Mon espace : Maverick30

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : Maverick30

Message par maverick30 »

Aujourd hui je vais faire un tit tour a mon golf.

Deux sots d approches au 52 et 56 vu que je suis enervé par ces tops a repetition sur les approches entre 5M et 25m.

Je memorise bien ce que j ai vu dans la video sur le site : mouvements de repetition ou le bounce doit toucher le sol au milieu du stance puis meme mouvement avec la balle sur le pied droit. >>> Les sensations commencent a venir...

Direction mon 9 trous en vue de la compet de dimanche.

Trou 1 : Par 3 de 100m
Départ avancé de 10m.
1/ Pitch en plein dans l' axe sur le green mais 4m trop court.
2 putt >> Par

Trou 2 : Par 3 de 125m
1/ H4 dosé car vent de face et je ne suis pas a l aise avec mes longs Fers qui fait bien le travail et tombe dans le pre green court de 8m mais entre les deux plateaux
2/ Approche au 52° bien contacté qui pitch le green et roule jusqu a 80 cm du trou.
1 putt >> Par

Trou 3 : Par 4 de 240m
1/ Mise en jeu au drive qui part un peu a gauche dans le gros rough en abord de fairway
Je me rallonge le trou vu que celui ci est un dodleg droit et je m etais aligné a gauche a cause de mon slice naturel qui a disparut sur ce coup.
2/ Lie tres moyen et balle 10-15 cm plus basse que les pieds
Coup de Fer7 qui toppe complet, fais un truc bizarre et avance de 10m mais revient dans le petit rough
3/ 100m a faire, Pitch qui slice et finit court de green et 15m a droite
4/ 56° qui est "encore" tres bien touché, pitch le green, roule un peu, mais il reste bien 3m
1 putt >> Bogey

Je suis seul et arrive au debut du trou 4 où je rettrappe encore la partie de devant ou il ne sont que 2 (j ai attendu au 2 et au 3 alors qu ils sont partie 13min avant moi et qu ils ont personnes devant). Et là, qu est ce que je vois, l un des joueurs fait recommencer une approche toppé de son collègue ... 3 fois, puis ils font des aller retour pour aller chercher leurs sacs, prennent tous leur temps , en gros je commence a m enervé ... Donc je me fume une cigarette et j attends.

Trou 4 : Par 3 de 140m
1/ Tentative de coup dosé a l H4 (comme sur le 2) et je decellere trop et resultat toppette qui depasse à peine les rouges...
2/ Fer 7 qui slice , courte du green du 20m
3/ Approche au 52° tres bien touché qui pitch le green et finit a 1,50 du trou
1 putt >> Bogey

Trou 5 : Par 3 de 90m
La partie de devant est encore en train de chercher leurs 2 mises en jeu ... Je demande à passer, ils me disent oui, je me depeche ...
1/ Mise en Pitch que je TOP, je depasse le green et atteri dans le gros rough ...
2/ Tentative d approche roulé au Pitch qui sort "trop" bien et traverse le green pour s arreter 2m derriere le green.
3/ Je pourrai faire approche roulée voir putt mais j ai travaillé les 52 et 56 donc je prends le 56° ... super contact et s arrete a 50cm du drapeau a droite
1 Putt >> Bogey

Trou 6 : Par 3 de 120m dans une carriere.
Mise en jeu perdue
Mise en jeu gratté
succession de ratés pour finir par
2 putts >> 9

Trou 7 : Par 3 de 110m en monté
1/ Mise en jeu au F8 gratté qui fait 60m
2/ Premiere approché toppé au 56°, heureusmement en monté donc balle freinée qui passe le trou et le green de 2m
3/ Approche au 52° bien touché mais courte a 2M
2 putts (dont le deuxieme de 10cm) >> Double Bogey

Trou 8 : Par 4 de 350m
1/ Mise en jeu au Drive que je toppe et qui fait 50m debut de fairway
2/ Super H4 qui fait 170M tres legerement sur la droite.
3/ Fer6 qui part en push (je crois que ca s appelle comme ca) dans un arbre sur la gauche du fairway 30m devant le green.
Je pars recherché la balle et la je la retrouve pas, pas cool, j ai pas rejoué de provisoire. Puis je me dis, j ai entendu un bruit bizarre j ai peut etre touché une branche donc je regarde aux alentours ... et là , je retrouve ma balle 30m a droite sur le fairway :shock: Chance :lol:
4/ Approche au 56° un peu courte et qui s arrete en debut de green a 5m du trou.
2 Putts >> Double Bogey

Trou 9 : Par 5 de 450m
1/ Drive perdu
3/ Drive slice mais retrouvé a 180m
4/ H4 parfait 160m, mais kick tres bizarre qui la mets dans le rough a droite (peut etre pas pris assez de marge sur le cote du fairway)
5/ Je tente un H4 qui fait une chandelle bizarre et 70m
6/ Fer 6 slicé qui part dans le gros rough a droite du green
7/ Premier coup de 52° qui me permet de revenir dans le fairway a 10m du green
8/ Trs bon 52° qui s arrete a 1,50m du trou
1 putt >> 9

Conclusion, les deux sots de balles ciblées ont vraiment bien servis et donc de tres bonnes positions de putting. Et vu que le putting a ete au rendez vous, ca donne un TRES TRES bon (pour moi biensur) 13 putts sur ce 9 trous

l H4 a ete bon egalement mais alors, les Fer 5,6,7 et le driver, aie aie aie ... je vais tenter de me forcer a laisser le drive dans la voiture pour la competition de dimanche.

J espere que celle ci me permettra de descendre sous les 35,9 vu que je me suis inscrit a une competition jeudi sur le 18 de Lille Metropole ou un responsable de l'asso ma confirmé qu on ne m accepterai que si j ai descendu mon index d ici là ...

Vivement dimanche :D
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005
maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : Maverick30

Message par maverick30 »

Retour de compet ce matin sur le 9 trous assez technique de Lille Metropole.

CA Y EST, j ai cassé la barre des 36 que je m etais fixé comme objectif pour ma premiere année.

Le parcours :

Trou 1 : Par3 de 105m, 1 coup rendu
Le depart est avancé de 10m je decide donc de partir au Pitch. Je toppe et depasse le green >> Hors limite.
Deuxieme ... idem.
Je m arrete là et ca commence mal. :x
X, 0 Pt

Trou 2 : Par3 de 125m, 2 coups rendus
Drapeau sur deuxieme plateau du green au fond en haut et legerement sur la droite du green.
Pas à l aise au practice avec le F5 et le F6, trop court avec le F7, donc je pars sur une mise en jeu à l H4 controlé.
Ca part en slice leger et donc devant le bunker de green.
Approche au 52° pour 15m mais ca sort a droite et s arrete dans le pregreen a droite du drapeau, le dosage etait bon.
Approche, 2 Putts
DB, 2 pts

Trou 3 : Par4 de 235m, 2 coups rendus
Départ au Driver qui fait 170m mais je m etais aligné a gauche a cause de min slice et elle est parti bien droite donc petit rough a gauche du fairway qui me ralonge le trou vu que les 50 derniers metres sont en dodleg droite.
Pitch qui slice donc 10m court de green et legerement sur la droite
Approche au 56° qui s arrete a 2,5m du trou
2 putts
Bogey, 3 pts

Trou 4 : Par3 de 130m
Mise en jeu controlé al H4 (pour les memes raisons que sur le 2) dans l axe 6m avant le green
Approche, 2 putts
Bogey, 3 pts

Je commence a oublier la cata du 1, et je me sens mieux.

Trou 5 : Par3 de 90m, 2 coups rendus
Mise en Jeu au Pitch bien touché dans le pregreen dans l axe
Approche, Putt
Par >> 4 pts

Trou 6 : Par3 de 110m, 2 coups rendus
Le trou le plus original puisque le trou est dans une carriere 15-20m en contrebas de l air de depart.
Mise en Jeu au Fer 7 tres bien contacté qui pitch 1,5m avant le green et 1m a droite de l axe ... dans la fin du bunker et redescend dedans ARF, 15 cm plus long et elle roulait tranquillement jusqu au trou vu le leger devers droite gauche sur le green
Premiere sortie ratée en tappant dans la levre du bunker mais ca ne m enerve meme pas, je me sens serein.
Deuxieme sortie comme à la TV, parfaitement contacté avec le sable et tout et tout... Dans l axe mais 1,5m trop long
2 putts
DB>> 2 pts

Trou 7 : Par3 de 115m, 2 coups rendus
Mise en jeu au Fer7 80 cm de l axe qui pitch sur le green et roule 1,5m derriere le drapeau
Putt de 2M pour birdie ... raté 5cm a droite du trou et 30 cm derriere le trou ... dommage.
Putt
Par>> 4 pts.

Trou 8 : Par 4 de 350m (env), 2 coups rendus
Mise en jeu au Drive qui part legerement en slice sur le bord de fairway a droite (merci mon alignement sur le milieu gauche du fairway)
Deuxieme cout d H4 un peu raté qui fait 130M en montée et part 15m derriere un arbre sur la gauche du fairway.
Il me reste 75M entrée de green en monté avec cette arbre.
Il n a pas de grosses branche et le tronc n est pas dans ma ligne, je tente donc le pitch en me disant que les feuilles ralentirons un peu la balle vu que je suis un peu plus long avec le pitch.
Tout comme j avais prevu et court du green de 1,5m.
Approche, Putt
Bogey : 3pts.

Mon opbjectif de 20 points est atteint mais je ne le sais pas car suite a mon tres mauvais premier trou, je me suis dis que j allais faire tout le parcours sans jamais compter mon score.

A ce moment là, je me contente de me dire que je dois pas etre trop mal avec cette enchainement de bogeys un peu de par et un seul DB.


Trou 9 : Par 5 de 440m, 3 coups rendus
Départ au Driver aligné a gauche a cause du slice. Ca repart legerment a gauche donc ca pardonne pas , balle perdue.
Re Depart au Drive droit et 200m sur la gauche du fairway.
H4 avec la balle plus basse que les pieds, ca donne un top qui s echappe un peu a droite, mais le devers la fait rouler, rouler et rouler, pour etre dans le petit rough a droite du fairway a 145M de l entrée de green.
Re H4 parfaitement contactée qui est 1m a droite du drapeau, pitch un peu avant le green, roule pas mal et s arrete en fond de green mais sur le green quand meme (presque GIR si c etais pas le deuxieme depart ... on se console comme on peu)
2 putts
DB, 2pts (Tres bien vu la balle perdue au départ)

Bilan 23 pts NET avec une croix.

Conclusion, encore un bon petit jeu et putting pour mon niveau sauf peut etre au 2.
A part le 1 et le drive egaré du 9, que des bons contacts sur les mise en jeu.
De toute facon avec une balle perdue et deux coups pour sortir d un bunker, je joue quand meme +9 sur 8 trous, c est plus que bien pour moi.

Rendez est donc pris pour ma premiere competition sur 18 trous jeudi à Lille Metropole. Ce sera aussi la premiere fois que je vais demarrer une compet avec un index qui pourra remonter.
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Mon espace : Maverick30

Message par ManuD »

bonne chance pour jeudi :wink:

Tiens nous au courant. Perso, j'ai jamais pris que des 0.2 sur ce parcours en compet...
Je le trouve horrible.

Super sympa à jouer, mais horrible :mrgreen:
Marre des ZT !
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: Mon espace : Maverick30

Message par Caro45 »

Belles performances ! Cela promet une bonne fin de saison !! Bonne chance pour jeudi :D
maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : Maverick30

Message par maverick30 »

Caro45 a écrit :Belles performances ! Cela promet une bonne fin de saison !! Bonne chance pour jeudi :D
MErci Caro, pour jeudi je ne me mets pas de pression, premiere compet sur un 18, si contre perf , ce ne sera pas un probleme.

Apres reflexion sur les tarifs d étés, je vais surement profiter des accords de promos entre les golf du coin pour aller tester le Golf du Sart demain après midi.
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005
maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : Maverick30

Message par maverick30 »

Retour du Golf du Sart avec, a la clé, ma meilleur perf sur un 18 trous en cassant symboliquement la barre des 100 coups avec 99 coups realisés. Meme si il faut etre honnete c est un PAR 71 donc j aurai peut etre fait 100 sur un Par 72 :P .

Mais la premiere conclusion, c est que contrairement à Lille Metropole et ses allures de links, il n y a pas d herbe hautes comme on trouve apres le petit rough et pour qqun de mon niveau ca change tout !!!! En effet meme si j ai decentré des coups dans des arbres, j ai toujours retrouvé ma balle, alors que sur Lille, cela aurait donné des balles perdues et donc des coups de pénalités, ce qui n a pas été le cas aujourd hui : une seule balle du premier au dernier trou.

Avec mon Index de 34, ce parcours me rend 36 coups soit exactement 2 coups par trous, donc voici le recit du parcours.

Des Jaunes : PAR 71, Slope de 126

Trou n°1, Par 4 de 305m
Drive sur le fairway, deuxieme coup d'H4 qui accroche le green
2 Putts
PAR, 4pts

Trou n°2, Par 3 de 162m
Mise en jeu à l'H4 dans le bunker de gauche devant le green
Sortie qui accroche un bout de green
3 putts evitable
DB, 2pts

Trou n°3, Par 5 de 390m
Mise en jeu au Drive dans le rough de gauche
Gratte à l'H4 qui n avance pas
Deux autre coup d'H4 qui avance un peu mais pas droit pour arrivé prés du green
Approche raté à gauche qui finit dans le bunker.
Sortie sur le Green
2 Putts
TB, 1 pt

Trou n°4, Par 4 de 355m
Mise en Jeu completement à gauche qui frappe un arbre et revient 100m devant le départ.
2 coups d'H4 moyen qui m amene a 60m du green.
Coup de 52° légèrement slicé qui arrive dans le bunker de droite.
Sortie avec peu de sable qui sort bien, pitch au drapeau, roule, roule ... et finit dans le bunker de l'autre coté du green :evil:
Sortie et deux Putts
QB, 0 pts

Trou n°5, Par 4 de 361m
Mise en jeu au Drive qui part directement sur la droite en gratte et fait 70m dans un obstacle d eau ... à sec.
Je suis donc dans un creux d'un metre de profondeur mais dans le sens du trou.
Un coup de Fer9 pour sortir de là et tenté de faire de la distance
Coup d'H4 depuis le rough qui avance un peu.
Dernier coup au Pitch qui atteri bien sur le green mais qui me laisse un premier putt de 15m, premier court de 2,5m, Encore 2 putts. C est pas l ideal mais je ne le mets pas dans la cotegorie des "mauvais" 3putts.
TB, 1 pt

Trou n°6, Par 4 de 306m
Mise en jeu au drive dans ce leger dodleg gauche qui prend le devers gauche-droite pour faire une bonne distance et s'arreter dans le petit rough à 30cm du fairway.
Coup de F9 qui pitch sur le green.
3putts qui eux sont dans la catégorie du mauvais 3 putts
Bogey, 3 pts

Trou n°7, Par3 de 134m
Mise en jeu àl'H4 en control, ca pitch dans le pregreen et roule sur celui-ci... youpiiiiii
2putts
Par, 4pts

Trou n°8, Par4 de 255m
Tres gros dodleg gauche à 200m
Je grip le drive un peu court, ca part bien droit à 200m sur ce fairway dans le fond du dodleg.
Pitch un peu gratté qui viens se pluggé dans la partie remontante du bunker de green.
Quand je vois le resultat, je me dis que j ai jamais eu a gerer une sortie de bunker avec une balle pluggé, puis je tente de me rassurer en me disant que le fait qu elle soit dans la monté (à 45°) du bunker devrait m aider à lever la balle.
Je me mets bien sur le pied droit et on y va ... la balle decolle quasi à la vertical et ne fait qu un metre en avant, ca suffit pour accrocher un morceau de green.
2 putts
Bogey, 3 pts

Trou n°9, Par 5 de 435m
Drive completement a droite qui frappe un arbre et revient en arriere pour faire 60M au final et s arreter dans le rough bien gras
H4 gratté qui fait 80m pour arrivé tout juste avant le debut du fairway, toujours dans le rough...
H4 qui avance bien et sur le fairway
H4 toppé mais droit qui arrive a 25m devant le green
52° bien touché mais qui roule 3m derriere le trou
2 putts
DB, 2 pts


Donc un aller en +16 pour 20 pts net, c est plus que bien au niveau score malgré des ratés et trois fois 3putts dont 2 vraiment évitables. 3 GIR, 21 putts, 2 FIR sur 7.
Ce qui me change avec Lille, c est toutes ces foirades qui ne donnent aucune balle perdue vu qu il n y a pas ces hautes herbes qui avalent ces ratés.


Trou n°10, Par4 de 303m
Drive slicé qui s echappe dans les arbres à droite
F6 pour me recentré sur le fairway mais il est tres en descente et mon coup n est pas bien dosé, j atteri donc dans le petit rough de l autre coté du fairway.
Il me reste 140m pour arriver sur le green mais 2 obstacles d eau à 120 sur quasi toute la largeur du fairway.
Je la joue sur et envoie un coup de pitch sur le fairway devant ces obstacles.
Coup de 52° en bordure de green.
Approche, Putt
DB, 2 pts

Trou n°11, Par4 de 304m
Drive pas trop mal et bas mais qui part legerement trop à gauche, conclusion rough gras et aucune roule donc peu de distance.
F7 pas trop mal qui avance et fini a 35m du green
Approche, 2 putts
Bogey, 3 pts

Trou n°12, Par 3 de 130m
Il est assez intimidant pour plusieurs raisons :
-Entre le depart et le green, le fairway et 12m en contre bas
-2 gros bunker en bordure de green devant
-Green peu profond
De plus pour moi, cette distance c est un coup de Fer7 tres bien contacté, et pour un coup d'H4 en controle, c est impossible car le fairway est en creux et en plus je peux pas rouler car il y a les bunker devant le green
Au début je pars pour jouer un pitch devant le bunker puis une approche au 56°
Puis je vois une ligne sur la gauche du drapeau et a gauche des bunker qui devrait me permettre de rater sur la pelouse si mon coup est court.
Allez on y va pour le Fer7, contact parfait qui pitch 1m a gauche du drapeau et 3m avant. Ca roule encore 5m pour finir 2m derriere le drapeau.
Le premier putt est compliqué car en legere descente... virgule et par donné
Par, 4 pts

Trou n°13, Par 4 de 300m
Drive qui avance bien mais a droite sur le fairway du 8
J ai 6 arbres immenses entre moi et le green, impossible de passé par dessus
Et là j ai soit un coup de recentrage avant les arbres en avancant pas, ou un coup rasant de 60m entre les troncs avec le risque de taper une racine.
Je le tente avec l'H4 et un mouvement de putter un peu appuyé pour finir dans le rough en bord de fairway a 15m du green.
52° gratté qui accroche le debut du green.
J ai 15m a faire avec deux plateaux à monter, le premier putt sera court de 2,5m.
2 putts
DB, 2 pts

Trou 14, Par 4 de 345m
Gros dodleg gauche à 250m
Drive sur la droite du fairway
H4 legerement gratté qui s arrete sur le fairway 15m avant le green sur la gauche
J ai 15m de fairway et 30m de green et deux plateaux pour le drapeau
52° court, encore un pleteau et 8m a faire.
2 putts dont le deuxieme a 20 cm
Bogey, 3 pts

Trou 15, Par3 de 128m
Il y a deux enorme bunker devant la partie la plus fine du green sur la gauche ou, biensur, est planté le drapeau
Je decide la jouer sur la droitedu green pour ne pas avoir les bunker en jeu.
Je prends le Fer7 est la balle s arrete parfaitement ou je voulais ... en faisant un TOP horrible qui aura bien roulé :lol:
J ai 13m de green, un plateau en monté et une legere pente gauche droite juste apres la cassure.
Le premier putt tres compliqué s arrete a 2,5m du trou.
Le deuxieme putt rentre !!
Par, 4 pts

Trou 16, Par4 de 287m
Dodleg droit et trou en legere montée tout le long.
Drive pas mal mais dans le rough de gauche a 1m du fairway
H4 moyen qui s arrete dans le rough 20m devant le green
56° (bunker entre moi et le green) court en debut de green
Et un "mauvais" 3putts meme pour moi.
DB, 2 pts

Trou 17, Par 4 de 393m
Trou en legere descente tout le long (normal vu la distance de ce Par4)
Drive bien contacté, rasant et sur la droite du fairway.
H4 pourri qui part completement a droite et heurte de plein fouet un arbre 60m plus loin, ca retombe au pied de celui-ci.
Coup de Fer7 qui s echappe legerement à gauche dans le bunker de green.
Je suis sur le fond du bunker legerement en descente, pas facile car la levre est limite a gener le back swing. Je m en sort sur le green mais tres court.
2 putts
DB, 2 pts

Trou 18, Par 5 de 435m
Dodleg droit et legere montée tout le long.
Meilleur Drive de la journée, pleine piste et pas mal de longueur (env 210m)
2 coups d H4 pas vraiement droit
Je suis a 60m du green avec un bunker a 45m
Allons y pour un plein coup de 52° qui monte, monte ... trop et ne fait que 45m dans le bunker. j avoue ne pas vraiment avoir compris vu que j avais l impression que le contact etait bon. Je suis peu etre trop passé en dessous dans le rough et donc pas de distance.
Le bunker est tres tres plat et vu qu il y a un peu de distance, je decide de la jouer en approche roulé au pitch. Je prend un peu trop de sable donc je suis court sur le green.
9m et un plateau en monté à passer. Le premier putt depasse le trou de 10 cm, et 10cm a droite... donné

DB, 2 pts


Donc un retour en +12 pour 24 pts net, c est super pour moi, et c est la premiere fois que je fais un meilleur retour en terme de score Net.


RECAPITULATIF
STROKE : 99 coups, +29
Score Brut : 12pts (4 PAr, 4 Bogeys)
Score Net : 44 pts
FIR : 5/14 (pareil que Woods sur le 4e Tour du PGA championship :lol: :lol: :lol: :lol: )
GIR : 5/18
6/6 dans les bunkers

40 putts (greens beaucoup plus lent qui m ont couté au moins 3 fois 3 putts sur les 5 que j ai effectué, je suis sur qu il n existerait pas en connaissant les greens)

Score moyen sur les Par 3 : 3,5
Score moyen sur les Par 4 : 5,7
Score moyen sur les Par 5 : 7,3 (jeu long d'H4 pas terrible aujourd hui donc tres penalisant vu que je ne joue que lui pour les coups de 140m et plus hors depart)


Une tres bonne journée pour moi avec un parcours tres agreable meme si ca fait bizarre d arriver au Clubhouse avec une barmaid qui nous dit qu elle nous sert pas si on n est pas membre. J ai finalement ete servi quand elle a su que j avais pris un greenfee, mais ca fait quand meme bizarre. Maintenant la superbe immense maison bourgeoise qui accueille le club house, ca en jette par rapport à Lille Métropole :lol:

Prochaine étape, compétition à Lille Jeudi mais je me tatte à annuler pour faire celle de Brigode car je dois avouer que c est assez agreable de jouer plus detendu car il n y a pas ces herbes immenses qui avalent toutes les balles des quon sort du petit rough.

Je vais y reflechir demain.


PS : Si vous etes arrivé jusque là, merci d avoir pris le temps de lire ce pavé :oops:
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005
maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : Maverick30

Message par maverick30 »

Finalement, j ai annulé mon inscription de jeudi à lille Métropole pour rejoindre ManuD sur la compétition le même jour au golf de brigode.

On verra ce que ça donne, j irai sûrement jeter un coup d œil demain car faire une compet sur 18, c est déjà nouveau pour moi, alors en plus sur un parcours que je n ai jamais fait, ça va faire beaucoup de nouveautés en même temps.
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Mon espace : Maverick30

Message par ManuD »

maverick30 a écrit :Une tres bonne journée pour moi avec un parcours tres agreable meme si ca fait bizarre d arriver au Clubhouse avec une barmaid qui nous dit qu elle nous sert pas si on n est pas membre. J ai finalement ete servi quand elle a su que j avais pris un greenfee, mais ca fait quand meme bizarre.
Bravo pour la carte.
Ca confirme malheureusement tout ce qu'on m'a déjà rapporté sur le Sart. :?

Pour Brigodes, je pense que le parcours ressemble bcp au Sart :
Fairways larges, des arbres, du rough dense mais pas haut, pas trop d'eau.
Marre des ZT !
maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : Maverick30

Message par maverick30 »

ManuD a écrit :
maverick30 a écrit :Une tres bonne journée pour moi avec un parcours tres agreable meme si ca fait bizarre d arriver au Clubhouse avec une barmaid qui nous dit qu elle nous sert pas si on n est pas membre. J ai finalement ete servi quand elle a su que j avais pris un greenfee, mais ca fait quand meme bizarre.
Bravo pour la carte.
Ca confirme malheureusement tout ce qu'on m'a déjà rapporté sur le Sart. :?

Pour Brigodes, je pense que le parcours ressemble bcp au Sart :
Fairways larges, des arbres, du rough dense mais pas haut, pas trop d'eau.
Après tout ça à été fait avec gentillesse mais ça fait quand même plus guindé que saint jean de mont par exemple alors qu en terme de qualité de golf st jean de mont est bien au dessus
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005
maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : Maverick30

Message par maverick30 »

bon, une journée TRES TRES riche aujourd hui alors que j avais pas prévu grand chose.

Je vais à Lille Métropole avec comme idée de m entrainer au Drive et de me faire un 9 trous vu que je n y arrive que vers 16h15.

Je vais a l accueil et j en profite pour demander si il y un cours niveau 3 bientot
Réponse : "oui il y en a un à 17h"
Moi : "C est avec qui , sylvester ou Antoine?"
Réponse : "Non, c est avec Methieu, notre nouvel enseignant, en plus tu seras tout seul"

Donc au final mon cours inclus dans la formule en groupe de 2H s est transformé en cours particulier d'1H30. Et le plus important dans tout cà, j ai adoré le contact avec ce nouveau pro vraiement à l ecoute de mes sensations. Donc au final, j arrive a appliquer et comprendre les changements qu il me demande. Et concretement, faut tout changer :lol:

Fer : J ai un swing qui a comme axe mon cou, donc mon epaule gauche est sous ma tete au somme du backswing et c est ca qui fait que j ai mon epaule droite qui redescend avec le downswing. A ca il faut ajouter que c est mes bras qui entame le downswing, donc peu d effet ressort dans mon swing et donc perte de distance.
De plus c est ces problemes qui explique que je ne fais pas de divot. En effet avec ce swing qui "ramasse" la balle, cela provoque top ET gratte et quand je contact bien la balle c est au moment le plus bas du swing, d ou l absence de divot.

Solution >> Montée moins verticale et se forcer a garder mon biceps gauche connecté a mon pectoral gauche dans le debut de downswing. Cela provoque un passage des bras et un release des poignets beaucoup plus "normal". Et j ai reussi a appliquer tout ca et quand c est droit et bien contacté, je gagne entre 1 et 2 clubs.
Il m a dit de prendre mon temps, au debut je vais reussir, pour lui, a maintenir ces nouvelles sensations 30 minutes et au fur et a mesure, 10 minutes de plus a chaque seance. Je devrais, d apres lui, reussi a effacer l ancien au profit du nouveau swing, d ici un mois. Je suis encore jeune au golf donc relativement modelable je pense.



Drive : Mon swing actuel qui rammasse la balle est beaucoup moins derangeant au Drive mais j ai quand meme ce gros probleme de Push Slice recurrent. Et là, il m a aussi trouver une solution qui a l air de marcher.
En effet mes poignets sont devant la balle à l impact, ce qui provoque une face de club ouverte a l impact, donc push et Slice. A part ca mon mouvement et mon rythne sont pour lui pas trop mauvais, la position a l adresse egalement.

Solution >> A l adresse le sommet de mon driver pointe 4-5cm a gauche de ma braguette, il me faut legerement jouer sur les poignets sont rien changer a ma position a l adresse (mon alignement etant bons egalement) pour que le club pointe a 2-3 cm a droite de ma braguette.
Et là, magie, ca part droit, que la balle soit bien ou mal contactée.


Putter : Un leger manque de "reussite" entre 2m et 5m me frustre un peu. Il me regarde putter pour lui les bases sont bonnes et on a trouver un point a ameliorer sur l ututlisationd e mon bellyputter (nombril).
En effet j ai tendance a vouloir faire une montée dans la ligne pour les longs putts, hors ce n est pas possible, il y a forcement un minimum de parabolle. Donc garder cette ligne dans la montée ne se faisait qu on detriment d un jeu sur les poignets qui pouvait nuire de maniere infime a la precision, ce qui expliquait peut etre le manque flagrant de reussitte sur les putts moyens.

Solution >> garder ma routine, ma posture, mais au moement de ma montée, la laisser 100% fluide et naturel sans chercher que le putter reste dans la ligne du putt. c est pas flarant comme changement mais ca a l air d effacer tous mouvements de poignée un peu parasite.


En conclusion j hesitais a me re abonner a Lille Metropole en partie car je n avais aucun feeling particulier avec les 2 pros, mais ce Mathieu m a fait changer d'avis. Pour ceux qui connaitraient un peu le milieu Pro de la troisieme division Europeene, il s agit du jeune Mathieu Lamote de 23 ans qui a un peu jouer PRO depuis 2 ans meme si je ne comprends pas tout exactement aux differences pro/am dans les basses divisions europeenes : http://lamote-mathieu.blogspot.fr/p/ma-biographie.html
LOL sa progression d index qu il raconte :
2004, 14 ans : debuts golfiques
2005 : 11
2006 : 6
2007-2008 pause pour BAC
2011 : 0 et PRO GOLF TOUR :shock:
En plus j apprecie vraiment son ecoute et le fait qu il cherche a comprendre notre ressenti en nous ecoutant, ce que j avais aussi trouvé chez Didier du Golf de Gujen-Mestras l ete dernier, celui qui m avait fait mon initiation.



Pour finir je pars faire un 9 trous ou j ai eu l impression que les Fers partaient dans tous les sens mais vraiment pas facile de penser a tous ces changement de swings et au parcours en meme temps.
PAr contre pour les drives, la petite modif et plus facile vu que c est juste a l adresse, et je sais pas si ca viens de là mais 3/3 sur le fairway et droit avec entre 180m et 210m à chaque fois.
Malgrés ca un putting correcte t un tres bon jeu d approche qui me permet de sortir un +15 stroke pour 19 pts Net avec mon 34 d index.


Demain rendez vous à 9H45 à Brigode pour une compet en compagnie de ManuD, on verra bien ce que cette refonte de swing va entrainer. Mais je sais que les fers vont surement etre tres chaotique mais au moins je verrai si les ameliorations de drive vont perdurer avec cette modif, ce sera deja un bon enseignement.
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005
maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : Maverick30

Message par maverick30 »

Retour de la compet à Brigode. Cela s est tres bien passé dans l ensemble.

Mes sensations sont les suivantes :
Tres bons putting
Tres bon jeu de Fer 7 à Pitch (surtout Pitch et Fer9 qui m on valu3 ou 4 plantages de drapeaux à 2m sur des pleins coups)
Driving correct avec 3 Slicés sur 14
H4 correct mais sans plus.
Manque de condition physique qui est la consequence de ma journée d hier plus chargée que prévu et en plus en fin de journée. Concretement ca s est materialisé par 6 pts Net sur les 5 derniers trous (+16 en 5 trous). Dommage vu que j etais à 35 Net (+18) au bout de 13 trous dont un super +13 malgré un +5 et un +3 :P (soit +8 sur 7 des 9 premiers trous)

Voici quelques Stats : DESCENTE D INDEX à 31,5
NET : 41 pts
STROKE : 107, +34 (Par73)
BRUT : 13 pts
2 GIR (1 Par, 1 birdie)
6 GIR+1 (6bogeys)
30 putts (Aucun 3 putts)
4/4 dans les bunkers
Drive 5/14 , sur les 9 autres, 5 parfaitements jouables (petit rough ou bunker) et 4 penalités
1 birdie, 1 par, 8 bogey, 3 DB, 2 TB, 3 pire que TB (donc 3 croix)
Score moyen Par 3 : 5,2 (flingué par un 7)
Score moyen Par 4 : 5,8 (flingué par un 9)
Score moyen Par 5 : 6,8 (flingué par un 11)

Sinon une superbe ambiance dans la partie entre ManuD et une dame de 55 ans membre du club et vraiment tres gentille et qui avait toujours un mot gentil apres un raté pour remettre en confiance, la partenaire idéale.
Le parcours est vraiment tres sympa, les bunkers etaient parfaits. Les greens ont ete sablé pour le GP du 23 aout mais ca roulait correctement et ca gardait bien la ligne. Golf tres aeré malgré son positionnement plutot citadin, et tout ca sans un bruit de voiture.
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6931
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon espace : Maverick30

Message par manhattan »

Hello,

bien joué pour une découverte. Brigode est un très joli parcours et surtout très calme. Les greens sont malheureusement très lents.
Des 3 parcours boisés de Lille, c'est mon préféré, le Sart est un peu monotone sur les trous du château et le Hawtree bien moins intéressant avec ses trous très répétitifs.

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : Maverick30

Message par maverick30 »

Super ... :? l'Asso de Brigode a oublié de me rentrer le score d un trou ... c est sur le site de la FFG mais j espere que c est modifiable :?
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: Mon espace : Maverick30

Message par Caro45 »

Bravo pour cette nouvelle perf !
J'aime beaucoup ce parcours également. Cette impression d'espace, et ce calme en pleine ville, c'est vraiment chouette.
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6931
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon espace : Maverick30

Message par manhattan »

Hello,

l'asso n'est pour rien dans l'entrée des scores à Brigode (secrétariat du club).
On ne peut pas valider une carte si tous les trous ne sont pas renseignés et en regardant sur ffg, il y a sur la carte le même nombre de bPBDBTB que dans ta description.

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : Maverick30

Message par maverick30 »

manhattan a écrit :Hello,

l'asso n'est pour rien dans l'entrée des scores à Brigode (secrétariat du club).
On ne peut pas valider une carte si tous les trous ne sont pas renseignés et en regardant sur ffg, il y a sur la carte le même nombre de bPBDBTB que dans ta description.

Man
Ça été corrige par le club, on va dire que la personne chargée de la saisie des classement n as pas aime la façon de faire ce 7 de ma CO compétitrice :P en tout super réactivité de brigode , 30 minutes après mon appel ce matin, c étais a jour sur le site de la FFG. Sur les bogey et par ça changé rien. C est le DB du 6 qui est un par5, ils ont pris le 7 pour une croix, pas grave ils ont corrige tres rapidement et très gentil au telephone.

Tout ça me réconforte dans le fait que le service à Brigode est au même niveau que le parcours, c est à dire excellent.
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005
maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : Maverick30

Message par maverick30 »

Et Man, quand je vois l heure de ta réponse, ça à l air d avoir été déjà corrige. :wink:
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005
maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : Maverick30

Message par maverick30 »

Pour l anedocte c est une deuxieme place en Net parmis une grosse trentaine de participants lors de la compet a Brigode.

Sinon départ demain pour 10 jours en Vendée et vers Nantes pour le début.

Le programme de golf sera :

Mercredi 20 : Nantes Erdres 18T en amicale
Vendredi 22 : Fontenelles 18T en amicale
Dimanche 24 : Fontenelles 18T en competition
Lundi : Fontenelles Travail practice
Mercredi 27 : Saint Jean de Monts en amicale
Vendredi 28 : Fontenelles Travail Practice et peut etre 18T

Et à mon retour je feterai donc ma premiere année de golf avec mon objectif d index rempli (il etait de 36 pour la premiere année) malgré un break de 4 mois entre decembre et avril ou je n ai pas touché un club.
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005
maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : Maverick30

Message par maverick30 »

Bon, arrivé en vacances enter Nantes et la Vendée.

Deja le bon point pour cette region, c est la superbe semaine au niveau de la météo pour mes 2 parcours de mercredi (à Nantes Erdre) et vendredi (au Golf de Fontenelles). D'ailleurs, c est vachement plus facile avec le parapluie en parasol.

Donc mercredi Nantes Erdre, les sensations ont été moyenne avec un jeu d hybride calamiteux qui flingue ma carte. Le jeu de de fer a été bon , le petit jeu moyen et le putting bon egalement.
Le plus dur aura été mes partenaires, en fait avec mon cousin par alliance (22 d index mais pas joué depuis 3 ans), ca va, on y met un petit esprit de compet, donc meme si on ete detendu on veut faire le mieux possible. Par contre son ami (Index 27) joue au golf avec un etat d esprit tres different du mien. Concretement, son but est d envoyer des grosses cacahuetes sans trop reflechir et on verra le resultat, et tout ca en jouant completement en dilletante. Alors certes c est fun d envoyer des coups de Fer4 a 180m sans se prendre au serieux mais je n ai pas reussi a me mettre dans ma partie avec cette atmosphere.
Sinon concernant le parcours, il est sympa meme si les fairways sont un peu cramé. Par contre ca doit etre les greens les plus durs que j ai joué. Ils roulaient bien mais des sacrés pentes dont un green en pente toute en montée avec le drapeau en fond de green. Sur celui la je suis a hauteur mais 5m a gauche, le putt prend bien la pente mais passe 15 cm sous le trou doucement ... et prend la pente pour finir a 2m :shock:
Au final je ne joue pas mon index ni meme une ZT, mais bon vu l incapacité que j ai eu a me mettre dedans sur un parcours jamais joué, le 31 Net est pas si degeu.

Voici la carte :
Image


Pour Vendredi c etais donc la découverte du Golf des Fontenelles pour une partie de découverte du parcours.

J ai bien aimé ce golf, beau fairways, beaux greens, sublimes bunkers.
J ai joué un tres bonne aller avec un Driver de folie pour moi au niveau des trajectoires et des distances. Meme si le score a été un peu biaisé sur l'aller par un rythme bizarre.
Au 1 je dois attendre quasi 5 minutes apres mon heure de depart vu la lenteur de la partie de 4. En plus je me suis depeché car le couple d habitués qui partaient 10 min apres moi etait au depart en meme temps que moi donc quasi deja en train de pester sur le jeu lent en me disant qu il faudrait que je double vite pour que eux aussi puissent le faire.
Au 2, je dois jouer ma mise en jeu direct apres les 4 qui m ont attendu vu que j etais seul et donc, forcement cagade sur ce Par3.
Au 6, j attends le couple du depart pour qu on joue ensemble vu que je suis deja collé a une autre partie de 4 et que eux sont collé a moi.
Au 6 et au 7, quelques difficultés a me remettre dans une partie multijoueur.
Ensuite pour le retour, disparition totale du drive qui flingue la carte.

Sinon sur les 18 trous, tres bon putting car green assez durs, bon petit jeu et bon jeu de Fer et Hybride moyen.

Au Final, je joue 34 Net pour une partie un peu bizarre en terme de rythme.

Voici la Carte :
Image


En tout cas mon co competiteur de Fontenelles m a dit que pour la compet de Dimanche, vu mon index de depart, avec un peu de reussite j aurais de bonne chance de faire un truc au classement Net. Ca fait toujours plaisir a entendre (comme les deux fois ou il a eu l air decontenancé que je l overdrive a 210-220m, ca se voit qu il a jamais joué avec des membres de GT :lol: )

Donc demain le planning est le suivant :
Entrainement de 11h à 12h
Casse croute leger de 12h à 12h30
Depart à 12h40
16H decouverte d un buffet campagnard avec degustation de vin au depart du 10 :shock: Deja que j ai du mal a faire des retours au meme niveau que les allers, si en plus je leve le coude, ca risque de pas etre beau.
un truc qui sera peut etre un point positif pour le rythme de ma partie, je vais commencer tous les trous vu que mes 2 co competiteurs sont 2 co competitrices, donc rythme etablie d avance et pas de concours implicite de testosterone sur les departs, tant mieux...
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005
maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : Maverick30

Message par maverick30 »

Donc de retour pour quelques news avant ma premiere competition en scramble demain. En effet nous nous retrouverons avec ManuD pour une compet caritative en scramble demain matin au Golf de Bondues. Ca va etre sympa je pense.


Donc je vous avez laisser apres ma partie d entrainement au Golf des Fontenelles qui s etait soldé par un aller sympa et un retour tres mauvais ...
Et puis le lendemain, pour la compet, j ai fait un retour super avec 22 pts Net sur les 8 derniers trous 8) Mais malheureusement j avais fait 12 pts sur les 10 premiers trous :(

Concernant les sensations, pas grand chose a signaler sur l'aller a part beaucoup de frustration de ne pas reussir a etre un peu stable dans un compartiment du jeu. Un coup c est le jeu long qui va pas, puis le trou suivant, le jeu court, puis le trou suivant le putting. En conclusion je ressort de cette aller plus depité que jamais.
Ensuite le retour commence pas bien mais je me detends un petit peu et je ne cherche plus a cogiter.
Là, les mises en jeu redeviennent regulieres et parfaitement jouables. Les coups ratés le sont moins et surtout tres jouables. Mais ce qui me permet de scorer sur ces 8 derniers trous est un jeu court exeptionnel pour mon niveau. Ca se meterialise de la maniere suivante : Entre 10m et 40M du green, toutes mes approches ont fini a moins de 3m du trou :shock: Mes partenaires de jeu hallucinaient ... et moi aussi. Donc le +9 sur les 8 derniers trous me sauvent ma carte et cela donne ma premiere ZT mais toujours pas de contre perf. Donc ca reste positif.

Meme si je reste un peu dubitatif sur le nombre de fois ou je marque 1 point (autant que 4 pts), je pense qu il doit y avoir un reel probleme mental derriere ca, comme si je lachais psychologiquement des qu un coup rate vraiment et que je ne cherche pas specialement a sauvé ce qui peut l etre en jouant plus safe.


Voici quelques Stats sur 17 trous car il y a une croix: ZT à 31,5
NET : 34 pts
STROKE : 100 (avec une croix), +33 (Par67 sur 17 trous)
BRUT : 12 pts
1 GIR (1 Par)
8 GIR+1 (2 Par, 5bogeys, 1DB)
32 putts sur (2 3 putts)
3/4 dans les bunkers
Drive 6/13
0 birdie, 3 par, 6 bogey, 2 DB, 2 TB, 5 pire que TB

Image


_______________________________________________________


Le mercredi suivant, direction le Golf de Saint Jean de Monts que j avais joué en Avril avec un niveau bien moindre. Je suis donc decidé a plus en profité vu que j ai pas mal progresser depuis Avril.

Je passe un moment agreable, quelques beaux coups, un beau birdie sur un Par 4 relativement court. Le putting a été dur, et je pense que c est reellement du a la complexité des greens (beaucoup de pentes et de reelles cassures, au moins c est formateur :lol: ).
Sinon a signaler ma plus belle sortie de bunker sur un Par3 de 140m. Je me mets dans le bunker devant le green. Celui ci n est pas compliqué , pas trop pres de la levre, bon lie, 7m de green derriere. Je la joue en explosion et elle est parfaitement dosé pour finir a 20 cm du trou ... comme ala TV :lol: Ca ne m etais jamais arrivé.

La conclusion, je me suis bien amusé meme si un gros manque de regularité m empeche de scorer. Je finirais donc "encore" (3eme fois d affilé) avec 34 pts Net.

Juste la stat des GIR :
2 GIR (1 birdie, 1 bogey)
5 GIR+1 (3bogeys, 2DB)

Voici la carte :

Image


Au final les vacances et le mois d aout tranquille est fini sur un total de 162 trous joués, mon plus gros mois depuis que je joue au golf ... conclusion, le golf , c est bien pour bronzer ... mais il ne faut pas mettre de T shirt avec un col large et des manches tres courtes, sinon ca peut vite tourner au ridicule :lol:


_______________________________________________________


De retour dans le ch'nord, je decide de me reabonner a Lille Metropole pour deux raisons : la premiere est financiere, en effet avec les 20% du renouvellement et le tarif - de 35 ans, je me retrouve avec un abonnement 18T+9t 7 jours pour 680€, dur de refuser. La deuxieme raison est le bon feeling avec le nouveau pro dont je vous ai parlé plus haut.

SInon je suis partie pour ma premiere vrai seance de practice jeudi. En effet j etais hyper content de mon cours avec mon pros debut aout, mais en meme temps je n ai fais que du parcours, donc pas le bonne endroit pour travailler le swing. Et donc jeudi, je me force, et pour la premiere fois je vais au practice avec UNIOQUEMENT 2 clubs (F6 et F9) pour 2 heures et 3 seaux a tenter de mettre en pratique ce que mon pro m avait dit de faire, les sensations donnent l impression de revenir un peu.
Ca donne des divots sympa ... et aussi des grattes, mais au moins je touche le sol, ce qui ne m est que tres peu arrivé pendant ma premiere année avec mon premier swing. Et puis quand le contact est bon, ca part vraiment plus loin.

Ma competition etant demain, je decide de ne pas golfer aujourd hui et donc je pars hier en fin de journée pour tenter d appliquer le nouveau swing sur un petit 9 trous.
Rien de bien folichon du a un petit jeu vraiment pas bon. Je pense que c est juste du a de la deconcentration vu que celle ci etait toute mise sur les plein coups avec le nouveau swing.

Et bien concernant celui ci, je dois dire que les sensations ont ete tres bonnes, mais ca me crée quand meme un probleme ... JE SUIS COMPLETEMENT A L OUEST SUR MES LONGUEURS avec au moins un club de trop sur les balles bien contactés.

Mes deux meilleurs coups m ont reconciliés avec mon Fer6. Le premier sur un PAR3 de 140m ou je mets plein mat ... mais 10m derriere :o et un deuxieme sur le dernier par 5 que je vais raconter en entier :
1/ Mise en jeu Drive avec leger slice qui arrive en bord droit de fairway a 215m.
2/ Il me reste 235m du drapeau (le GPS me donne 223m entrée de green), et en ce moment l hybride, ca veut pas. De plus je me dit qu un bon coup d hybrid va me mettre a 70-80m du mat, et cette distance est battarde pour moi, un peu court au 52 et trop long avec le PW. En conclusion tentons 140m au F6 et plein coup de PW derriere (club tres fiable en ce moment). Je prends mon stance, BS en rythme et souple tous comme le DS et ... BOUM super contact parfaitement droit avec un tres tres leger slice.
3/ J avance a ma balle avec mes partenaires mais elle a sacrement avancé ... je regarde le GPS ... 47m entrée de green :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Je fais l operation ... ca fait 176m avec la roule (beaucoup vu le terrain sec mais quand meme ...) :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Alors meme si on retire 5-10m a cause du leger slice, c est quand meme une distance que je faisais a l H4 parfaitement reussi avec le vieux swing.
>> 3/4 coups de 52 a 5m du mat a gauche et 1,5m trop profond
4/ Putt de 8M qui s arrete a gauche du trou, a hauteur , a 50 cm
5/ Putt >> Par

Voici la carte :
Image

Deux dernieres choses sur la journée d hier :
-3 drives, 3 fois sur le fairway avec une distance entre 190m et 215m pour les 3.
-J ai tenté d appliquer qqch de nouveau que j ai lu hier matin sur le forum sur un topic avec des photos de pro a l adresse au Fer qui mettait en avant la chose suivante : la tete pas au dessus de la balle mais legerement sur l arriere, j ai fait pareil, et je me sens beaucou plus a l aise.

Donc demain, je fais la compet en tentant d appliquer ce nouveau swing, esperons que ManuD (mon partenaire) ne vas pas en payer les pots cassés :lol:
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005
maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : Maverick30

Message par maverick30 »

Retour sur la compet en scramble avec ManuD.

Ca n a pas été glorieux du tout. A part le driver pas grand chose a marché malheureusement. Sur le parcours j ai vraiement des difficultés a ressentir ce que me demande mon pro.

Sinon on etait avec 2 amis de ManuD et l ambiance etait super sympa.

Concernanat le parcours de Bondues (le Trent Jones) pour etre precis, c est super beau. LEs finitions sont superbes (je n avais jamais joué de parcours avec des berlinoises sur les obstacles d eau). Les greens sont diaboliques mais super agreables à jouer. Vivement que j ai l occasion de jouer ce parcours a nouveau.

Sinon Lundi j ai eu un cours en groupe dans ma formule BluGreen, et j ai essayé qch : declencher le DS avec le bassin. D apres le pro c est moins conventionnel que le swing classique qu on apprends dans toutes les cours. Par contre il juge qu il est beaucoup plus naturel chez moi.

En gros les hanches glissent pendant le DS avec une fin en C inversé. Et bien je dois dire que ca me donne des sensations extra, fluidité, décontraction, impression general superbe, apres faut reussir a se l approprier reellement. Puis quand le contact est bon, ca donnne des balles bien hautes en leger draw. Pour que je me rende plus compte il m a dit de regarder des videos de C. Montgomerie et Vinjay Singh. Je l ai fait mais je me rends pas bien compte :lol:

Donc le programmepour la fin de semaine :
Jeudi : Practice pour essayer de retrouver les sensations de Lundi, et 18 pour me remettre le parcours en tete
Vendredi : Practice, approches, putting
Samedi et dimanche : Championnat du Club

J espere que je retrouverai les sensatiosn epprouvés lundi des demain au practice.
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005
miaoO
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 315
Inscription : 05 févr. 2012, 23:41
Index : 17,8

Re: Mon espace : Maverick30

Message par miaoO »

Go Mav Go !!
maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : Maverick30

Message par maverick30 »

Merci ;)
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005
maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : Maverick30

Message par maverick30 »

Le championnat du club mi septembre n a rien donné de terrible.

La premeiee journée a été apocalyptique, que ce soit au niveau du temps et au niveau du jeu (rapport de cause a effet ?). En effet je rends une carte de 19 pts Net, sachant que les 6 derniers trous ont ete joué trempé jusqu aux os au point de devoir se dropper sur les green ou il y avait des flaques d eaux.

Donc ca génère ma première contre perf avec un index qui passe a 31,7.

Le lendemain a été un peu mieux mais pas follichon non plus, ou avec un score de 32 pts Net, j accroche difficilement une ZT.



Les deux semaines qui ont suivi ne m ont pas permis de jouer donc retour au practice uniquement la semaine derniere avec un cours pour tenter de faire avancer ce nouveau swing. Ca avance petit a petit au practice.


Le programme de cette fin de semaine s avere particulierement riche. En effet , je descends sur la region parisienne demain soir pour 2 jours de stages de golfs au National : 5 heures par jours au programme. J ai un peu d apprehension par rapport au point de vue d un autre pro sur le swing qu on tente de mettre en place avec mon pro habituel, mais on verra bien.

Ensuite samedi, normalement il y aura une nouvelle competition caritative au Golf de Bondues, merci ManuD pour ces bons plans qui permettent de jouer Bondues pour 15€ vu que ce parcours est vraiment tres beau.


Donc je vous tiendrai au courant du contenu de ce stage avec la decouverte (peut etre) d un 18 trous du NAtional, car je n ai , pour l instant, que jouer l Oiselet.
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005
maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : Maverick30

Message par maverick30 »

Ouah l albatros et surtout les trous 15,16 et 18 avec l ile dans le "stade".

Pendant mon satge, j avais acces au parcours. On a fait les 9 premiers le jeudi apres 5h de golf dans la journée, bilan : 3B, 3TB, 3 X.

Aujourd hui, on part sur l Oiselet et vu qu au depart du 5 de l oiselet, on etait a cote du depart du 14 de l Abatros et qu il n y avait personne, on a fini par les 5 dernieres de l albatros, Bilan :
14 : Par avec une ficelle de 11m (mesurée)
15 : DB
16 : B (GIR + 3 putts mais premier putt tres dur)
17 : X
18 : B (GIR + 3 putts tres tres evitable car le premier c est 8m avec une tres legere montée et quasi tout droit, et je l attaque pas et fait a peine 5m)
Donc super experience avec des fairways qui feraient presque palir certain pregreen, 3 tontes entre le green et le gros rough, des bunker sublimes, les greens en iles du 15, 16 et 18, le green haricot en hauteur du 9 diabolique ... comme vous le voyez, j en ai plein les yeux.

Le stage en lui meme etait sympa avec un pro tres agreable, on a continué a bosser sur le swing d une maniere general, j ai surtout la sensation d avoir avancé sur les approches autour du green qu on a beaucoup travaillé.


Mais la conclusion, ca reste quand meme que je veux vite passé sous les 24,5 pour rejouer l Albatros en une seule fois et profiter de ce parcours a l entretien extraordinaire. Franchement vu de loin, ca n y parait pas, d autres golfs m ont plus impressionné quand tu les regardes du clubs house, mais une fois dessus :shock: c est le KIFF TOTAL !!!!!!!




Une derniere chose, je m y suis pris trop tard pour la compet caritative a Bondues de demain, donc ce sera un 18 a Lille Metropole avec un depart a 13h30. J ai vraiment envie de pratiquer ce nouveau swing sur un parcours entier en essayant de le tenir sur la durée et non sur une heure de practice.

Il est tout sauf parfait mais je veux apprendre a l utiliser sur le parcours, car ca fait un mois que je n ai fait que du practice pour le poser (j arrive meme a faire des effets DESIRES de temps en temps :lol: c est d ailleurs presque en voulant faire des effets que je ne rate pas, au pire ca prend pas d effet et ca va droit, ca viens surement du fait que j ai encore du mal a swinger reellement dans une ligne differente de la face du club )
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005
maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : Maverick30

Message par maverick30 »

Mise à jour de fin (et de debut) d'année.

Tout d abord les trois derniers mois ne m ont pas permis de beaucoup joué depuis le stage au National. J ai fait 2X18trous à Lille et 2X9 trous (Lille et l Oiselet) et j ai l impression de ... regresser. Incapable de contacter deux balles d affilées correctement. Heureusement que je ne fais jamais plus de 36 puts sur un 18 et qu'autour du green je ne fais quasi jamais pire qu Approche-2putts car des qu un coup doit depasser 100m c est 1/2 de reussi et audela de 150m, c est plus pres de 1/4, je vous laisse donc imaginer les cartes de score.


Passons au bilan de cette premiere saison complète.
Tout d abord l'index, je m etais fixé comme objectif de descendre en dessous de 36, je finis a 31,7. Donc l objectif est atteint.
Concernant le jeu, mon objectif etait de prendre du plaisir et d avancer correctement sur un parcours. Ca a plutot marché jusqu a fin aout mais ensuite ca s est dereglé et ca ma moins "plu" a cause de l irregularité cité plus haut. Je pense que cela est surtout du a ma frequence de jeu (une a deux fois par mois et quasi pas de practice donc pas d entrainement).
Concretement, je pense que je suis arrivé au max avec ce 31,7 en conservant ce mode de fonctionnement tres desorganisé. De plus je n ai plus de cours inclus dans une formule depuis fin septembre.
J ai decouvert pas mal de golfs pour une premiere année. J ai egalement decouvert le golf sous le soleil ... et c est EXTRA !!!
En conclusion, j ai gouté, et je veux y revenir mais il me faudra plus d assiduité si je veux encore progresser.

On arrive donc tout logiquement à mes objectif pour 2014.
Entrainements :
-Maintenir au moins 1 séance de practice par semaine pour le long jeu et un peu d approche et de putting
-Enseignement minimum d une heure de cours particulier (ou à deux) toutes les 6 semaines maximum

Index :
-Pour fin juin : >24,5 pour faire au moins une fois l Abatros l été prochain
-Pour fin 2014 : >18 pour devenir "officiellement" un bogey player.

Parcours :
- Jouer ma premiere competition GT
- Jouer WolfCreek lors de mon "possible" trip à Végas entre potes fin mai
- Jouer l'Albatros durant les beaux jours


En terme d index, je suis conscient que ca peut etre difficile à tenir, mais je me dis que je suis descendu 31,7 sans aucune regularite et reflexion sur l entrainement, sans aucun cours particulier à part une ou deux fois (que des cours en groupe). De plus j ai eu enormement de retours positifs de la part de co competiteurs ou de profs sur le fait qu un peu plus de regularité me ferait descendre tres vite (facile a dire quand on regarde, mais beaucoup plus difficile a faire).
Et puis, je me suis donner un objectif "facile" pour la premiere année, alors pouquoi pas essayer de corcer un peu pour la deuxième :D
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005
maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : Maverick30

Message par maverick30 »

Bon, les séances de practice s enchainent depuis le début du mois.
Je dois avoir cumuler 1h de cours en début de mois et 15h de practice depuis. Les sensations commencent à venir, les contacts de balle sont bien meilleurs.

Pour l instant je me concentre sur le fait de tenter de garder mon bras gauche tendu au sommet du BS afin de limiter le problème d overswing. Et l impression que ca me donne pour l instant est un swing plus "consistant" et une meilleur fiabilité sur le contact de balle avec tous les clubs.

Donc je vais continuer sur cette voie pendant encore une quinzaine de jours puis reprendre un cours et voir si le pro est d'accord avec ce que je fais, si ce swing deviens plus regulier et meilleur d une maniere generale.

Sinon pour mes objectifs, ils seront peut etre plus facilement atteignable pour l Albatros vu que sur leur site, il est demandé un index de 28 pour le jouer depuis le début d année, est ce qu un habitué des lieux connait les raisons de ce changement?
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005
maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : Maverick30

Message par maverick30 »

Alors aujourd hui un petit cours d une heure avec mon pro.

On continue à essayer de "construire" un swing sympa. Les conditions etaient execrables cette apres midi. En gros meme avec un practice couvert, je suis ressorti trempé a cause d un vent de face sympa.

Mais on a definit 4 axes a tenter de fixer.

Backswing :
1-Ecarter un maximum les bras du corps et "limiter" la montée a un angle de 90° pour mon bras gauche.
2-Bloquer les hanches mais bien tourner le buste sans que l épaule gauche "tombe", la sensation a trouver est une certaine "tension" dans les dorsaux gauche (effet ressort qui se tend)

Downswing :
3-Sentir ma poche gauche qui part en arriere et legerement vers le haut. En gros ce drill est censé m aider a declencher le DS avec la jambe gauche et non avec le bassin.

Impact :
4-Avoir tout ce qui est au dessous des pectoraux deja à 45° vers l avant.

Le 3 et 4 permettront de regler le probleme de face de club ouverte a l impact car je me met en C pour laisser passer le club du fait d avoir les hanches en face de la balle.
Sinon concernant pour le 2, c est impressionnant la "production" d energie sans forcer avec ce déroulé qui s enchaine suite à la creation de cette effet ressort (110m auF8 avec une balle de practice et un vent de face a faire reculer la balle, alors que sur le parcours c etais 125-130m sur un super coup avec de bonnes conditions).


Donc demain, grosse seance à la bulle Inesis. Pour travailler ces points un par un, l idée est de faire :
-10 balles sur l un des point en "notant" combien de fois j ai ressenti la sensation recherchée
-3,4 balles sans reflechir
-10 balles sur un autre point
-3,4 balles sans reflechir
...

J essaierai de me filmer demain et de vous poster cela (ici et surement dans la partie du forum destinée a cett eusage).
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005
maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : Maverick30

Message par maverick30 »

Deux seances de practice plus loin, je suis pas tres optimiste.

En effet si j arrive un peu au but recherché sur le BS, c est desesperant sur le downswing et à l impact. Je n arrive pas du tout a declencher avec les hanches et a les avoir ouvertes a l impact.

Je declenche avec les bras et j ai les hanches quasi square a l impact :(

Le pire c est que lorsque je regarde un vidée de cette été, j ai l impression d avoir régressé.

Le seul point positif des videos c est de "retravaillé" la posture a l adresse : plus d angle sur les genoux, le cul en arriere tout ca pour obtenir une position un peu plus eloigné de la balle et un dos plus droit au lieu de la version bossu de notre dame.
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005
maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : Maverick30

Message par maverick30 »

Des petites news apres 2 mois avec pas mal de practice.

Les conclusions pour l instant sont que je n ai pas l impression d avoir enormement progressé techniquement. Par contre j ai, je pense, repris confiance en moi ce qui a l air de me permettre de jouer plus "tranquille".

Donc retour sur un 18 trous hier sur le Parcours de Ronchin. Les départs sont avancés ce qui permets d avoir des obstacles de fairway un peu moins un jeu. Par contre ca entraine 2 ou 3 departs pas super droits et dans la majorité des cas, ce sont des tapis de practice.

Terrain un peu gras, les chariots ne sont toujours pas autorisés.

Trou 1 : Par5
Drive en slice mais jouable dans le rough de droite
Fer6 qui reprend les fairway (sur la gauche) mais avance bien
F9 gratté court du green
Approche de 20m
2 putt (le deuxieme fait 10 cm alors que le premier faisait 4-5m)
BOGEY

Trou 2 : Par5
Drive un peu slicé mais je m etais aligné a gauche pour eviter les bunker a droite du fairway 140m devant. Le drive les depasse legerement.
Fer 6 toppé mais qui fait quand meme plus de 110m tout droit.
Pitch pour le green mais je le hook et il part dans l obstacle d eau qui borde le green a gauche
Je retrouve ma balle sur le chemin apres l obstacle d eau. C est de la terre-caillou tres dur.
Je prends le 56 en essayant de me concentrer pour un contact clean afin d eviter le top qui retournerai dans l eau.
Bon contact >> 3m du drapeau.
2 putt (5cm cette fois ci pour le deuxieme)
BOGEY

Trou 3 : Par4305m
Drive droit mais court qui atteri dans l a remontée de bunker de fairway.
Coup difficile avec le club qui se ferme donc rough de gauche
Approche gratté qui atterit court de green
Approche
2 putts
DOUBLE BOGEY

Trou 4 : Par4350m
Drive Slicé qui atterit dans le petit rough a droite mais bien avancé quand meme
Gratte de 30m
Re gratte
Re gratte
Top qui fly le green
Approche
2 putts
Q-BOGEY

Trou 5 : Par3125m, green surelevé
F7 sur le green
2 putts
PAR

Trou 6 : Par4255m
Super B5 qui fait 185m
J arrive dans une zone sur le fairway qui est quasiment de la boue
Gratte
Regratte
Approche
2 Putts
DOUBLE BOGEY

Trou 7 : Par4 380m, depart avancé de 170m
je me compte un premier coup pour ce depart avancé
H4 de 150 en hook dans le rough de gauche
Recovery
52° court de green (j aurais ete bcp trop long avec le pitch)
Approche
2 putts
TRIPLE BOGEY

Un joueur me rejoins, il etait derriere la partie de 4 juste derriere moi, seul.

Trou 8 : Par4270m
B5 raté qui avance pas (30m droit)
F7 raté (40m droit)
F7 correct sur le fairway
F9 sur le green
2 putts
DOUBLE BOGEY

Trou 9 : Par3175m
B5 hook leger dans le rough a gauche a 40m du green qui est sur la droite
Approche sur le green
2 putts
BOGEY

Trou 10 : Par4350M en dodleg gauche
Vu le depart avance, le dodleg est "coupable a 140m
B5 un peu court qui passe le dodleg mais s arrete dans le rough.
F6 qui arrive a 10m du green
Approche
Putt
PAR

Trou 11 : Par3120m green en montée
F7 slice en contre bas du green a droite
Approche au 56
2 putts
DOUBLE BOGEY

Là, une partie de 4 me laisse passer.

Trou 12 : Par4340m en doleg leger droite
Drive slice dans le rough du doleg mais ca raccourci la distance
F8 qui avance
52 sur le green
2 putts
BOGEY

Trou 13 : Par4270m
Drive moyen qui fait 150 sur le petit rough de droite
F8 a gauche du green car j ai un bunker immense et profond dans la ligne et que je suis a 120m de l entrée de green
Approche gratté donc courte
Approche
Putt
BOGEY

Trou 14 : Par5Raccourci a 400m avec gros dodleg gauche a 100m du green
B5 dans le petit rough a droite
H4 court sur le fairway
F9 pour aller me mettre dans le doleg mais je m alligne vers la corde du virage >> leger hook dans l obstacle d eau
Penalité
Pitch depuis le rough qui pitch le green mais roule dans le bunker derriere
Sortie
2 Putts
TRIPLE BOGEY

Trou 15 : Par3146m
F5 un peu slicé qui fini a 10m devant le green sur la droite dans le petit rough
Approche
Putt qui fait virgule
Putt
BOGEY

Trou 16 : Par5 400m, dodleg gauche a mi chemin
B5 correct niquel que je perds dans le soleil ... et retrouve en plein milieu du fairway
H4 correct leger slice dans le petit rough
F6 raté pour 30m
F9 toppé qui fly le green
Sortie de gros rough
Approche du preGreen
3 putts
Q-BOGEY sans coup de penalité, c est moche

Trou 17 : Par4330m dodleg gauche
B5 en leger slice dans le petit rough de droite
J arrive sur place et il y a un tronc 10cm a gauche de la balle. En gros pour moi qui suit droitier, c est mort... Bon on a vu Dubush vers des reco de fou et Day jouer gaucher en demi.
Le lie est correct, je prend un F8 en gaucher, quart de swing. Pour une premiere le contact est correct ca fait 30m pour retrouver le fairway
Gratte 30m dans le rough de droite
F8 legerement gratté qui arrive dans le bunker avant le green
Sortie courte
Approche
Putt
TRIPLE BOGEY

Trou 18 : Par4300m
B5 sur le fairway qui avance bien
F8 pour m approcher du green par la gauche (bunker profond devant la droite de celui ci)
Approche
2 putts
BOGEY

Resumé :
GIR et GIR+1 >> 9/14
Nb de Putts >> 34
Score Net >>38
Birdie ou - >> 0
Par >> 2
Bogey >> 8
DB >> 3
TB ou + >> 5

FIR >> 5/14

Coups Long >> 30
Reussis >> 33,33%
Recovery >> 10,00%
Ratés >> 56,67%
… à droite 10,00%
… à gauche 10,00%
… mauvais contact 23,33%

Approches >>24
Green >> 66,67%
Ratés … >> 33,33%


La conclusion c est que ca reste bizarre de ressortir avec une perf mais une satisfaction moyenne par rapport au jeu pratiqué. Je ne sais pas vraiment quoi en déduire. Je pense qu une des raisons de ce sentiments bizarre est que j ai peut etre autant de ratés qu il y a 3 mois au niveau stats mais je n ai mis aucune balle HL dans mes mises en jeu alors que normalement il y en avait toujours 2 ou 3 min. Alors certes j ai tapé une moitié de mise en jeu au B5 mais l autre est quand meme partie au Drive.

Comme je disais au debut du message, je n ai pas l impression d avoir progresser car je fais toujours autant (ou aussi peu) de beaux coups, mais j ai l impression que ces seances de practice m ont au moins servi a limiter la violence des "ratés".

Sinon pour me preparer à ma première compet GT, demain c est une petit 18T à Belle Dune avec départ a 12h50.
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Mon espace : Maverick30

Message par ManuD »

Hello,

Si je peux me permettre, sans vouloir faire le rabat-joie ni rien, méfiance avec le parcours de Lille-M l'hiver, notamment sur les conclusions à en tirer.

1- les départs sont en général très avancés. Je dirais entre 30 et 70m selon les trous. Ca change énormément la configuration du parcours. Tu joues un petit club en 2è coup là ou tu devrais jouer un 5 ou un 6. La majorité des trous deviennent atteignables en régul pour des joueurs de nos niveaux, alors que ce n'est pas le cas en réalité.

2- le gros rough est tondu. Tu retrouves des balles qui seraient perdues ou injouables en été. Par exemple, quand je lis ton compte rendu, une balle à droite au 12, 13, 14 ou 17, c'est la cata. Normalement, c'est sanction.

Perso, la seule fois où j'ai scoré sur ce parcours, c'était une partie amicale en hiver. En été, je me suis toujours pris une claque.
J'adore ce parcours, mais pas l'hiver. Je trouve que leur politique de départs avancés le transforme trop.

J'attends avec impatience le CR de Belle Dune, que je sache à quoi m'attendre :wink:
Marre des ZT !
maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : Maverick30

Message par maverick30 »

En faut j ai slice et rater des départs, c est sur. Mais soit j ai raté le contact et donc ça a a fait peu de distance mais droit, soit le silice était léger. En fait je suis aller chercher aucune balle dans le gros rough même tondu.

J essayerai de faire un bon CR ;)
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Mon espace : Maverick30

Message par hejulien »

maverick30 a écrit :En faut j ai slice et rater des départs, c est sur. Mais soit j ai raté le contact et donc ça a a fait peu de distance mais droit, soit le silice était léger. En fait je suis aller chercher aucune balle dans le gros rough même tondu.

J essayerai de faire un bon CR ;)
Tu joues Belle Dune avant le 08 mars ?
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Ral
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 111
Inscription : 26 nov. 2013, 20:36
Index : Non classé

Re: Mon espace : Maverick30

Message par Ral »

La bonne nouvelle c'est que tu n'as quasiment pas fait de 3 putts, plutôt encourageant :P
Sinon je pense que le point le plus a travailler ce serait les contacts de balle, notamment s'assurer que tu touches le sol après la balle. Si tu y arrive, ça devrait éviter toutes les grattes et fortement réduire les tops.
maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : Maverick30

Message par maverick30 »

hejulien a écrit :
maverick30 a écrit :En faut j ai slice et rater des départs, c est sur. Mais soit j ai raté le contact et donc ça a a fait peu de distance mais droit, soit le silice était léger. En fait je suis aller chercher aucune balle dans le gros rough même tondu.

J essayerai de faire un bon CR ;)
Tu joues Belle Dune avant le 08 mars ?
Bah oui comme marquer plus haut j y étais aujourd'hui. Je ferais un petit CR ce soir ou demain car je suis un peu crevé. Mais en tout cas c est impressionnant de voir en parcours en si bonne état après un mois de février aussi plus vieux que ce qu on a eu. Et la météo, la perfection 12°, plein soleil pas trop de vent. C étais terrible, si on peut avoir les mêmes conditions dans dix jours ce serait royale.
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005
maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : Maverick30

Message par maverick30 »

Ral a écrit :La bonne nouvelle c'est que tu n'as quasiment pas fait de 3 putts, plutôt encourageant :P
Sinon je pense que le point le plus a travailler ce serait les contacts de balle, notamment s'assurer que tu touches le sol après la balle. Si tu y arrive, ça devrait éviter toutes les grattes et fortement réduire les tops.
Le putti y a toujours été mon point fort depuis que j ai débuté. Genre aujourd'hui avec un niveau général pourri qui m énervait et beaucoup d approche courte vu que j ai fait du pousse baballe, je fais 33 puits malgré 3 3putts, donc 6 1putt. Aucun de plus de 3m, mais entre 1,5 et 2,5 c est assez tombé. Et j ai une virgule et deux a moins de 20 cm.
Franchement si j avais la moitié de ma fiabilité au putting pour le jeu long je serais déjà 20 d index lol.
Sinon pour le contact de balle, le club que j ai le mieux touche aujourd'hui c est le driver avec un bon contact sur 3 et 2 ou 3 pénalités sur des foirades. Le thème du jour a été top slice avec quelques grattes. Franchement j avais jamais fait un parcours avec un jeu de fer aussi minable.
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Mon espace : Maverick30

Message par hejulien »

Alors alors belle dune ?
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : Maverick30

Message par maverick30 »

Le trou par trou n a pas grand interet vu le niveau de jeu pourri.

Mobitee m onnonce tout de meme 36 pts Net avec 40 coups rendus. Mais j ai trouvé ca un peu bizarre et surevalué et j ai l air d avoir eu raison. En effet Mobitee donne un SSS de 137 des jaunes mais la carte de score annonce 129 donc le nombre de coups rendus n a pas l air d etre bon.

Sinon pour ma decouverte du parcours je fait tout de meme mon 3eme Birdie de ma vie golfique. Rien de folichon, sur un par 3 de 140m en descente dans l aller, je prend F6 qui se plante a hauteur de mat a 1,80 a gauche et le putt rentre. J ai aussi fait un Par sur un Par 4 avec GIR+1 et approche putt.

Le reste du temps c est mon jeu de fer qui a ete abominable, j ai fait au moins 10 ou 15 topslice, impossible de lever une balle. Les mises en jeu au B5 , toutes embarquées a droite version pull(ou push je sais plus) hook en rasantes. Don j ai pris le drive sans plus de succes a l aller mais en modifiant la position de la balle et le relachement ca a ete mieux au retour.

Comme dis plus haut, j ai bien apprivoisé les green avec un 33 puts sympa malgré 3 3putts (dont 1 evitable) meme si c est a relativisé car j ai joué tres peu de coups longs pour arriver sur le green donc rarement a plus de 10m du drapeau.


Sinon pour le plus interessant c est a dire le golf en lui meme, c est du tout bon.
Deja les conditions meteo ont ete PARFAITES : peu de vent vu le coin, 12-13°, pas un nuage dans le ciel.

Sur le parcours je suis partie 12h50 car il y avait l equipe de jeune regionaux de Picardie qui requisitionnait le parcours pour de l entrainement l apres midi ... finalement je les ai pas vu. Sur les 6 premiers trous, une partie de 3 me suivait a bonne distance, ensuite je les ai plus vu donc personne devant personne derriere pendant la quasi totalite du parcours, sympa pour en profiter.

Le parcours est exceptionnel, je suis ressorti avec mes chaussures PROPRES apres 18 trous. Il y a quelques OE qui ont débordés sur les fairways mais ce devient juste de l eau fortuite donc pas derangeant du tout. En fait c est ca qui est aussi tres joli, c est que les obstacles d eau n ont pas de "cassure", c est toujours des denivelés naturels donc ca donne un cote pleine nature et terrain hyper en accord avec l environnement qui est fort agreable a voir.

L accueil est charmant au club house dans les "sens" du terme. Concernant le serveur , super gentil et tres serviable. Mais que ce soit a l accueil ou au bar, on ne sens pas du tout de cote guindé meme quand on est pas du club. C est a dire a l opposé du Sart et meme encore plus sympa que Brigode qui restait ma reference en matiere de golf un peu fermé mais tres sympa meme pour les non membres.

Mais franchement j insiste sur le drainage du parcours et je comprends mieux pourquoi les chariots et les voiturettes ont l air d etre autorisés toute l année, car a part les 2-3 cas d eau fortuite, on se croirait dans le sud vu le reste des fairway, bunker et green vu l hiver qu on a eu :shock:

Franchement si la meteo est clemente, c est un endroit IDEAL pour aller s eclater entre amis et profiter d un parcours dont je trouve l entretien sublime pour la saison.
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Mon espace : Maverick30

Message par hejulien »

C est bon çà ! L'état du parcours fait rêver :shock: Vive le sable sous les fairways et les greens
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Mon espace : Maverick30

Message par ManuD »

t'as en tête des particularités / pièges à éviter sur certains trous ?
Marre des ZT !
Lotus47
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 31 août 2013, 17:24
Index : 34,6
Localisation : Golf Lille Métropole

Re: Mon espace : Maverick30

Message par Lotus47 »

Vu sur le twitter de Golf Travel Journal (@GTJournal) pas plus tard qu'hier soir. Ça a l'air magnifique, ça fait vraiment envie.
Content que tu aies passé un bon moment malgré tes "soucis" de fers... :wink:

"Belle Dune in Picardie, France - 12th Hole. One of a few holes with a 'linksy' feel."

Image
maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : Maverick30

Message par maverick30 »

ManuD a écrit :t'as en tête des particularités / pièges à éviter sur certains trous ?
Peut etre trop "concentré" sur mes conneries, je n ai pas remarquer de trou tres dur, c est assez franc pas trompeur.

Il y a deux Par4 (les deux plus courts) qui doivent vraiment etre reflechi avant d etre jouer. Pour tout dire, des jaunes ils font 249 et 272m, respectivement le 16 et le 9.
Par exemple le 16 , il ne faut meme pas sortir un bois : F6+F9 et c est bon. Quand au 9, le green est en hauteur, de mememoire c est aussi le plus exposé au vent. J ai pas trop mal contacté un drive et un F9, les deux droits pour etre 10m court de green.

Il y a un le 13 (hcp1)qui peut etre bien dur si le GIR est tenté. En effet il fait 414 des jaunes tout en monté et surtout le green est tout en haut a tres a droite du fairway. Le green est tres peu profond est tout juste avant le green il y a un trou beant qui descend 15m en contrebas en OE. Franchement Manu, des joueurs comme toi ou moi, je pense que meme a 130m, il faut mieux faire un coup de 100m sur la gauche en restant sur le fairway er faire une approche derriere, avec 1 ou 2 putts que de tenter une approche plus longue et se retrouver dans l OE ou 20m derriere le green dans la foret.
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005
maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : Maverick30

Message par maverick30 »

Je n ai pas de stats precises du Challenge GT de Belle Dune car je n ai pas pris le temps de rememoriser les coups, et c etais d autant plus dur que je ne me suis pas servi de mobitee entre les trous pour noter mes coups precisement.

Donc le parcours etait exceptionnel d entretien, les joueurs avec qui je partageais la partie etaient soit connu (ManuD) soit tres sympa.

Par contre avec 29Net, j enregistre ma deuxieme contre perf de ma carriere golfique :lol: Et si vous voulait halluciner, c est 29 Net avec un index de 31,7 et 11/14 au FIR :shock: :shock: :shock: :shock:
Contrairement au parcours d entrainement, le jeu de fer a ete moyen mais pas catastrophique, par contre a moins de 50m du green, qu est ce que j ai saccagé :evil: :evil: reellement abominable. Mais ca reste une super journée et encore marci a randwic pour sa superbe organisation.


Sinon j ai repris le chemin du 18T de Lille Métropole vu que les chariots sont de nouveau autorisés. Et puis je voulais surtout voir si mon swing relaché, mon club un peu fermé a l adresse, et ma balle plus au milieu du stance me donnait toujours une bonne fiabilité au Drive. Conclusion : pas toujours la meme trajectoire verticale, ca sort souvent legerement a droite mais au final : 1 balle perdue, 3 petit rough et 10 Fairway/14 avec des distances correctes. 8)

Ca fait quand meme en cumulés sur deux 18trous depuis mon changement de routine, 21/28 fairway avec des distance indigne de GT mais qui tournent quand meme entre 175m et 215m.

Le jeu de fer et d approche a ete tres moyen a l aller avec enormement de top ou gratte. Au retour j ai changé un petit truc en essayant de garder pas mal de poids sur le pied avant meme pendant le backswing, et meme si ca a pas ete toujours parfaitement droit ca volait haut et assez loin. Par exemple le 16 est un PAR5 de 425 m en monté et gros dodleg gauche. Et bien en me rallongeant le trou car je l ai fait un peu par la droite du fairway, j accroche un GIR avec Drive, F7, F7 donc ca avance quand meme :D

Sinon le putting a été bon avec des greens plus beaux que ceux de BelleDune le weekend dernier.

Voila la carte avec un superbe retour en +9 et ma meilleur perf depuis mon 99 au Sart et ma perf en compet a Brigode en juillet 2013 qui m avait fait descendre 31,5. En partant de 31,9, je serais passé 28,9. Je crois que je vais m inscrire a une compet sur Lille Metropole tres bientot.


Image
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005
maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : Maverick30

Message par maverick30 »

Pas ou peu de golf pendant un mois pour cause de deuil familial :?

Mais retour sur le parcours samedi et dimanche pour deux parties amicales sur le 18 trous de Ronchin.

Je n ai pas retrouvé la meme regularité hallucinante au Drive qu il y a un mois mais ca reste un compartiment "fort" pour mon niveau (genre 50% de fairways touchés et une balle perdue sur 18 trous).

Je ressorts avec 2 perfs, deux jours d affilés avec un jeu intermediaire moyen le premier jour et un petit jeu a moins de 50m tres moyen le deuxieme jour.

De plus il y aurai surment 1 ou 2 putts facilement gagnables vu que les greens ont été aerés et sablé il y a une semaine.

Voici les cartes :

Samedi : Les gros points positif sont aucune penalité et aucune croix , une premiere pour moi
Image

Dimanche : Les gros points positifs sont surement mon rtecord en Brut avec 4 par et 7 bogey, et le 100 en stroke
Image


Pour la suite, avant le challenge GT de Mormal, il n y a rien de prévue cette semaine mais le WE prochain, c est une reco pour voir la roule des greens apres une semaine de plus a ronchin pour prepaprer la Coupe de Paques le lundi 21 sur le meme parcours de Ronchin.

Et apres ces deux 18 trous, surement un cours car je n en ai pas pris depuis debut fevrier, donc ca fait plus de 6 semaines alors que je voulais essayer de garder une certaine regularite pour 2014 a ce sujet.
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005
maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : Maverick30

Message par maverick30 »

Plus de temps a cause de changement au niveau boutot et resultat quasi rien entre le Challenge GT de Mormal en Mai 2014 et debut mai 2015 (3 parcours et une seance de practice :( )

Donc on s y remet motivé debut avril.

On reprend à la base, depuis debut avril, j ai corriger un probleme de grip : grip trop dans la paume de la main gauche au lieu d etre dans les doigts (je suis droitier).

Un mois de travail pour finir sur un cours video debut de mai qui donne ca :
http://www.v1sports.com/SwingStore/1505 ... 345193.mp4

Les axes de travail sont les suivants :
-travailler avec un peu plus de rotation des hanches au BS
-Garder le bras gauche tendu pour eviter l Overswing.
-Une position un peu plus verticale a l adresse aidé par un fitting qui a ajouté +1/2 inch et +1 upright sur mes fers reçus, debut juin.

Je sais qu il y en a d autres mais on fait etape par etape :lol: D ailleurs depuis, j ai soufflé mes bougies et il y a un nouveau cours video que je mettrai courant juillet.

Pourquoi Juillet me direz vous ? Et bien il va me falloir un peu de temps pour appliquer les conclusions ... a mon nouveau materiel.

En effet , j'ai changé mes fers pour une serie du 5 au GW de JPX EZ Forged sur du Acier DG SL R300.
De plus j ai fait raccourcir et rééquilibre mon driver et moins B5 qui passe respectivement de 46 à 44,5 et de 44 à 42,5.

Donc je vais essayer de m adapter a ce nouveau materiel avec une ou deux seances de practice par semaine et un ou deux parcours avant le CHallenge GT à ISABELLA à la fin du mois, avec, je l espere une petite perf (ce qui ne m est plus arrivé depuis deux ans, dont un quasi sans jouer).

Voila pour les petites news.


Donc aujourd hui petite seance de practice avec le nouveau materiel et deux petites sensations que je vais essayer de garder :
-Pour le BS, garder le bras gauche tendu et chercher a aller haut mais pas loin derriere la tete avec la main gauche.
-Chercher a envoyer le club dans un sac de sable imaginaire situé 1 metre devant la balle, je trouve que ce truc permet d eviter de se focaliser sur la balle et me permet d etre plus "fluide" sur la traversée et la fin du swing.


... Fin du pavé :twisted:
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005
maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : Maverick30

Message par maverick30 »

Inscrit pour une compet a Lille Metropole dimanche. Par contre c est ma premiere compet cette saison a Lille Metropole et j ai appris un truc hyper bizarre.

en effet leurs departs pour les hommes sont les suivants :
Index inf a 11 : depart des blancs
Index inf a 18 : depart des jaunes
Index inf a 27 : depart des bleus
Index inf a 36 : depart des rouges

Alors certes tout cela est compensé par le nb de coups rendus qui, pour mon cas, passe de 33 a 25. Ce qui me derange c est que les distances n ont plus aucun sens.
Le parcours passe de 5600 a 4600m, mon plus long Par 5 fera 400m avec un a 345m.
Je n ai aucun Par4 de plus de 300m
J ai deux par3 de 90m qui vont reellement me posé des problemes vu que je n ai pas cette distance en plein coup.

Je trouve que ca ne ressemble plus a grand chose, je vais tapper le Drive deux fois et basta, ce sera sur les par5 pour tenter de les toucher en deux.

J aimerai bien avoir votre opinion la dessus. Avez vous deja vu ca qques part ? Trouvez vous que ca denature completement la partie?

Allez y :wink:
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005
maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : Maverick30

Message par maverick30 »

Alors tout d abord, une petite image pour ceux qui disent qu il ne fait jamais beau dans le ch'nord : voila apres 18 trous ...

Image

Concernant la compet en meme, comme je l ai dit dans le precedent message, on demarre des rouges, et voila la carte :
Image

Pour les faits marquants :
Trou 1 : Bogey
Drive dans l eau donc le reste plus que correct, pour finir sur un bogey.

Trou 2 : 11 sur un Par 5
Driver push Slice HL
Penalité
Drive bonne distance bord gauche du fairway.
Push Slice au B5
Penalité
Push Slice au B5
Penalité
Fer, Fer, Putt, Putt

Trou 3 : Eagle
Par 4 de 238m avec un goulot de 20m de large devant le green
Drive en Fade qui prend le green et ficelle de 10m ... comme a la TV 8)

Trou 4 : 9 sur Par 4 de 280m avec Riviere a 210m
Mise en jeu B5 un peu toppé
Fer5 dans le bunker de green
Bunker qui sort ... pui rerentre
Bunker peu de sable qui fly le green pour aller sur le depart du trou suivant
Approche gratté dans les hautes herbes
tonte d herbe
Tonte d herbe qui sort
Putt, Putt

Trou 6 : 7 sur un PAr 4 de 230 m
Mise en jeu a l H4 qui fait 170m avec la roule
Gratte au 52
Bunker ... sans sable >> HL
Penality
Bunker
2 putts

Trou 7 : 8 sur un par 4 de 330m
Drive petit rough a gauche
Gratte
Air Shot
Gratte
Approche
3 putts

Trou 9 : 6 sur Par 3 de 135m gros vent de face
Push Slice top au Fer 6
Bunker qui fligh le green dans des hautes herbes
Sortie
Approche
2 putts

Et un retour de reve meme si c est des rouges. Pour faire comme Clem :oops: :
DB, B, Par, B, Par, Par, Par, B, B soit un retour en +6 pour 25 Net

Au final meme si ca peut paraitre bizarre vu les deux premiers trous, un super drive qui m a parfois plus mis dans la merde avec des seconds coups foireux de 50-70m a gerer sur les tres (trop?) court Par 4.
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5574
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon espace : Maverick30

Message par Nostressleia »

Au trou 2 et 4 tu aurais pu lever ta balle :twisted:
maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : Maverick30

Message par maverick30 »

Nostressleia a écrit :Au trou 2 et 4 tu aurais pu lever ta balle :twisted:
Ce que j aurai fait si il y avait qqun derrière nous et si nous n attendions pas a chaque départ que la partie de devant soit hors de portée. :D
Car malgré tout cela je peux te dire qu on a attendu au 3 et ensuite pas le 5 ou ils étaient partis mais dès le 6 on a ré attendu.
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon espace : Maverick30

Message par Gallabru »

maverick30 a écrit :
Le parcours passe de 5600 a 4600m, mon plus long Par 5 fera 400m avec un a 345m.
Je n ai aucun Par4 de plus de 300m
J ai deux par3 de 90m qui vont reellement me posé des problemes vu que je n ai pas cette distance en plein coup.
Payer un GF 18T pour faire des par 5 de moins de 400m ? :evil:

Autant faire la compet sur un compact. Ca permettra de passer sous les 27 et partir 'enfin' des bleues. :roll:
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »