Mon Espace : Foutch

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Mon Espace : Foutch

Message par camillo » 20 oct. 2013, 22:07

Mon Espace : Foutch

En introduction : Forum beginner, golf passionate

Année de mes débuts golfiques : 2008
Composition de mon sac :
Taylormade R7 10.5°
Taylormade burner rescue 4 23°
Taylormade Tour preferred 4
Mizuno MX-19 Steel 5-PW
Cleveland CG15 50°
Clevelang CG12 56°
Rossa Monte-Carlo
dans un sac Taylormade qui va bientot se changer en Nike bleu :)
Mon parcours habituel :
N'importe ou en Ile de France, mais j'aime bien Clément Ader et Marivaux

Q01 : Quel est votre classement ?
Pas classé... ils annulent quand enfin je m'inscris...

Q02 : Racontez nous vos premières balles
Practice de Feucherolles. Mais c'est que c'est compliqué cette affaire. Mais une balle potable faisait déjà oublier tout le reste (et ca marche encore heureusement)

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
un gap ou un sand qui se pose à moins d'un metre du drapeau apres un vol tres tres haut (je déteste les approches roulées, moi je veux du spectacle)

Q04 : Racontez nous votre club préféré
Fer 7 surement, il me fait rarement de mauvais coups (par contre il casse un bois 3 facile si on l'utilse à l'encontre de son sac)

Q05 : Le club que vous détestez ?
le bois 3 sur fairway... confiance à 0

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
24 scandaleux à Villennes... en temps sec qui permet des roules de fou. Mais sinon plus le 26 en Septembre aux Baléares (en 21 au 17!)

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Sortie de Bunker dans la pente descendante sur un par 3 ... il meurt à 5 cm du trou, donné pour par! Personne y croyait en voyant la balle partir super vite (moi non plus) mais back spin de fou qui la freine à mort.

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
5eme arbre à droite

Q09 : Combien de parcours par mois ?
3 pendant la saison

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
6 ou 7 en fonction de la topographie

Q11 : Votre dernière tricherie ?
A chaque fois que je ne joue pas de provisoire et que je me droppe pres du 5eme arbre à droite j'imagine

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
ben en Sep et la perte de mon bois 3... mais quand meme le fer 7 ne fonctionne et apres 4 croix consecutives....

Q13 : Votre excuse préférée ?
j'ai relevé la tete, non?

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Tous mes potes sans différence!

Q15 : Votre pire partenaire ?
Le gars que je connais pas et qui donne un conseil par minute (meme s'il est bien meilleur que moi c'est pénible au bout d'un moment meme si l'intention est peut etre bonne)

Q16 : Votre parcours préféré ?
Barcelo en Rep Dom (Punta Cana)

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Pebble beach

Q18 : Votre rêve golfique ?
Hole in one

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
un grand chose ou une grande biere (grand quoi qu'il arrive)

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
je tondais la pelouse chez Mamie? Aucune idée :)[

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Foutch

Message par vpl » 21 oct. 2013, 07:55

La balle potable qui fait oublier tout le reste, je ne sais pas si c'est une qualité du golf... C'est quand même clairement un truc mis au point pour nous accrocher comme des junkies !

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch » 21 oct. 2013, 08:48

vpl a écrit :La balle potable qui fait oublier tout le reste, je ne sais pas si c'est une qualité du golf... C'est quand même clairement un truc mis au point pour nous accrocher comme des junkies !
Mais carrement!!! sinon personne ne jouerait à ce jeu à la c**!

Bon alors ce we, c'était enfin ma première compet' au National.
J'allais enfin savoir ce que je valais en vrai!!
Je vous dis pas la tension depuis l'inscription, on n'a parlé que de cela pendant 8 jours avec les potes.
Préparation méticuleuse du sac vendredi pour être sûr de rien oublier samedi. (c'est important)
Départ à 10h histoire d'avoir le temps de s'échauffer et d'aller chambrer les départs des mieux classés du groupe :D

On a pas fait 10km que la gentille Pauline nous appelle... compet' annulée trop de brouillard!!!!
MAIS POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ce monde est trop cruel!!!

Bon on se démonte pas on se trouve non sans mal un golf pour nous accueillir à 6 sur deux parties consécutives...
C'est parti pour Etiolles... de toute manière c'est ça ou rien.
Et là.... et mais Foutch elles sont où tes shoes de golf???!!??? ah ben chez moi bien rangées pourquoi??? grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :evil:
Et oui pour ma première compet je pars sans les chaussures... ca part bien cette affaire... :arrow:

Bon nous sommes tous vraiment très déçus de ne pas jouer en compet du coups pour la première fois on joue un peu d'argent histoire du mettre du piment :) 10€ par tête, ca fait 30 pour le brut 30 pour le net. Les deux index 54 (comme moi) ramené à 40 (on est pas des EFI entre nous :lol: )

C'est parti avec des chaussures empruntées à un gars qui fait du 44... (je fais du 42) mais c'est mieux que les tennis que j'avais...

Départ du 1. Ah y'a de l'eau? ok. pas de soucis je peux le faire. fer 4. Dans l'eau bien sûr. 2eme départ. fer 4. Dans l'eau.... c'est safe tout ça. ca va etre long aujourd'hui... bon je finis en 8, c'est un par 5. C'aurait pu etre pire...
Bon je vous raconte pas toute la partie (de toute manière je peux pas me rappeler de tous les coups -je sais pas comment vous faites quand je vois les résumés dans d'autres espaces perso), mais les highlights sont:
jeu de fer tres moche (en sensations, sinon ca avance)
départ en berne
approche ahhhh ça oui!!!
Putt correct
4 balles perdues
mon sac qui me lache au 10 (sangle qui pete soudainement)
et une croix sur un par 3 avec deux hors limite à gauche (c'est nouveau ça, moi je suis plutôt de droite d'habitude :( )

Bref, miracle, je fais 26 si on compte 6 pour la croix (oui c'est pas officiel alors nous c'est comme ca qu'on fait)
Et je gagne le net!!

Finalement elle était bien cette journée.

J'ai utilisé pour la première fois la section partie amicale de l'espace licencié. Je me suis assuré d'avoir bien 0 stableford pour ma croix, résultat index simulé de 54 à 32.5!!! content!! :D mon objectif étant moins de 36 avant la fin de cette année (mais là c'est mal parti... va falloir trouver une compet à nouveau...)

Voilà!!! (j'adooooore raconter ma life :lol: )
Dernière modification par Foutch le 02 nov. 2013, 18:24, modifié 1 fois.
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch » 02 nov. 2013, 18:22

camillo a écrit : Mon parcours habituel :
N'importe ou en Ile de France, mais j'aime bien Clément Ader et Marivaux

[
Ohh le crétin... j'en reviens de Marivaux.... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Quel enfer +39 et un pantalon pas maculé mais couvert de boue!! (avec une gamelle en prime à l'arrière du green du 17 tellement c'était la patinoire... EN même temps que faisais-je la??? bonne question.

Aujourd'hui nouveau surnom, capitaine crochet!
Je comprend pas... ca promet pour la première compet la semaine prochaine :D

Heureusement 3 pars pour garder l'envie malgré 2 croix et un nombre phénoménal de balles perdues!!!

il est temps de retourner prendre des cours. Je ne trouve plus le grip correct ==> des hooks de fou limite autant de distance latérale que vers l'avant..... désespérant!

Suite la smeaine prochaine avec la compet de classement de St Marc. Une chose est sur je volerais pas de jambon :mrgreen:
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch » 10 nov. 2013, 11:32

Hier c'était le grand jour bis. La première compet'. cette fois elle ne sera pas annulée. Il eut peut etre mieux valu. Le matin il faisait beau le temps d'arriver au départ du 4 il pleuvait comme pas permis... bref nous etions a Saint -Marc....

Nous sommes 5 potes, deux non classés. Un dans chaque départ entre 12h et 12h40. Bonne ambiance. Ca chambre gentiment mais surtout ca caille en attendant son tour.

Je vais jouer avec deux jeunes femmes déjà classées 31 et 41. C'est bien y'aura des gens qui connaissent les regles. Et qui seront parfois de bons conseils (il vaut mieux se dropper à l'OE que rejouer une balle depuis ou l'on est. Pas faux mais j'y pense pas. merci!!). Et pour rien gacher, comme elles l'ont dit je suis le plus gaté du groupe à partir accompagné de 2 charmantes jeunes femmes.

Trou 1 par 4: départ au fer 6, et hop à droite légèrement derriere une bute. De là Fer 7 tres moche qui a le mérite d'avancer jusqu'au fairway à environ 80m. Drapeau au fond, coup de sandwedge, éclaboussures de boue (voilà y'aura plus de regret pour ce pantalon). Balle à 2m du drapeau. Un putt trop court de 50cm. Dans la boite. ==> 5
Trou 2 par 4: départ au driver. Completement raté, pris avec le talon, Ladies bar N°1. Posé sur la butte à gauche la balle bien en dessous des pieds dans un bon gros rough. Et oui la honte je joue mon 2eme coups avant les dames :lol: . Fer 8 qui avance jusqu'un leger rough à droite. Fer 7 qui part à droite en passant par dessus le bosquet et atterri sur ... le départ bleu du N°3. Attention le gars dangereux est là :cry: . Reste pas grand chose à faire. Sandwedge. Topette. Direct dans l'OE de l'autre coté. Drop. PW par dessus le bunker. 2 putts. ==> 9
Trou 3 par 5: Driver qui file à gauche, ah non la ou j'étais aligné... super... Résultat je pitche le green. Du trou N°4.... :cry: (bis). Fer 7 qui survole tout le fairway pour se coller dans le rough de l'autre coté. Zig et zag... Fer 8 depuis le rough qui se retrouve à 50m. Sandwedge sur le green. Putt. Putt. Putt ==> 8
Trou 4 par 4: Départ au fer 5. Ah oui la pluie vient de démarrer! Donc fer 5 sur le fairway plutôt à gauche. Mais OUIIIIIII un départ réussi. Reste un peu plus de 135m. Fer 7 pour se retrouver devant le green et si ca roule dessus. Qui file pleine droite traverse le fairway et va se mettre au ras de L'OE de droite sous les arbres à 15m du green... dommage. PW pour ressortir de cette énorme fossé qui arrive sur le green. Content. 2 putts. ==> 5
Trou 5 par 4: mais????? que s'est-il passé??? on dirait qu'ils viennent de labourer! bon allez on verra. Fer 5 ca part. c'est cool. Il restera meme pas 100m. Gapwedge. Et hop! 10m... pas du drapeau bien sur. De l'impact... OK... sandwedge trop court. Re- sur le green. 3 putts ==> 7
Trou 6 par 3: fer 6 qui s'enroule à gauche. Mais ca va. Approche roulée. Qui ne roule pas tellement y'a de flotte. 2 putts ==> 4
Trou 7 par 4: La pluie redouble. Fer 5 qui se pose au niveau des 135m. Le green est en haut d'une butte. Je me dis fer 7 comme ca je suis devant je pourrais faire une approche roulée. Et hop hook résultat au bord du chemin tout en bas à gauche de la butte...sandwedge qui monte jusqu'au green. Youpi c'était pas simple pour moi dans la pente et le rough (déjà trouvé son équilibre c'était bien. D'ailleurs je remet mon sac sur le dos et gamelle direct... ca patine dans la montée) 2 putts ==> 5
Trou 8 par 5: et nous revoilà sur la plateau. La pluie redouble et le vent se fait plus présent car nous ne sommes plus dans les bois. Driver. Qui file à droite vers les buttes qui délimittent le parcours du fond du practice. Je mets une provisoire au driver qui file direct dans l'OE à gauche. Ca valait le coup... je retrouve la première. Sur la butte dans le rough, pieds au dessus de la balle. Fer 8 parfait. Il va jusqu'à 80-90m du green. Gapwedge. C'est court. Bunker. Le sable est détrempé mais pas béton. Sortie au sandwedge en souplesse. Nickel. 2 putts ==> 6
Trou 9 par 3: le vent redouble, c'est la tempête. :D fer 6 que je ne vois pas mais je sais que c'est à droite. Confiant. Je vais la chercher. Pas de bol il y a un HL que j'avais pas géré. Tant pis je refais pas le chemin face à la pluie. ==> Croix

Tiens un de mes potes qui est dans la partie devant arrête. Tu m'étonnes. Bon pas question d'abandonner c'est ma première compet' on continue. En route pour le magnifique trou 10

Trou 10 par 4: joli coup de fer 4 un peu à l'intérieur du dogleg. Super content! 135m tout juste en descente. Drapeau au fond. Voilà un travail pour un 7 tranquille. Bim. Dans l'OE de droite...drop. Fer 9 sous les arbres pour atteindre le green. 2 putts ==> 6
Trou 11 par 4: C'est beau le long du lac les arbres de toutes teintes du rouge au jaune. Ah ben ca a du me déconcentrer. Mon driver vient de faire 220 mm (n'on y'a pas de faute :lol: ). Ladies bar N°2. Gros coups de fer 6. Je le sens, celui là je l'ai bien pincé. Reste une 100aine de m dans une zone bien détrempé au bord du lac. Fer 9. J'y met du mien. Mais j'enleve surtout une escalope... résultat il restera 50m... sandwedge qui reste court. Je fais l'approche final au putter. Puis 2 putts. ==> 7
Trou 12 par 3: lui je l'aime bien. Distance annoncée 116m. Fer 9 sur tee. La balle monte bien et fini à l'entrée de green. 3 putts, merci la virgule sur le 2eme. ==> 4 (et j'enrage)
Trou 13 par 5: alors là ca va pas etre de la tarte. C'est long et c'est vent de face... Fer 5 au départ. Bien touché, il monte bien. Et ne va meme pas au bout du chemin... pour ceux qui connaisse ca fait pas long. Pas grave. Fer 7 deux fois. Ils avancent bien je me rapproche ainsi à un peu moins de 135m. Fer 8. Qui reste court. Chip au sandwedge. 2 putts ==> 7
Trou 14 par 4: attention c'est le plus dur du parcours. On assure. Fer 6 au départ et c'est parti. Droit! dans la forêt à droite :wink: . 2eme départ meme fer. Nickel. Il restera un bon 140m par dessus le ruisseau et en montée. Fer 7 pour me retrouver devant le green. Allez! dans l'eau... drop. Reste 100m. fer 9 tout bizarre. Qui avance jusqu'à l'endroit prévu pour le fer 7... approche au sandwedge. Qui roule et ressort... re sandwedge depuis le rough arrière. C'est bon ce coups ci. 2 putts ==> 10
Trou 15 par 3: départ au fer 6. ca devrait permettre d'etre devant le green. Ah ben non, ca permet d'etre dans le rough à droite dans la grande pente. Autant dire que c'est la m***e.Il me faudra 3 coups pour arriver en bas de la pente... et derrière les 6 malheureux arbres... Fer 9 pour que ca vole pas trop mais qu'on s'en sorte et ca roule jusqu'au bord de green opposé. 2 putts ==> 7
Trou 16 par 4: C'est long. Allez fer 4. et bim. Meme pas dépassé les bleus. Ladies bar N°3 :arrow: . Coup de fer 6. Direct en forêt en droite. drop. Meme fer 6 qui part correctement. Ah ben non....et se retrouve au 135m du fairway du 11 dans le rough. Fer 8 pour se recentrer. reste une centaine de metres. Gap qui est beaucoup trop court. y'avait beaucoup trop de gazon là. :mrgreen: Sandwedge un peu long. En arrière de green. Approche foirée au sandwedge. 2 putts ==> 10
Trou 17 par 4 (mais c'est pas encore fini ce calvaire!!)): Fer 4. Qui file en hook dans le rough. Coup de sandwedge trop court. Je putt pour arriver sur le green. 2 putts ==> 5
Trou 18 par 4 (OUIIIIIIIIIIII!): la babatte la babatte! 8) Au point ou j'en suis.. Et voilà nickel. Ca va se poser à gauche du fairway reste environ 110m le green est là bas tout en haut. Je suis super content. Je vais peut etre en prendre un en 2. Oublies... tellement détrempé que j'enlève une autre pièce de boucher (une cote de bœuf cette fois ci). PW qui reste court à droite dans la pente dans le rough. Il me faut deux coups de sandwedge pour en sortir. 2 putts ==> 7

Et voilà enfin c'est fini!!! retour au club house. On rend les cartes, tout le monde est fourbu. Et détrempé :twisted: .
Merci à Marine et Sandrine de m'avoir supporter et d'avoir rendu la partie malgré tout très sympa. On se recroisera peut etre dans une autre compet' moins arrosée :D quoi que je vous dois quand meme 3 tournées...

Tous mes potes ont mal joué, à leur niveau bien sûr. Les index bougent peu. Je fini avec 45 points comme mon nouvel index. Je suis déçu par le chiffre bien sûr. Mais bon c'est la réalité de ce que j'ai joué. Vivement l'an prochain qu'on recommence par un temps plus clément. Mon pote non classé descend lui à 38 je crois. Il a mieux géré la flotte et joue mieux en ce moment. Juste récompense.

Bon week-end!
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Foutch

Message par zigrit » 10 nov. 2013, 21:43

début arrosé donc
tu sembles avoir de jolis départs aux fers 4 & 5 (sauf au 16)
pourquoi t’embarrasser du driver
recomptes les points qu'il t'a fait perdre / ceux qu'il t'a fait gagner

allez, 36 la prochaine
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch » 11 nov. 2013, 12:16

Merci zigrit. C etait d ailleurs un peu le theme de l annee. Departs aux fers. Mais parfois on est pas tres raisonnable :)
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch » 20 nov. 2013, 11:24

Samedi matin il faisait froid. Samedi matin il faisait du brouillard. Samedi matin c'était tôt.... :shock:

Me voilà donc à 8h et quelques au National pour un practice un peu particulier.
J'allais en effet essayer les fers que Ben vendait. Les Mizuno Mp-52.

Cela m'a permis de voir la compet' BSC partir dans un brouillard terrible et un froid de canard. Courageux les gars, mais l'ambiance bon enfant a l'air de faire oublier les températures hivernales.

J'ai fini par croiser Ben et partir au practice faire un test pour comparer avec ma série actuelle.
Bonne chose c'est practice sur herbe donc ca sera un peu plus réaliste (y compris tous les mauvais coups :lol: )
Apres 10 min pour essayer de se reveiller musculairement et se rechauffer c'est parti pour la grande montées du P au 3.
Les premiers coups joués à 1/2 ou à peine plus, tout se passe bien.
Mais dès que j'essaye plus franchement ça piquait severe aux doigts surtout sur les decentrés...
Mais ce que je ressens me plait quand meme. Et ainsi jusqu'au 7. Apres ben... ca m'a surtout piqué les doigts... :mrgreen: :twisted:
Je n'avais jamais testé de fer 3. J'aurais du attendre... là j'ai mis 3 min à récupérer des fourmis que j'avais dans les mains (pas les doigts les mains... :x )

Je suis quand meme très satisfait. Ca me plait, j'adore. Et le visuel me plait carrement plus que mes mx-19

BREF samedi j'ai changé de série :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

(comment ça c'est 14 la limite? :lol: )

Merci à Ben!!

Donc maintenant j'ai tout l'hiver pour les apprendre et prendre des cours pour etre digne de ces fers pimpés!
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch » 10 déc. 2013, 14:04

Petit point vite fait apres 3 semaines de vie commune avec les nouveaux fers :D

2 séances de practice et un 9 trous à l'Ile fleurie ce dimanche.
Au practice on fait tout en mode concours sur les drapeaux et filets à Rueil avec des potes. C'est ludique et ca m'évite de gamberger ("quand meme c'est plus aussi tolérant qu'avant.... j'ai mal aux mains quand je rate etc etc"). Et a l'arrivée ben ca fait pas grande différence. Youpi!
Je me suis fait plié au premier concours (1 point... vs 4 et 5 points) mais j'ai gagné la 2eme semaine! non mais! (6 points à 3) (j'ai enfin réussi à revenir un peu plus intérieur histoire de moins slicer.)

Et donc ce dimanche histoire de profiter d'un temps quand même juste magnifique, direction le 9 trous de l'Ile Fleurie après le practice.
J'ai joué +11 sur ces 8 par 3 et un par 4 (si je dis pas de bêtises) (mon pote joue +8, on était égalité à la fin du 8, il a pris sa revanche du concours au practice :evil: ). Ca s'est globalement bien passé à part une énorme saucisse sur le par 4 (ben oui j'ai voulu avoiner avec le fer4...) et un trou n°9 en mode comico-catatstrophe enclenché... Je retiendrais quelque très bon coups (pour moi) et peu de différence par rapport aux MX-19. Donc, je les garde!! Ah oui j'ai un peu visité les bacs à sable et j'ai réussi 3 sorties sur 4. :mrgreen:

Le travail hivernal commence donc bien. Vivement les cours je pense à partir de janvier.

Image

Bon golf!
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch » 12 janv. 2014, 18:12

un petit mois sans écrire.

On continue à travailler pour s'adapter aux nouveaux fers mais surtout pour se construire un peu de regularité pour etre honorable à Granville! Donc hors vacances on continue les séances du dimanche, aujourd'hui encore.

Mais... oui car il y a un MAIS...

J'ai eu le droit à un cadeau du Pere Noel un peu en avance... et ca va m'empecher un peu d'aller au golf...
En effet quelle bonne surprise que de trouver sa caisse EMBOUTIE alors que je partais pour les vacances de Noel...

Image

L'expert a conclu que la voiture certes vieille mais en parfait état, controle technique OK, partait pour la casse...
Snif au revoir 307... je t'aimais bien.

Heureusement les potes de golf son là. Mais pour les cours ca va compliquer les choses.
on va essayer d'aller à deux...

Voilà voilà.

Bonne Année quoi!!
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch » 27 févr. 2014, 11:52

Apres un mois sans beaucoup de golf (1 practice...) pour une bonne raison... les Vacances au Panama!!!! il était temps de s'y remettre.

Pour l'anniversaire d'un pote nous étions donc chargés de le faire sortir de chez lui que sa femme puisse tranquillement préparer sa surprise.
Quoi de mieux qu'un golf?

Direction Marivaux donc à 7 pour la reprise collective sur parcours. 1,2,3,4,5,6 et ??? ah bon 6 seulement?? ah ben oui le gars ne vient pas pour son golf d'anniversaire... quel casse bonbons celui-là! Mais ca va pas nous empecher d'en profiter maintenant que la pluie de ce samedi matin s'est arrétée. On est en pull, on est au golf, on est avec des potes, ON EST BIEN LA!!

Pour moi c'est le premier parcours avec mon nouveau "sac" (merci -Ben et Coprin) et ma première étape pour être digne à granville dans 2 mois :lol:

Echauffement, que du putting... j'ai des courbatures aux épaules et en haut du dos suite à la session de kite de traction sur la plage le vendredi. Je veux me préserver...

N°1, Par 4: Départ au fer 6. Je sais pas pourquoi je suis pas confortable... mais rien ne m'arrete... quel boulet. C'est direct dans la foret... ca commence bien. Bon pas trop d'arbres devant, on va se recentrer avec un fer 7 gentillet. Objectif juste toucher correctement la balle pour que ca ressorte. Et ca ressort tranquille pour se positionner en bord de fairway pas tres loin mais jouable (mais c'était pas bien touché du tout!!! :oops: ) Il reste encore du chemin... fer 6 again. Way too short... c'est gras vraiment... du coup ca va beaucoup moins loin... ca sera l'occasion de tester en condition le 58° récemment acquis! Way too short à nouveau... ca j'emmene du gazon mais les balles ne partent pas. Une autre approche trop courte... et 3 putts (dont un depuis l'extérieur). Quadruple (j'aurais du m'échauffer :evil: )
N°2, Par 4: Fer 4 pour démarrer ce dogleg droit. Enorme push dans la forêt. Balle provisoire, meme club, meme sanction. Je retrouve les 2... ouf. Coup de recentrage au fer 8... qui tape un arbre et ressort quand meme (tout juste)... au moins la chance est avec moi... Je foire le suivant au milieu des branches et feuilles mortes. Rejoue le sandwedge qui reste à droite et court. Approche qui monte sur le green. 2 putts Triple (je commence à me sentir "échauffer" :lol: )
N°3, Par 3: Départ au fer 7 bien droit mais court qui reste à deux metre du green et 3/4m du drapeau dans la butte. Approche au 52° qui fini à 80cm. Putt Par (je suis chaud)
N°4, Par 5: Fer 4 qui part un peu à droite et reste en lisière de foret. Le deuxièeme coup sera les pieds en dessous de la balle. Je joue un fer 8 pour assurer en prenant l'hypothèse que la balle va partir avec la pente naturellement vers la gauche (derrière moi). Alignement donc assez proche de longer la foret. C'est parti... et elle longe tellement bien la foret que je me retrouve derrière un arbre à l'intérieur du dogleg. Vraiment bonne stratégie. Recentrage au fer 8. PW pour jouer le green. Qui fini dans le bunker mais à hauteur du drapeau. Sortie Nickel. 2 putts Triple
N°5, Par 4: Fer 4 au départ. Long and straight (pour moi hein? pas de moqueries). Fer 7 en second coup. J'y crois. Mais c'est trop court à nouveau (vraiment que terrain gras ca change tout!) Approche roulée. 2 putts Bogey
N°6, Par 4: Fer 4 au départ. C'est tout bon. La balle ne rebondit pas, ne roule pas. Ah ben là y'a de la flotte en quantité :D . Balle replacée. Fer 6 qui va jusqu'a une trentaine de metre du green. Approche roulée qui reste un peu courte (le green est tres tres humide ca roule pas du tout). 2 putts Bogey
N°7, Par 5: Fer 4 au départ a nouveau qui va un peu à droite en bordure de foret (pourtant on a vu aucun champignon!) Y'a un arbre un peu devant mais bon ca va le faire. Et ca le fait... pas. je tape dedans recule de 30m et manque assomer un de mes partenaires... 2 coups dont je ne me souviens mais le dernier fini dans le bunker dont je sors sans soucis pour arriver sur le green. 2 putts Double
N°8, Par 3: Fer 6 qui prend le green et bien droit. Un peu long, le 7 aurait surement été un meilleur choix mais j'ai tellement joué court jusque la... 2 putts (donné en réalité) Par
N°9, Par 4: Toujours le fer 4 au départ (il marche plutot bien alors vais pas m'embeter à changer à chaque trou). Grosse grate au fer 7 qui se stoppe à une 40aine de metre du green. Sandwedge ou j'emmene bcp trop de gazon. Trop court évidemment. Approche au PW. 1 putt Bogey

N°10, Par 4: C'est le trou que je déteste. L'eau me fait flipper car elle a vraiment l'air tres tres accueillante... je joue un fer 5 tres tres safe. Ca reste le long de la foret a gauche du coup. Je foire completement mon fer 7 qui manque bien de finir dans l'eau... le fer 7 d'apres (oui j'ai surtout avancé latéralement) reste trop court (ca me rappelle quelque chose :shock: ). Le sandwedge en fait de meme... une autre approche. 2 putts Triple
N°11, Par 3: Fer 7 au départ qui va au green mais sur la gauche soit à l'opposé du bon plateau... 2 putts Par
N°12, Par 4: Fer 4 qui part à gauche pas beaucoup mais suffisament pour aller en foret. Coup de recentrage au fer 8 qui prend un arbre et me revient dans les pieds... deuxième coup de recentrage au meme fer 8 qui sort cette fois-ci bien au milieu du fairway. Enorme steack au sandwedge qui sera donc trop court... Approche au PW. 2 putts Triple
N°13, Par 5: Le driver, le driver, le driver pour ce long par 5... c'est parti! tres mal j'ai pas dépassé les rouges (j'ai payé ma bière comme il se doit à ma partie bien sûr). Mes partenaires sont sympas et m'accorde un deuxième départ gratos (que nous compterons comme tel car tout le monde y aura le droit une fois, oui c'est pas officiel mais bon...). Et hop un missile :) . Ca fait plaisir. la suite n'est pas grandiose avec un bon fer 7 suivi d'une foirade au fer 9 qui va se coller court a droite du green. Encore deux coups pour arriver au green (la première approche fait 80cm...). 2 puttsDouble
N°14, Par 4: Départ au fer 4. Tres bon coup, bien aligné au dessus de la butte a gauche. Il manquera 2 metres pour etre sur le fairway... résulat deuxième coup pied bien au dessus de la balle... je joue fer 8 et choppe le green!!! youhou!!!!!!!!!!!!! il reste un long putt de 7/8 metre. J'en fait pas la moitié... oh le stress c'est moche. Et encore deux putts de plus pour finir (sous les quolibets et les huées dans ma tete... pas le droit de gacher ca comme ca!!) Bogey
N°15, Par 4: Départ au fidèle fer 4. Un peu à droite dans le rough qui n'est pas bien épais. Normalement c'est pas si grave. Mais là... j'ai du mal à pas avoir les pieds qui s'écartent tout seul quand je prends mon stance. Ce n'est plus gras... c'est glissant, boueux! Bref c'est pas une excuse ca avance mais pas beaucoup avec un fer 7 qui m'a surtout éclaboussé jusqu'à la casquette... Puis un coup de fer 9 qui fait 20m. L'approche suivant dépasse le green. Re approche roulée. 2 putts Triple
N°16, Par 5: Je me laisse betement convaincre de jouer le driver alos que j'avais toujours mon fer 4 (oui ils aiment pas que "j'assure") Bref tant pis pour moi je me rate et manque finir dans le bunker de droite... S'ensuit une longue traversée d'un rought dense et boueux à souhait duquel je n'arrive pas à ressortir... je fais tout le trou sur le coté droit. Avec 2 putts (comme d'hab quoi) Double
N°17, Par 3: Fer 8 raté au départ qui arrive à peine en bas de la descente et roule jusqu'a la plaque dégout pour ceux qui connaissent. Première approche completement foirée. Une deuxième pour passer par dessus le bunker. 2 putts Double
N°18, Par 4: La partie est gagnée on se détend. on lance des paris débiles... bref j'essaye le fer 3. La balle file à droite pas vraiment loin mais vraiement loin dans la foret. 2eme départ au fer 4. Qui part un peu à droite (théoriquement à l'extérieur du lger dogleg) mais rien de dramatique sauf qu'avec le rayon de soleil qui est arrivé personne ne voit rien. Donc croix car je vais pas remonter au départ une fois qu'on se rend compte qu'on ne la retrouve pas cette foutue balle!... (d'ailleurs un seul finira le trou, les 2 autres nous n'avons pas retouvé nos balles...)Croix

Soit en tout +35 (si on compte +4 pour la croix) ou 49 en net stableford et un nouvel index simulé de 34.0.

Plutôt content pour la reprise, sur un terrain gras, ultra gras, méga gras! Tout s'est bien passé avec mon nouveau matos.
Reste plus qu'à s'étalonner un peu plus et continuer à .... s'entraîner!!
Et en conclusion il ne devrait y avoir que des par 3 :D

Ah oui on a été rejoint par un gars au 4 ou 5 pour une dizaine de trous qui nous annonce être débutant pour les parcours mais avoir pas mal trainer au practice avec son pere... et ben il devait tres sérieux au practice... faut voir ce qu'il envoyait!!! un futur EFI qui fera plasir au forum :mrgreen:

Et il faut que je cherche sur le forum s'il y a un topic sur le terrain gras car franchement... j'ai l'impression que ca change tout et je sais pas trop quoi faire...
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
sparfel
Modérateur
Modérateur
Messages : 818
Inscription : 20 janv. 2013, 22:24
Index : 29,7
Localisation : Nord

Re: Mon Espace : Foutch

Message par sparfel » 27 févr. 2014, 21:11

Salut Foutch
Bonne remise en condition que cette partie.
Et je m'aperçois à ta lecture que tu t'es drolement amélioré(*). Tu vas me mettre minable à Granville ou tu déclare forfait pour le titre de boulet? :mrgreen:

Sparfel












(*)Belle amélioration: tu n'as eu le droit qu'à 1 Lady's bar cette fois-ci :lol:
Des clubs, des balles, de l'optimisme et de la patience
Le golf est une façon de nous évaluer tout en nous amusant.
Arnold PALMER

Avatar de l’utilisateur
cedoune
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 03 déc. 2011, 19:16
Index : 26
Localisation : Chaville

Re: Mon Espace : Foutch

Message par cedoune » 27 févr. 2014, 23:15

Quelle barre de rire !! On sent bien la détermination dans l’adversité... courage !

Pour les terrains gras c'est par ici viewtopic.php?f=41&t=17419

Je retiens ça notamment :
Disons que la moindre gratte sera directement sanctionnée lorsque le terrain est gras.
Contrairement à l'été les balles volent également un peu moins.
Du coup, c'est la bonne période pour bosser le contact de balle et notamment le contact balle/terre (prendre la balle en descendant).
Du coup, j'aborde désormais les terrains gras comme un vrai défi, un bon entrainement.

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch » 28 févr. 2014, 09:23

sparfel a écrit :Salut Foutch
Bonne remise en condition que cette partie.
Et je m'aperçois à ta lecture que tu t'es drolement amélioré(*). Tu vas me mettre minable à Granville ou tu déclare forfait pour le titre de boulet? :mrgreen:

Sparfel












(*)Belle amélioration: tu n'as eu le droit qu'à 1 Lady's bar cette fois-ci :lol:
Ah ah ah ah ah !!! Merci
T'inquiete j'ai encore quelque belles saucisses en réserve. Et puis il suffit juste de prendre driver à la place de fer 4 et la je peux dire que le réassort est assuré :lol:

Pour être honnete le multi lady's bar c'est plus possible sinon qui ramenera la voiture???? (une pinte ca va mais deux ou trois....)
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch » 28 févr. 2014, 09:24

merci cedoune pour le lien. Je vas étudier tout cela!
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch » 03 mars 2014, 11:07

Ah oui j'ai profité des vacances aussi pour lire "An American caddy in St Andrews", de Oliver Horovitz. C'est un excellent livre (pour ceux qui ne sont pas rebuttés par une lecture en anglais) que je conseille à tous les golfeurs.
Il fera surement spécialement rire tous ceux qui ont déjà eu la chance d'aller là bas en prenant un caddy (et qui sait, peut etre meme l'auteur lui même!)


son site se trouve @ www.oliverhorovitz.com
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch » 10 mars 2014, 12:11

Samedi, 18 trous à Bethemont.
Le parcous est magnifique tout comme le temps bien agréable pour début Mars.

Y'a un monde pas possible, on voit que le soleil manquait à beaucoup de golfeurs :lol:

Je vais pas vous détailler mon 26pts stableford, ca n'a pas d'intéret.
Des croix sur tous les par 3 je crois alors que je disais il y a 15 jours que je ne voudrais que des pars 3 lol

A retenir:
Que j'ai tenu la pression du départ du 1: je déteste quand on me regarde alors là avec un groupe un peu chambreur de 9 messieurs qui allaient nous suivre... je tremblais comme une feuille à l'adresse (c'est pourtant pas pour jouer la gagne à Augusta au départ du 18)... mais le fer 4 ne m'a pas fait faux bond!
Que j'ai pas mal putté pour moi.
Que la terrasse était bien agréable après cette belle journée!!
Ah oui et aussi mon seul coup de driver, véritable missile qui malheureusement est plus long qu'espéré (sans faire une distance GT bien sûr) et qui du coup se colle contre un arbre et dans un énorme divot... c'est vraiment plus la peine de l'emmener ce driver!!)
Et surtout, pour la barre de rire sur le parcours (de mes partenaires mais moi aussi car là...), quand j'ai réussi à aligner 2 air shots (j'en avais jamais fait de ma vie avant) à l'hybride dans le petit rought avant d'enchainer avec les deux coups suivants toujours à l'hybride ou le club effleure tout juste la balle par le dessus ce qui fait qu'elle rebondi vers le haut et fait genre un metre (tetu non? 4 coups ratés consécutifs avec le même club avant de se dire qu'il faut changer)

Voilà c'était une chouette aprem avec deux parteniares sympas et un pote :)

Ca sourira une autre fois pour mon golf/score mais j'ai réussi qlq bonnes choses (à ma mesure) qui comme d'hab font vite oublier le reste.
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch » 24 mars 2014, 11:03

Salut
Ce we petit 9 trous à Rueil pour "fêter" le dernier golf d'un pote. Eh oui BB arrive alors il va beaucoup moins avoir le temps! :twisted:
C'était sa dadchelor party (Golf, Poker, Kart et re-Poker. Non y'a pas de strip teaseuse pour les dadchelor party).

Je fini avec un +14 pas vraiment satisfaisant... mais pas non plus dégueu!
Avec une croix au 2 avec deux balles perdues.... ca me saoule! (x2, car perso 2 coupes de champ' sur le parking avant de commencer ca m'aide pas en fait)
Sinon un super drive au 3, le seul endroit ou il est utile donc content.
Putting en berne totale, j'ai jamais trouvé / réussi à avoir le feeling de la vitesse des greens... trop court, trop long etc etc :evil:
Pour le reste et malgré le vent annonciateur de la pluie qui nous a attrappée au 9, je suis content car j'ai bien tenu mes balles.
J'ai été sage et fais mes approches roulées. Reste plus qu'a s'entrainer à l'alignement... parce que vraiment j'ai pas les yeux en face des trous! (du trou?) :?: :?: :!:

Encore un super moment entre potes! Qu'est-ce j'aime le golf!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Maintenant prochain objectif, être prêt pour le 13 chez Mickey, je veux faire baisser cet index avant Granville!!!! (même si Mickey, je connais c'est pas l'endroit idéal pour les index élévé car c'est quand meme chaud comme parcours :mrgreen: )

A très vite, bonne journée, bon golf!
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
sparfel
Modérateur
Modérateur
Messages : 818
Inscription : 20 janv. 2013, 22:24
Index : 29,7
Localisation : Nord

Re: Mon Espace : Foutch

Message par sparfel » 24 mars 2014, 21:31

Encore un super moment entre potes! Qu'est-ce j'aime le golf!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Maintenant prochain objectif, être prêt pour le 13 chez Mickey, je veux faire baisser cet index avant Granville!!!! (même si Mickey, je connais c'est pas l'endroit idéal pour les index élévé car c'est quand meme chaud comme parcours :mrgreen: )

A très vite, bonne journée, bon golf![/quote]


Ne le baisse pas trop vite, sinon on ne pourra pas partager la partie à Granville :?

Sparfel
Des clubs, des balles, de l'optimisme et de la patience
Le golf est une façon de nous évaluer tout en nous amusant.
Arnold PALMER

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch » 25 mars 2014, 10:54

Te fais pas de bile Sparfel, faudrait une sacré baisse d'index pour que je change de série et Disney n'est pas vraiment un golf qui m'a réussi jusque là :evil:
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
sparfel
Modérateur
Modérateur
Messages : 818
Inscription : 20 janv. 2013, 22:24
Index : 29,7
Localisation : Nord

Re: Mon Espace : Foutch

Message par sparfel » 27 mars 2014, 22:22

Salut Foutch

Merci pour la photo

Je sens que je vais devoir "innover", c'est à dire trouver encore plus original que les tenus de Ian Poulter pour jouer à Granville :wink:

Sinon, pour le dimanche, désolé, mais j'ai accepté hier de jouer avec un collègue breton avec qui je fais le trajet jusqu'à Granville. Comme nous faisons du co-voiturage, c'est plus simple si nous terminons ensemble pour rentrer.

Mais une prochaine fois, avec grand plaisir.

Et si tes prochaines vacances t'amènent vers la Bretagne ( Morbihan / Vannes; Finistère / Brest ), préviens moi qu'on se fasse des parcours ensemble

Sparfel
Des clubs, des balles, de l'optimisme et de la patience
Le golf est une façon de nous évaluer tout en nous amusant.
Arnold PALMER

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Re : Mon Espace : Foutch

Message par Foutch » 28 mars 2014, 00:04

Pas de soucis. Le plus important c est samedi soir lol.

Par contre plus innovant que Poulter tu vas ressembler a un clown :mrgreen:
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
sparfel
Modérateur
Modérateur
Messages : 818
Inscription : 20 janv. 2013, 22:24
Index : 29,7
Localisation : Nord

Re: Mon Espace : Foutch

Message par sparfel » 28 mars 2014, 20:56

http://www.dailymotion.com/video/x65au6 ... u-golf_fun

J'imaginais quelque chose dans ce genre :lol:

Sparfel
Des clubs, des balles, de l'optimisme et de la patience
Le golf est une façon de nous évaluer tout en nous amusant.
Arnold PALMER

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch » 28 mars 2014, 21:35

Excellent! Je la connaissais pas celle la. Avec ca a toi le concours de precision!
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
sparfel
Modérateur
Modérateur
Messages : 818
Inscription : 20 janv. 2013, 22:24
Index : 29,7
Localisation : Nord

Re: Mon Espace : Foutch

Message par sparfel » 28 mars 2014, 22:01

Restons modeste et humble devant l'honorable assemblée présente à Granville.


Si j'arrive déjà à jouer dans cette tenue, ce sera beau.

Je vais m'entrainer dans le jardin, histoire de ne pas être trop ridicule.

Quant à la précision....... :roll:

A 2 cm, ça passe. Au delà, :?: :?: :?:

Sparfel
Des clubs, des balles, de l'optimisme et de la patience
Le golf est une façon de nous évaluer tout en nous amusant.
Arnold PALMER

Avatar de l’utilisateur
sparfel
Modérateur
Modérateur
Messages : 818
Inscription : 20 janv. 2013, 22:24
Index : 29,7
Localisation : Nord

Re: Mon Espace : Foutch

Message par sparfel » 28 mars 2014, 22:02

Au fait, Foutch
Tu joues où sur Paris ?
Des clubs, des balles, de l'optimisme et de la patience
Le golf est une façon de nous évaluer tout en nous amusant.
Arnold PALMER

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch » 29 mars 2014, 08:33

Pas de parcours attitré. On fait le tour de la region parisienne en fonction de qui vient et des envies. C'est un des (rares) avantages de la RP d'avoir autant le choix!
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch » 31 mars 2014, 09:35

Bonjour

Ce we il a fait beau, limite chaud! et pourant j'ai pas vu un parcours!!!! :evil: :?:

MAIS.... on a prit un cours avec un pote (il était temps depuis début Janvier qu'on en parle de le faire...)
Bon apres 2 très mauvais parcours, il était soudainement très motivé :lol:

Donc cours avec Eric Derepas (2 cafés et l'addition :mrgreen: ) à l'île fleurie (cedoune vu ton avatar, ou je crois reconnaitre le practice, tu le connais peut etre??). Je l'avais déjà eu en cours pseudo collectif via le CE de ma boite (pseudo car on était en général pas plus de 3 voire parfois seul). J'avais bien aimé. Il ne travaille qu'une chose à la fois (oui je suis un peu limité intellectuellement pour penser à 14 choses sur un swing à la fois...) et encourage plus qu'il n'enfonce (je suis déjà assez critique avec moi-même j'ai pas besoin d'un 2eme qui s'y mette)
==> exemple hier, j'étais prêt pour Augusta d'après lui (mais pas pour le British vu mes trajectoires hautes, paraitraît que ca tiendrait pas dans le vent :lol: )

Bref... on se pointe bien à l'avance pour suivre un conseil lu ici, on est chaud quand on commence le cours. 1h c'est court alors faut en profiter au max. Avec 2 seaux puis un passage sur la terrasse pour boire un verre (un grand chose hein histoire d'être lucide) on est prêt!

Apres avoir fait les présentations et la phase de découverte (niveau, pourquoi on prend un cours, c'est quand la prochaine compet' etc). Il nous fait taper quelques balles aux wedges et fer 7 pour un rapide diagnostic.
L'objectif sera donc de pas essayer de tout révolutionner à 15 jours de la première compet GT chez Mickey mais de faire des corrections "faciles" à mettre en place et immédiatement.

Pour mon pote revue des positions de bases (avec un maginifique: le prof "tu joues depuis combien de temps?" mon pote "depuis 3-4 ans" le prof "t'as pas pu beaucoup jouer non?" mon pote "..........." ca fait un peu mal :roll: ) + son alignement (genre vise le poteau... ok vient voir ou tu vises... ah oui quand meme... 25m à droite au H4) en plus d'un sujet commun le relachement (qui n'a pas les mêmes effets sur l'un et l'autre... quelle alchimie complexe que ce sport!!!)!

Donc le relachement... il me dit que je respecte bien les angles, la posture (c'est cool car c'est ce qu'il m'avait bosser l'an passé)
Mais bon je les respecte presque trop... c'est-à-dire que je me crispe un peu pour être sûr que se soit "parfait". Trop académique, stressé quoi... en particulier un côté gauche très en tension avec un bras limite en sur-extension... ce qui entraine pour moi une grosse irrégularité dans le contact... et oui si un peu trop de tension, ca releve un peu le club et en avant les topettes!!!

Donc une heure à travailler à devenir ce que je ressens être comme du chewing-gum du côté gauche :mrgreen: bon en fait c'est pas du tout "tout mou" mais pour qlq'un dans le controle comme moi c'est tout comme. Donc en enchaine les swings pour trouver ce relachement en alternant les cibles et les clubs (SW, 7 et H4). Et petit à petit ca vient avec des balles qui partent bien haut, droite (encore parfois un leger slice mais là tout de suite je l'engage sur le champ ce nouveau swing. il est ou le contrat? :D )
Je finis avec la dernière balle pour rigoler avec le fer 3 que m'a laissé Ben en cadeau (avec son project x 5.5...) sur tapis. Bien relaché et Bim! Comme quoi c'est pas si dur à jouer, c'est pas si dur le golf! :!:

Semaine prochaine on va essayer d'aller faire Disney pour "reconnaitre" avant la compet GT du 13 et voir si les nouveaux swings sont toujours là!!!!

Le mois d'avril va être golfique! trop hâte d'être à Granville et de rencontrer les forumeurs!!

Bonne journée!! Bon golf pour les chanceux qui jouent en semaine!
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
sparfel
Modérateur
Modérateur
Messages : 818
Inscription : 20 janv. 2013, 22:24
Index : 29,7
Localisation : Nord

Re: Mon Espace : Foutch

Message par sparfel » 31 mars 2014, 18:30

Et pendant que certains prennent des leçons pour laisser, ( par gentillesse, peur de décevoir, pas le niveau : rayer la mention inutile ) :D , le titre honorifique de boulet à leur partenaire :roll: , d'autres regardent passionnés les photos de vacances de belle maman :?
OK, je :arrow:
Sparfel
Des clubs, des balles, de l'optimisme et de la patience
Le golf est une façon de nous évaluer tout en nous amusant.
Arnold PALMER

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch » 01 avr. 2014, 08:35

Ah ca.... j'ai pensé à toi et me disais que tu n'avais pas de bol....

Mais que veux-tu, ELLES ont toujours raison (de nous :lol: )

J'espère que dès cette semaine tu vas pouvoir reprendre l'entrainement!
Mais ne te crois pas trop vite vainqueur à Granville dans la catégorie Boulet :oops:
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch » 06 avr. 2014, 22:27

Aujourd'hui, direction Disneyland pour faire le rouge-bleu. En espérant que se soit le parcours retenu la semaine prochaine pour ma première compet' GT. A noter pour tout le monde: le practice green est beaucoup plus rapide que les greens.
Et occasion de voir si le cours de la semaine passée commence à faire effet.
Et je propose à mon pote de faire en Match Play à force de lire partout ici les gens qui jouent ainsi. Pour voir un peu ce que ca fait :mrgreen: (encore une idée que j'aurais du garder pour moi)

BTW @Sparfel, j'ai la balle logotée!

Départ à 11h20 on est 3. Avec un pote et un gars de passage. Un soldat américain basé en Italie et à Disneyland avec femme et enfant pour l'anniversaire des 2! Le gars était super cool. Joue super mega bien (et très long, 140m ==> PW). J'ai failli lui dire de s'inscrire au forum. :lol: Bon il a pas forcé en jouant des jaunes alors qu'il avait le handicap pour jouer des blancs.

1, par 5 435m: l'américain me laisse partir le temps qu'il fasse ses maths pour convertir les metres en yards? OK. Fer 4 bien relaché qui part bien droit un peu à l'intérieur du dogleg gauche. Content. S'en suit un fer 7 qui dépasse pas les 20cm en hauteur tout en filant pleine droite dans le rought. Re-fer 7 qui fini 40m short du green pas loin de l'eau. Nice shot qu'il a dit le Ricain. Mais bon c'est quand meme dans la pente... je m'en sors pas trop mal balle sur le green mais très à droite.. 2 putts avec le 1er un peu court. Et oui surprise comme dis plus haut ca va beaucoup moins vite... Bogey. AS.
2, par 3 145m: Fer 7 pull pin high comme on dit la bas. Approche roulée au PW, trop longue. 2 putts. Bogey. 1 Down.
3, par 5 420m: Double. AS.
4, par 4 310m: Double. 1 Up.
5, par 3 110m: Fer 9. Leger pull. Sur le green à 15M du drapeau. 2 Putts. Par. 2 Up.
6, par 5 450m: Départ au fer 4. Pull dans le rough 20m avant les bnkers. Fer 8 pour se remettre sur le FW à hauteur du début de l'eau. Soit 145-150m du green (par dessus l'eau). Fer 6. Pull qui fini derriere le green à une quinzaine de mètres dans la brousse et en pente... PW pour se mettre court du green. Approche au 52. 2 putts . Double. 3 Up.
7, par 4 330m: Double. 2 Up.
8, par 3 155m: Double. 2 Up.
9, par 4 305m: Départ au fer 4. Qui file un peu à droite. Dans l'eau pour 20cm.... dégouté. Drop. 3eme coup qui touche le green mais roule jusque dans la butte. L'herbe est bien rase. Je putt. lecture parfaite, trajectoire tout en rondeur pour épouser la forme du green. Par!!! 3 Up.

Aller en +12 :D

10, par 4 315m: Triple. 2 Up.
11, par 4 270m: Départ raté au fer 4. Reste 145m environ en montée. Je prends fer 5. Pas super touché... il reste dans la butte juste devant le green... 3 coups de 58° pour arriver à monter sur le green. 2 putts. Triple. 1 Up. ==> il faudrait faire attention à la stratégie là je le sens. Une approche de 20m aurait surement était plus facile après un fer 7 que à 2m apres le fer5.... :| apprendre apprendre apprendre de ses erreurs et arreter de croire qu'on peut prendre les pars 4 en 2 apres un mauvais départ.... :idea:
12, par 4 387m: Départ au fer 4 dans l'eau. Drop. Fer 7 tout pourri en slice ras moquette dans le rough de l'autre côté. Fer 9 dans le sapin à droite devant le green. Le temps de la retrouver..... je releve. Croix. AS. :evil:
13, par 3 191m: Bogey. 1 Down.
14, par 5 507m: Driver. En slice dans les jardins. Re-driver pleine piste (pourquoi c'est toujours le 2eme qui part correctement?). Fer 7 parfait. Re-fer 7 pas parfait du tout. Gros push qui fini à 30 m du green mais vraiment au bord des jardins. Fer 9 comme je peux à la limite des haies. Un bon chip au PW. 2 putts.Quadruple. 1 Down.
15, par 3 153m: Double. 2 Down.
16, par 4 291m: Départ au fer 5 en jouant le coté droit de l'obstacle d'eau. Slice.... sur le fairway d'à côté. Enorme fer 7 par dessus les arbres qui prend les green!!! trop content!! :D . 2 putts Par. 2 Down.
17, par 4 361m: Croix. 3 Down (3&1 c'est comme ça qu'on dit?)
18, par 5 458m: Double

Retour en 23....

Total +35 (3 pars, 3 bogeys, 7 doubles, 2 triples, 1 quadruple et 2 croix)

En résumé le nouveau swing c'est pas si mal. Mais j'ai beaucoup fait de pull, ce qui est plutot inhabituel. Et surtout j'ai fini cramé... avec un énorme coup de barre au début du retour... je crois que je me suis vu aussi un peu beau à 3 up... :shock: :arrow:
Putting correct, j'ai un 3 putts de mémoire (et encore suis pas sûr).
Par contre au 11 et au 17, j'ai deux mini approches à faire dans des buttes avec le green au dessus de moi (drapeau proche, genre 2-3m en horizontal mais 1-1.5m au dessus). Les pentes sont importantes et la je n'y arrive pas... à chaque fois 3 fois pour monter sur le green!!!!! :shock: ==> résultat un triple et une croix.
Et 2eme negatif les bunkers... j'avais pourtant bien lu le topic Sortie de bunker en explosion mais lire ça suffit pas apparement!! :lol:

Voilà prêt pour dimanche prochain (ou pas)
Bonne semaine, bon golf!
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch » 15 avr. 2014, 14:37

Salut

Dimanche c’était ma première compet’ GT. Super impatient d’en découdre en compet à nouveau mais aussi de rencontrer enfin pour de « vrai » des forumeurs !
Bon je traine une angine depuis vendredi et la raison voudrait que je n’aille pas jouer. Mais bon je suis trop motivé je le tente quand même au pire j’arrête en cours de jeu si vraiment je n’ai plus de force.
Après donc une mauvaise nuit me voici au départ avec Will et Trust que je vais accompagner ce matin !
On joue le parcours rouge-bleu comme la semaine passée. Ca me fera un petit avantage (enfin j’espère).

Pour ceux à qui je n’ai pu me présenter j’étais facilement reconnaissable en pantalon vert casquette verte, au couleur du Master quoi ! :mrgreen:

Trou 1, par 5 435m : Fer 4, a droite des bunkers. Bien comme il faut. Fer 7. Tranquille. Restera une grosse centaine de metres. Fer 9 trop long à droite. Putt d’approche depuis l’extérieur du green. Reste plus grand-chose. Putt. Par, 1 putt.
Trou 2, par 3 145m : Fer 7. En pull exactement comme 8 jours plus tôt… :evil: approche au 58 trop forte. Dépasse le drapeau et roule hors du green. Putt d’approche. Trop court, beaucoup trop court. 2 putts. Double, 2 putts.
Trou 3, par 5 420m : je suis en 3 à une vingtaine de metres du green. C’est compet alors « j’assure » une approche roulée au PW. Le drapeau est à droite. Hop c’est parti. Correctement touché mais oui, très bien ca roule, ça roule. Mais c’est quoi cette pente vers la droite ???? la balle dégueule à droite dans le bunker…. Je suis déjà bien vener…. La suite un 58 qui sort et file de l’autre coté dans le gros rough derrière un tronc… je fais 2 metres, puis 20cm deux fois avec un air shot au milieu j’arrete et j’enrage !!!!!!!! La tete y était plus à partir du moment où je file dans le bunker. Croix.
Trou 4, par 4 310m : Départ au fer 4 qui file à droite dans les 2 arbres à droite des binkers de fariway. Recentrage legerement devant les bunkers. Coups de fer ? qui me laisse une approche de moins de 100m. Approche trop longue qui fini au bord du chemin pour aller au tunnel. Approche comme je peux sous le buisson au PW qui roule beaucoup trop et prend la pente pour se retrouver tout en bas du green (à l’opposé du drapeau donc). 2 putts. Triple, 2 putts.
Trou 5, par 3 110m : Fer 9 qui part en hook dans les roseaux. Re-fer 9. Trop long à droite. Putt d’approche. Putt. Double, 1 putt, 1 balle perdue.
Trou 6, par 5 450m : Fer 4 en leger pull qui finit juste derrière les bunkers dans le rough. Fer 8 pour se remettre sur le fairway à une centaine de metres. Fer 9. Un peu long à gauche. Approche au putter. 2 putts. Bogey, 2 putts
Trou 7, par 4 330m : Départ au fer 4. Au niveau du bunker de fairway. Coups de fer ? qui me laisse un peu court. Approche au putter. Putt. Par, 1 putt.
Trou 8, par 3 155m : Fer 6 sur le green à droite. Putt en descente droite gauche qui reste legerement court. Putt. Par, 2 putts.
Trou 9, par 4 305m : Départ au fer 4 raté qui file à gauche dans le rough. Fer 8 pour me mettre sur une butte à 40-50m toujours sur la gauche du fairway (ou comment soigneusement éviter l’eau). Approche au 58 foirée, je passe « sous » la balle. Putt pour faire l’approche depuis le fairway. 2 putts. Double, 2 putts

Aller en +15, 13 putts sur 8 trous joués et 1 balle perdue

Trou 10, par 4 315m : Fer 4 qui finit juste apres le piquet des 135m à doite dans le rough. Fer 7 qui reste court de 5m dans un bunker d’herbe. 58 qui touche meme pas la balle (encore ces fameuses approches dans la pente…) re cette fois un peu toppée qui dépasse le green et ressort en face. Approche au putter. Putt. Double, 1 putt.
Trou 11, par 4 270m : Fer 4 top slicé bunker du fairway d’à côté. Fer 8 qui sort bien. Mais comme j’étais faché j’ai pas fait attention ou je visais…. Bref bunker suivant toujours sur le coté droite. Fer 9 bien pris. Mais trop long qui atterri derriere le green. Approche au putter qui arrive péniblement au green… Trois putts dont virgule au 2eme qui fache car je me précipite trop sur de moi….Triple, 2 putts.
Trou 12, par 4 387m : Fer 4 pas terrible qui reste dans le rough à droite sur les petites buttes pour qlq 10aine de cms… balle au dessus des pieds je prends un fer 7. Completement foiré…. Et qui manque d’assomer Will partit un peu en avance chercher sa balle… Fer 8 super bien touché. Un peu long mais sur l green. Putt en descente… il en faudra 3. Double, 3 putts.
Trou 13, par 3 191m : Fer 6 histoire de me laisser une approche faisable (en théorie) (waouh je fais de la stratégie). Approche qui est sur le green mais pas vraiment là ou se trouve le drapeau. Re-virgule sur le 2eme putt. Pour 3 putts au final. Double, 3 putts.
Trou 14, par 5 507m : Je sors le driver parce qu’il y a la place parce que je le sors une fois ar parcours parce que je veux aussi me faire plaisir. Ben raté. La balle vole pas mais au moins elle fait du commercial… ca avance quoi. Apres je sais plus…Double, 2 putts.
Trou 15, par 3 153m : Fer 6 grosse top qui file à droite dans le bunker (oui bon là y’a que ca alors…) Sortie ou je coupe la balle en deux encore une fois qui va dans le bunker derriere le green. Dont je ne sors que pour mourir 1 m plus loin dans le rough et la pente. Je releve. Croix.
Trou 16, par 4 291m : Fer 6 côté droit de la flotte. Il reste un peu moins de 135m à faire pour atteindre ce green en haut de la cascade. Fer 7 qui reste à l’entrée du green. UN super putt pour me mettre à 30cm. Je me depeche plutôt que marquer ma balle pour libérer la ligne de putt de Trust. Virgule…. 3 putts. Bogey, 3 putts.
Trou 17, par 4 361m : Il parait qu’on a toujours désigné qui paye son coups à boire…. Fer 4 completement foiré dans les petits buissons à droite. ET bien sur j’ai pas dépassé les rouges… voilà maintenant on sait qui s’en occupe… Je me sors des buissons comme je peux. Coups suivant raté à droite dans le rough. Fer 8 pour aller au green… mas va dans le bunker. Sortie réussie (ca arrive). Et deux putts. Triple, 2 putts.
Trou 18, par 5 305m : Fer 4 pleine piste. Fer 7 pour mettre devant l’eau qui entoure le green. 52° un peu à gauche qui prend un mauvais kick et se retrouve à l’entrée de la passerelle. Petite approche (apres un drop gratuit sur les conseils de mes partenaires, j’espère qu’on avait bien le droit… moi je voulais putter depuis la passerelle…). 2 putts. Bogey, 2 putts.

Retour en +19, 18 putts en 8 trous.

TOTAL en + 34, soit 3 pars, 3 Bogeys, 7 doubles, 3 triples et 2 croix, 31 putts en 16 trous joués.
Soit aussi 47 pts stableford, de quoi passer 35 d’index ! Maintenant la target c’est de passer sous les 30 !

A noter un putting correct meme si 2 des 3 putts me restent en travers de la gorge car à chaque fois de ma faute à aller trop vite pour conclure… :shock:
Par contre les bunkers ca marche plus du tout !! la j’en peux plus ! une seule de reussie sinon c’est à chaque fois la meme chose je coupe les balles en deux qui filent a droite et pas bien haut bien tendues…
Et j’ai pas pu m’empecher de faire un lady’s bar au 17, je suis comme ca je me dévoue toujours pour payer le coups à boire. Avis à ceux qui partageront ma partie Samedi à Granville. :lol:

Merci à Will et Trust pour la partie, on a vraiment passé (presque) 5h bien sympa. Tout le monde a eu des bons coups et des moins bons. On a gardé le sourire toute la journée. Et moi je suis prêt à recommencer !

Suite ce we de l’entrainement à Lille puis ca sera le départ pour Granville. Impatient. Hate d’y etre pour découvrir le parcours mais surtout d’autres forumeurs !

(Ah oui j'ai fini épuisé avec mon angine... et suis pas allé bosser ni hier ni aujourd'hui)
Bonne semaine, bon golf !
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
sparfel
Modérateur
Modérateur
Messages : 818
Inscription : 20 janv. 2013, 22:24
Index : 29,7
Localisation : Nord

Re: Mon Espace : Foutch

Message par sparfel » 15 avr. 2014, 20:12

Soigne toi bien pour être en forme à Granville, jeune padawan


Et félicitations pour ton nouvel index


Me reste plus qu'à faire de même



Sparfel
Des clubs, des balles, de l'optimisme et de la patience
Le golf est une façon de nous évaluer tout en nous amusant.
Arnold PALMER

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch » 15 avr. 2014, 20:41

Merci!!!!! Je me dope autant que je peux!

Je croise les doigts pr toi mais vaut mieux pas baisser avant Granville histoire de pouvoir faire la star vainqueur en net ça claquerait pour toi!!
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 946
Inscription : 06 févr. 2012, 21:07
Index : 10,3
Localisation : RP

Re: Mon Espace : Foutch

Message par am10900 » 15 avr. 2014, 20:57

Pantalon vert... ouais, super le camouflage
c'est pour ça que je n'ai pu te viser
Chaque fois que j'étais à l'adresse je voyais tes pattes arrières qui s'agitaient, qui se confondaient avec l'herbe et toi qui détalait :lol:
Bravo pour cette belle perf :wink: car pas facile le parcours de Disney
Born to golf, forced to work

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch » 15 avr. 2014, 20:59

Ahahahah! Tu nous a pas raté de beaucoup sur le long par 5... je me croyais a l'abri.... j avais oublié que je jouais avec GT!!!!
Merci!!!
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

trust
Par Expert
Par Expert
Messages : 484
Inscription : 11 nov. 2012, 15:28
Index : 35,5

Re: Mon Espace : Foutch

Message par trust » 15 avr. 2014, 21:10

En effet excellente partie! Interessant de voir cette partie à travers ton regard :)
Je partagerais bien une autre partie avec will et toi en effet!
A bientot

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch » 15 avr. 2014, 22:41

Et bravo a toi! Je viens de voir que tu es vainqueur en brut de notre série!!!!
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon Espace : Foutch

Message par maverick30 » 16 avr. 2014, 00:10

Entrainement a Lille? tu y es quand vu que je suis du coin?
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch » 16 avr. 2014, 08:02

Salut Maverick30.
J'y serais samedi et dimanche. A priori on joue samedi sûr, dimanche à voir. On est 3 donc un quatrieme pourquoi pas!
J'en parle avec les copains pour voir quels sont les plans (ou quand etc) et je t'envois en mp!

++
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon Espace : Foutch

Message par maverick30 » 16 avr. 2014, 19:30

Foutch a écrit :Salut Maverick30.
J'y serais samedi et dimanche. A priori on joue samedi sûr, dimanche à voir. On est 3 donc un quatrieme pourquoi pas!
J'en parle avec les copains pour voir quels sont les plans (ou quand etc) et je t'envois en mp!

++
Par contre comme sous entendu dans mon MP, Ronchin à 4 le weekend c est resa obligatoire demain, car tout pres de Lille il y a quand meme beaucoup de golf privés (sur invitation uniquement) et peu d ouvert a tous.
Par exemple a l heure ou j ecris pour 4 il reste (dans les creneaux qui me vont c est a dire pas trop tot vu que je suis pas du matin :oops: ) :
11h00
11h10
11h20
12h00
12h10
12h20
12h30
12h40
12h50
13h10
15h20
15h30
15h40

Ensuite il est trop tard :P

Perso pour moi l ideal est 13h10, d ailleurs je vais le reserver pour moi maintenant. Ca demotivera un groupe de 4 de le prendre et je pourrais toujours l annuler et le déplacer si besoin.
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch » 21 avr. 2014, 15:54

Ouille.......

Bon ce samedi, migration vers le Nord et Lille.
Départ à 14h30 au golf du Sart.

UNe véritable catastrophe que cette journée pour moi. Quand rien ne va...
Maverick30, pas plus mal que tu n'aies pas eu à assister à ce crash en direct ni à mon humeur massacrante qui en a découlé pendant tout l'aller. J'espère que de ton côté ta compet' à Ronchin dimanche s'est bien déroulée.

UN aller en +29... un retour en +17 plus conforme à mon jeu actuel (avec deux croix pourtant!)
A part mon putting je vois pas vraiment quoi retenir... me sens pas prêt du tout avant Granville. Ah si le driver du coups sorti sans probleme sur beaucoup du trous que d'habitude. Et enfin j'ai reussi à taper le nouveau 52 pour de vrai. Reste le 58 ou je ne m'y fais toujours pas... ca viendra en forgeant je deviendrais bien apprenti forgeron!
Sinon une belle journée à Lille, ensoleillée, un parcours toujours aussi beau.
Et une énorme perf d'un de mes potes, +16 avec un retour en +3 avec deux birdies! avec qlq putts enquillés... comment dire incroyable.
Et aussi bien sûr, ce n'aurait pas été une bonne journée si une fois de plus je n'avais pas payé le 19eme :twisted: (toujours pas dépassé les bleus apres 3 coups...)

Allez je mets cela derrière moi et me tourne impatient vers Granville et son vent....

Bonne semaine à tous, bon golf!
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch » 27 avr. 2014, 20:34

Et voilà... je suis dans mon canap' complètement affalé, je suis rincé! C'est vraiment le cas de le dire!

Oui je rentre de Granville, ou d'Ecosse on sait plus vraiment: un link, ca parle anglais un peu partout, il pleut et y'a du vent et on boit du kyky. Chinois?, ah ben non on est bien à Granville! (il est fort Alain)

Bref un magnifique week end de golf avec tout un tas de gens super sympa, qui créent une super ambiance jusque dans la nuit!

Encore merci aux organisateurs et à tous les participants.

De mon côté, j'ai reçu le goudron et les plumes du vainqueur de la 3eme série (apparement 45 pts stableford personne ne veut y croire).
Un index tout neuf qui descend de 35 à 30. Et un nouveau wedge dans le sac! Comme quoi ils sont pas trop revanchards avec les EFI (Romain pourra aussi en témoigner :lol: quoi c'est pas beau de dénoncer ses camarades??? C'est la solidarité des EFi!)

Dans une journée de brise marine (dixit l'accueil) avec deux énormes mini tempetes j'ai quand meme réussi à survivre et scorer +30 en stroke, 45 pts en stableford. Heureux, je peux vous dire que je l'étais. Et surtout encore plus d'avoir passé une super journée (Oui plus de 5h de jeu c'est une journée) avec Yannick (Sparfel) et Marion. Merci à eux pour la compagnie car quand on est couché derriere son chariot en attendant que ca passe c'est important!
Le parcours est magnifique, parfaitement entretenu et y'a un mec vicieux qui s'occupe des drapeaux apparement! Allez-y si vous avez l'occasion!

Pour dimanche le 4BMB se transforme en Scramble. Il y avait beaucoup moins d'inscrits que le samedi, il y'en avait encore moins au départ dimanche matin (je vois vraiment pas pourquoi...) et encore moins à rendre une carte... Eh oui vous avez du voir la video de Maxfri... Aujourd'hui c'était vent (bon comme la veille), vent très fort façon ventilateur Dyson... ahhhh.... mais surtout pluie sans discontinuer. Ils l'avaient qualifiée de "intense". On a tous bien compris ce que ca veut dire maintenant.... (aucun vetement impermeabkle ne peut résister...) Bref aujourd'hui avec Madame Alain ( :D ) on a fait équipe dans la meme partie que Maxfri et Sparfel. Ca été dur, et long (non non pas de commentaires merci)... mais on a été au bout même si on a bien cru tout arreter au 15... mais trop loin du club house :mrgreen: Malgré tout encore une super journée, on a bien rigolé et les scores on veut pas savoir :shock:

Désolé je suis parti super vite mais le loueur de voiture était très clair sur le besoin de respecter les horaires. J'ai rendu la caisse 5 min avant l'heure limite. Je dois ma tournée à mes partenaires de jeu (oui oui j'ai fait Lady's bar une fois de plus)

Je vais me coucher, avec plein de bon souvenirs, de belles rencontres et des courbatures (allez tous vous étirer!)

Bonne semaine à tous (ca va etre dur de revenir au taf), heureusement elle est courte pour ceux qui font le pont!

ET surtout BON GOLF!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par Foutch le 28 avr. 2014, 08:15, modifié 1 fois.
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
sparfel
Modérateur
Modérateur
Messages : 818
Inscription : 20 janv. 2013, 22:24
Index : 29,7
Localisation : Nord

Re: Mon Espace : Foutch

Message par sparfel » 27 avr. 2014, 20:42

Merci de tes commentaires Aurélien

Pas de problème pour le Lady's Bar la prochaine fois mais je t'en dois une également :mrgreen:

En tous points d'accord avec toi, c'est à refaire

Et qui sait, j'arriverai peut-être à jouer correctement cette fois ci :roll:

Yannick
Des clubs, des balles, de l'optimisme et de la patience
Le golf est une façon de nous évaluer tout en nous amusant.
Arnold PALMER

Avatar de l’utilisateur
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Mon Espace : Foutch

Message par maxfri » 27 avr. 2014, 22:03

^^

j'avais prévu le coup moi, j'ai pris la semaine de congés.

là chui dans mon lit et j'ai maaaaal partout. j'ai du rester 20mn sous une douche bouillante, j'avais toujours une sensation de froid dans le dos.
chui bon pour une séance d'étirement complet :mrgreen:
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1

Avatar de l’utilisateur
sparfel
Modérateur
Modérateur
Messages : 818
Inscription : 20 janv. 2013, 22:24
Index : 29,7
Localisation : Nord

Re: Mon Espace : Foutch

Message par sparfel » 27 avr. 2014, 22:22

maxfri a écrit :^^

j'avais prévu le coup moi, j'ai pris la semaine de congés.

là chui dans mon lit et j'ai maaaaal partout. j'ai du rester 20mn sous une douche bouillante, j'avais toujours une sensation de froid dans le dos.
chui bon pour une séance d'étirement complet :mrgreen:
P'tite nature :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Des clubs, des balles, de l'optimisme et de la patience
Le golf est une façon de nous évaluer tout en nous amusant.
Arnold PALMER

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch » 19 mai 2014, 10:43

Salut Mon espace!

3 semaines sans golf depuis Granville... temps trop moche pas le temps (pas fait les ponts moi :? )
Reprise hier avec un pote avant de partir mercredi matin Au Club Med à Agadir pour jouer au Golf toute la semaine (ou presque)

Enfin ça devait être avec un pote qui s'est coincé le dos en jardinant samedi. Mauvaise nouvelle pour dimanche mais encore plus pour le Maroc. On croise les doigts pour qu'il se remette avant le départ...

C'est finalement Reporter75 (Thibault) qui m'a accompagné, trop facile avec GT de trouver un partenaire !
Direction le Coudray ou je n'avais joué avant. J'ai vraiment bien aimé le parcours niveau entretien. Sinon j'ai trouvé que ca donnait l'impression que c'est toujours tout droit mais vu "l'étroitesse" relative et les arbres accueillants finalement c'est très compliqué! :shock:
Et une super terrasse qui mérite sa réputation!

On arrive pas vraiment en avance donc bon ben echauffement tres limité. C'est pas une excuse pour commencer par 2 croix (et 3 balles perdues) mais ca doit bien aider un peu... surtout quand on enchaine avec par - bog. Ca sera un peu l'histoire de la journée avec un enchainement de correct avec du tres tres mauvais pour finir sur 2 croix et un quadruple....
Il y a eu de bonnes choses notamment les fers même si à nouveau une petite tendance à tout balancer vers la droite et encore plus à partir du 15/16 ou fatigue aidant je dois manquer un peu de dynamisme... mais aussi les approches: 0 topette a chaque fois sur le green sauf un. Et deux vraiment tres belles (enfin moi je les ai trouvées géniales)
Putting tout pourri, toute la journée trop court... et pas de 5 cm...
Bref au dessus des 40 en stroke, ca fait vite retomber sur terre alors que je me croyais un peu arrivé (en tout cas sur la bonne voie) depuis Granville.
Parcours bouclé en 3h50 (apres que la partie de 3 devant nous ai aimablement laissé passer), ca fait longtemps que j'avais pas joué aussi vite un dimanche!

Vivement le Maroc pour l'entrainement intensif (bon apres pas de golf jusque mi-juin minimum!! :shock: )

Bonne semaine et bon golf à tous!
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
sparfel
Modérateur
Modérateur
Messages : 818
Inscription : 20 janv. 2013, 22:24
Index : 29,7
Localisation : Nord

Re: Mon Espace : Foutch

Message par sparfel » 19 mai 2014, 17:15

Salut Foutch

Avoue que tu as voulu me mettre minable à Granville en donnant tout ton maximum alors que je pensais qu'on allait simplement se partager la cuillère de bois :mrgreen:

Profite de ce mauvais parcours pour bien travailler à Agadir et amuse toi bien :D

Sparfel
Des clubs, des balles, de l'optimisme et de la patience
Le golf est une façon de nous évaluer tout en nous amusant.
Arnold PALMER

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Foutch

Message par Foutch » 20 mai 2014, 07:50

@ sparfel: J'avoue j'ai rarement été aussi concentré au golf qu'à Granville. Je crois que j'étais impressionné par le parcours et le vent et ça m'a bien réussi :D


Sinon rien à voir j'ai enfin pu essayer la montre GPS achetée à Tomcat (qui d'autre? :mrgreen: ).
C'est vraiment top et ca évite parfois de tenter des trucs impossible: avec ma vue pourrie parfois j'ai l'impression que c'est pas si loin le green. Un coup d'oeil sur la montre 204m... ah oui on va se calmer pas la peine de tenter le diable.

J-1 pour le Maroc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

trust
Par Expert
Par Expert
Messages : 484
Inscription : 11 nov. 2012, 15:28
Index : 35,5

Re: Mon Espace : Foutch

Message par trust » 20 mai 2014, 08:40

Alut foutch, ca te dit d'essayer ta montre entre midi et 2 au golf de gonesse? 9trous?
Tu es déjà en vacances?

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités