Bswell a écrit :
pil42300 a écrit:
Comme d'habitude, vous confondez être long et bombarder n'importe où.
C'est idiot !
Relis bien tous les propos, c'est ça qui est "idiot" ne pas savoir lire
Entre ne pas savoir lire et ne pas comprendre ce qui est écrit...
Dans la plupart des posts, il y a une opposition entre longueur et précision.
Je ne suis pas d'accord avec ça car c'est un autre débat : l'équlibre entre longueur et précision.
Ce débat est interessant et concerne TOUS les niveaux. Mais ce n'est pas la question de ce post.
Tu peux être long et précis, comme court et en foutre partout d'ailleurs...
Bswell a écrit :pil42300 a écrit:
Mais quid d'être à 230 sur le fairway.
Quid de jouer F9 au lieu de fer 5 ??
Tu donnes toi même la réponse ci-dessus... à rien si triso au petit jeu etc...
(...)
Ben non justement.
Parce que excuses moi mais j'ai moins besoin d'approches quand je joue un fer 9 où je vais toucher le green 8 fois sur 10 qu'avec un fer 5 où je touche le green 3 fois sur 10.
Quand je suis à 70m du green, j'ai quand même fortement tendance à mettre la balle plus prés qu'à 140m...donc à avoir des putts plus courts...etc etc...
Je ne pense pas être une exception à être plus précis avec des clubs plus courts...
Bswell a écrit :Amha mais lol , de mon point d'vue, vois-tu, ton exemple illustre à merveille quelque chose qui n'a pas encore été évoqué clairement^^ (juste par allusions), tu te penses du même niveau de petit jeu que ton ami qui est 3,5?....
Il est peut-être juste là le problème... ton objectivité vis à vis de tes propres performances en petit jeu (n'y vois strictement rien de perso hein, que l'on soit bien d'accord);
Mais, personnellement, je trouve qu'il y'a quasi autant d'écart entre un 9 et des poussières et un 3 et des poussières; qu'entre des 35 et des 15 Ce qui explique sûrement "plus que vos 30m d'écart"... votre différence de classement, tu ne crois pas?...
Mais bon, c'que j'en dis
Non et j'essaie d'être objectif dans ce que je dis. Moi...
Popeyedu38 est surement bien plus régulier que moi dans la qualité des frappes et dans leur longueur, mais au niveau petit-jeu/stratégie, je ne pense pas.
Par contre, sur la plupart des par 4, notre deuxième coup n'a rien à voir. Soit il a juste 2 cannes de moins que moi parcequ'il a assuré son départ au bois 3...

, soit il a encore plus d'écart parcequ'il a pris le même club que moi au départ.
CàD que en gros, il joue en moyenne PW quand je joue F7...
Sur les par 5, il n'a pratiquement que des approches à faire. Sur les par 3, 2 cannes en moins...etc etc...
Il va prendre entre 3 et 5 greens en régul en plus,il sera aussi plus prés du mat dans les GIR.
Il n'a, heureusement pour lui

, pas besoin d'un meilleur petit jeu pour avoir 6 pts d'index de moins...
Je suis tout à fait d'accord avec Surderien sur la qualité et la constance du tempo entre 0 et 4.
J'ajouterai juste que la qualité de la stratégie de jeu est aussi primordiale. J'ai rarement vu un joueur scratch faire une erreur de stratégie.
Alors que des joueurs a 3 ou 4 en font souvent une ou 2 par partie...