Salut
Dimanche c’était ma première compet’ GT. Super impatient d’en découdre en compet à nouveau mais aussi de rencontrer enfin pour de « vrai » des forumeurs !
Bon je traine une angine depuis vendredi et la raison voudrait que je n’aille pas jouer. Mais bon je suis trop motivé je le tente quand même au pire j’arrête en cours de jeu si vraiment je n’ai plus de force.
Après donc une mauvaise nuit me voici au départ avec Will et Trust que je vais accompagner ce matin !
On joue le parcours rouge-bleu comme la semaine passée. Ca me fera un petit avantage (enfin j’espère).
Pour ceux à qui je n’ai pu me présenter j’étais facilement reconnaissable en pantalon vert casquette verte, au couleur du Master quoi !
Trou 1, par 5 435m : Fer 4, a droite des bunkers. Bien comme il faut. Fer 7. Tranquille. Restera une grosse centaine de metres. Fer 9 trop long à droite. Putt d’approche depuis l’extérieur du green. Reste plus grand-chose. Putt. Par, 1 putt.
Trou 2, par 3 145m : Fer 7. En pull exactement comme 8 jours plus tôt…

approche au 58 trop forte. Dépasse le drapeau et roule hors du green. Putt d’approche. Trop court, beaucoup trop court. 2 putts. Double, 2 putts.
Trou 3, par 5 420m : je suis en 3 à une vingtaine de metres du green. C’est compet alors « j’assure » une approche roulée au PW. Le drapeau est à droite. Hop c’est parti. Correctement touché mais oui, très bien ca roule, ça roule. Mais c’est quoi cette pente vers la droite ???? la balle dégueule à droite dans le bunker…. Je suis déjà bien vener…. La suite un 58 qui sort et file de l’autre coté dans le gros rough derrière un tronc… je fais 2 metres, puis 20cm deux fois avec un air shot au milieu j’arrete et j’enrage !!!!!!!! La tete y était plus à partir du moment où je file dans le bunker. Croix.
Trou 4, par 4 310m : Départ au fer 4 qui file à droite dans les 2 arbres à droite des binkers de fariway. Recentrage legerement devant les bunkers. Coups de fer ? qui me laisse une approche de moins de 100m. Approche trop longue qui fini au bord du chemin pour aller au tunnel. Approche comme je peux sous le buisson au PW qui roule beaucoup trop et prend la pente pour se retrouver tout en bas du green (à l’opposé du drapeau donc). 2 putts. Triple, 2 putts.
Trou 5, par 3 110m : Fer 9 qui part en hook dans les roseaux. Re-fer 9. Trop long à droite. Putt d’approche. Putt. Double, 1 putt, 1 balle perdue.
Trou 6, par 5 450m : Fer 4 en leger pull qui finit juste derrière les bunkers dans le rough. Fer 8 pour se remettre sur le fairway à une centaine de metres. Fer 9. Un peu long à gauche. Approche au putter. 2 putts. Bogey, 2 putts
Trou 7, par 4 330m : Départ au fer 4. Au niveau du bunker de fairway. Coups de fer ? qui me laisse un peu court. Approche au putter. Putt. Par, 1 putt.
Trou 8, par 3 155m : Fer 6 sur le green à droite. Putt en descente droite gauche qui reste legerement court. Putt. Par, 2 putts.
Trou 9, par 4 305m : Départ au fer 4 raté qui file à gauche dans le rough. Fer 8 pour me mettre sur une butte à 40-50m toujours sur la gauche du fairway (ou comment soigneusement éviter l’eau). Approche au 58 foirée, je passe « sous » la balle. Putt pour faire l’approche depuis le fairway. 2 putts. Double, 2 putts
Aller en +15, 13 putts sur 8 trous joués et 1 balle perdue
Trou 10, par 4 315m : Fer 4 qui finit juste apres le piquet des 135m à doite dans le rough. Fer 7 qui reste court de 5m dans un bunker d’herbe. 58 qui touche meme pas la balle (encore ces fameuses approches dans la pente…) re cette fois un peu toppée qui dépasse le green et ressort en face. Approche au putter. Putt. Double, 1 putt.
Trou 11, par 4 270m : Fer 4 top slicé bunker du fairway d’à côté. Fer 8 qui sort bien. Mais comme j’étais faché j’ai pas fait attention ou je visais…. Bref bunker suivant toujours sur le coté droite. Fer 9 bien pris. Mais trop long qui atterri derriere le green. Approche au putter qui arrive péniblement au green… Trois putts dont virgule au 2eme qui fache car je me précipite trop sur de moi….Triple, 2 putts.
Trou 12, par 4 387m : Fer 4 pas terrible qui reste dans le rough à droite sur les petites buttes pour qlq 10aine de cms… balle au dessus des pieds je prends un fer 7. Completement foiré…. Et qui manque d’assomer Will partit un peu en avance chercher sa balle… Fer 8 super bien touché. Un peu long mais sur l green. Putt en descente… il en faudra 3. Double, 3 putts.
Trou 13, par 3 191m : Fer 6 histoire de me laisser une approche faisable (en théorie) (waouh je fais de la stratégie). Approche qui est sur le green mais pas vraiment là ou se trouve le drapeau. Re-virgule sur le 2eme putt. Pour 3 putts au final. Double, 3 putts.
Trou 14, par 5 507m : Je sors le driver parce qu’il y a la place parce que je le sors une fois ar parcours parce que je veux aussi me faire plaisir. Ben raté. La balle vole pas mais au moins elle fait du commercial… ca avance quoi. Apres je sais plus…Double, 2 putts.
Trou 15, par 3 153m : Fer 6 grosse top qui file à droite dans le bunker (oui bon là y’a que ca alors…) Sortie ou je coupe la balle en deux encore une fois qui va dans le bunker derriere le green. Dont je ne sors que pour mourir 1 m plus loin dans le rough et la pente. Je releve. Croix.
Trou 16, par 4 291m : Fer 6 côté droit de la flotte. Il reste un peu moins de 135m à faire pour atteindre ce green en haut de la cascade. Fer 7 qui reste à l’entrée du green. UN super putt pour me mettre à 30cm. Je me depeche plutôt que marquer ma balle pour libérer la ligne de putt de Trust. Virgule…. 3 putts. Bogey, 3 putts.
Trou 17, par 4 361m : Il parait qu’on a toujours désigné qui paye son coups à boire…. Fer 4 completement foiré dans les petits buissons à droite. ET bien sur j’ai pas dépassé les rouges… voilà maintenant on sait qui s’en occupe… Je me sors des buissons comme je peux. Coups suivant raté à droite dans le rough. Fer 8 pour aller au green… mas va dans le bunker. Sortie réussie (ca arrive). Et deux putts. Triple, 2 putts.
Trou 18, par 5 305m : Fer 4 pleine piste. Fer 7 pour mettre devant l’eau qui entoure le green. 52° un peu à gauche qui prend un mauvais kick et se retrouve à l’entrée de la passerelle. Petite approche (apres un drop gratuit sur les conseils de mes partenaires, j’espère qu’on avait bien le droit… moi je voulais putter depuis la passerelle…). 2 putts. Bogey, 2 putts.
Retour en +19, 18 putts en 8 trous.
TOTAL en + 34, soit 3 pars, 3 Bogeys, 7 doubles, 3 triples et 2 croix, 31 putts en 16 trous joués.
Soit aussi 47 pts stableford, de quoi passer 35 d’index ! Maintenant la target c’est de passer sous les 30 !
A noter un putting correct meme si 2 des 3 putts me restent en travers de la gorge car à chaque fois de ma faute à aller trop vite pour conclure…
Par contre les bunkers ca marche plus du tout !! la j’en peux plus ! une seule de reussie sinon c’est à chaque fois la meme chose je coupe les balles en deux qui filent a droite et pas bien haut bien tendues…
Et j’ai pas pu m’empecher de faire un lady’s bar au 17, je suis comme ca je me dévoue toujours pour payer le coups à boire. Avis à ceux qui partageront ma partie Samedi à Granville.
Merci à Will et Trust pour la partie, on a vraiment passé (presque) 5h bien sympa. Tout le monde a eu des bons coups et des moins bons. On a gardé le sourire toute la journée. Et moi je suis prêt à recommencer !
Suite ce we de l’entrainement à Lille puis ca sera le départ pour Granville. Impatient. Hate d’y etre pour découvrir le parcours mais surtout d’autres forumeurs !
(Ah oui j'ai fini épuisé avec mon angine... et suis pas allé bosser ni hier ni aujourd'hui)
Bonne semaine, bon golf !