steven85 a écrit :d'accord merci pour cette précision! il faut donc que je reste sur du regular mais sur golfbidder les wedges titleist sont pratiquement tous en stiff ou en x-stiff
pour ce qui est de la jouabilité, j'ai trouvé sur le forum quelque commentaires qui disaient qu'a un certain moment il fallait bien s'entrainer avec des clubs qui n'étaient pas forcément tolérant! donc bon je pense donc partir sur des sm4 et bosser comme un taré

Les wedges ça vaut le coup de les acheter neufs à tes specs je trouve, en custom, neuf, tu peux avoir ce que tu veux comme shaft sans surcout.
Des clubs durs pour progresser c est une connerie, pour progresser faut être humble, se faire suivre par un pro et s'entrainer. Avoir du matos adapté, ama, ne fait pas progresser mais peut éviter d'être limité, déjà ça met en confiance, et la confiance c est 50% voire plus du résultat du coup...
Après en wedge, de toute façon il n y a pas beaucoup de choix, y a quasi que des lames, les clubs à cavité sont rares, mais on en trouve quand même, les Cleveland Rotex et les Ping Gorge sont des exemples.
Si tu prends des AP1 714, je te conseille direct de prendre la série avec le W1 et le W2 qui sont en fait un Pitch et un Gap. Si tu commandes en même temps, c est s'assurer une bonne cohérence avec ta série : même shaft, même specs etc. et tu peux prendre un Vokey 56 pour les coups tricky et le sable, le 56/14 est le plus commun et sans doute le plus polyvalent.