Stack n Tilt

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Stack & tilt : le nouveau swing (révolutionnaire) du Tou

Message par golf-trotteur »

Salut à tous,

En lisant un Golf Digest récent, je suis tombé sur un article qui n'a pas encore fait trop de tapage mais qui interpelle vachement ! :shock: Le stack and tilt est un nouvea swing adopté sur le tour américain et il parait que cela fait des ravages en terme de performances !

J'ai donc suite à cela "google-isé" mes recherches et je suis tombé sur un autre forum de golf qui en parlait... j'ai d'ailleurs vu pas mal de pseudos que l'on retrouve aussi sur G.T. et apparemment cela fait déjà 2 mois qu'ils en parlent :shock: (Sympa les gars d'en faire profiter les collègues ! :twisted: :wink:)

En un résumé très bref... à quoi cela peut-il ressembler ?

C'est très moche, on a l'impression qu'on va se casser le dos.

le backswing (montée) : il faut maintenir le regard sur la balle, la jambe droite est tendue, la jambe gauche se plie, les bras partent vers l'intérieur (on a l'impression de regarder dans son dos).

le downswing (descente) : les bras restent près du corps, la jambe gauche se raidit (comme si l'on écrasait une canette), avec une impression de se jeter en arrière.

... en fait, cela ressemble de près à un transfert de poids inversé.

A la lecture de certains, cela donne une régularité extra-ordinaire sur le jeu de fers et de la puissance sur les bois.

Ce "nouveau" swing a été adopté entre autres, par Arron Baddeley, Mike Weir...

Une photo est plus parlante mais je vous invite quand même à visionner ces vidéos.

http://www.youtube.com/watch?v=dJzUd7o5stQ

http://www.youtube.com/watch?v=SRiOb-k5CE8

http://www.youtube.com/watch?v=4QeuNA59 ... ed&search=


Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer cette méthode, j'hésite même à le faire car j'ai peur de me pourrir le cerveau avec des conneries (surtout qu'en ce moment, ça tape super bien) mais ça à l'air tellement révolutionnaire que je n'aimerais pas être le dernier à passer scratch... donc ça m'empèche de dormir... faut que j'essaye !!!!!!!!!!!

Je ne veux pas faire le débat tout seul, c'est à vous ! :wink:

PS : dans l'autre forum, ils parlaient aussi d'une similitude avec le swing MA (Mike Austin)... qqn pourrait-il relancer le post existant avec des news (qui a essayé ? que pensez-vous de la vidéo ?...)
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
ouerismaïbol
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 251
Inscription : 12 juin 2007, 09:17

Message par ouerismaïbol »

Le marketing se nourrit de recettes miracles, magiques ou révolutionnaires.
Vrael
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 136
Inscription : 05 mai 2006, 13:04
Localisation : Talmont

Message par Vrael »

Ouai j' avais vu ca amis bon a part mike weir et aaron baddeley on voit pas

grand monde avec ce swing réussir quelque chose :? Et puis avoir un swing

"old school" ca peut tout a fait marcher...exemple: Tiger Woods :lol: De toute

façon tous les meilleurs swing reprennent les mêmes bases qu' ils soient

révolutionnaires ou non.... :wink:
"- Tu sais ce qu'ils mettent sur les frites en Hollande?
- Non
- De la mayonnaise.
- Les salauts!"
engue
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 148
Inscription : 18 nov. 2006, 17:59

Message par engue »

:shock: on j'ai pas tout compris, ou il me manque les bases du Golf...
Mais je vois pas ce qu'il y a de révolutionnaire la dedans.

Je trouve le geste assez " fluide "
le résultat à l'air bon ... maintenant il y a pas grand chose de " choquant " la dedans :roll:
Planqué dans un Bunker
(ou au trou n°19 :D )
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 »

+1 Engue si ça peut te rassurer... :oops:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 05 mars 2007, 20:06
Index : 33
Localisation : Nantes

Message par Tugudu »

Idem, a part plier la jambe gauche au levé... Pas grand chose de transcandant.. :lol:
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Re: stack & tilt : le nouveau swing (révolutionnaire) du

Message par mimi64 »

golf-trotteur a écrit :j'ai d'ailleurs vu pas mal de pseudos que l'on retrouve aussi sur G.T. et apparemment cela fait déjà 2 mois qu'ils en parlent :shock: (Sympa les gars d'en faire profiter les collègues ! :twisted: :wink:)
Encore faudrait il qu'il y ait assez de connaissance technqiue pointue des forumeurs pour en parler....
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
ouerismaïbol
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 251
Inscription : 12 juin 2007, 09:17

Message par ouerismaïbol »

Vlà q'le mec au beret nous prend pour des mous du caillou, tout à fait incompétents et pour le moins indignes de certains débats. :!:
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

Vu les réponse ci -dessus sur le débat de globe trotteur cela confirme ce que j'ai écrit...

Mais rien ne t'empeche de décrire et débattre les choses pointues de cette "méthode" (ou d'une autre) ici.

Je répondais juste à GTqui s'étonnait que personne n'ouvre un post sur ce sujet...
mais puisque tu as l'air d'être son homme vas y débat
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Avatar de l’utilisateur
need
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 348
Inscription : 02 févr. 2007, 16:03
Index : 7,1

Message par need »

tiens il ressemble quasiment à ce que je travauille avec frédéric martin de seignosse!!

sauf le finish ou je dois rentrer le ventre :!:

sinon avec ce type de back swing le draw deviens bien plus simple à réaliser :lol:
ha le golf quel sport a la con :)
ouerismaïbol
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 251
Inscription : 12 juin 2007, 09:17

Message par ouerismaïbol »

[quote="mimi64"]Vu les réponse ci -dessus sur le débat de globe trotteur cela confirme ce que j'ai écrit...

Mais rien ne t'empeche de décrire et débattre les choses pointues de cette "méthode" (ou d'une autre) ici.

Je répondais juste à GTqui s'étonnait que personne n'ouvre un post sur ce sujet...
mais puisque tu as l'air d'être son homme vas y débat[/quote]

Jusqu'à présent je n'ai pas attendu ton autorisation pour exprimer mon avis sur différents sujets. Et j'entends bien que cela continue.

Toute considération respectueuse conservée, bien évidemment.
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 »

J'ai revu les vidéos avec le son cette fois... :D

Eh bien, je n'ai toujours pas vu de révolution la dedans !!! :?
Un swing plus à plat que la moyenne, c'est le seul commentaire qui me vient à l'esprit !
Voilà mon débat s'arrête là ! Chacun son métier !!! :(

Ehh, GT ça t'empêche de dormir ça ?... :shock: Ben qu'est-ce ça va être quand tu devras organiser notre prochaine rencontre de l'ouest ?.. :lol:

Bon, je vous laisse ici, moi je préfère les débats moins techniques ou donner des conseils à des cas désespérés du golf... :roll:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

engue a écrit ::shock: on j'ai pas tout compris, ou il me manque les bases du Golf...
Mais je vois pas ce qu'il y a de révolutionnaire la dedans.
Et vue comme ça ... ca te parait plus révolutionnaire ???

http://www.youtube.com/watch?v=0UTRdOds ... ed&search=
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 »

Là d'accord, je vois une différence !! :lol:

En tout cas chapeau le mec ! :roll: Comment on en bave déjà avec 2 jambes... :shock: :shock:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Message par golf-trotteur »

Bah m...e alors ! Un pro qui se met à jouer en pivot inversé... ça ne vous titille pas un minimum ? (il faudrait vraiment voir sur des photos à quoi ça ressemble... je vous jure, ça fait mal au dos rien que de voir le bonhomme).

Bon et bah tel un calimero, je m'en retourne au practice jouer à la "normale" :? [c'est trop injuste ! :cry: ]
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Re: Stack & tilt : le nouveau swing (révolutionnaire) du

Message par mimi64 »

golf-trotteur a écrit :Salut à tous,

En lisant un Golf Digest récent, je suis tombé sur un article qui n'a pas encore fait trop de tapage mais qui interpelle vachement ! :shock: Le stack and tilt est un nouvea swing
En un résumé très bref... à quoi cela peut-il ressembler ?
C'est très moche, on a l'impression qu'on va se casser le dos.

le backswing (montée) : il faut maintenir le regard sur la balle, la jambe droite est tendue, la jambe gauche se plie, les bras partent vers l'intérieur (on a l'impression de regarder dans son dos).

le downswing (descente) : les bras restent près du corps, la jambe gauche se raidit (comme si l'on écrasait une canette), avec une impression de se jeter en arrière.

... en fait, cela ressemble de près à un transfert de poids inversé.
Hier j'ai regardé l'Open 77... avec surtout l'accent sur les parties de J. Nicklaus et T. Watson

En les regardant sur ce vieilles images, j'ai l'impression qu'il suivait pas mal ce que tu donnes comme caractéristique du NOUVEAU swing (plus J. Nicklaus que T. Watson d'ailleurs)
- jambe droite tendue, jambe gauche sui se plie, montée plus ou moins intérieure
- jambe gauche qui se redresse, un finish un peu en arriere, un semblant de pivot inversé

comme je ne me suis pas rappelé tes termes excates j'ai pas regardé s'il gardait le regard sur la balle (bon avec lmeurs images c'était pas terrible non plus pour une analyse....
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
engue
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 148
Inscription : 18 nov. 2006, 17:59

Message par engue »

mimi64 a écrit :
engue a écrit ::shock: on j'ai pas tout compris, ou il me manque les bases du Golf...
Mais je vois pas ce qu'il y a de révolutionnaire la dedans.
Et vue comme ça ... ca te parait plus révolutionnaire ???

http://www.youtube.com/watch?v=0UTRdOds ... ed&search=
:D

Ce gar est un dominicain (il y avait un reportage sur lui dans l'avant dernier Golf Digest) à la base c'était un SankiPanki (je m'étalerais pas sur les explications, Zone Interdite l'a très bien fait il y a 2 semaines das un de ses reportage sur la REp Dom)
et si ma mémoire est bonne : i lest single handicap et s'entraine du côté de Paris... : impressionant le gar !
Planqué dans un Bunker
(ou au trou n°19 :D )
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6067
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Salut ! !

J'ai joué aujourd'hui avec Gilbert, un golfeur du club (index 8) qui teste ce swing. Il m'en a parlé tout le long de la partie et j'ai essayé d'observer.

Au fait, ça va à l'encontre de tout ce que nous disent les Pros de golf :?

Dans le sens où c'est un swing sans transfert de poids. Le poids reste sur la jambe avant et il demande à ce que le joueur se "relève" au moment du downswing. La balle est située plus au centre des pieds dans le stance à l'adresse, même sur le drive :shock:

Ca mérite encore un peu de réflexion avant d'en parler davantage. Je vais me procurer ce Golf Digest :wink:

A+
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Philpom
Messages : 19
Inscription : 01 sept. 2006, 15:01
Index : 26,2
Localisation : Beaujolais

Message par Philpom »

Bonsoir à tous,

Ca fait un an que j'ai démarré le golf, j'ai lu pas mal de trucs et l'article de golf digest m'a interpellé. Ne reculant devant aucun sacrifice, j'ai testé ce "nouveau swing". Après quelques belles escalopes et grattes en tout genre, eh oui, j'oubliais de me redresser, j'ai l'impression d'avoir une meilleure rotation et un peu plus de régularité.

Quand on lit l'article, ça ressemble à un pivot inversé, mais si on regarde bien, ils précisent qu'on garde 60% du poids sur le pied "avant" et le transfert de poids se fait uniquement dans les jambes (écrasement de la canette avec le pied gauche) et pas en bougeant le bassin.

Voilà, voilà, je vais continuer mes essais et voir si ça vaut le coup de persister dans cette voie.
fabz
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 26 févr. 2008, 20:38
Index : 30,9

Stack and Tilt

Message par fabz »

Je sais que ça a déjà du être abordé ici, mais j'y reviens, parce que ça vaut le détour... Après avoir lu ci et là quelques articles, je me suis mis aujourd'hui au .... swing Stack and Tilt !
Mes impressions après 2 seaux de balles et 18 trous :
1) J'ai le dos pété
2) Mes balles partent droite et je fais moins de grattes, top dans un état de fatigue normal.
3) Fatigué, ça devient la cata, tout se dérègle, certainement un manque de pratique de ce mouvement
4) Je suis allé voir le pro de mon club, qui m'a avoué avoir eu sa période stack and tilt... Il me confirme que c'est pas top pour le dos, mais ne me décourage pas forcément d'aller dans ce sens...

Vous en pensez quoi vous, du stack and tilt ?
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1186
Inscription : 03 sept. 2006, 12:52
Index : 34,6
Localisation : Arnouville les Gonesse 95

Message par Hephgé »

Il y a eu un post comme ca sur le forum:

http://golftechnic.com/forum/viewtopic.php?t=2693
Image
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Messages : 607
Inscription : 18 oct. 2007, 09:15
Index : 10,9
Localisation : IdF Sud

Message par DZARDEN »

Je n'ai pas expérimenté, mais tous mes copains qui l'ont fait ont dans un premier temps ete emballes puis l'ont abandonne mais ils sont unanimes tous m'ont dit que cet interlude les a fait progresser
fabz
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 26 févr. 2008, 20:38
Index : 30,9

Message par fabz »

@DZARDEN :
Je vois ce que tu veux dire... Cette technique me donne l'impression d'avoir un rapport différent avec la balle. Et je suis persuadé que même si je ne persévère pas dans ce swing (je suis inquiet quant à sa gestion dans un état de fatigue prononcé, j'en ai eu la démonstration cet AM), j'ai l'impression qu'il y a des choses à conserver, comme un BS d'un bloc.
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

DZARDEN a écrit :Je n'ai pas expérimenté, mais tous mes copains qui l'ont fait ont dans un premier temps ete emballes puis l'ont abandonne mais ils sont unanimes tous m'ont dit que cet interlude les a fait progresser
et pour quelle raison ils l'ont abandonné ?
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1186
Inscription : 03 sept. 2006, 12:52
Index : 34,6
Localisation : Arnouville les Gonesse 95

Message par Hephgé »

Je dis ca mais je dis rien: ca m'a pas l'air terrible... C'est pas parce que aaron Baddeley l'utilise sur le tour que c'est forcément bon... Enfin, je ne sais pas... :wink:
Image
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Messages : 607
Inscription : 18 oct. 2007, 09:15
Index : 10,9
Localisation : IdF Sud

Message par DZARDEN »

mimi64 a écrit :
DZARDEN a écrit :Je n'ai pas expérimenté, mais tous mes copains qui l'ont fait ont dans un premier temps ete emballes puis l'ont abandonne mais ils sont unanimes tous m'ont dit que cet interlude les a fait progresser
et pour quelle raison ils l'ont abandonné ?
Je ne sais pas, Mimi, sauf pour un, mal au dos, j'avoue ne pas avoir ete tente donc je n'ai pas approfondi
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

J'ai essayé en septembre-octobre, il m'a fallut une bonne heure avant d'y arriver correctement, c'est vrai que le contact sur les fers c'est assez impressionnant, grosse compression et régularité hors norme (et divot énorme)! Mais bon il fallait que je me concentre énormement sur le swing et que je pense à mon geste durant toute l'execution en plus ça faisait que du quick hook sur les bois...

J'ai laissé tombé car je suis plutôt un joueur d'instinct que technique mais j'ai essayé de garder la sensation du contact et je pense que j'ai progressé à ce niveau grace à ce swing.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
zebigboss
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 103
Inscription : 04 sept. 2007, 15:44
Index : 53
Localisation : Limoges

Message par zebigboss »

Je suis encore débutant (un an de pratique dont 3h de cours) et mon swing n'est pas ancré ; je m'y suis mis également depuis peu, pour voir. Le résultat est bluffant : n'ayant pas à gérer ce p. de transfert, je peux me concentrer sur tous les autres paramètres : la distance, la régularité et la précision sont au RdV, un pur bonheur.
Plummer, Bennet, sancto subito.
Dernière modification par zebigboss le 05 sept. 2008, 07:43, modifié 1 fois.
Le golf, c'est comme le golf, ça ne s'oublie pas
Chris
Par Expert
Par Expert
Messages : 481
Inscription : 27 sept. 2007, 16:00
Index : 50
Localisation : Grenoble

Message par Chris »

Un petit lien direct vers cette méthode m'éviterais de nombreuses recherches :shock: :shock: :lol:

Chris le fénéant :wink:
Chris
Driver : TM R7 Draw
Hybride Inesis : N°4 22° / N°5 25°
Fers : 3 => Pw Cleveland CG4
SW: Mizuno Faldo 56°
Putter : Mac Grégor DCT Response
Le forum technique c'est par ici --> viewforum.php?f=75
zebigboss
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 103
Inscription : 04 sept. 2007, 15:44
Index : 53
Localisation : Limoges

Message par zebigboss »

pas trouvé sur le net mais dans un golf digest de l'an dernier. Mais sois sans crainte, le net fourmille d'infos. Et comme c'est le net, c'est super fiable...
nitish101
Messages : 44
Inscription : 23 juil. 2009, 13:02
Index : 25,1

Stack n Tilt

Message par nitish101 »

Bonjour,
Voilà je relance un sujet qui a déjà été abordé mais je voudrais vos lumières (pour ceux qui l'ont essayé) sur certains points. Pour l'historique ça fait 2 ans que je me suis mis au golf et pendant les trois derniers mois grosse crise....impossible de taper correctement je passe de la gratte au top. J'ai été prendre un cours et on m'a conseillé le stack que j'ai commencé depuis une semaine.

Alors la magique......du moins sur les coups biens taper. J'ai gagné un fer en distance et surtout une trajectoire plus "consistante". Par contre sur certain coups GROS HOOK surtout avec les fer longs 5,4. Je ne comprends pas trop. Vos lumières SVP.

Sinon autre question concernant le drive c'est moins constant. Il y a-t-il des 'ajustement' à faire pour driver en stack???
Driver TM Burner 07
Hybride TM CGB Max #3
Fer 5 - PW Mizuno MX200 NS PRO 950
Wedge - 48,52,56 Titleist Vokey
Putter - 2Ball steel SRT Odyssey
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Stack n Tilt

Message par camillo »

J'ai regroupé tous les messages passés concernant le SnT.
Peux-être aura tu la réponse dans les messages précédents.
Adams
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 58
Inscription : 21 févr. 2009, 11:17
Index : 11

Re: Stack n Tilt

Message par Adams »

nitish101 a écrit : Sinon autre question concernant le drive c'est moins constant. Il y a-t-il des 'ajustement' à faire pour driver en stack???
D'après ce que j'ai lu sur un autre forum plus porté sur la technique et la performance, ceux qui ont essayé ont tous été emballé pour la frape de balle avec les fers, mais ont été géné pour adapter ce swing avec les longs clubs, et avec le driver notamment. Certains ont remarqué que les Mike Weir et autres pros ayant adoptés le S&T avaient un swing différents avec ce club...

Pour finir, Mike Weir et Aaron baddeley sont revenus à des swings "plus classiques" désormais...

Mon pro m'a deamndé récemment d'adopter le S& T... je le prend comme un passage dans l'évolution de mon pauvre swing...
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »