Smash factor

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 15,4
Pays : Belgique

Smash factor

Message par Groupir »

Hi,

Il y a quelques années, j'avais ouvert ici un topic sur le Smash Factor sans recevoir d'infos vraiment intéressantes.

Le Smash Factor est donc le rapport qui existe entre la vitesse de la tête de club juste avant impact et la vitesse de la balle juste après impact, la seconde valeur étant divisée par la première.
Exemple : pour une vitesse de club de 100 mph et une vitesse de balle de 150 mph, on obtient un Smash Factor de 1,5.

Un Smash Factor aux alentours de 1,5 est une valeur que l'on rencontre régulièrement chez les joueurs du Tour. Le golfeur "Lambda" a, semble-t-il, une valeur qui se situe plutôt aux alentours de 1,2. En d'autres termes : un énorme gaspillage d'énergie et, par voie de conséquence, je suppose, une belle perte de distance.

Est-ce pour cela que les pros du Tour obtiennent des longueurs incroyables alors qu'ils ne semblent pas forcer leur swing ?

Question aux PROs de GT : comment peut-on acquérir un bon Smash Factor ?

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 2,9

Re: Smash factor

Message par Corsaire »

Les pros ne sont pas plus long qu'à cause du SF.

Je prends mon exemple :
SF au driver : 1.5
SF au fer 6 : 1,4

Je ne fais pas 280m au carry au driver :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ils ont un SF de 1,5 au driver ok, mais avec une vitesse de swing tellement élevée que beh forcément ça va plus loin car la balle sort plus vite du club.
Avec un fitting adapté, tu peux vite faire monter ton SF :wink:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Elyte, Tensei Black 65S
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
Hybride Elyte, KBS Prototype 85S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5->11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
54° / 58° Callaway Opus
Putter Odyssey Tri Hot Double Wide
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : Inférieur à 0

Message par surderien »

En effet , un SF de 1.50 est le max au driver . Ce qui signifie que le rapport : vitesse à l'impact / distance totale est au max . C'est pour cette raison que certains joueurs tapent plus loin que d'autres avec une vitesse plus faible
Le centrage ( point de contact sur la face ) est donc parfait , ainsi la face de club délivre le max d'énergie à la balle. Pour ce faire , un club correctement équilibré , à la bonne longueur ainsi qu'une technique juste sont nécessaires .
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15

Message par ellimac »

Plus la face est alignée verticalement avec l'angle d'attaque plus le smash est important. Donc avec un même fer et un même angle d'attaque tu auras un smash normalement plus important en déloftant le club.
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »