Questions Matériel golf au Canada

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

volcano
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 17,7

Questions Matériel golf au Canada

Message par volcano »

Actuellement au Canada pour le travail, je voudrais acheter une série de fers Ping pour mon épouse car avec le taux de change et les prix pratiqués ici (350$ canadien la série du 5 au PW), ca vaut le coup.

Mes questions:

est ce possible de ramener dans l'avion une série de clubs ?
Y a til une surtaxe appliqué à la douane canadienne (Toronto) pour le retour en Europe ?

Si quelqu'un avait une expérience sur ce sujet y compris en amérique du Nord car ca fonctionne de la même facon ici.

Merci
Driver Taylor SLDR 10,5°, shaft Fuji speeder 67g TP stiff
Bois 3 Taylor SLDR 15°, shaft Fuji speeder 77g stiff
Hybride Taylor SLDR 19°, shaft Fuji speeder 83g Stiff
Callaway APEX, shaft KBS C Taper 120g Stiff du fer 4 au PW
2 wedges 52° et 58° Titleist SM5 finition tour chrome
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Index : 20,1

Message par //..BE..// »

Salut,

Alors pour la première question, non tu ne peux les transporter par avion, il faut impérativement mettre une palme à chacun des clubs et leur apprendre à nager pour traverser l'océan. Sinon l'autre option est de leur acheter une housse de voyage prévue à cet effet, les confier au service de frêt approprié et les attendre à l'arrivée. Ceci dit, il faut être vigilant, oui ils peuvent être oubliés au départ, volés aussi mais pas de parano, ça reste marginal.

Concernant la déclaration en douane, elle est obligatoire, faisant appel à ta responsabilité de contribuable :D Au cas où tu ne serais pas un bon citoyen, ils ont prévus des contrôles qui n'ont rien de sytématiques.
Par prudence, tu peux les ingérer comme un passeur colombien mais c'est pas pratique :D

Pour se faire une idée du gain financier, peux-tu préciser la référence de la série que tu prévois d'acheter ta femme en faisant la conversion en euros. Merci
@+
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Pour l'avion, ce depend de la compagnie. Tant que ca rentre dans ta franchise de bagages, OK. SInon, ca depend, forfait sur Air France, dans les 30 euros je crois vu la zone ou tu es.
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,3

Message par francky317 »

Déjà rapporté 2 séries de fers en revenant des US... L'idéal, un petit sac de golf qui te permet de ranger ta série avec un cadenas pour éviter toute ouverture intempestive ! :wink: Des tee-shirts et des chaussettes pour protéger le tout ! :lol:
Le sac voyage dans le même avion que toi mais en soute bien sûr. La douane US ou canadienne n'en a rien à cirer de ce que tu rapportes de chez eux, tu peux même ramener une Ferrari si tu veux ! :shock:
Par contre la douane française... faut pas se faire attraper ! :oops: Je pense que si c'est le cas tu dois payer la TVA majorée certainement d'une petite amende... :?
Donc, soit tu demandes une petite facture avant de partir et tu déclares le matos en arrivant à la douane pour ne payer que la TVA d'une petite facture... Soit, comme moi, tu te planques derrière les plus grands voyageurs pour passer incognito la douane à l'aéroport... :roll:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Sachant, en ce qui concerne la douane française, qu'il y a une tolérance (sorte de franchise) sur le montant de ce qui est "importé" - non soumis donc à TVA et amendes . je crois que c'est aux alentours de 200/300 Euros. A vérifier. Mais ceci reste une tolérance et non un droit (euh je crois que j'ai déjà écrit ça quelque part).
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,3

Message par francky317 »

Sachant aussi que comme pour les US, je suppose que le retour en France est très tôt le matin... Qu'il n'y a donc pas foule à la douane à cette heure là, et qu'en plus ce ne sont pas les provenances les plus risquées en terme de trafics illégaux... :wink: T'aurais moins de chance de rapporter des clubs discètement de Colombie ou de Chine !!! :roll:

Mais bon, si c'est illégal, faut pas le faire !!! :lol: :lol:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
volcano
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par volcano »

j'ai acheté sur place un sac rigide Travelite et une série de fers Mizuno MX pour 450$ canadien. j'arrive à 7 h00 à francfort je vais essayer de filouter.
volcano
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par volcano »

si vous allez à Toronto, je vous conseille à tous d'aller chez Golftown boulevard Vega, le gars parle francais et est super sympa. De plus, il vous sort des promos marquées nulle part et imbattables. MX 19 Lady du 5 au PW 399$

Génial !

je vais risquer le passage à la douane allemande et le gars m'a dit qu'ils s'en foutent à Francfort.
Répondre

Revenir à « Autres »