Le meilleur compromis pour progresser

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
bradbodin
Index : Non classé

Le meilleur compromis pour progresser

Message par bradbodin »

Bonjour
Je me suis abonné au golf de Lacanau depuis aout avec une formule à 75 euros ( 1h de cours/jour et parcours illimité) qui est idéal pour moi. Par contre, travaillant la semaine, je ne prends qu'1h de cours par semaine et en jonglant avec la vie de famille, j'arrive à faire un 9T et un 18T par mois. J'ai la possibilité de faire un practice entre midi et deux une fois par semaine.
Le contrat prenant fin en aout, je regarde différente formule. Il existe une formule sur Lacanau qui serait bien (1h de cours/semaine et parcours illimité) mais c'est 2 fois plus cher (159 euros).
Je me pose donc la question quelle serait la meilleure formule pour moi en tenant compte de mes "contraintes" :
Un abonnement au golf et je prends des stages quand je peux mais j'ai peur de prendre de mauvaises habitudes entre les stages.
ou alors 1h de cours par semaine sans abonnement mais cela existe t-il ?

Bertrand
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Re: Le meilleur compromis pour progresser

Message par JCS »

1h de cours par semaine sans s'entrainer entre, ça ne sert pas beaucoup et même en s'entrainant entre, ça fait trop à mon avis.

1h de cours tous les 15j ou trois semaines avec practice et parcours entre, c'est plutôt pas mal.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 17,5

Message par Gallabru »

Perso, je prends des cours (individuels) toutes les 3 semaines environ ces temps-ci. Et c'est mon mode 'intensif' (avec les mêmes contraintes que toi).
A mon avis il faut bien ce temps pour intégrer un cours : se rappeler ce qu'on doit faire, essayer de trouver les sensations qui s'y rattachent, tester en réel ce que ça donne, adapter...
... et trouver un créneau libre pour le cours suivant.
maverick30
Par Expert
Par Expert
Index : 19,6

Message par maverick30 »

Un peu pareil que les deux personnes qui m on précédé. Meme moins intensif puisque je suis a un cours toutes les 4 à 6 semaines (1h indiv) et practice te parcours entre les cours.
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 29,1
Pays : Belgique

Message par Nostressleia »

Pour moi bcp de practice au debut entre deux cours, puis bcp de parcours et de practice sur herbe...
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Gallabru »

jpo0671 a écrit :
J'ai commencé avec une de leur formule et tout compte fait une fois que le pro voit que tu te démerdes un peu te laisse un peu faire par toi même pour s'occuper des boulets ( y en a toujours dans un groupe )
Par contre, là oui. Les cours collectifs c'est pas pareil.
A moins que tu sois le boulet ou blonde à forte poitrine (mais ça colle pas avec ton prénom). Reste donc le boulet :mrgreen:
bradbodin

Message par bradbodin »

jpo0671 a écrit :Sauf erreur de ma part Lacanau est NGF

J'ai commencé avec une de leur formule et tout compte fait une fois que le pro voit que tu te démerdes un peu te laisse un peu faire par toi même pour s'occuper des boulets ( y en a toujours dans un groupe )

Pour moi maintenant c'est une formule pas chère pour prendre les bass mais rien ne vaut rapidement le travail individualisé qui permet de progresser bien plus vite
my 2 cents
Entièrement d'accord mais pour découvrir c'est vraiment une bonne formule.
Merci pour les réponses. Je m'aperçois que rien ne vaut le parcours, je vais donc m'orienter pour un abonnement. Par contre, 1h de cours individuel par mois est-ce suffisant ? (par contre ça double le budget !!!).
Denisl21
Par Expert
Par Expert
Index : 17,3

Message par Denisl21 »

tu ne dis pas ton age et ton boulot
autrement il faut si tu ne veux pas être viré
jouer, jouer, jouer, jouer et jouer plus et plus et la tu te dis pas possible en jouant autant je ne suis que ...............:D
driver TM R15 13.5° shaft A , bois 3 TM R15 shaft A , bois 5 TM R15 A / Hybrid 4 R15 en 21,5
Mizuno MX Fli-Hi 4 /5 / fers JPX 800 6 / 7 / 8 / 9 / PW / SW 52 °/ / SW steel 58°
putter Yes Callié
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Gallabru »

bradbodin a écrit : Je m'aperçois que rien ne vaut le parcours, je vais donc m'orienter pour un abonnement. Par contre, 1h de cours individuel par mois est-ce suffisant ? (par contre ça double le budget !!!).
Moi ça me semble bien. Ca peut aussi permettre de voir plusieurs compartiments du jeu.
Après, 'parcours illimité' c'est bien. Mais est-ce que ça en vaut la peine ? C'est sûr, c'est bien aussi pour aller tester sur 2-3 trous ce que tu as travaillé avant.
Mais, tu décris dans ton premier message que tu as aussi des contraintes autres. Je suis dans ton cas. Honnêtement j'ai du mal à faire deux parcours par mois. 18T en we, ça peut prendre plus de 5h (voir d'autres topics :? ).
Je ne suis pas sûr d'avoir fait le bon choix, mais perso j'ai pas pris d'abonnement : 2x18T c'est en gros le prix de l'abonnement, voire moins. De décembre à mars, les parcours (en tout cas en idf) sont souvent impraticables. Pendant les vacances, tu peux expliquer à ta famille que vous restez sur place parce que tu vas jouer tous les jours... :shock: j'ai pas essayé, peut-être que ça marche. Dis-moi, ça m'intéresse. :mrgreen:
Et tu auras peut-être envie d'essayer d'autres parcours, faire les compets GT ailleurs... :wink:

Voilà mes réflexions.
Elles n'ont aucun caractère universel.
bradbodin

Message par bradbodin »

Gallabru a écrit :
bradbodin a écrit : De décembre à mars, les parcours (en tout cas en idf) sont souvent impraticables. Pendant les vacances, tu peux expliquer à ta famille que vous restez sur place parce que tu vas jouer tous les jours... :shock: j'ai pas essayé, peut-être que ça marche. Dis-moi, ça m'intéresse. :mrgreen:
Et tu auras peut-être envie d'essayer d'autres parcours, faire les compets GT ailleurs... :wink:

.
Pour de petites précisions : j'ai 40 ans et j'ai commencé en aout dernier et mon boulot me prends au minimum 42h/semaine.
Par contre j'ai la chance d'habiter à Lacanau (à 10 min de l'océan). Les parcours sur Lacanau sont praticables toutes l'année et pour nous c'est les vacances chaque WE.
Pour info je fais faire le golf de St Jean de monts
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »