Les meilleurs parcours de golf du monde

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Les meilleurs parcours de golf du monde

Message par stephane » 09 mars 2006, 05:17

Discussion sur les plus beaux parcours de golf dans le monde. Echangez dans ce forum vos impressions et vos opinions sur les parcours de golf dans le monde.

Où aimeriez-vous jouer et où avez-vous joué ?

Répondez à ce post si vous voulez partager une expérience golfique exceptionnelle sur un parcours. St Andrews par exemple, la qualité du service, du parcours, du paysage ... tout y est !

Si vous avez joué sur des parcours très techniques ou très esthétiques, alors rendez-vous dans les sections "les parcours les plus esthétiques" et "les parcours les plus techniques".

Stephane
Dernière modification par stephane le 20 nov. 2006, 21:09, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Valderrama Golf Club - Sud de l'Espagne

Message par stephane » 09 mars 2006, 12:40

Parcours sur lequel s'est disputé la Ryder Cup en 1997 situé sur la côte andalouse espagnole. Une pure merveille :

Ne vous attendez pas à jouer votre handicap sur ce parcours assez technique. A l'époque, j'étais handicap 18, j'ai du jouer 25-30 ... Mais ce n'est pas important. Ce qui l'est, c'est de profiter de l'expérience golfique que propose le Golf Club de Valderrama. Dessiné par le grand Seve Ballesteros !

Image

Leur site internet est très bien fait, notamment la carte des trous. Dommage qu'il soit pas en français :

http://www.valderrama.com/


Stephane
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
le3man
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 252
Inscription : 09 oct. 2006, 20:33
Localisation : 95

Message par le3man » 24 nov. 2006, 13:51

Pour ma part j'en ai fais déjà 2!!!

POSTOLOWO GOLF CLUB Pologne http://www.golf.com.pl/english.html

GOLF DE 'EL GOUNA' MER ROUGE ÉGYPTE http://www.elgouna.com/french/ShowText. ... olf+Course

Si mon idée est accepté je vous raconterai en détail mes deux expériences
there can be only one!!!!

Avatar de l’utilisateur
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1186
Inscription : 03 sept. 2006, 12:52
Index : 34,6
Localisation : Arnouville les Gonesse 95

Message par Hephgé » 12 juin 2008, 21:14

Salut Octave. Il faudrait que tu penses à passer par la case "présentation des membres" pour en sache un peu plus sur toi... age, index, où tu habites, ou tu joues,...
Image

Avatar de l’utilisateur
alacta
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 116
Inscription : 17 mai 2008, 13:49
Index : 32,2

Message par alacta » 13 juin 2008, 23:18

Dunaverty golf club sur la péninsule du Kintyre, en Écosse.

à côté du somptueux Machrihanish Golf Club (domaine 100 fois plus gros, peut-être plus).

Je prèfère le Dunaverty pour son sable, ses vents violents, ses fairways minimalistes, sa nature et sa taille.

Golf magique et adresse du bout du monde :
Southend
Campbeltown, Argyll
UK

Southend est le territoire Écossais le plus au sud et le plus proche de l'Irelande.
Probablement l'un des morceaux de planète que je préfère...
Et aussi le lieu où l'on y fait mon wisky préféré, peut-être le meilleur au monde.
- alacta jacta es
- Hein ?
- alac... non rien.

"Alacta jacta es" ©Snake

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Message par tomcat » 12 août 2008, 22:15

Je me fais le black course de Bethpage (US open 2002 et 2009) ce WE.. je vous tiendrais au courant :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Mano75
Messages : 9
Inscription : 01 sept. 2009, 15:59
Index : 14,7
Localisation : St. Nom la Bretèche

Re: Les meilleurs parcours de golf du monde

Message par Mano75 » 23 août 2012, 14:59

Salut à tous
Je rentre tout juste d'irlande et j'ai passé une journée absolument fantastique à Killarney sur le Killarney Golf and Fishing Club (parcours Killen) qui a été le parcours de l'Irish Open en 2010 et 2011. DIfficile de résumer les 4.30h de partie joué dans un temps assez clément pour la région (un peu de pluie par ci par là et un vent constant à 30 bon km/h) ! Le parcours est dur et long (joué +28 alors que je suis 14 d'index).
Je vous mets quelques photos. Le parcours est magnifique avec un entretien au dessus de tout soupcon ! Le plus beau paysage que j'ai vu sur un parcours avec le lac qui change de couleurs constamment sous l'effet des nuages.
Bref si vous passez par l'irlande, faites le détour çà vaut el coup !
http://instagram.com/p/OrEKvGiV0a/
http://instagram.com/p/OrEZBkiV0h/

je reviendrai poster ici au mois d'octobre puisque j'aurai le plaisir de jouer un parcours de playstation qui me fait réver depuis un moment http://www.golfwolfcreek.com/sites/cour ... page=48604

A bientôt
Olivier
Driver TM RBZ stiff
Bois 3 & 5 TM R9
Hybride : TM Rescue 4
Fer 3-P : Callaway Diablo forgés Shaft NS PRO 1100 RS
SW : 52 & 56 & 60° Titleist Vokey Spin milled
Putter : Scotty Cameron California Del Mar

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Les meilleurs parcours de golf du monde

Message par AuldCom » 23 août 2012, 15:26

Heureux homme qui va découvrir cette douce folie golfique (c'est vraiment une façon de parler, car c'est plutôt brutal en fait ! :P) qu'est Wolf Creek !! Je t'invite d'ailleurs à jeter un oeil sur ce que j'avais écrit à son sujet : viewtopic.php?f=19&t=14906#p177947
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Mano75
Messages : 9
Inscription : 01 sept. 2009, 15:59
Index : 14,7
Localisation : St. Nom la Bretèche

Re: Les meilleurs parcours de golf du monde

Message par Mano75 » 30 août 2012, 16:25

Chouettes tes photos ! Çà me donne presque envie d'avancer mon départ ! En tout cas, le détour depuis Vegas semble vraiement en valoir le coup.
Petite question, sur tous les parcours que tu as faits, quel a été le plus impressionnant ?

++
Driver TM RBZ stiff
Bois 3 & 5 TM R9
Hybride : TM Rescue 4
Fer 3-P : Callaway Diablo forgés Shaft NS PRO 1100 RS
SW : 52 & 56 & 60° Titleist Vokey Spin milled
Putter : Scotty Cameron California Del Mar

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Les meilleurs parcours de golf du monde

Message par AuldCom » 31 août 2012, 08:30

Le plus impressionnant et spectaculaire est sans l'ombre d'un doute Wolf Creek, même si Cape Kidnappers n'est pas très loin derrière.
Mais mon parcours préféré reste Kingsbarns.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Les meilleurs parcours de golf du monde

Message par AuldCom » 31 août 2012, 13:28

Il y a divers classements à ce sujet, qui se ressemblent en général (heureusement !)
Celui de Planet Golf est le suivant :
1.Pine Valley Golf Club
2.Cypress Point Club
3.Augusta National Golf Club
4.St Andrews - The Old Course
5.Royal County Down
6.Shinnecock Hills Golf Club
7.Pebble Beach Golf Links
8.Oakmont Country Club
9.Muirfield
10.Merion Golf Club

Un seul changement notoire par rapport au précédent, l'absence de Sandy Hills (11ème dans celui-ci) à la place de Pebble Beach (12ème dans l'autre).
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Les meilleurs parcours de golf du monde

Message par Maxinpar » 21 nov. 2012, 06:50

Je suis sur la page Top 100 golf courses (http://www.top100golfcourses.co.uk/html ... e=Next&id=) qui est un classement parmi tant d'autres qui se ressemblent.

J'ai eu la chance de jouer:
11. Royal Melbourne West (ma soeur y est membre, j'y rejoue en Decembre)
30. Barnbougle Dunes, de loin mon parcours prefere
33. New South Wales (ma mere y est membre)
35. Cape Kidnappers, pas encore joue mais mon green fee est paye pour le 3 Janvier 2013
74. Wade Hampton
85. Barnbougle Lost farm

Bref j'ai pas mal ecume l'hemisphere Sud :)

J'ai trop hate pour Cape Kidnappers!! Pour les interesses voici une petite video du parcours: http://www.youtube.com/watch?v=u0eWzI1V ... r_embedded
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

astarothh
Messages : 42
Inscription : 29 mai 2012, 04:57
Index : Non classé
Pays : Corée du Sud

Re: Les meilleurs parcours de golf du monde

Message par astarothh » 22 nov. 2012, 03:59

Je ne vais pas dire que tu as de la chance et que je t'envie, mais presque :wink:
Fers : Callaway Legacy Black, Shaft NS Pro 950 (steel/regular)
Putter : Odyssey White Hot Tour iX Blade

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Les meilleurs parcours de golf du monde

Message par Maxinpar » 22 nov. 2012, 04:15

astarothh a écrit :Je ne vais pas dire que tu as de la chance et que je t'envie, mais presque :wink:
C'est comment le golf en Coree du Sud? Cher?
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Les meilleurs parcours de golf du monde

Message par AuldCom » 22 nov. 2012, 10:31

Maxinpar a écrit :Je suis sur la page Top 100 golf courses (http://www.top100golfcourses.co.uk/html ... e=Next&id=) qui est un classement parmi tant d'autres qui se ressemblent.

J'ai eu la chance de jouer:
11. Royal Melbourne West (ma soeur y est membre, j'y rejoue en Decembre)
30. Barnbougle Dunes, de loin mon parcours prefere
33. New South Wales (ma mere y est membre)
35. Cape Kidnappers, pas encore joue mais mon green fee est paye pour le 3 Janvier 2013
74. Wade Hampton
85. Barnbougle Lost farm

Bref j'ai pas mal ecume l'hemisphere Sud :)

J'ai trop hate pour Cape Kidnappers!! Pour les interesses voici une petite video du parcours: http://www.youtube.com/watch?v=u0eWzI1V ... r_embedded

Les deux parcours de Barnbougle ont l'air absolument exceptionnels ! Mais bon, la Tasmanie, c'est pas vraiment à côté pour nous ... :cry:

Quand j'ai joué Cape Kidnappers, il n'y avait personne ou presque, ma femme et moi avions été accueilli comme des rois, parcours magnifique et des vues incroyables (mais néanmoins moins spectaculaires que ce qu'on peut voir sur les photos aériennes qui circulent sur le web), une expérience géniale ! Et pour rien gâcher, j'y avais très bien joué, avec pourtant des clubs de location. Mon 3ème coup joué sur le #15, avec 150 mètres de falaise deux mètres derrière moi reste un moment fort de ma vie de golfeur ! 8) Et quelle vue au départ du #16, où on est vraiment au bout du bout du monde pour nous européens !

Je connais le site Top 100 Golf Courses depuis un moment, mais je n'ai jamais regardé mon bilan. Au final, il se défend, peut être pas en quantité, mais surtout en qualité !!
3. Royal County Down (Championship Course)
9. St Andrews (Old Course )
14. Royal Portrush (Dunluce Course)
35. Cape Kiddnapers
37. Kingsbarns

Bonne chance d'un de plus en 2013 avec Valderrama (89.)

Espérons que Tillingast ne passe pas par là, il pourrait vite nous énerver ! :lol: :lol:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

astarothh
Messages : 42
Inscription : 29 mai 2012, 04:57
Index : Non classé
Pays : Corée du Sud

Re: Les meilleurs parcours de golf du monde

Message par astarothh » 23 nov. 2012, 05:41

Maxinpar a écrit : C'est comment le golf en Coree du Sud? Cher?
Oui, cher, voir tres cher

Le golf ici n'a rien a voir avec le golf en France, que ce soit a propos des terrain, du service qu'on recoit sur ces terrains, des prix, des habitudes de jeu, de la culture, de la raison pour laquelle les gens jouent au golf ... Et quels que soient les commentaires que je fait, ce n'est surtout pas pour dire la France est mieux ou la Coree est mieux. C'est juste different. Tres.

Deja d'un point de vue culturel, lorsque les Coreens font quelquechose ils sont assez binaires, c'est soit 0% soit 100% (voir 200% ...). Le juste milieu a 50% ils ne connaissent pas trop, et c'est vrai dans un peu tout.

Ensuite le golf s'est beaucoup developpe ici depuis les premieres victoires sur le tour des joueurs et joueuses Coreens. Aujourd'hui c'est un sport tres populaire, tout le monde veut jouer, les hommes comme les femmes. Au practice il y a autant d'hommes que de femmes, la derniere fois que j'etait au golf en France c'etait encore majoritairement masculin (ca a peut etre change ?).

La plupart du temps on ne joue pas entre potes, et on ne joue jamais "pour rencontrer des gens" (avec un autre membre de son club qu'on ne connaitrait pas par exemple). Donc avec qui joue-t-on tu vas me dire ? Avec des clients ou des relations business. Le golf est surtout un outil relationnel pour le business.

Dans cette optique, la plupart des clubs sont prives, avec un droit d'entree hors de prix, majoritairement achetes par des entreprises pour leurs cadres. Il y a aussi des golfs public, mais moins. Les membership peuvent aller de 50k eur a 1M eur en gros (ca a ete divise par deux mais ca reste n'importe quoi ...). Sachant qu'en plus une fois que tu as ton membership, il faut encore payer le green fee ! (avec les membership les moins cher tu paye le green fee plein tarif, avec les plus cher tu paye juste 10% ou 20% du green fee).

Un green fee sur un golf prive est en general autour de 150 eur pour 18 trous. Sur un public ca peut descendre a 50 eur. Mais attention, le caddie et la voiturette sont obligatoires, et ca coute 70 eur chaque pour 18 trous...

Dernierement j'ai fait 18 trous sur un golf public avec juste 1 pote, donc a 2 c'etait :
2 green fee = 50*2 = 100 eur + caddie 70 eur + voiturette 70 eur = 240 eur, donc 120 eur par personne.

En general sur les golfs prives on essaie d'y aller a 4, ca donne :
4 green fee = 150*4 = 600 eur + caddie 70 eur + voiturette 70 eur = 740 eur, donc 185 eur par personne

Alors effectivement tu peux trouver moins cher en allant a 5 heures de Seoul, mais sachant qu'il y a 50% de la population du pays autour de la capitale ... Tu n'as pas envie de faire 5 heures aller + heures retour pour un parcour ...

Oui c'est cher ...
Mais la plupart du temps tout le monde joue pour le business et c'est donc des frais professionels.


Maintenant, la qualite du service est top.
Tu arrive devant le club house, 2 petits gars arrivent en courant pour prendre ton sac et ils l'envoient directement au caddie master (tout le monde a une etiquette avec son nom dessus).
Ensuite tu vas au vestiaire te changer, c'est souvent tres classe. En sortant la caddie t'attend avec ton sac tout pret sur la voiture.
Les caddies (des femmes de 30 a 45 ans) sont tres agreables, conduisent la voiturette, te retrouvent toutes tes balles perdues, te conseillent bien sur les clubs, les lignes de put ... bref tu joue dans de bonnes conditions.
Apres le parcour, retour au club house ou une bonne douche t'attend suivi d'un sauna, bain chaud, froid ... Et la tu te dis que finalement c'est cher mais tu es bien ...

Les parcours, je les trouve tres beaux et bien entretenus. Le pays est tres valonne et montagneux (petites montagnes), et les parcours sont souvent a flanc de colinne, ca donne des denivelles tres beaux, visuellement je me fait toujours plaisir. Maintenant les parcours en eux meme ne sont pas au top niveau mondial d'un point de vue golfique.


Donc globalement je dirais : de beaux parcours, agreables, du service au top, mais un prix au top aussi ...
Fers : Callaway Legacy Black, Shaft NS Pro 950 (steel/regular)
Putter : Odyssey White Hot Tour iX Blade

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Les meilleurs parcours de golf du monde

Message par pil42300 » 23 nov. 2012, 15:22

Voici mon top 10 joué.

1/ Ballybunion Old from far....

2/ Kingsbarns
3/ Killarney Kileen
4/ Saunton
5/North Berwick et Portmarnock
6/ Carnasty
7/ Westward HO (Royal Devon)
8/ Baron Bich
9/Royal Aberdeen
10/ Kempferhof.

Y qd même pas mal de links.... :mrgreen:
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Les meilleurs parcours de golf du monde

Message par Maxinpar » 01 janv. 2013, 18:59

7h du mat et je suis dans un camping car a cape kidnappers.
Je joue le parcours mythique dans 4 heures. Pas trop dormi hier soir...
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 07 nov. 2008, 16:48
Index : 4,7

Re: Les meilleurs parcours de golf du monde

Message par Lapinvert » 01 janv. 2013, 19:13

Arf aarf et re-arf ! :shock: :shock: :D :D
Ça va certainement être un moment magique, il fait partie des parcours qui me font le plus rêver !

Profite bien et on veut de belles photos !!! :D :D
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Les meilleurs parcours de golf du monde

Message par Maxinpar » 07 janv. 2013, 01:42

Lapinvert a écrit :Arf aarf et re-arf ! :shock: :shock: :D :D
Ça va certainement être un moment magique, il fait partie des parcours qui me font le plus rêver !

Profite bien et on veut de belles photos !!! :D :D

Quelques photos dans mo espace: http://golftechnic.com/forum/viewtopic. ... 5&start=50

En dix jours j'ai joue 7 parcours dont 4 des "meilleurs parcours du monde", ou du moins de l'hemisphere sud:

- Cape Kidnappers
- Royal Melbourne (East)
- New South Wales GC
- St Andrews Beach
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Les meilleurs parcours de golf du monde

Message par gun75 » 14 janv. 2014, 00:45

Maxinpar a écrit :
Lapinvert a écrit :Arf aarf et re-arf ! :shock: :shock: :D :D
Ça va certainement être un moment magique, il fait partie des parcours qui me font le plus rêver !

Profite bien et on veut de belles photos !!! :D :D

Quelques photos dans mo espace: http://golftechnic.com/forum/viewtopic. ... 5&start=50

En dix jours j'ai joue 7 parcours dont 4 des "meilleurs parcours du monde", ou du moins de l'hemisphere sud:

- Cape Kidnappers
- Royal Melbourne (East)
- New South Wales GC
- St Andrews Beach
Je suis entrain de me booker un trip en NZL en Novembre, faut qu'on parle :wink:

Perso, dans l'hémisphère nord, j'ai les parcours suivants au compteur :

- Pebble Beach
- Old Course
- Kingbarns
- Mortefontaine


Pas dégueux :mrgreen:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Les meilleurs parcours de golf du monde

Message par Maxinpar » 14 janv. 2014, 02:07

Pas de pb. Envoie moi un MP je te ferai part de mes observations
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Les meilleurs parcours de golf du monde

Message par AuldCom » 14 janv. 2014, 11:57

gun75 a écrit :
Maxinpar a écrit :
Lapinvert a écrit :Arf aarf et re-arf ! :shock: :shock: :D :D
Ça va certainement être un moment magique, il fait partie des parcours qui me font le plus rêver !

Profite bien et on veut de belles photos !!! :D :D

Quelques photos dans mo espace: http://golftechnic.com/forum/viewtopic. ... 5&start=50

En dix jours j'ai joue 7 parcours dont 4 des "meilleurs parcours du monde", ou du moins de l'hemisphere sud:

- Cape Kidnappers
- Royal Melbourne (East)
- New South Wales GC
- St Andrews Beach
Je suis entrain de me booker un trip en NZL en Novembre, faut qu'on parle :wink:

Perso, dans l'hémisphère nord, j'ai les parcours suivants au compteur :

- Pebble Beach
- Old Course
- Kingbarns
- Mortefontaine


Pas dégueux :mrgreen:
Kauri Cliff (malheureusement pas joué) et Cape Kidnappers (une de mes plus belles expérience golfique !) !!!!!
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Les meilleurs parcours de golf du monde

Message par gun75 » 14 janv. 2014, 19:19

Tu t'en doutes, je suis qd meme allé faire un tour sur ta gallerie depuis ;)
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4

Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités