heu....
Alors là ça commence a etre le bordel si on rentre là dedans...le SSS , SSJ , slope et tt ces machins là fo pas t'en soucier, en général c différent sur chaque parcours .
il me semble que ça sert juste pr rentrer les cartes de score ds les compétitions ( le SSJ il me semble ) , ça dépend du score des autres joueurs , en fonction du nombre de coups rendu sur ta carte , tu descend plus ou moins ton hcp ( index ) . et 53,5 oui c l'index qu'on donne qd tu commence soit environ 54 coups rendu sur la carte de score .
comme c un par 66 ton golf fodrai que tu jou 66 pour jouer ds le par , 66 coups sur le parcours en tt , que des pars koi

!
si tu jou 100 par exemple , tu as joué 100-66 = 34 .
dc tu fais 54 ( (53,5) - 34 = 20 , et tu multiplie 20 par 0,4 ( 0,4 je crois que ça correspond a un coup rendu qd on est 53,5 ) dc ça fait 8 , tu enlève 8 de ton hcp de départ soit environ 54 , ça fai 46
dc en théorie ton nouveau hcp serait de 46 . dc en gros mieux tu jou , moins tu fais de coups plus tu descend..
Je c pas si tu as tt compris , c compliké c clair ! meme moi je comprend tt le tps...

!
tu vois moi je suis 6 , j'ai 8 coups de rendu sur ma carte , si je jou moins de 8 , je descend...sinon je reprend 0,1 sur mon index ou non ça dépen du SSJ du jour .
Donc je ne sais pas si j'ai bien expliquer ( et je c pas si j'ai raison sur tous les points mais c a peu pret ça )
Si il y en a d'autres ki veulent s'y mettre !! allez y ! donnez vos explications !