Désolé de paraître ignorant mais encore une question de débutant !!!
coups reçus = coups joués ? y compris les pénalités ?
Bonne journée à toutes et tous

Modérateur : Modérateurs
//..BE..// a écrit :Plus tu rends, plus tu reçois c'est le principe donc prends sur toi.
C'est pas ce qui est écrit la : http://www.stableford.info/Bloon a écrit :Là tu expliques les coups rendus
Et qui est la meilleure source pour les débutants et joueurs moyens.... les bons ne jouent plus en stableford à leur niveau de compétitionBee64 a écrit :D'accord avec Bloon, faut dire qu'on a la même source.
moi je dirai que la fédé fait des efforts pour essayer d'expliquer avec des termes compréhensibles aux non golfeurs, aux débutants, aux jouerus moyens....Maintenant, c'est visiblement confus même au niveau de la fédé et des clubs.
dans fléole, la difficulté des trous n'ai pas repertorié sur une ligne...... d'ou seule la ligne coups reçus : qui donnent le nombre de coup à ajouter au par théorique pour le calaucl des points stablefordSur la carte de score de Lésigny, handicap du trou = coups reçus,
Sur la fiche de calcul d'une compétition sur Fléole, coups reçus = nombre de coups en plus par rapport à son handicap de jeu.
oui mais en france on n'a voulu "abolir" le mot "handicap" d'ou l'index, les coups reçus, les coups rendus.... etcEn anglais, c'est quand même plus simple (handicap, playing handicap et handicap strokes).
Le pb Olivier c'est que tu ne prends pas de références officielles.....olivierh78 a écrit :C'est pas ce qui est écrit la : http://www.stableford.info/Bloon a écrit :Là tu expliques les coups rendus
et la http://fr.wikipedia.org/wiki/Comp%C3%A9tition_de_Golf
mais là http://www.actugolf.com/v2/handicap/handicap_golf.htm, ils disent comme toi ...
Comme disent Bloom, Vivi, Bee64HERPE a écrit :Bonjour à tous,
Exemple : Trou N°1 222 m Par 4 Handicap 4
Trou N°3 70 m Par 3 handicap 10
Pouvez-vous m'expliquer à quoi correspond le handicap des trouset quelles incidences sur le score
![]()
J'adore cette formulationBee64 a écrit :Pour résumé, jouer en brut revient à jouer contre le parcours indépendamment de leur niveau.
Jouer en net revient à jouer "contre soi", les joueurs sont classés par rapport à leur propre performance du jour (jouer plus ou moins bien que son niveau actuel).
mimi64 a écrit :Le pb Olivier c'est que tu ne prends pas de références officielles.....
il n'y en a que 2 à ma connaissance :
l'EGA system et la ffGolf
Ces notions sont très liées mais dans un cas il s'agit d'un classement, dans l'autre il s'agit d'un nombre de coups. Le livret de la ffgolf distingue bien les deux termes ://..BE..// a écrit :Coups reçus = coups rendus
L'ordonnancement des trous est l'handicap pour chacun d'entre eux entre 1 et 18.
Si le parcours rend des coups, vous les recevez oui ou non ? oui donc il s'agit de la même notion.
Bloonffgolf a écrit : Les coups reçus d'un parcours, c'est l'évaluation de la difficulté des trous les uns par rapport aux autres. Ainsi, le trou qui est coup reçu n°1 est le plus difficile à jouer et le trou qui est coup reçu n°18 est le trou le plus facile à jouer.
Selon la formule jouée en compétition, votre handicap de jeu va être réparti sur chaque trou en prenant en référence les coups reçus sur chacun des trous : ce sont les coups rendus
je sais que ce n'est pas facile à trouver la bonne info sur le site de fla ffgolf, mais ma remarque n'était pas que tu n'avais pas cherhcé aux bons endroits, je voulais juste dire que si on ne regrade pas les sites qui ont faut la normalisation, sur les autres sites qui ne sont que des interprétaions il est "normal" de trouver une explciation blanche et une noireolivierh78 a écrit :mimi64 a écrit :Le pb Olivier c'est que tu ne prends pas de références officielles.....
il n'y en a que 2 à ma connaissance :
l'EGA system et la ffGolf
j'ai effectivement pris les premiers sites trouvés par Google à ma recherche. Mais faut dire qu'en ayant cherché sur le site de la FFG, on ne trouve cette notion de coups reçu/rendu facilement
c'est l'explication des comptage de point stableford pour une compétition avec ou sans "handicap" (avec ou sans coups reçus puisqu'ils ont essayé d'abolir le mot handicap dans les traductions), y a rien de contradictoire ?Il y a ca ici http://www.ffgolf.org/index.aspx?news=10933
STABLEFORD
La manière de compter consiste à attribuer des points en comparant le score réalisé à chaque trou avec un score fixé qui est le Par du trou :
Score pour le trou Points
Plus d'un coup au-dessus du score fixé 0
Un coup de plus que le score fixé 1
Egal au score fixé 2
Un coup de moins que le score fixé 3
Deux coups de moins que le score fixé 4
Trois coups de moins que le score fixé 5
Quatre coups de moins que le score fixé 6
Le gagnant est le camp qui totalise le plus grand nombre de points. En compétition avec des coups reçus, le score réalisé à chaque trou est diminué du ou des coups reçus sur ce trou avant d'être comparé au score fixé.
ben oui puisque eux ont fait un texte en anglais, ils n'ont pas cherché à abolir le mot "handicap"L'EGA parle systématiquement de "handicap de jeu" (ou playing handicap)
alors ? lequel a bon ?
Citation:
En anglais, c'est quand même plus simple (handicap, playing handicap et handicap strokes).
voilà c'était ma propositionoui mais en france on a voulu "abolir" le mot "handicap" dans la plupart des textes traduits (pour enlever le doute sur la méthode avant 2000 et apres 2000 d'ou l'index, les coups reçus, les coups rendus.... etc
Edit : enfin presque ... puisque le mot "handicap de jeu" existe toujours....
donc les traductions seraient :
handicap : index (si on parle de cette notion), handicap/difficulté (si on parle de cette notion)
playing handicap : handicap de jeu (qui est le total de coups équivalent à ton niveau pour un parcours donné (Slope, SSS, PAR))
handicap strockes : coups reçus/coups rendus (selon si on se place du point de vue joueur ou du point de vue parcours)