Video - Apprenez a Jouer en Draw - Questions/Reponses

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
PBonfanti
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 340
Inscription : 03 oct. 2013, 09:51
Index : Professionnel
Pays : Royaume-Uni
Localisation : Strasbourg / Bournemouth

Video - Apprenez a Jouer en Draw - Questions/Reponses

Message par PBonfanti »

Bonjour à tous

J'espere que vous avez eu la possibilité de visionner me video sur le coup en draw. Elle est disponible sur les pages videos pour tous les adherents du site (silver et gold).
http://www.golftechnic.com/pages_videos ... lf_pro.php

Edit par Touareg83 : le bon lien est là http://www.golftechnic.com/pages_videos ... nfanti.php

L'objectif est de vous permettre de commencer a différencier entre les principes techniques compatibles avec un coup en slice et ceux qui sont compatibles avec un coup en draw. Si vous ne faites rien qu'une petite chose différemment après avoir vu la video c'est qu'elle a été utile et j'ai atteint mon objectif :-)

Si vous avez des questions quelconques sur les sujets abordez n'hésitez absolument pas a me contacter. J'essayerai de répondre sans trop de délai.

ImageImage
"Apprenez a frapper loin, vers la cible, le plus souvent possible"

Leçons de golf par internet et stages à l'étranger ou en France disponibles.
www.philippebonfantigolf.co.uk
PBonfanti
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 340
Inscription : 03 oct. 2013, 09:51
Index : Professionnel
Pays : Royaume-Uni
Localisation : Strasbourg / Bournemouth

Re: Video - Apprenez a Jouer en Draw - Questions/Reponses

Message par PBonfanti »

Jemafra 66: "est-ce que la technique sur le draw presentee ces derniers jours en video est la meme pour le driver." Yes sir!

Position de balle:

Dans la video je ne dit pas ou doit être la position de balle, j'explique simplement que le plus la balle est en arrière dans le stance, le plus cela favorise une approche intérieure-exterieure. J'explique également que la position de balle devrait être mesuree par rapport a la position de l'épaule avant et non pas par rapport a la position du pied avant.

Ma recommendation avec un driver serait d'avoir la balle directement en-dessous de l'épaule avant pour que l'angle d'attaque soit aux alentours de 0˚. Lorsque la balle sera placée de plus en plus en arrière l'angle d'attaque deviendra de plus en plus négatif ce qui n'est pas une bonne chose avec le driver. La balle plus en avant fait qu'il sera par contre plus difficile d'avoir une approche intérieure-exterieure mais c'est pour cela qu'il vaut mieux s'entrainer avec un club plus court au depart, un club qui permet de reculer un peu la balle dans le stance. Ma recommendation pour un coup basic avec un fer 6 serait d'avoir la position de balle placée "trois balles" derriere l'épaule avant.

Une autre composante du swing qui permet de réduire l'angle d'attaque est l'extension (des chevilles, des genoux, du bassin, du torse, du cou) mais pour realiser ceci sans que la tete ne se déplace vers le haut il faut que cet act d'extension soit fait en faisant simultanément une flexion latérale par le biais des hanches qui vont vers l'avant.

Très souvent les gens arrivent a un point ou ils arrivent a glisser suffisamment les hanches vers l'avant avec un club court mais ils ne le font toujours pas suffisamment pour un driver, le plus le club est long le plus les hanches vont vers l'avant.
"Apprenez a frapper loin, vers la cible, le plus souvent possible"

Leçons de golf par internet et stages à l'étranger ou en France disponibles.
www.philippebonfantigolf.co.uk
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Video - Apprenez a Jouer en Draw - Questions/Reponses

Message par Leni »

PBonfanti a écrit :. J'explique également que la position de balle devrait être mesuree par rapport a la position de l'épaule avant et non pas par rapport a la position du pied avant.
J'adore cette "clé" ! au drive ca m'a bcp aidé à arrêter le pull :mrgreen: en revanche maintenant c'est push-draw, ou.... push tout court :lol:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Video - Apprenez a Jouer en Draw - Questions/Reponses

Message par surderien »

PBonfanti a écrit : Une autre composante du swing qui permet de réduire l'angle d'attaque est l'extension (des chevilles, des genoux, du bassin, du torse, du cou) mais pour realiser ceci sans que la tete ne se déplace vers le haut il faut que cet act d'extension soit fait en faisant simultanément une flexion latérale par le biais des hanches qui vont vers l'avant.

Très souvent les gens arrivent a un point ou ils arrivent a glisser suffisamment les hanches vers l'avant avec un club court mais ils ne le font toujours pas suffisamment pour un driver, le plus le club est long le plus les hanches vont vers l'avant.
Absolument . Je rajouterais que c'est notamment dans cette phase du swing que la différence ce fait sentir entre un joueur en progression et un confirmé . A ce propos , une des causes est sans doute liées au transfert de poids ( volontaire ) vers l'arrière au BS, ce qui peut , finalement , constituer une véritable plaie pour bon nombre de joueur , car en effet , revenir vers sur l'avant à l'impact est difficile pour la plupart , car ça demande une coordination et un timing parfait ....

Effectuer un BS sans transfert de poids volontaire vers l'arrière ( le corps ne s'éloigne pas de la balle ) est tout à fait possible pour bien jouer au golf , et facilite , de mon point de vue , Le DS d'un seul bloc , le poids se déplaçant immédiatement et facilement vers l'avant ( gauche ) garantissant un bien meilleur contact de balle :wink:

Un drill parfaitement illustré correspondant à comment s'entrainer sans club .....à la maison ....
http://www.youtube.com/watch?v=ixPSMG1m9Sc
Pepito06
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1063
Inscription : 29 sept. 2012, 22:29
Index : 13,2
Localisation : https://t.me/pump_upp

Re: Video - Apprenez a Jouer en Draw - Questions/Reponses

Message par Pepito06 »

Merci pour cette video, graça à elle j'ai pu en 5 ou 6 essai comprendre et reussir de superbe draw ! Et surtout comme c'est très bien expliqué, j'ai aussi reussi à controler ( a peu près ) la profondeur du draw ! je sais deja ou cela va me servir :D

Vivement la même sur le fade ... :wink:
PBonfanti
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 340
Inscription : 03 oct. 2013, 09:51
Index : Professionnel
Pays : Royaume-Uni
Localisation : Strasbourg / Bournemouth

Re: Video - Apprenez a Jouer en Draw - Questions/Reponses

Message par PBonfanti »

Pepito06 a écrit :Merci pour cette video, graça à elle j'ai pu en 5 ou 6 essai comprendre et reussir de superbe draw ! Et surtout comme c'est très bien expliqué, j'ai aussi reussi à controler ( a peu près ) la profondeur du draw ! je sais deja ou cela va me servir :D

Vivement la même sur le fade ... :wink:
de rien, j'espère que les progrès continuent :-)
"Apprenez a frapper loin, vers la cible, le plus souvent possible"

Leçons de golf par internet et stages à l'étranger ou en France disponibles.
www.philippebonfantigolf.co.uk
Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Re: Video - Apprenez a Jouer en Draw - Questions/Reponses

Message par Lionel83 »

Je recherchais des informations pour jouer en draw, cette vidéo répond à toutes mes espèrences !

Merci Philippe :D
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Video - Apprenez a Jouer en Draw - Questions/Reponses

Message par maxfri »

:evil:

c'est franchement pas rassurant....car certains pros nous disent parfois des erreurs
Je viens de me rendre compte avec cette video que j'ai perdu 2 ans a essayé de faire un mauvais swing sur de mauvaises indications.
J'étais donc sur le bon chemin il y a 2 ans. J'avais bien compris qu'il fallait aller vers l'interieur à backswing.
On m'a dit que non c'était une erreur. :?
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
PBonfanti
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 340
Inscription : 03 oct. 2013, 09:51
Index : Professionnel
Pays : Royaume-Uni
Localisation : Strasbourg / Bournemouth

Re: Video - Apprenez a Jouer en Draw - Questions/Reponses

Message par PBonfanti »

Lionel83 a écrit :Je recherchais des informations pour jouer en draw, cette vidéo répond à toutes mes espèrences !

Merci Philippe :D
de rien!
maxfri a écrit ::evil:

c'est franchement pas rassurant....car certains pros nous disent parfois des erreurs
Je viens de me rendre compte avec cette video que j'ai perdu 2 ans a essayé de faire un mauvais swing sur de mauvaises indications.
J'étais donc sur le bon chemin il y a 2 ans. J'avais bien compris qu'il fallait aller vers l'interieur à backswing.
On m'a dit que non c'était une erreur. :?
Effectivement, je ne dis rien...............J'espère que ton handicap va maintenant commencer à revenir en dessous de 12!
"Apprenez a frapper loin, vers la cible, le plus souvent possible"

Leçons de golf par internet et stages à l'étranger ou en France disponibles.
www.philippebonfantigolf.co.uk
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Video - Apprenez a Jouer en Draw - Questions/Reponses

Message par Gallabru »

Très bien ta vidéo. Très pédagogique aussi. Je ne suis pas sûr de me rappeler de tout, mais il y a certainement qq clés que je vais retenir. Les petits coups que tu montres me serviront déjà à l'échauffement, voire plus. Merci.
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Video - Apprenez a Jouer en Draw - Questions/Reponses

Message par surderien »

PeterPro a écrit :
maxfri a écrit ::evil:

c'est franchement pas rassurant....car certains pros nous disent parfois des erreurs
Je viens de me rendre compte avec cette video que j'ai perdu 2 ans a essayé de faire un mauvais swing sur de mauvaises indications.
J'étais donc sur le bon chemin il y a 2 ans. J'avais bien compris qu'il fallait aller vers l'interieur à backswing.
On m'a dit que non c'était une erreur. :?
Beaucoup de pros disent des erreurs mais, à leur décharge, ceux-ci sont souvent des pros qui on été formés il y a de nombreuses années et ils n'avaient pas à l'époque à leur disposition, le soutien de l'analyse informatique précis des différents paramètres et éléments à prendre en considération à l'impact. Ils s'appuient avant tout sur l'observation empirique. Il s'agit au fur et à mesure de faire évoluer les mentalités.
Mouais , c'est surtout que bon nombre ne se remettent pas en question et encore moins en cause , qu'il n'y a pas de supervision entre pairs sur la méthodologie pédagogique , et qu'ils ne font aucunes formations post formation initiale
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Video - Apprenez a Jouer en Draw - Questions/Reponses

Message par Gallabru »

J'ai aussi l'impression qu'il y a beaucoup de turn-over chez les pros, en tout cas dans les 'petits' clubs. Je n'ai eu généralement affaire qu'à des jeunes, qui ne restent pas longtemps (dans le club, pas 'jeune'). Dans ces conditions, il n'y a pas beaucoup de suivi, ni beaucoup de réflexion sur le travail d'enseignement non plus, parce que ça n'a pas l'air d'être un choix de profession définitif.
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Video - Apprenez a Jouer en Draw - Questions/Reponses

Message par Gallabru »

Alors il s' agit plus d'une démotivation des pros qui n'ont finalement pas d'avenir dans ces structures.
En tant qu'élève, ça ne pousse pas à prendre des carnets de cours individuels : on ne sait pas qui on aura dans 3 mois.
Enfin, c'est peut-être plus spécifique de la RP où il y a de toutes façons bcp de clients pour jouer et de candidats pros. Pas besoin de fidéliser !
Filou54
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 197
Inscription : 24 avr. 2014, 19:31
Index : 24,4

Re: Video - Apprenez a Jouer en Draw - Questions/Reponses

Message par Filou54 »

Exact chez nous le pro est en place depuis des années
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Video - Apprenez a Jouer en Draw - Questions/Reponses

Message par Gallabru »

Vous me conseillez Morfontaine ou la Boulie ? :mrgreen:
MBEX27

Re: Video - Apprenez a Jouer en Draw - Questions/Reponses

Message par MBEX27 »

PeterPro a écrit :Et d'après moi, je pense qu'il faudrait aller chercher de ce coté une des raisons pour lesquelles, il y a un taux de casse important. Les jeunes golfeurs abandonnent souvent car ils ne progressent pas tout simplement. Faire des sauts de puces, ça va un temps...
j'ai connu la génération des pro des années 80, lors de ma première initiation au golf. Celui que j'avais était super mais son enseignement tenait davantage de l'initiation mystique : je crois qu'en un an il ne m'avait jamais expliqué la moindre notion mécanique du swing. Je me plantais, il me faisait recommencer. Je tapais de mieux en mieux au practice mais cata absolue sur le parcours, ça m'a degoûté. J'ai repris des cours une quinzaine d'année plus tard, nouvelle "génération" de pro qui commençait à donner (un peu) d'explications, ça m'a un peu redonné le goût. Et puis, après une nouvelle pause, je m'étais concocté un stage sur-mesure avec un très jeune pro motivé (5 jours intensifs), à qui j'avais dit que c'était un peu mon dernier essai (espoir?). C'était la génération un peu plus "techno" dans le bon sens du terme : lui a su m'expliquer comment un B/S était décomposé et à quoi servaient certains exercices chiantissimes ( swinguer avec un panier de balles entres les bras, j'en ai encore le souvenir ému :lol: ). tout ça pour dire que je partage complètement le point de vue ci-dessus. Même si je n'atteins jamais un niveau exceptionnel, c'est grâce à ce bon (jeune) pro que j'ai réussi à m'accrocher et à franchir le cap (des boules rouges sur le départ, of course :wink: ).
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »