"hinge and hold"

Des soucis avec vos approches ou sorties de bunker?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: "hinge and hold"

Message par hejulien » 16 mai 2014, 12:37

Sont vraiment cons ces débutants :lol:
Plus sérieusement, je recommanderai plutôt cette technique pour les coups au bord du green et surtout avec un fer pas trop ouvert histoire de bien faire rouler la balle. L'amplitude étant faible le bloquage de poignets ne sera pas un problème.

En revanche pour un coup de 30 m sans beaucoup de green pour travailler un relâchement des poignets me parait indispensable.
Attention la tête de club ne doit JAMAIS dépasser les mains avant l'impact même en étant ultra relâché. Ca aussi on le voit très souvent chez les débutants dans une volonté de lever la balle.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: "hinge and hold"

Message par bubbaguth » 16 mai 2014, 17:07

bubbaguth a écrit :AMHA il ne faut pas avoir pour objectif approche putt mais plutôt chip in ;-)

Se mettre a moins de 2 m c est pas mal, se mettre donné c est bien mais caisser c est encore mieux !

Je joue tous mes chips de cette façon et j en fourre un certain nombre. Et il n est pas question de chance ;-)
Encore un chip très joliment fourré sur le 17 de Corbeil (Miam Miam !) pour Birdie.

:mrgreen:

Et y a un partenaire qui me dit quand même " quel coup de bol ! " :lol: :evil:
Mais quel con.... :lol:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: "hinge and hold"

Message par eglishadow » 16 mai 2014, 17:39

PeterPro a écrit :
legone a écrit :
J'ai trouvé qu'il fallait être très relâché pour bien désarmer le club au DS. Je me dis que sous pression cela doit être plus difficile :mrgreen:
en fait, dans le "hinge and hold" on ne désarme pas au DS, on arme en montant, ensuite, on tient à la traversée en ayant la "sensation" d'envoyer le coté arrière vers la cible. Du coup, à la sortie, on a le poids du corps qui passe encore plus sur le pied avant avec le haut du corps qui tourne en direction de la cible et le genou arrière qui va vers l'objectif. il ne faut pas oublier à l'adresse de s'organiser de façon adaptée, le stance légèrement ouvert, balle au milieu, le poids un peu sur le pied avant au départ, les mains un peu en avant. Le dosage sera déterminé par la vitesse adaptée à l'impact donc la bonne prise d'élan....
oui, je fais comme ça, armement, mais mon poids est assez sur la jambe avant, peut-être trop...
j'essaie plusieurs fois le "swing" dans l'herbe à côté de la balle pour avoir la sensation et ne pas être tenté de ralentir dans la zone de frappe
pour être souple et détendu
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Hyoga
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 293
Inscription : 05 sept. 2012, 16:22
Index : Non classé

Re: "hinge and hold"

Message par Hyoga » 18 mai 2014, 21:03

Le hinge and hold peut aussi s'utiliser dans le bunker. Je trouve que ça marche bien quand la sortie doit être courte.
laboureur à temps partiel

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: "hinge and hold"

Message par Gallabru » 18 mai 2014, 21:08

Surtout dans les bunkers avec du sable bien dur, comme on a généralement. Ou alors si on a 3m à faire et un bunker 'plat', j'approuve.

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: "hinge and hold"

Message par pil42300 » 19 mai 2014, 09:09

J'arrive un peu tard sur ce post...

J'ai essayé la méthode Mickelson quand le DVD est sorti. (Et oui...malgré mon aversion pour le bonhomme.... :? )

Trop compliqué pour moi. ça marche pas mal au practice mais sous pression...c'est show-time...
(Et encore, c'était pression de coupe cochonnou.... :lol: )

Je suis beaucoup plus à l'aise avec la technique de Stockton, que j'ai adopté depuis un an et qui est beaucoup plus simple à mettre en oeuvre. Je la trouve moins "rigide", même si sur le principe, ce sont les mêmes idées.

Par contre, je pense que ce sont 2 "méthodes" pour joueurs confirmés.
Un débutant ou joueur moyen peut facilement trés mal interprété les infos données.

Si vous regardez les vidéos d'approches de Seve, vous verrez qu'il fait aussi du Hinge&Hold : essentiellement en se servant du 'lag' du club à la descente (Garcia faisait cela aussi au début). Avec ses mains de magicien, cela parait hyper-naturel. Mais ça demande un rythme de fou pour être régulier et précis.
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: "hinge and hold"

Message par vpl » 21 mai 2014, 12:59

Testé ce midi le "Hinge and hold and top and flag and birdie", mais comme dirait Peter c'est à réserver aux joueurs sensitifs !

Par contre su le trou suivant je fait un beau "hinge and hold" qui passe à 5cm du trou et le dépasse de 3m (en prenant la pente du green). J'ai du mal à me dire que c'est un mauvais chip du fait des 5cm, mais au final ça a été 2 putts...

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: "hinge and hold"

Message par eglishadow » 21 mai 2014, 23:08

deux lies différents donc 2 techniques : :wink:

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... ?feature=p ... ZOb3QzjP1U

remember !!!! sometimes a bad putt is better than a good chip ! :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Revenir à « APPROCHES ET BUNKER »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités