Rough, eviter le depart à droite (pour droitier)

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,5

Rough, eviter le depart à droite (pour droitier)

Message par schmurz »

Je rebondis sur le sujet du grip, je repense à mon dernier coup foiré aujourd'hui : rough 140 m du green, je m'aligne, fer 5, la balle part 30° à droite, re rough ... enfin plus pres du green qd meme.

Apres ce coup, je regarde à nouveau mon alignement, j'etais bien aligné. c'est effectivement, le poids de l'herbe qui a du ouvrir le club et faire partir la balle à droite. Pourtant il n'y avait que 5 cm d'hauteur d'herbe.

Vous faites quoi dans cette situation ? Je suis persuadé que si j'avais visé 30° à gauche, ma balle serait partie bien droite et ... à gauche.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Mon pro m'a dit qu'en général la face se fermait plutot dans le rough, donc qu'il fallait bien tenir les poignets.. je pense que si elle s'ouvre c'est identique :?:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Index : 20,1

Message par //..BE..// »

Bon déjà jouer fer 5 dans le rough si il est un peu épais, il faut commencer à être costaud à fortiori si tu joues des clubs à semelles épaisses. Je ne sais pas si tu connais les hybrides mais c'est extra pour ce type de coup. A défaut, je t'invite à jouer un club plus ouvert. On ne perd pas de coup à placer si on place sa balle suffisamment bien pour gagner un putt à l'approche contrairement à une attaque ambitieuse de drapeau dans des conditions difficilement gérables. (je dis ça mais je suis bourrin aussi :wink: )
Egalement pour ce type de coup si le rough est un peu épais, il faut vraiment mettre en action les jambes pour gagner en patate, avoir un swing un peu plus plat que d'habitude pour rentrer plus facilement dans l'herbe un peu comme les coups d'approche depuis le rough.
Enfin faire un swing normal en sachant que tu peux oublier le finish dans ces conditions mais pas l'intention d'en avoir un.

Autre point bien regarder le lie de la balle, ne pas hésiter à se baisser pour regarder parfois sous l'herbe, la balle est légèrement pluggée et ça se voit pas vu de dessus.

Tout ceci en attendan Mimi et son after cool effect. :P
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Message par olivierh78 »

Dans ce type de coup, si le rough est aussi épais que tu le dis, je prends le fer7 et je m'aligne normalement en direction de la cible mais je ne centre pas la balle dans mon stance. Je la mets légèrement sur le pied arrière pour réduire au maximum la quantité d'herbe dans la zone de frappe.
Image
pedrov08

Message par pedrov08 »

Effectivement ça se ferme ça ne s'ouvre pas...
Propriétaire d'une nouvelle marque de textile golf sur le marché français
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

//..BE..// a écrit :Bon déjà jouer fer 5 dans le rough si il est un peu épais, il faut commencer à être costaud à fortiori si tu joues des clubs à semelles épaisses. Je ne sais pas si tu connais les hybrides mais c'est extra pour ce type de coup. A défaut, je t'invite à jouer un club plus ouvert. On ne perd pas de coup à placer si on place sa balle suffisamment bien pour gagner un putt à l'approche contrairement à une attaque ambitieuse de drapeau dans des conditions difficilement gérables. (je dis ça mais je suis bourrin aussi :wink: )

Enfin faire un swing normal en sachant que tu peux oublier le finish dans ces conditions mais pas l'intention d'en avoir un.

Autre point bien regarder le lie de la balle, ne pas hésiter à se baisser pour regarder parfois sous l'herbe, la balle est légèrement pluggée et ça se voit pas vu de dessus.

J'aurais pas mieux dit..... (sauf pour l'hybride j'aime pas ces clubs, mais l'équivalent)

PS : tu remarqueras que je n'ai pas repris ton texte en entier.... :lol: :lol: :lol: :lol:
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,5

Message par schmurz »

Ok, merci pour les conseils, mais je retiendrais particulierement ceci:
//..BE..// a écrit : On ne perd pas de coup à placer si on place sa balle suffisamment bien pour gagner un putt à l'approche contrairement à une attaque ambitieuse de drapeau dans des conditions difficilement gérables.
Phrase à garder en tête, avec un "petit scarabé" au finish :D
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Index : 20,1

Message par //..BE..// »

mimi64 a écrit :
//..BE..// a écrit :Bon déjà jouer fer 5 dans le rough si il est un peu épais, il faut commencer à être costaud à fortiori si tu joues des clubs à semelles épaisses. Je ne sais pas si tu connais les hybrides mais c'est extra pour ce type de coup. A défaut, je t'invite à jouer un club plus ouvert. On ne perd pas de coup à placer si on place sa balle suffisamment bien pour gagner un putt à l'approche contrairement à une attaque ambitieuse de drapeau dans des conditions difficilement gérables. (je dis ça mais je suis bourrin aussi :wink: )

J'aurais pas mieux dit..... (sauf pour l'hybride j'aime pas ces clubs, mais l'équivalent)

PS : tu remarqueras que je n'ai pas repris ton texte en entier.... :lol: :lol: :lol: :lol:
Toi tu te laisses aller, tu aurais dis mieux mais cétait déjà pas mal du tout !! mdr :D :P
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »