message par bouskidou » 14 janv. 2014, 08:04

jpo0671 a écrit :Bah Kantz tu as mis un peu la charrue avant les boeufs mais il semblait évident qu'il manquerait abu dhabi

la confirmation là http://www.lequipe.fr/Golf/Actualites/D ... ait/431678
Un café JP ? :mrgreen:
Profite du décor, pense pas au score

Avatar de l’utilisateur
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1126
Inscription : 15 mars 2012, 11:40
Index : 4,9
Localisation : Bordeaux

Re: Victor DUBUISSON

Message par Clem25 » 22 janv. 2014, 14:44

Si ça peut intéresser quelqu'un, voilà ce que Dub cache sous son cover Titlesit 913 :mrgreen:

Image

Vu lors de son tour de reco au Farmers Insurance cette semaine.
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101

Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Victor DUBUISSON

Message par hejulien » 22 janv. 2014, 14:45

C est dingue que Titleist laisse passer ca quand même :lol:
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X

Verrouillé

Revenir à « JOUEURS PRO »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités