probleme: longueur normale avec les bois et fers trops court
Modérateur : Modérateurs
probleme: longueur normale avec les bois et fers trops court
Bonsoir,
Apres 10 d'arrêt pour un pb de tendinite je reprends le golf depuis 6 mois
Je joue actuellement entre +8 et +18 sur 18 trous suivant les jours, en m'entrainant au minimum 3 à 4 fois par semaine
Je vis une experience curieuse, je n'ai jamais été long mais pas ridicule non plus, y compris avec 15 ans de moins (j'ai 50 ans)
drive autour de 190 a 200 au carry, bois 5 à 170 metres , hybride 4 à 160 m, fers 7 à 125, pitch à 85 etc...
depuis ma reprise mes distances au drive , bois de parcours et hybride demeurent comparables mais les fers la cata....
pitch toujours a 85/90 m; mais fer 9 90m fer 8 90 a 100 m etc....
A prioris probleme de compression de balles avec au fer 8 un angle de 30 ° et beaucoups trops de spins (plus de 5000 de mémoire)
je joue regular sur des ping G25
QQ idées de travail car cela me prends vraiment la tete
Bonne soirée
Apres 10 d'arrêt pour un pb de tendinite je reprends le golf depuis 6 mois
Je joue actuellement entre +8 et +18 sur 18 trous suivant les jours, en m'entrainant au minimum 3 à 4 fois par semaine
Je vis une experience curieuse, je n'ai jamais été long mais pas ridicule non plus, y compris avec 15 ans de moins (j'ai 50 ans)
drive autour de 190 a 200 au carry, bois 5 à 170 metres , hybride 4 à 160 m, fers 7 à 125, pitch à 85 etc...
depuis ma reprise mes distances au drive , bois de parcours et hybride demeurent comparables mais les fers la cata....
pitch toujours a 85/90 m; mais fer 9 90m fer 8 90 a 100 m etc....
A prioris probleme de compression de balles avec au fer 8 un angle de 30 ° et beaucoups trops de spins (plus de 5000 de mémoire)
je joue regular sur des ping G25
QQ idées de travail car cela me prends vraiment la tete
Bonne soirée
Re: probleme: longueur normale avec les bois et fers trops c
Bonjour Peter,
effectivement la balle part tres haut puisque a chaques fois au simulateur elle sort en hauteur du champs, alors que quand c'est un copain qui tape mon meme fer 8 (à 140m) elle reste toujours dans le champs, ses mesures n'ont alors rien a voir avec backspin a 2500 et un angle d'envol de 15 degré en gros la moitié de mes chiffres...
Merci en tout cas de s'intéresser à mon cas
bon we
marco
effectivement la balle part tres haut puisque a chaques fois au simulateur elle sort en hauteur du champs, alors que quand c'est un copain qui tape mon meme fer 8 (à 140m) elle reste toujours dans le champs, ses mesures n'ont alors rien a voir avec backspin a 2500 et un angle d'envol de 15 degré en gros la moitié de mes chiffres...
Merci en tout cas de s'intéresser à mon cas
bon we
marco

Les shafts sont en graphite ou acier ? Sinon , à la base les g25 sont conçus pour faciliter grandement l'angle d'envol de la balle . Ensuite , il se peut que les lofts ne soient pas cohérents entre eux . Dans un premier temps , il serait cohérent de vérifier ces paramètres .
Enfin , il y a sans doute des corrections techniques à effectuer dans ton swing , mais c'est un autre volet .....
Vu les données que tu as, t'es passé sur simulateur. Le fitteur ( ou même ton copain) n'a rien a dire sur ton swing ? A ce niveau c'est forcément un truc évident, genre cueillir, non ?
Hello,
j'ai pas d'avis technique sur les causes, mais pour les effets, 2500 t/mn sur un fer 8 c'est pas possible, le simulateur est mal réglé, 2500 c'est au drive.
En gros pour les effets l'ordre de grandeur sur les fers c'est le numéro x 1000 donc fer 8 8000 t/mn (bonne compression ,vitesse élevée), mais pour un amateur c'est pas moins de 5000.
Man
j'ai pas d'avis technique sur les causes, mais pour les effets, 2500 t/mn sur un fer 8 c'est pas possible, le simulateur est mal réglé, 2500 c'est au drive.
En gros pour les effets l'ordre de grandeur sur les fers c'est le numéro x 1000 donc fer 8 8000 t/mn (bonne compression ,vitesse élevée), mais pour un amateur c'est pas moins de 5000.
Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Merci de vos réponses,
Je pense que le pb vient plus d'un pb de swing que de matériel, il est clair qu'il y a un peu de cueillette car j'ai un angle d'envol de 30 ° alors qu'il me faudrait du 15 à 20 ° sur le fer 8 pour avoir une distance normale. Ma femme qui est bien moins longue que moi pour ses bois a un jeu de fer superbe avec un angle d'envol de 20 ° et la meme distance que moi avec ses fers pour une vitesse de swing bien inférieure.
Sinon le backspin est bien autour de 4000 t/mn.
Donc en gros des idees d'exercices pour moins cueillir et reduire cet angle d'envol ?
bonne soirée
Je pense que le pb vient plus d'un pb de swing que de matériel, il est clair qu'il y a un peu de cueillette car j'ai un angle d'envol de 30 ° alors qu'il me faudrait du 15 à 20 ° sur le fer 8 pour avoir une distance normale. Ma femme qui est bien moins longue que moi pour ses bois a un jeu de fer superbe avec un angle d'envol de 20 ° et la meme distance que moi avec ses fers pour une vitesse de swing bien inférieure.
Sinon le backspin est bien autour de 4000 t/mn.
Donc en gros des idees d'exercices pour moins cueillir et reduire cet angle d'envol ?
bonne soirée
Fais tu des sockets de temps à autres? Si oui, c'est que tu as un chemin de club pas assez vertical avec tes fers et tu es peut-être trop loin de ta balle. 

Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
qq nouvelles....!! apres qq semaines de galeres j'ai enfin la solution, il s'agissait d'un pb de swing avec un mauvais release, le passage des mains a tout changer et j'ai retrouvé mes distances sans changer aucune autres composantes de mon swing. ouf !!
Au fer 8: vitesse de balle 97 miles, angle 21,4 initial, backspin 4822, angle tete de club 2,4 positif , chemin de club 3,7 positif,distance :126 metres
Avant ce changement ma vitesse etait de 82 avec un angle de 30 ° et une distance de 90 m ....et ca faisait presque 1 mois que ca durait, un truc de dingue
Bref je me sens mieux et un grand merci à celui qui m'a remis mon swing dans le bon sens
Au fer 8: vitesse de balle 97 miles, angle 21,4 initial, backspin 4822, angle tete de club 2,4 positif , chemin de club 3,7 positif,distance :126 metres
Avant ce changement ma vitesse etait de 82 avec un angle de 30 ° et une distance de 90 m ....et ca faisait presque 1 mois que ca durait, un truc de dingue
Bref je me sens mieux et un grand merci à celui qui m'a remis mon swing dans le bon sens