Un driver, mais lequel??

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Benjoponto
Messages : 35
Inscription : 21 déc. 2006, 11:42
Localisation : Pontault Combault

Un driver, mais lequel??

Message par Benjoponto »

Voilà je souhaite m'acheter un driver, mais devant la multitude de produit, lequel choisir. Tout d'abord pour avoir un conseil judicieux, je joue 30, donc je veux quelque chose d'évolutif, mais pas de tête carré, bien que ce soit tolérent j'aime pas le bruit que ça fait... Je lorgnais vers un titleist 905 R, mais on me le déconseille, vu mon index.
Voili voilou.
le golf n'est pas un jeu de perfection mais d'erreur!!!!!
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Re: Un driver, mais lequel??

Message par //..BE..// »

Benjoponto a écrit :Voilà je souhaite m'acheter un driver, mais devant la multitude de produit, lequel choisir. Tout d'abord pour avoir un conseil judicieux, je joue 30, donc je veux quelque chose d'évolutif, mais pas de tête carré, bien que ce soit tolérent j'aime pas le bruit que ça fait... Je lorgnais vers un titleist 905 R, mais on me le déconseille, vu mon index.
Voili voilou.
Bonjour,

Il faut essayer :wink: Si tu en as le temps, tu devrais peut-être investir dans un fitting, d'autant que le coût est déductible du prix d'achat ou à défaut le coût sera à ajouter au produit d'occasion.
Sinon le 905 R est un produit tolérant dans l'ancienne gamme des drivers titleist mais ce n'est pas un produit tolérant considérant les autres produits du marché.
Dans la même gamme de prix tu trouveras des R5, des callaway X460 par exemple qui rempliront le même office avec plus de tolérance et plus de distance à ton niveau de jeu.
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

Pareil que BE....


Si tu ne fais pas de fitting quelques généralités :

- Titllest n'est pas réputé pour fabriquer des drivers tolérants....

- Plutôt aller vers les marques COBRA, TM, Callaway, PiNG, voir Cleveland

- Comme je l'ai déjà dit et écrit des millers de fois..... plutôt une ouverture de 12° qu'en dessous.

- Choix du manche plutôt REGULAR

- Et pour le bruit.... je sais pas trop ça c'est personnel, ping et cobra m'ont l'air d'être raltivement silencieux ???? ..

Voilà des généralités qui sont dans les moins pires meme si le club n'est pas adpaté/fait pour vous

.
- Même sans faire de fitting faire des essais avec des clubs en pret permet d'être moins déçu de son achat
Dernière modification par mimi64 le 25 juil. 2007, 09:36, modifié 1 fois.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Si tu veux tester mon TM R5 qui est à vendre, on peut organiser ça :wink:
ACE
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 13 juil. 2007, 07:47
Localisation : Ile-de-france

Message par ACE »

Vous oubliez le Nike SQ SUMO 1 (pas le 2 qui a la tête carré!) qui est très tolérant et facile à jouer... :lol:
don patate
Messages : 31
Inscription : 22 juil. 2007, 22:47

Message par don patate »

bonjour,

Je me poses actuelement la même question que Benjoponto, je voudrais un driver facile à jouer qui me permette de garder la balle droite facilement (pour le budget je compte pas mettre 600€ dedans :$). D'autant plus que j'ai remarqué qu'il y avait beaucuop de driver en vente sur Ebay et souvent très proche du neuf voir completement neuf ?

En ce qui concerne mon niveau, je dois dire que je suis debutant et qui plus est autodidacte :$.

Donc voila quel driver me conseilleriez vous ?

L'essentiel étant qu'il soit facile a jouer du moins qu'il garde la balle bien droite (et facilement :$ )


Mici d'avance
Guppy
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 16 mai 2006, 08:33
Index : 15,8
Localisation : 49

Message par Guppy »

Autodidacte, non classé?, aucune indication de vitesse de swing ou tendance au slice, hook ou autre? Alors patience et n'achète pas encore de driver :-)
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

Alors pour les balles qui ne souffrent pas trop de dispersion, je vous conseille de jouer un 905 S avec graphaloy Blue Stiff, ce sera parfait. On le trouve pas trop cher en plus...
Plus sérieusement, on vous conseille d'essayer et de vous faire accompagner dans ce choix c'est pas pour le plaisir de vous faire perdre du temps.
Taper des balles ras la moquette qui vont mourrir dans l'eau, fantasmer la trajectoire haute d'une balle qui s'écrase lamentablement en slice dans la forêt ou taper son driver et se faire larguer par son voisin sur un coup de fer 6 ça fout les boules et ça fait vite oublier le plaisir de sortir le lance roquette au départ... et ça peut arriver avec tout driver plus ou moins souvent aussi tolérant soit-il mais ça recentre le débat rapidement. C'est fonction de vous et vous avez besoin d'être... évalués pour trouver la solution adaptée.
Soyez raisonnables, un club on le joue en fonction d'un objectif si votre objectif est de vous poser sur le fairway régulièrement pour limiter la casse le plus loin possible sur les départs de par 5, peut être que le fer 5 est le plus adapté, si votre objectif est d'avoir un driver dans votre sac, acheter n'importe quoi, ça fera l'affaire.
Si le but est d'accrocher un green de par 4, vous ne devriez pas poser la question du choix de club, vous êtes suffisamment compétents pour trouver la bonne équation.
Désolé d'être un peu sec mais on vous le dit systématiquement, il faut essayer. On va vous conseiller un club X ou Y vous allez être content 1 fois sur 3 et même cette fois là elle sera sous-exploitée comparée à la solution adoptée après un fitting.
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 »

+1 BE...

Si vous avez la chance en plus d'être droitier, vous devez bien en croiser d'autres sur les parcours ou au practice. En théorie le golf est un sport de gentlemen, donc rares devraient être les refus lorsque vous demandez gentiment si vous pouvez essayer leur driver... :wink:
Hier sur mon petit golf, j'ai vu devant moi un gaucher (un touriste). Il m'a attendu quand il a vu que j'étais également gaucher. Et on a fait 6 trous ensemble à essayer chacun les clubs de l'autre... 8) C'est réservé aux gauchers ce genre de comportement ?.. :shock:
Ca m'a permis de voir qu'il fallait vraiment que je passe à l'acier :roll: (qui a parlé de MP60 ?.. :lol: :lol: )
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
zetoff
Messages : 18
Inscription : 10 juil. 2007, 10:00
Localisation : Pessac

avis

Message par zetoff »

totalement subjectif je pense le choix d'un driver. Pour ma part (je ne suis pas encore classé) et donc il me fallait tolerance et performance pour ne pas forcer mon swing et partir dans tout les sens au Drive: j'ai donc opté pour un cleveland Hi-Bore en regular. Resultat un drive a 220 metres est plutot monnaie courante. :P
Le golf consiste à mettre une balle de 4 cm de diamètre sur une boule de 40.000 km de tour et à frapper la petite, non la grande.
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

//..BE..// a écrit :
Soyez raisonnables, un club on le joue en fonction d'un objectif


Si votre objectif est de vous poser sur le fairway régulièrement pour limiter la casse le plus loin possible sur les départs de par 5, peut être que le fer 5 est le plus adapté,


Si votre objectif est d'avoir un driver dans votre sac, acheter n'importe quoi, ça fera l'affaire.


Si le but est d'accrocher un green de par 4, vous ne devriez pas poser la question du choix de club, vous êtes suffisamment compétents pour trouver la bonne équation.
Tiens il y aurait un "sage" sur le forum ??? :P :P :P
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
don patate
Messages : 31
Inscription : 22 juil. 2007, 22:47

Message par don patate »

Si justement mes balles on la facheuse tendance de partir en slice oO, ce qui me fai perdre de la distance et me fait facilement sortir du fairway :(.

M'enfin bon je vais essayer de me faire évaluer par un pro pour voir ce qu'il en pense.
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

mimi64 a écrit :
//..BE..// a écrit :
Soyez raisonnables, un club on le joue en fonction d'un objectif


Si votre objectif est de vous poser sur le fairway régulièrement pour limiter la casse le plus loin possible sur les départs de par 5, peut être que le fer 5 est le plus adapté,


Si votre objectif est d'avoir un driver dans votre sac, acheter n'importe quoi, ça fera l'affaire.


Si le but est d'accrocher un green de par 4, vous ne devriez pas poser la question du choix de club, vous êtes suffisamment compétents pour trouver la bonne équation.
Tiens il y aurait un "sage" sur le forum ??? :P :P :P
je nettoie mes clubs avec du lotus 8) :D
Avatar de l’utilisateur
Benjoponto
Messages : 35
Inscription : 21 déc. 2006, 11:42
Localisation : Pontault Combault

Message par Benjoponto »

merci pour le conseil, je vais aller chez 'us golf à yvris pour voir car ils ont un simulateur.
thank.
le golf n'est pas un jeu de perfection mais d'erreur!!!!!
baubree
Messages : 40
Inscription : 06 juil. 2007, 22:55
Index : 17,7
Localisation : Nantes

Message par baubree »

Benjoponto a écrit :merci pour le conseil, je vais aller chez 'us golf à yvris pour voir car ils ont un simulateur.
thank.
si tu as la possibilité d'aller hippodrome d'auteuil, il ya Golf plus qui prete des clubs pour essai sur le practice ... (je viens d'essayer des Sw là bas).
par contre 4€ le sceau de balle, c'est reuch panam :shock:
Benjamin

Driver Canaveral 10°
Hybride Canaveral 500 19°
Mizuno MP32 du 3 au PW
SW 56° Mizuno Raw Haze
Putter Ping Anser
Lin
Par Expert
Par Expert
Messages : 675
Inscription : 11 août 2006, 12:59
Localisation : Meudon 92

Message par Lin »

baubree a écrit :
Benjoponto a écrit :merci pour le conseil, je vais aller chez 'us golf à yvris pour voir car ils ont un simulateur.
thank.
si tu as la possibilité d'aller hippodrome d'auteuil, il ya Golf plus qui prete des clubs pour essai sur le practice ... (je viens d'essayer des Sw là bas).
par contre 4€ le sceau de balle, c'est reuch panam :shock:
Et en plus tu risques toucher les gens au drivers (car les practices sont face a face .... )
Image
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

baubree a écrit :
Benjoponto a écrit :merci pour le conseil, je vais aller chez 'us golf à yvris pour voir car ils ont un simulateur.
thank.
si tu as la possibilité d'aller hippodrome d'auteuil, il ya Golf plus qui prete des clubs pour essai sur le practice ... (je viens d'essayer des Sw là bas).
par contre 4€ le sceau de balle, c'est reuch panam :shock:
C'est cher là bas surtout, sinon tes paris au tiercé peuvent financer ton practice.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

francky317 a écrit : En théorie le golf est un sport de gentlemen, donc rares devraient être les refus lorsque vous demandez gentiment si vous pouvez essayer leur driver... :wink:
Va dire cela a tugudu, il a laisser jouer un gars sur le practise qui devait trouver que la couleur noire du r7 etait pas belle, resultat couronne rayee.... Moi je prete pas de bois si je connait pas, c est ptetre egoiste mais le premier qui me raye la couronne, je lui raye la tete :twisted: ;)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Répondre

Revenir à « Drivers »