La voiture était de série, aucune préparation course, autant dire que c'est un vrai essai d'une voiture civile.
Quelques caractéristiques :
- moteur central : 30 centimètres derrière le siège conducteur, autant dire qu'on entends bien le son du moteur quand on tape dans les tours, mais il est suffisament étouffé pour pouvoir discuter tranquillement.
- 3,4 l de 295 cv, 6 cylindres à plat
- 0 à 100 km/h en 5,4 s et peut atteindre les 275 km/h
Alors direction dimanche avec ma chérie vers Marcoussis (91) pour 15h00. On arrive un peu en avance et on entend déjà le bruit des voitures qui tournent sur le circuit. Après être passé à l'accueil pour s'enregistré, on approche de la piste et qu'est-ce qu'on trouve


Je tourne la tête à gauche et je suis rassuré


Juste le temps de voir les petits bolides qu'on approche très rarement d'aussi prêt et aussi longtemps et direction le briefing à 15h30
Une Lamborghini Murcielago :

Une ferrari Modena :

Une Lamborghini Gallardo :

Et bien sûr les Porsche Cayman S (4 au total) :

Lors du briefing où on nous explique les conseils de sécurité et surtout que sur les grosses cylindres (Ferrari et Lamborghini de 600cv), il fallait passer la seconde illico pour ne passe casser les embrayages à 8000 euros pièces. On était une trentaine de personne à conduire dans cette session.
On commence par un petit tour en Hummer H2 pour découvrir le circuit.


Le hummer est un monstre de véhicule (regardez sa taille par rapport à la mienne, je fais 1m90). Super spacieux, très classe, mais quel moteur !! Malgré le poids de la bête, ça pousse fort (pas autant que la porsche tout de même). Mais pas facile à garer

Concernant le circuit, petite déception, il n'est pas très long, beaucoup de virages et de chicanes dont une en plein milieu de la trop courte ligne droite, résultat 300 mètres de tout droit grand maxi

Bon tant pis, je ferai avec.
Au bout d'une 1/2 heure, on m'appelle pour aller faire mon premier run de 6 tours avec un copilote pas très causant mais qui aura eu le mérite de m'expliquer comme il faut les trajectoires.
Bref, je m'approche du véhicule avec bonheur,

j'ouvre la portière et découvre l'intérieur .. classe

Je m'assieds dans le baquet après avoir reculé le siège presque à fond. Punaise, qu'est-ce que je suis bas par rapport à la 307 !!, une impression de sécurité incroyable, le pont central est super élevé, normal, le moteur est derrière, il faut faire passer la transmission. Et là, mon instructeur me donne les clés


A gauche du volant bien sûr

On me réexplique qu'il ne faut pas faire le kéké mais qu'il me laisserait appuyer sur le champignon, heureusement !!.
Et c'est parti, contact !!


Et bien j'ai pas fait le malin !! On sent que la voiture a envie de partir à fond alors je fais gaffe à pas trop appuyer sur l'accelérateur, le passage des vitesses est fébril, petite peur de faire n'importe quoi. Mais après 2 tours pépères pour se faire une idée du circuit et de la voiture, je commence à accélérer. Elle tient la route, je me demande ce qui pourrait bien la mettre en travers. Je profite de la petite ligne droite pour voir ce qu'elle a dans le ventre. Ca pousse fort, collé au siège, mais bien cramponnée sur le volant même si on a l'impression d'être sur un rail. Je monte à 150km/h sur 250 mètres et il faut déjà freiner pour prendre le virage

Au bout de 6 tours je rentre au paddock.


Heureusement que j'ai un autre run à faire. Parce que c'était trop court, et je n'ai pas trop osé "attaquer" ne connaissant pas la voiture. Promis, je me suis racheté.
Je retrouve ma chérie qui m'annonce qu'elle a pris un baptème de Cayman avec un pilote professionnel pour 2 tours et ... 60 euros




Du coup j'ai voulu le faire aussi en attendant mon autre run. Allez zou, 60E de plus




Retour au stand, les jambes fébrilles de tant de sensations, je n'ai pas été déçu et j'aurai regretté de ne pas l'avoir fait.
Je pars pour mon second run avec un type super sympa qui me laisse aller plus vite et je prends mon pied. Mais pourquoi je n'ai pas 70.000 euros à perdre (sans option tout de même) ? j'ai du mal à lui rendre les clés à la fin ...
J'ai passé une super après-midi, au milieu de belle voiture ... hum le son du moteur de la Murcielago quand ils mettent le contact !! Une réel plaisir.
Si vous en avez l'occasion, faites le !!

Allez une petite galerie rien que pour vous. Dommage que je ne puisse pas mettre les photos en grande taille ...












