Incompréhension quant aux effets

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
sparfel
Modérateur
Modérateur
Index : 29,7

Incompréhension quant aux effets

Message par sparfel »

Bonsoir à tout le forum ( enfin, ceux qui ne récupèrent pas déjà du manque de sommeil causé par la finale DAY/DUBUISSON )

Je vous expose mon problème.
Equipé d'un driver RBZ shaft Matrix Icon régular, je n'arrête pas de slicer quand je veux taper fort, mais mes balles vont droites quand je swingue en rythme ( avec un léger fade ).
J'ai bien compris qu'il était plus judicieux de garder la balle en jeu même courte que plus longue mais dans un coin plus injouable ( n'est pas Dub qui veut hélas ).
Mon problème vient du fait qu'on m'a prêté un Titleist 910 D2 shaft diamana régular ( ilima ) avec lequel, en reproduisant le même geste et avec le même grip qu'avec mon RBZ, j'envoie mes balles directement à gauche quand je tape fort et avec un leger draw quand je suis en rythme.
Pour comparer les 2 clubs, ils étaient réglés avec un loft de 11.25° et en position neutre ( pour le Titleist ).

Si quelqu'un peut et arrive à m'expliquer pourquoi et comment j'arrive à générer des effets contraires en utilisant 2 drivers différents, je suis preneur des informations.

Merci à vous.

Sparfel
Des clubs, des balles, de l'optimisme et de la patience
Le golf est une façon de nous évaluer tout en nous amusant.
Arnold PALMER
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 21,7

Re: Incompréhension quant aux effets

Message par PEEB »

Moi je dirais que ce n'est pas le matos. Deux drivers, même avec des shafts différents ne causeraient pas des effets aussi opposés. Sinon, ce serait simple, tu as tendance à partir trop à droite tu changes de driver et tes coups sont parfaits... ça se saurait !

Il n'y a pas une différences de position à l'adresse, du coup chemin de club différent quand tu forces ?
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???

Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
BeeVet
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : Non classé
Pays : France (DOM, COM, ...)

Message par BeeVet »

Au contraire je pense que le matos a son importance. :!: :idea: Pour avoir fait un CM je t'assure que tu choisis celui qui va plus loin que les autres, avec le moins de dispersion, à technique de swing identique ...Le plus adapté
Pour le driver, une composante psychologique supplémentaire intervient :c'est le club "no limit" ou toujours plus loin.. On a tous envoyé loin en jouant relâché et sans objectif de longueur à tout prix, et au contraire slicé ou hooké en voulant envoyer du persimmons :wink:
En fait il faut le geste juste (pour toi) avec le matos juste (pour toi). Le Graal en somme... :mrgreen:
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 12,5

Message par momo30 »

sparfel a écrit :Bonsoir à tout le forum ( enfin, ceux qui ne récupèrent pas déjà du manque de sommeil causé par la finale DAY/DUBUISSON )

Je vous expose mon problème.
Equipé d'un driver RBZ shaft Matrix Icon régular, je n'arrête pas de slicer quand je veux taper fort, mais mes balles vont droites quand je swingue en rythme ( avec un léger fade ).
J'ai bien compris qu'il était plus judicieux de garder la balle en jeu même courte que plus longue mais dans un coin plus injouable ( n'est pas Dub qui veut hélas ).
Mon problème vient du fait qu'on m'a prêté un Titleist 910 D2 shaft diamana régular ( ilima ) avec lequel, en reproduisant le même geste et avec le même grip qu'avec mon RBZ, j'envoie mes balles directement à gauche quand je tape fort et avec un leger draw quand je suis en rythme.
Pour comparer les 2 clubs, ils étaient réglés avec un loft de 11.25° et en position neutre ( pour le Titleist ).

Si quelqu'un peut et arrive à m'expliquer pourquoi et comment j'arrive à générer des effets contraires en utilisant 2 drivers différents, je suis preneur des informations.

Merci à vous.

Sparfel

Salut , je pense que la différence entre ces deux drivers vient essentiellement du shaft : le shaft diamana ilima regular "made for Titleist "est très souple, une vrai canne à pêche alors que le shaft du RBZ est plus raide ( d'autre part le shaft du Titleist est plus court 45 pouces que celui du RBZ donc plus facile à jouer ) .

un shaft plus souple pourrait expliquer le Hook que tu produit avec le Titleist :wink:
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par momo30 »

PEEB a écrit :Moi je dirais que ce n'est pas le matos. Deux drivers, même avec des shafts différents ne causeraient pas des effets aussi opposés. Sinon, ce serait simple, tu as tendance à partir trop à droite tu changes de driver et tes coups sont parfaits... ça se saurait !

Il n'y a pas une différences de position à l'adresse, du coup chemin de club différent quand tu forces ?

je m'inscris en faux avec ce que tu dis , avec un swing non stabilisé ( index supérieur à 10, une trajectoire de swing un peu extérieure intérieure ... ) la rigidité du shaft va beaucoup influencer la trajectoire de balle : si shaft trop raide , balle à droite et/ou slice , si shaft trop souple, balle ayant tendance à aller à gauche ( hook ) .
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par momo30 »

PeterPro a écrit :
momo30 a écrit : Salut , je pense que la différence entre ces deux drivers vient essentiellement du shaft : le shaft diamana ilima regular "made for Titleist "est très souple, une vrai canne à pêche alors que le shaft du RBZ est plus raide ( d'autre part le shaft du Titleist est plus court 45 pouces que celui du RBZ donc plus facile à jouer ) .

un shaft plus souple pourrait expliquer le Hook que tu produit avec le Titleist :wink:
Ca vient confirmer mon ressenti. :wink:

tout à fait et comme j'ai essayé les deux shafts sur le terrain, je voulais confirmer tes propos :wink:
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

Sauf que Sparfel semble faire du pull ("directement à gauche") et pas du hook, mais bon, ça peut venir de la vitesse à laquelle revient la tête par rapport à la position des mains.
En gros le regular donnera un coup de fouet si la vitesse est limitée, mais sera moins précis si la vitesse augmente ?
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par momo30 »

vpl a écrit :Sauf que Sparfel semble faire du pull ("directement à gauche") et pas du hook, mais bon, ça peut venir de la vitesse à laquelle revient la tête par rapport à la position des mains.
En gros le regular donnera un coup de fouet si la vitesse est limitée, mais sera moins précis si la vitesse augmente ?

la notion de regular ou de stiff ne veux pas dire grand chose , il faut regarder les caractéristiques de chaque shaft ...

par exemple le shaft regular ilima "made for Titleist" dont il parle est très souple et pourrait correspondre à un Senior pour un autre shaft .

Le shaft que j'ai sur mon Driver en Regular : le Motore F1 est aussi rigide que certains Stiff et produit des trajectoires de balle moyenne à basse ....

donc moralité on ne peut comparer des rigidités ( regular ou stiff ) avec des shafts de conceptions différentes , il faut regarder les caractéristiques de chaque shaft ( et crois moi j'en ai essayé un paquet avant de trouver le bon ) .
Gastel
Par Expert
Par Expert
Index : 17,7

Message par Gastel »

Les trajectoires sont compatibles avec un même chemin de club (ext-int quand tu accéléres, square ou int-ext en rythme) mais une face de club plus fermée pour le titleist que pour l'autre driver, c'est possible que ce soit juste le shaft qui explique la différence.
fafasse
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 13

Message par fafasse »

Le matériel a son importance, mais de là à provoquer des grosses différences j'en doute... en tout cas ici : le matériel n'a rien de très opposé.
Le principal problème vient sans doute du swing.
Un bon joueur, qui a un bon swing arrivera toujours à jour correctement un club tel qu'il soit. Peut être en s'adaptant ("sensations"). Je ne dirais alors pas que le club n'est pas adapté, mais plutôt pas optimisé.
Un bon joueur arrivera toujours à sortir quelque chose d'un club non optimisé.
Pour moi, ça rejoint ce que tu dis au début : vouloir forcer (sous entendu au delà de la maitrise) et c'est bien la pire des choses pour avoir un swing régulier et donc des trajectoires régulières.
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

fafasse a écrit :Le matériel a son importance, mais de là à provoquer des grosses différences j'en doute... en tout cas ici : le matériel n'a rien de très opposé.
Un bon joueur, qui a un bon swing arrivera toujours à jour correctement un club tel qu'il soit. Peut être en s'adaptant ("sensations"). Je ne dirais alors pas que le club n'est pas adapté, mais plutôt pas optimisé.
Pour moi, ça rejoint ce que tu dis au début : vouloir forcer (sous entendu au delà de la maitrise) et c'est bien la pire des choses pour avoir un swing régulier et donc des trajectoires régulières.

Donne un shaft senior a bubba watson sans le prevenir et si tu l'oses mets toi a sa droite (oui il est gaucher ^^ donc quand il pull ca part a droite) a disons 20m de lui et a 14h (midi etant la trajectoire balle droite) :mrgreen: C'est le meilleur moyen de verifier ta theorie :lol:
Perso je le tente pas :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

Ca se tente ! Perso je pense qu'il pête le shaft au DS avant même de toucher la balle !
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

vpl a écrit :Ca se tente ! Perso je pense qu'il pête le shaft au DS avant même de toucher la balle !
:lol: il le pete au takeaway :mrgreen:
3w PXG 0341 - Tour AD DI
fafasse
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 13

Message par fafasse »

tomcat a écrit : Donne un shaft senior a bubba watson sans le prevenir et si tu l'oses mets toi a sa droite (oui il est gaucher ^^ donc quand il pull ca part a droite) a disons 20m de lui et a 14h (midi etant la trajectoire balle droite) :mrgreen: C'est le meilleur moyen de verifier ta theorie :lol:
Si il ne le sais pas, forcément (encore qu'il s'en rendra s'en doute avant le DS).
Mais sinon pas de problème... (il y une vidéo de Mark Crossfield à ce sujet d'ailleurs où il essaie des clubs avec des shaft x à senior), tu peux demander à ton pro aussi qui devrait te le prouver sans aucun problème.
Comme je disais, ce n'est pas optimisé, mais ça n'empêche pas d'envoyer droit (ou avec l'effet voulu).
Donc, je suis d'accord, qu'avec un swing donné, tous les clubs ne vont pas donné la même, mais là en l’occurrence je ne pense pas que ici le shaft soit le seul responsable d'effets aussi contradictoires, d'autant plus qu'ils ne sont pas aussi éloignés que ça.
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

PeterPro a écrit :
fafasse a écrit : Si il ne le sais pas, forcément (encore qu'il s'en rendra s'en doute avant le DS).
Mais sinon pas de problème... (il y une vidéo de Mark Crossfield à ce sujet d'ailleurs où il essaie des clubs avec des shaft x à senior), tu peux demander à ton pro aussi qui devrait te le prouver sans aucun problème.
Certes, un joueur d'expérience va moduler la vitesse de son swing en fonction du shaft qu'il a entre les mains, mais si tu lui demandes de swinguer à vitesse réelle avec un shaft mou, je te raconte pas la serpette à gauche :lol:
a droite on parle de bubba :mrgreen:
3w PXG 0341 - Tour AD DI
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par momo30 »

fafasse a écrit :Le matériel a son importance, mais de là à provoquer des grosses différences j'en doute... en tout cas ici : le matériel n'a rien de très opposé.

si tu regardes bien son post, tu verras qu'il a un index de 46 et les deux shafts en question ne sont pas du tout les mêmes , celui du Titleist est vraiment très souple ...

je ne connais pas beaucoup de joueur au delà de 10 d'index ( et je suis gentil ) capables de compenser leur swing en fonction d'un changement de shaft ...
par contre je connais énormément de joueurs qui driveraient de façon plus régulière s'ils avaient un shaft adapté à leur swing :roll:
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PEEB »

tomcat a écrit : Donne un shaft senior a bubba watson sans le prevenir et si tu l'oses mets toi a sa droite (oui il est gaucher ^^ donc quand il pull ca part a droite) a disons 20m de lui et a 14h (midi etant la trajectoire balle droite) :mrgreen: C'est le meilleur moyen de verifier ta theorie :lol:
Regardez les vidéos de "morning drive" de golf channel sur youtube. Il échange son driver gaucher contre un driver lady droitier d'une fille qui est là (co-host ?) et il le claque plein fairway super bien ! Ok c'est du simu, mais ça donne une idée du potentiel du type !

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

PEEB a écrit :
Regardez les vidéos de "morning drive" de golf channel sur youtube. Il échange son driver gaucher contre un driver lady droitier d'une fille qui est là (co-host ?) et il le claque plein fairway super bien ! Ok c'est du simu, mais ça donne une idée du potentiel du type !
alors sans aller voir la video je peux te dire qu'il est largement aligne a gauche :mrgreen:
3w PXG 0341 - Tour AD DI
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

moi j'aime bien celle la ou il drive avec un driver de droitier :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=AhZUinotgXE
3w PXG 0341 - Tour AD DI
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PEEB »

tomcat a écrit :alors sans aller voir la video je peux te dire qu'il est largement aligne a gauche :mrgreen:
Je pense que tu veux dire aligné à droite, vu qu'il joue en droitier... Je viens de vérifier il est bien aligné à droite, l'angle de la cam donne l'impression qu'il est quasi à 45°, mais en la voyant tourner on se rend compte qu'il est largement moins a droite que ça.

Par contre et c'est ce qui est impressionnant, il fini bien à droite de la ligne de jeu du simulateur. Ce qui veut dire qu'il ne dévie pas tant que ça. Or, même si il joue en droitier, il doit avoir une vitesse de swing pas dégueulasse du tout...
Dans tous les cas, là on parle d'un mec qui a une vitesse de swing qu'on aura jamais, je suis pas sur que l'on puisse comparer les différences de shaft pour lui et pour nous... La vitesse de club étant tellement plus élevée, cela changera beaucoup plus pour lui que pour nous...

Perso je suis passé sur le même driver d'un shaft stiif à un régular un poil light, ça n'a pas changé des masses et terme de trajectoires. En fait je serais pile entre les deux je pense et l'un comme l'autre ne me donnent pas de gros écarts de trajectoires en latérale, car en terme de hauteur l'un lançait bien plus bas que l'autre. C'est mon expérience personnelle qui me fait penser que ce n'est pas que le shaft, mais je me trompe peut être... je ne prétend pas avoir la réponse universelle à chaque question sur le golf !

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

sur ma video il joue en gaucher avec un club de droitier, la tete a l'envers.
je ne sais pas de quelle video tu parles.
mais si il joue un shaft lady, il sera aligne a gauche car il fera un max de pull (la balle partira a droite car la tete prendra de l'avance par rapport au shaft - bend forward) :wink:
3w PXG 0341 - Tour AD DI
sparfel
Modérateur
Modérateur

Message par sparfel »

Bonsoir
Merci pour vos réponses qui me permettent d'y voir un peu plus clair.

N'étant heureusement pas un robot, je sais parfaitement que je ne suis pas capable de reproduire à l'identique mes swings mais mes impressions gestuelles étaient semblables.

Ne pouvant être mis en cause :roll: , mon interrogation portait plus sur le coté matériel que du coté golfeur. En effet, d'après ce que j'ai lu, le torque du RBZ est de 4.5 alors que celui du Titleist est de 3.6. Cela a peut-être ( surement ? ) une incidence.

Pour cette expérience, j'ai tapé 40 balles de practice au total, soit 20 par driver et pour chacun 10 balles en rythme et 10 en forçant mon geste.
Ce qui m'a conforté ( à mon humble index ), c'est que sur les 10 balles forcées, en situation de parcours, 80% auraient terminées soit en HL ou dans un obstacle quelconque et seulement 20% auraient atteint le fairway me rendant le coup suivant plus facile à jouer. D'où l'importance pour le débutant que je suis de NE JAMAIS FORCER SON SWING.
Bon golf à tous et à bientôt sur les fairways.

Sparfel
Arnold PALMER
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par momo30 »

sparfel a écrit :Bonsoir

N'étant heureusement pas un robot, je sais parfaitement que je ne suis pas capable de reproduire à l'identique mes swings mais mes impressions gestuelles étaient semblables.

Ne pouvant être mis en cause :roll: , mon interrogation portait plus sur le coté matériel que du coté golfeur. En effet, d'après ce que j'ai lu, le torque du RBZ est de 4.5 alors que celui du Titleist est de 3.6. Cela a peut-être ( surement ? ) une incidence.

Pour cette expérience, j'ai tapé 40 balles de practice au total, soit 20 par driver et pour chacun 10 balles en rythme et 10 en forçant mon geste.
Ce qui m'a conforté ( à mon humble index ), c'est que sur les 10 balles forcées, en situation de parcours, 80% auraient terminées soit en HL ou dans un obstacle quelconque et seulement 20% auraient atteint le fairway me rendant le coup suivant plus facile à jouer. D'où l'importance pour le débutant que je suis de NE JAMAIS FORCER SON SWING.

Sparfel

attention à ce que tu avances sur le Torque du shaft Diamana ilima regular que tu as essayé sur le Driver Titleist 910 D2 !!

s'il s'agissait d'un VRAI Diamana Ilima , effectivement le Torque annoncé par le fabricant est de 3.6 ..

par contre s'il s'agissait du Shaft Diamana Ilima "made for Titleist" , ce n'est plus la même musique car là on est à 5.1 de Torque( de mémoire) et très souple avec point de flexion bas ( donc canne à pêche ) ...

la différence entre ces deux shafts ne s'arrête pas la , le prix n'est pas non plus le même : le "made for Titleist " est aux alentours de 145 euros , alors que le "vrai" Diamana ilima est aux alentours de 350 euros :roll: :wink:

ce ne sont PAS DU TOUT les mêmes produits ....
Dernière modification par momo30 le 26 févr. 2014, 08:20, modifié 1 fois.
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

mais il y en a ici qui persistent a croire que les "made for" sont tres proches pourtant :mrgreen:
3w PXG 0341 - Tour AD DI
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par momo30 »

tomcat a écrit :mais il y en a ici qui persistent a croire que les "made for" sont tres proches pourtant :mrgreen:

et il y en a qui croient au père noël aussi :mrgreen: :mrgreen:
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 13,3

Message par soleil78 »

C'est pour ça que bb7s for Royal Collection colle les balles au plafond? :mrgreen:

Une différence de 1.5° de torque n'a aucune incidence si ce n'est sur la sensation. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

soleil78 a écrit :C'est pour ça que bb7s for Royal Collection colle les balles au plafond? :mrgreen:

Une différence de 1.5° de torque n'a aucune incidence si ce n'est sur la sensation. :wink:
parceque c'est pas un bb7s mais un rf7s :mrgreen:
3w PXG 0341 - Tour AD DI
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par soleil78 »

On passe de blue bullet à rocket fly... on m'aurait mentiiiiiii? :lol:
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

soleil78 a écrit :On passe de blue bullet à rocket fly... on m'aurait mentiiiiiii? :lol:
c'est comme le port salut, c'est marque dessus :lol:
comme je te l'avais dit a l'epoque, a mon niveau, pas vue de differences entre un RF7s et un BB7s :wink:
3w PXG 0341 - Tour AD DI
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par momo30 »

soleil78 a écrit :C'est pour ça que bb7s for Royal Collection colle les balles au plafond? :mrgreen:

mais dans le cas des Diamana "vrai" et "for titleist" , il n'y a pas que le torque qui varie mais toute la structure du shaft , les deux shafts n'ont rien à voir à part le fait d'avoir été fabriqué par Mitsubishi :wink:
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par soleil78 »

tomcat a écrit :
soleil78 a écrit :On passe de blue bullet à rocket fly... on m'aurait mentiiiiiii? :lol:
c'est comme le port salut, c'est marque dessus :lol:
comme je te l'avais dit a l'epoque, a mon niveau, pas vue de differences entre un RF7s et un BB7s :wink:
C'est juste pour taquiner. Il est très bien ce shaft. :wink: Belle trajectoire mid. Après vu qu'on m'a fitté du grafalloy blue s pour descendre les trajectoires et le spin tu sais à quoi t'attendre. :wink:

Certains "made for" subissent juste quelques transformations pour coller au produit auquel ils sont destinés, d'autres sont des versions aseptisées de l'original et n'ont plus grand chose à voir.
sparfel
Modérateur
Modérateur

Message par sparfel »

momo30 a écrit :

Sparfel

attention à ce que tu avances sur le Torque du shaft Diamana ilima regular que tu as essayé sur le Driver Titleist 910 D2 !!

s'il s'agissait d'un VRAI Diamana Ilima , effectivement le Torque annoncé par le fabricant est de 3.6 ..

par contre s'il s'agissait du Shaft Diamana Ilima "made for Titleist" , ce n'est plus la même musique car là on est à 5.1 de Torque( de mémoire) et très souple avec point de flexion bas ( donc canne à pêche ) ...

la différence entre ces deux shafts ne s'arrête pas la , le prix n'est pas non plus le même : le "made for Titleist " est aux alentours de 145 euros , alors que le "vrai" Diamana ilima est aux alentours de 350 euros :roll: :wink:

Bonsoir Momo30
Je voulais juste te préciser que j'ai lu sur le site de Diamana et sur celui de Matrix les données des shafts.
Je ne sais pas si le Titleist que l'on m'avait prêté était équipé d'un shaft original ou Made For.
Après, je suis d'accord avec toi, celui du Titleist m'a paru très flexible ( plus que celui de mon RBZ ) quand je l'ai "plié" .
Bon golf
Sparfel
Arnold PALMER
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,4

Message par maxfri »

oui je pense qu'il faut que tu compares les shafts, deja le torque...
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par momo30 »

sparfel a écrit :
momo30 a écrit :

Sparfel

Bonsoir Momo30
Je voulais juste te préciser que j'ai lu sur le site de Diamana et sur celui de Matrix les données des shafts.
Je ne sais pas si le Titleist que l'on m'avait prêté était équipé d'un shaft original ou Made For.
Après, je suis d'accord avec toi, celui du Titleist m'a paru très flexible ( plus que celui de mon RBZ ) quand je l'ai "plié" .
Bon golf
Sparfel

ok si très souple c'était donc un "made for Titleist " , donc RIEN à voir avec l'original :wink:
Lui
Index : 25,6

Message par Lui »

"Incompréhension quant aux effets"

Ma vie de golfeur concentrée en quatre mots :-)
------
1985-1989 : hcp 36 --> hcp 19
2005-2006 : index 54 --> 26
2014 : index 26 --> ...
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »